Qu'en-dira-t-on d'un Être-jeté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en-dira-t-on d'un Être-jeté

Message par Geworfenheit le Ven 17 Juin 2016 - 15:12

Bonjour à tous, moi, c'est Geworfenheit, 19 ans, 1m67, 63 kilos, pointure 40. J'ai été diagnostiqué HQI vers 9 ans. Vous pouvez m'appeler Gégé. Ça donnera de nous une impression de promiscuité quand nous serons en public ; votre capital sympathie en sera a priori élevé, et cela vous permettra d'être considéré comme ayant des qualités sociales et relationnelles intrinsèques. ...Ah, cela ne vous intéresse pas spécialement ? Très bien, comme vous voulez. Alors peut-être que c'est le moment de retirer ce masque et de montrer mon visage.

Commençons par ce qui me déplaît. Par une heureuse coïncidence, c'est à la fois ce qui tragiquement vient le plus vite à l'esprit quand il s'agit de se présenter, et ce qui intéresse le plus l'auditeur. En vrac, je déteste
Les gens qui crient. Je ne crie jamais. Tout simplement parce que ça n'a aucune utilité, et que c'est très désagréable. Les gens qui braillent dans le tram, les gosses qui hurlent dans les grandes surfaces devant des parents dépassés, les badauds qui s'époumonent lorsqu'ils sont énervés. Dur d'échanger grand chose avec des individus adeptes des grognements. M'enfin encore faudrait-il qu'ils aient quelque chose à dire et qu'ils le veuillent.
Les gens qui ne mangent rien. Non pas par conviction morale ou religieuse, mais par inintérêt total pour leur sens gustatif. J'aime beaucoup cuisiner, particulièrement les cuisines indiennes et méditerranéennes. Si vous n'êtes même pas capable de mastiquer quelque chose et de l'avaler, fût-ce par politesse, comment survivriez-vous pendant une guerre ?
Les disputes. Je n'ai jamais été à l'origine d'une dispute. Rien n'en vaut la peine. Pourquoi perdre son temps à ces choses-là ? Nous avons un temps limité sur terre, et je dois en passer un maximum à ne rien faire. Si vous voulez vous sentir exister et reconnu, croire que vous avez de l'importance, envoyez vos organes sexuels sur snapchat en attendant les vues, ce sera plus effectif que de me prendre la tête.
Le noir. Je m'enfouis la tête sous la couette le soir, même si je crève de chaud dessous.

Très bien, maintenant vous avez une image désagréable de moi. Patientez un peu, peut-être vous apparaîtrai-je comme sympathique une fois mon exposé terminé, qui sait.

J'ai une santé fragile. J'ai eu tout un tas de maladies et de complications assez graves dans l'enfance. En fin de compte en cas de guerre, je ne survirais pas moi non plus. Mais au moins je n'aurai aucun problème à manger ce qu'il faudra pour survivre, moi Monsieur !
Je suis chétif et je me sens romantique dans l'âme, j'aurais pu plaire à George Sand. Ce n'est pas de ma faute si j'adore ses différents amants. Musset est mon Prozac, Chopin mon Citalopram. Et leurs contemporains allemands ne me laissent pas en reste.
À ce moment-là, je place une transition du turfu en invoquant l'homophonie entre les noms du peintre Caspar David Friedrich et de la créatrice de la méthode de résolution de Rubik's cube à qui elle a donné son nom, Jessica Fridrich. Une de mes occupations favorites. Ou du moins ça m'occupe les mains et me permet de me concentrer. Il me faudrait trois mains, deux pour résoudre le cube et une pour écrire en même temps. J'ai essayé les résolutions à une main mais j'ai des pognes trop petites pour cela. Fragile, je vous dit.
Sans transition, sans aborder ma pratique compétitive des échecs, parlons jeux-vidéo. On passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme, comme le dit si bien le rappeur Fuzati, poète des temps modernes, dans Toute la vérité. Je passe toute ma journée, cours y compris, sur Hearthstone depuis deux ans (+2k victoires en prêtre contrôle) et régulièrement à faire de la strat Pokémon.
On va passer sur mes lectures, la philosophie classique, la scolastique, mon amour pour la phénoménologie, mon dédain pour le structuralisme et la French Theory omniprésente, tout le monde s'en fou. Au niveau mondain, c'est-à-dire où-c'est-qu'on-peut-me-croiser-en-dehors-de-chez-moi, je suis élève ingénieur dans les sciences cognitives (programmation, interfaces homme-machine, sociologie des organisations, ces conneries-là), et je fais du spectacle de rue. Du street hypnose précisément. Donnez toujours un nom américain à vos projets grand public les amis, il n'y a que ça de vrai pour charmer le beauf. Pour être franc, au tout début c'était pour me rapprocher d'une amie qui pratiquait cette activité, mais je me suis rapidement fait ensevelir au fond de la friendzone. Finalement, c'est une activité qui me passionne et j'ai beaucoup appris et lu sur le sujet. Pour autant, je déteste la psychanalyse, qu'elle sot freudienne, lacanienne, jungienne ou tout ce que vous voulez. L'hypnose est au carrefour de beaucoup de terrains d'investigation et de questionnements. Ma terra incognita.

Bon, j'ai survolé pas mal de sujets, oublié pas mal d'autres, mais c'est déjà l'heure de remettre mon masque. On perd l'habitude de sentir le vent sur son visage. S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment.

Geworfenheit
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en-dira-t-on d'un Être-jeté

Message par Invité le Ven 17 Juin 2016 - 15:32

S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment.

Bonjour et Bienvenu !
So far en hide, voilà ce que m'inspire ton paravent.

Je ne suis pas d'en haut, mais je trouve aussi que cela est très cosmique, vraiment.

Invité
Invité

Message par doggie le Ven 17 Juin 2016 - 16:26

Bienvenue Smile

Pour éviter les disputes tu éviteras de poser les questions suivantes :

- Ah, ben zut, il n'y a pas de rapport entre qi et intelligence... (ce qui n'est pas une question, évidemment)

- Pourquoi les pas plus malins croient parfois en dieu avec tant de fébrilité ? (ce qui est une question qui n'a plus lieu d'être au regard de la première qui n'en était pas une)

Voilà, tu connais les bases Smile

#taclerfatasurtoutquandilestpasla

doggie
Inconditionnel
Inconditionnel

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Message par Geworfenheit le Ven 17 Juin 2016 - 17:18

doggie a écrit:Bienvenue Smile

Pour éviter les disputes tu éviteras de poser les questions suivantes :

- Ah, ben zut, il n'y a pas de rapport entre qi et intelligence... (ce qui n'est pas une question, évidemment)

- Pourquoi  les pas plus malins croient parfois en dieu avec tant de fébrilité ? (ce qui est une question qui n'a plus lieu d'être au regard de la première qui n'en était pas une)

Voilà, tu connais les bases Smile

#taclerfatasurtoutquandilestpasla

Merci pour ce conseil je saurai m'en souvenir et ne pas te demander pourquoi tu n'as pas encore trouvé Dieu Razz

Geworfenheit
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par doggie le Ven 17 Juin 2016 - 17:20

Parce qu'il existe pas ? Rolling Eyes

doggie
Inconditionnel
Inconditionnel

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Message par Geworfenheit le Ven 17 Juin 2016 - 17:23

Ce n'est pas parce qu'il est timide qu'il doit être invisible à nos yeux Embarassed #DieuestunHQI

Geworfenheit
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut