Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

+25
massa67
Fata Morgana
Histad
ifness
-Benoit-
ShineFlower
Marya
Pampy
Emem
PandaSupremacy
René Contoir
Rahaël
david50
RupertDrop
Anne-sophie
Spleen51
Badak
☘fishcake☘
Darth Lord Tiger Kalthu
Pelot
lynx
offset
Pieyre
tieutieu
doggie
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Sam 15 Avr 2017 - 21:30

Bonne nouvelle :
Le petit prince retrouvé (.... est un roman de Jean-Pierre Davidts)

Eh! oui, Nietzsche est mort, Dieu également et le sur-homme n'est jamais venu.

Que faire ?  Sad Sad Sad

Chercher un autre niveau de conscience peut-être ?



Une nouvelle approche de la complexité ?

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par jolindien Sam 15 Avr 2017 - 22:08

Oui,
un autre niveau de conscience, se détacher de l'illusoire, de la souffrance,de la dualité.
Et danser avec l'équilibre sur un pied puis l'autre...comprendre que l'équilibre nait du déséquilibre.
Apprendre à être et ne pas être...savoir ne plus penser la chose pour voir enfin sa beauté propre.
Ni sur, ni sous, être juste entier et au milieu,
au milieu juste être.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 22:52

ManonD a écrit:sur-homme n'est jamais venu.

Et qui te dis que pas ?


Correction : Surhumain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 23:04

jolindien a écrit:Et danser avec l'équilibre sur un pied puis l'autre...

Quelle étrange idée que celle d’un être supérieur, dépassant l’homme, mais restant un homme, une forme d’homme égal mais supérieur à lui-même. Après donc l’idée de voyage de l’esprit dans l’être parmi la multitude d’êtres, nous approchons d’une nature passagère de l’homme comme figure médiane que Nietzsche évoque par la métaphore du funambule.

jolindien a écrit:au milieu juste être.

Au milieu de la voie naît le Surhumain.

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Dim 16 Avr 2017 - 0:03

La complexité … ou comment ne pas déshabiller Jacques pour habiller Jean?

Comment se débarrasser des structures économiques et industrielles du XIXe et du XXe qui nous donnent mauvaise conscience? Ces structures abusent des humains, déséquilibre le sol, le climat, l’air que nous respirons.
J’ai beau danser sur un pied et/ou sur l’autre, je ne parviens pas à voir l’harmonie avec nos semblables et la nature. C’est une oscillation perpétuelle.


Nous sommes dans un écosystème et la complexité est de le voir comme une totalité.

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Dim 16 Avr 2017 - 0:31

Ouh la !!!

Je lis un dialogue décousu.

Je retourne à ma connerie qu'il faut que je fasse quand-même (pas difficile Razz ., l'évolution en spirale m'a fait naturellement con).

C'est pas l'heure de l'ouzo?

Ah, ouais, c'est l'heure du Baille Au dodo !

Ch'sais pas où ça mène, touça.
Et puis : on a retrouvé le Petit Prince, c'est un roman, donc c'est pas vrai . Si ?
Nooon ! J'ai bien suivi le périple de Rosetta, hé bien il n'y était pas. Sur Chouri.
De toute, depuis le temps, le garçon a beaucoup vieilli. Je subodore qu'on ne le reconnaîtrait pas.

M'est avis qu'il a lu le dernier post de Manon, réalisé que le gars, avec son avion en panne dans le désert, n'était qu'un foutu pollueur qui avait contribué à déséquilibrer son écosystème, et , définitivement dégoûté, s'est Téléportation pour changer de personnalité et d'identité, ni vu ni connu, est Téléportation  dans le présent,
donc vous ne le reconnaîtrez pas.
Enfin, c'est mon hypothèse. Sleep

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par jolindien Dim 16 Avr 2017 - 6:31

Narkyss,
je connais peu Nietzsche...j'ai émis une idée sans référence en tête. .
Entre deux mondes, y être et ne pas y être,
à toi, à moi,
à soi.
Juste que...si je sais de quoi il parlait,
il parlait de l'être humain qui est bien plus que son paraitre,
que cette illusion extérieure.

If,
tu sais peut-être bien ou est passé le petit prince,
oui je crois bien que tu sais, homme de cœur,
ce n'est pas une question qui te concerne, mais une question pour tout un chacun.
...mais que fais-tu dans la voie impersonnelle? Tu voudrais parfois en sortir...tu grognes mais c'est pour donner le change.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 13:09

@jolindien : Il parlait de nos rêves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Dim 16 Avr 2017 - 13:45

Narkyss l'exploratrice a écrit:@jolindien : Il parlait de nos rêves.

Vous savez (peut-être pas) qu’aux premières lueurs du matin, quand vous devez aller dans la grange, traire la vache, et que vous accotez votre front sur son ventre chaud, vous n’avez rien d’autre à faire que penser. Nos ancêtres avaient le temps de penser, de réfléchir et de rêver. Ils se devaient de tout faire, se nourrir, s’habiller, se loger et ici, combattre le froid de la banquise et l’hiver. La nature, c’est ce qu’il y a de plus fort… (c’est plus fort que le plus riche des plus riches).
La nature a toujours le dernier mot. Nous devons travailler avec elle et non contre elle.

Je crois que nous, la race humaine, nous appartenons à un écosystème. C’est fragile un écosystème, quand on en retire un élément, le plus insignifiant soit-il, c’est la totalité qui est en danger.

Le surhomme de Nietzsche, c’est celui qui se croit au dessus de la nature, celui qui se croit plus fort, celui qui croit qu’il peut tout contrôler. Ça c’est la véritable connerie et l’humain la fait quand même!
Dieu est mort, le remplaçant (parce qu’il en faut toujours un!) se nomme « Capitalisme ».
Et au nom de ce capitalisme, il n’y a plus rien de sacré. Tout est ressource à exploiter, même l’humain.

Comment modifier cette conscience? Le petit prince nous rend sensible à l’essentiel (qui n’est pas toujours visible).

Et la spirale, c’est comment la conscience évolue. Est-ce un outil intéressant à utiliser? Je ne sais pas.


confused

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 14:05

@ manon : Non celui qui se croit au dessus de tout c'est le "dernier Homme", celui qui "rapetisse tout".
Aussi notre culture est de Chretienneté et de Descartes (lumiere, rationalité) qui tout deux disent que l'Homme doit gouverner la terre.
Le dernier Homme c'est nous.

Le Surhumain "est le sens de la terre."
On a peur et réagis à ce mot parce qu'on à peur que ça fasse orgueilleux et barbare.
Nous culpabilisons et faisont culpabiliser. Morale encore très présente.

Le surhumain est un grand oui à l'existence et à ces enchantements. Ce n'est pas un barbare qui se croit supérieur. Il a juste surmonter nos morales, nos affects, nos réactions. Si il est grand c'est aussi parce que : "je n'exige rien d'autre de toi que la bonté Homme dur/méchant, la bonté sur toi même."

C'est une figure complexe à apprehender parce qu'on a du mal à concevoir un humain different, un humain qui aura "transcendé" sa condition. Qui se sera transcendé.

Si il est un ennemi, C'est seulement pour le goût des grandes choses et pour le sens de la terre. Mais si il vainc son ennemi, il ne le tue pas, il n'en joui pas. Car son ennemi est celui qu'il respecte.

Bref, figure complexe. Et plus profondement humaine. Et non pas un jouissif égoiste et dénué d'amour etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Armulis Dim 16 Avr 2017 - 15:46

Savoir qu'on va le regretter et le faire quand même?
Le "patron" s'est laissé crucifier et tout le monde s'accorde à dire qu'il avait raison =)
Armulis
Armulis

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 32
Localisation : Jura bernois (Suisse)

https://michaelbaracco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Dim 16 Avr 2017 - 16:00

"La Terre n'a pas de sens. Narkyss rêve ! Un sens à une quasi-sphère ? Même les pôles peuvent s'inverser.

-Tu vois toujours les choses de manière trop pragmatique. Narkyss parlait dans le domaine sémantique de la spiritualité. Pas dans la sphère physique !

-Ouaf ! Encore une sphère !

-N'empêche, il m'a l'air plutôt nietzschéen. Il en connaît un rayon sur le surhumain.

-Ménon ! Il...

-Je t'arrête, parce que re-ouaf ! Ménon, je sens que tu vas te référer à Platon !

-Mainon !

-Pas Mainon ! Manon ! Ma-Non. D., comme moi.

-T'es pas D, toi, t'es if.

-Et toi t'es ouf, peut-être ? Tu ne vois pas qu'on s'éloigne ?

-On s'éloigne de quoi ? De la sphère ? Ou du sens de la sphère ?

-Peu importe. La sphère induit une courbure de l'espace-temps. Que vous le vouliez, ou non.

-Je ne vois pas le rapport avec....

-Moi non plus. Je m'en contrefiche, puisque rien n'a de rapport avec rien, ni personne avec personne. J'avance simplement que la planète du petit blond créait une courbure de l'espace-temps, certes infime, mais réelle, et que je ne lis pas ça dans le récit, bien qu'y figurent des figures de savants.

-Tu avances peut-être, et nous reculons. ne crois-tu pas qu'il faudrait revenir à nos moutons ?

-Des moutons qui vont manger la fleur ? Si je vous suis, on n'est pas sorti de l'auberge !

-Mmmm.....Mais de quelle auberge parlez-vous ?

-D'une auberge espagnole qui sert des aubergines frites à la grecque.

-Hééé ! Où est cette grecque ?

-Nulle part, allez, calme-toi, je sais que tu kiffes les grecques, mais rendors-toi.

-Moui. Je vais compter les moutons. Il y a beaucoup de brebis, en Grèce. J'en ai même vu qui grimpaient dans les oliviers pour brouter les feuilles.

-Pfff.... Tu confonds avec les chèvres. Bon, dors, tedije, tatrobucésur."

Mais Narcisse n'avait point trop bu, il compta ses brebis grecques, s'endormit paisiblement, et, en phase de sommeil paradoxal, fit un rêve (car chacun sait que l'on rêve peu  ou mal lorsqu'on atrobu), un rêve apocalyptique.
Ce rêve, le voici, tel qu'il nous fut rapporté par l'auteur en personne lors du Banquet.

(Extrait du dialogue "Le rêve de Narcisse", de Ploton.) (Prononcer Plautôn') Soiffard
(Il arrivait en effet qu'Alcibiade, si beau fût-il, finissasse bourré. NdE.)

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 16:48

@ If :

La finalité du philosophe est de devenir un surhomme. Cette affirmation, qui peut paraître surprenante, a besoin d'être déchiffrée. La philosophie nietzschéenne, toute en symbole, ne doit jamais être interprétée au premier degré. Elle suppose au contraire tout un travail d'interprétation.
Surhomme (übermensch) est un mot que Nietzsche emprunte à Goethe. Il n'a rien à voir avec le superman des bandes dessinées, pas plus d'ailleurs qu'avec l'Aryen SS, exterminateur de population. ...
Le surhomme évoque le pas en avant que l'humanité doit accomplir à partir du moment où elle s'est débarrassée de l'idée de Dieu. Dans le prologue de " Ainsi parlait Zarathoustra ", Nietzsche écrit :
" Je vous enseigne le surhomme. L'homme est quelque chose qui doit être surmonté. Qu'avez-vous fait pour le surmonter ?
Le surhomme est le sens de la terre. Que votre volonté dise : que le surhomme soit le sens de la terre. "
Le sens de la terre s'oppose bien sûr au sens du Ciel.

Le sens de la terre me semble avant tout faire référence à la volonté de puissance. Hors la volonté de puissance est ce qui "détermine" toute forme de vie.
Ainsi, une plante, un animal et moi sommes mués par cette volonté de puissance.
La volonté de puissance est la vie elle même qui n'effectue rien d'autre que de grandir, se "surpasser", vivre.
Il y a donc là un rapport à la source éthique / égalitaire au vivant, à la nature, à l'autre.
Nietzsche d'ailleurs emploi beaucoup de métaphore à partir de l'animal et de la nature.
Notre soucis nous dit Nietzsche, c'est que nous nous détournons de notre véritable nature finalement et n'avons rien saisie de ce que représente la volonté de puissance, notre "racine".

Le sens de la terre, anti-idéaliste, est le bon sens-même, selon la paillardise étymologique de Nietzsche, et la sagesse associée au populaire de son Zarathoustra. / Wiki

Mais c'est à prendre avec toute la complexité qui s'impose. Cela ne veut en aucun cas dire, que nous devons devenir des hippies ou revenir en arrière etc..
'fin compliqué, Nietzsche quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Dim 16 Avr 2017 - 18:36

"J'avancerai en lisant le....

-Tu avances encore ? Et nous, nous allons reculer ? Ben oui, obligatoirement : toi, tu ne nous fais pas avancer lorsque tu avances.

-Laisse-le parler, ne serait-ce qu'une fois encore ! Donne-lui cette ultime chance. S'il te plaît...

-Bon, mais dis-toi bien que c'est la dernière fois. Vas-y, avance.

-Je propose ( Smile ) l'idée suivante : tout n'est pas dicible dans ou par le discours philosophique. Il existe d'autres logoï, que l'Antique ne connaissait pas. Ou ne pratiquait pas. Qu'une plante soit mue par une volonté de puissance me heurte. Et Le propos philosophique nietzschéen se heurte, pour rester dans le même siècle, au propos évolutionniste de Darwin. Darwin n'a jamais dit que la volonté de puissance (je traduis : la loi du plus fort) régissait la Nature et son Evolution. C'est un détournement idéologique de son propos (qu'il avait deviné possible, d'ailleurs).

-Mwouais, qu'est-ce que tu en penses ? On y réfléchit, ou pas ?

-Attendez, je n'ai pas fini. Cette "volonté englobante" de la philosophie a débouché sur des abbérations qu'on relève rarement. Par exemple : on étudie Freud en philo, alors que Freud se voulait scientifique. Heidegger a commis des dérapages métaphysiques (pour ne citer que ceux-ci) à trop vouloir explorer l'essence de l'Etre en dehors de la psychologie ou des sciences cognitives. Et la philosophie s'est diluée à la fin du siècle dernier dans des propos soit outrageusement abstrus, soit d'une platitude désespérante.

-On est obligé d'être d'accord avec ton propos ?

-Non, pas du tout. Le surhomme que je suis se tient bien au-delà de cette vanité. Narkyss nous rappelle que Nietzsche utilisait des métaphores. La métaphore est un outil  d'esprit parvenu à ses limites, qui ne parvient plus à dire. Puis-je démontrer le théorème de Fermat en utilisant des métaphores ? Bien sûr que non ! Quant à notre "véritable nature", hé bien je vous laisse chercher ce que cela pourrait bien vouloir dire.

-Non ! Nooon ! Tu te fous de nous. Tu nous emmènes sur le chemin que tu as choisi et tu nous demandes sans vergogne de bosser ? Désolée, mais moi je voulais aller à la mer ramasser des coquillages.

-Ouais, et se gloutonner une bonne assiette de fruits de mer.

-Parfaitement, et s'envoyer en l'air pour fêter la fin du Carême.

-Hi hi, à propos de Carême, tu as lu ? Il y en a un qui appelle Djizeusse "le patron". Et que tout le monde s'accorde pour...

-Un théologien ?

-Il nous manquait un théologien ! Tu es géniale : ne le lâchons surtout pas !

.................Le philosophe surhumain, dépité par tant de vils propos et moqueries, s'était noyé dans un verre de scotch (mais du pure malt : du Jura), car ainsi va le monde, et se rêvait Morphée apercevant Iris.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Remerciements.
Nous tenons à remercier Narkyss l'exploratrice pour avoir, par sa science et ses propos, provoqué sans substances chimiques autres que le verre de Jura sus-mentionné ces merveilleuses hallucinations.
...Prochainement : Les antipodistes sur la Route de la Soie, et la quête du royaume fabuleux du Prêtre Jean.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 19:06

- C'est pas grave.

- Bon ramassage de coquillages.

- Ce n'est pas Darwinien.

- Métaphore veut aussi dire volonté de dépassement des limites et des limites du langages. Comme la poésie par exemple.

- J'ai envie d'inventer des phrases et de raconter n'importe quoi parce que je comprends tout, puis c'est joli ces tirets, c'est tout beau, c'est pas courant, Yoda avait son style, moi j'ai le miens, na ! c'est comme ça. Puis si ça me vexe et atteint ce à quoi je me tiens et pense, je dirais que l'autre raconte n'importe quoi avec une touche de mépris, c'est beaucoup mieux.

- Je lui dirais aussi ce qu'il n'a pas dit, je lui dirais qu'il demande de suivre, d'être d'accord et tout le tralala.

- Encore un.

- Puis un autre.

- Et le dernier.

- Non le dernier ce sera celui là finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Dim 16 Avr 2017 - 19:18

-Le dernier verre de Jura ?

-Oui, "à boire avec modération", qu'ils disaient.

-Tu as lu Narkyss ? Je n'ai pas bien compris. Mes remerciements étaient sincères, pourtant.

-Non, ne t'en fais pas, cette exploratrice a plus d'un tour dans son sac. Et elle est bien au dessus de toute bassesse.

-Oui, et puis ne lui fais pas perdre son temps, j'ai lu qu'elle nourrissait de grands projets.

-Oui ( Crying or Very sad ). Il y a des personnes qui ont la volonté de créer.

-Le monde appartient à ... J'sais plus.

-A ceux qui se lèvent tôt. Smile

-C'te connerie !! Razz

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par jolindien Dim 16 Avr 2017 - 19:24

Notre véritable nature...
Un liant de toute chose et donc un tout.
Je ne peux que sentir ma nature véritable, je ne peux pas l'expliquer...je pourrai la partager dans l'instant si l'intention me vient, et donner un peu de cette douceur subtile qui apaise, libère...réunit.
Dire n'exprime qu'une infime partie de l'expérience.


Dernière édition par jolindien le Lun 17 Avr 2017 - 6:34, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 19:26

- Non j'ai pas lu.

- Je comprends pas toujours ce que tu veux dire.

- Je crois vraiment que je suis asperger comme blackmail.

- Bon là je te taquine avec les tirets mais c'est gentil, enfin c'est pas méchant, mais des fois gentil c'est méchant. Alors souvent on sait pas, on sait plus.

- J'ai décidé de prendre mon temps, avant je fonçais et ça fait mal et ça fait n'importe quoi et ça faisait pas surtout.

- T'as de la chance de pouvoir ramasser des coquillages.

- C'est compliqué la communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Dim 16 Avr 2017 - 23:47

C'est compliqué la communication.

Oui, ou non.
J'ai rencontré des personnes avec lesquelles c'était très facile, quasi-naturel.
C'est une question d'affinité, de tournure d'esprit, et d'amour.

C'est comme ça.
Et puis : il faut savoir écouter l'Autre, et que l'Autre écoute l'Autre.
Ecoute et entende.

Je lis blackmail, et je t'ai lue toi,
et j'apprécie vraiment ce que vous écrivez.
C'est parfois hard, un peu abrupt, mais faut le prendre comme ça,
je pense que vous êtes asperger, oui.
C'est important ? (Quelle question !)
Je me suis aperçu en lisant les fils que ceux/celles qui répondaient à toi/à lui ne se rendaient pas bien compte que la communication ne se fait pas comme ça,
faut pas faire le mariole,
l'humour ("je te taquine") il faut le deviner là où il est, et il n'est pas partout le même, parfois il n'est pas, en fait (n'existe pas) , j'aime bien ton post de 19h06 (on dirait un horaire de train)
And then taking from his wallet an old schedule of trains he'll say
I told you when I came I was a stranger
t'en fais pas c'est par association d'esprit
maybe I'm not a stranger

car : moi-même j'ai l'air optimiste, mais je faisais comme toi, je fonçais etc....
Maintenant je prends mon temps, je blague,
et de fait ni dans une forme de démarche ni dans l'autre la communication ne se fait bien, j'ai toujours le sentiment de n'être pas entendu/compris comme je le désirerais,
"alors souvent on sait pas, on sait plus". Wink

Joli a raison, "dire n'exprime qu'une infime partie de l'expérience".
(J'suis pas d'accord avec "infime", mais globalement, oui, sans doute,
quoiqu'il faille souvent poser des mots pour vivre,
comme les amérindiens qui utilisent des dizaines-ou davantage- de mots pour les nuances de vert, il utilisent des mots, ils ont besoin de mots pour dire leurs verts),
(moi j'ai besoin de mots pour mes vers Poète
pour mes verres aussi  drunken
bon s't'une blague, ou pas, ouarf,
parfois on ne sait plus)

Pourquoi ai-je de la chance de ramasser des coquillages ?

Je n'ai pas la chance d'aller à des rencontres -j'ai lu sur des fils à toi- ,
je suis un peu paumé dans une superbe région (au fond du Gard).
J'aime la poésie de la nature (en ce moment : le printemps, ouaaah!) et de la campagne, et de la mer sans les gens, enfin sans beaucoup de gens.

Souvent, ici, ça tourne court.(Je veux dire : sur zebras)
Les gens se lassent. Ou bien les intérêts divergent. C'est frustrant.
Je vais continuer à aller lire sur tes fils, ça m'intéresse.

Et puis la prochaine fois que j'écris des dialogues (les tirets sont des personnages , que je "vois", en les faisant parler) je mettrai des noms, ne serait-ce que A, B, C, etc...
ce sera plus compréhensible.
Ca m'amuse, parce que j'ai envie de sourire, de rire, et faire sourire,
je ne sais pas si ça marche,
et de dire n'importe quoi,

et
t'en fais pas, moi non plus je ne comprends pas toujours ce que je veux dire ! Fou

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Lun 17 Avr 2017 - 0:01

Mes indiens à moi, (les inuits) eux, ont je ne sais combien de mots pour décrire la neige... Le vert ils n'en voient que rarement.

Et ce qu'ils ont de joli, c'est le bâton de la parole... qui oblige les autres à écouter celui qui le tient. 

Smile

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Armulis Lun 17 Avr 2017 - 0:08

Véridique?
Armulis
Armulis

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 32
Localisation : Jura bernois (Suisse)

https://michaelbaracco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Lun 17 Avr 2017 - 0:17

Salut, Manon. Bien réveillée ? C'est Noël, chez toi, c'est ça ?

Oui, véridique.

Mais ça confirme ce que j'écrivais. study

Le bâton, en fait, oblige les autres à se taire.
Pas à écouter. Pété de rire

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 1:17

ifness a écrit:je ne sais pas si ça marche,
et de dire n'importe quoi,

Si ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Lun 17 Avr 2017 - 1:56

en inuktitut :

qanik neige qui tombe
aputi neige sur le sol
pukak neige cristalline sur le sol
aniu neige servant à faire de l'eau
siku glace en général
nilak glace d'eau douce, pour boire
qinu bouillie de glace au bord de la mer



Surprised Surprised

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Lun 17 Avr 2017 - 2:12

If,

J’aime la démarche qui habite le « bâton de la parole », car c’est plus qu’un instrument empêchant l’autre ou les autres de parler; il impose l’écoute, l’attention et le respect des autres. Il incite l’autre, à construire sa réflexion, son raisonnement. Il est un symbole qui RESPONSABILISE la prise de parole.

Discuter, ce n’est pas parler pour parler.

Pour discuter, il faut qu’il y ait « engagement », un désir d’évolution d’un côté comme de l’autre.
L’engagement nous ramène à des idées de « valeurs », comme l’humilité.

L’humilité nous oblige à reconnaître que nous sommes faillibles, et que pour mieux penser, nous avons besoin de l’autre. Changer ou évoluer dans mes idées n’est pas destructeurs, mais constructifs (principe de transcendance ?).

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Lun 17 Avr 2017 - 14:46

Manon,

Oui mais nous, en France,
nous manquons d'humilité. Smile

Tu sais, ce "bâton de la parole", il est apparu ici, je ne sais par quel biais, p-ê par quelqu'un de la Belle Province, et c'est utilisé par le coaching, par différents groupes, et même à l'école par les enseignants.

Certes, j'ai été témoin d'une utilisation un peu aléatoire. Rolling Eyes

Nous aussi, en montagne, on a nos mots pour les neiges :

poudreuse neige légère qui vient de tomber
soupe neige lourde qui mouille le cul quand on se prend un gadin
de la balle neige bien damée et légèrement frisante
glace neige ayant fondu et regelé pendant la nuit
boue neige ayant disparu
neige truc blanchâtre et froid issu de canons, à neige précisément

Ok, chez vous, on est sérieux, ici, on est totalement décadents. (Note la liaison impossible de on à s.)

Merci pour le cours d'inuktitut (ici ,on dit plus simplement institut, c'est ballot Razz )

Ouaip, chuis vraiment pas sérieux.
J'ai honte.
Il me faut envisager (si c'est possible) une transcendance quelconque.
Bon, là, c'est Pâques et lundi de Pâques, peut-être à l'Ascension  Ange  
ou à la Pentecôte Amour (pas trouvé de colombes ni de langues de feu, l'Amour fera l'affaire.)

J'arrête. C'est insupportable, dis-tu ? Oui, je suis bien d'accord. LA LA LA LA LA

NB. je continue à te lire. Y compris ailleurs. cat

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Mar 18 Avr 2017 - 12:16

Le « bâton de la parole » n’est pas un gadget, il y a une philosophie (amérindienne) qui vient avec.
Ce n’est pas à utiliser n’importe où, n’importe comment.

Les premiers français arrivés ici, venus fonder une Nouvelle France, se seraient bien accommodés de cette philosophie et les amérindiennes étaient libres et belles.  lol!


Nous, également, sommes complètement décadents, nous avons pour voisins les américains, cela n’aide aucunement.

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Mar 18 Avr 2017 - 23:50

Non, mais je sais bien...

J'en ai tellement assez des gens sérieux que je parle sérieux en ayant l'air de prendre les choses à la légère.
(Je ne sais si je me fais bien comprendre Smile .)

J'aime bien, en fait, ma "vieille Europe".
Lorsque je m'en éloigne trop longtemps, elle me manque (je suis parti 4 mois en Nelle Calédonie/ Australie, oui, un peu de nostalgie.)
D'ailleurs "l'Orient" (du Moyen à l'Extrême) n'est-il pas tout aussi "vieux"?

Lorsque j'écris "décadent", je ne le pense pas. Du tout.
Et je peux donner des exemples documentés, j'en ai en tête.

Je connais un peu les amérindiens du sud (Guyane).
Ah bon, les amérindiennes inuit étaient...étaient.... Crying or Very sad

Ben oui, vous avez des voisins un peu envahissants, culturellement au moins.

Bonne journée ! Laughing Au dodo !



ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Mer 19 Avr 2017 - 3:10

Faudrait que j'écrive ce que c'est que "courir l'allumette"... notes écrites par Samuel de Champlain lors de son 2e ou 3e voyage. Je suis certaine que tu comprendrais nos ancêtres.   Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy

Et que ta vieille Europe ... ben! Bof!

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par marieba Mer 19 Avr 2017 - 9:07

Moi, cela m'arrive dans cesse, à chaque fois que je lance un fil sur ZC par exemple.
Je me dis "ton sujet est complétement nulle", même si au départ il m'a semblé intéressant.
Il en va de même pour mes réponses a vos post.
Après coup,tout me parait conneries.
C'est pareil pour les choses de la vie quotidienne.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par -Benoit- Mer 19 Avr 2017 - 20:56

C'est une façon de voir les choses. Il ne tient qu'à toi de vouloir changer ce "prisme de perception" Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Mer 19 Avr 2017 - 23:31

Moi, je comprends très bien marieba.

Benoît, je te trouve bien "excluant".
Voire : prétentieux.
Tu n'aides pas, me semble-t-il.

Quoiqu'il en soit, j'ai la même perception que marieba.

Et merde aux prismes.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 23:57

Avec les prismes ça merdoit en effet au niveau des yeux. Quant à ce que l'on dépose ici, vue que juger est un sport international, on risque fort de se voir taxer de petits mots désobligeants, au point de se voir enceint d'une belle couronne d'épines. En même temps.. est-ce si grave ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 0:27

NB. Je ne juge pas, si tel est la pensée de izo.
Je note.

(je connais un peu Benoît, il est volontiers moralisateur, selon ses principes Razz cela va sans dire.)

marieba se connote très "pauvre", très "nulle ou conne".

Que lui répondre ?

J'ai dit que j'étais de son côté. I love you

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 0:33

Mon avatar est une table de

taverna

au N de Monemvassia (Peloponnesios)

Profitez-en, c'est un bonheur simple et beau,
je vais en changer.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Jeu 20 Avr 2017 - 2:25

Si j'étais parfaite... que le monde serait plate et ennuyant...

Ma trouille ce soir, ai-je choisi le bon chat pour moi? (Nouvelle adoption)

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 2:47

C'est à toi de voir, Manon.

Moi, je t'M bien.
Tu n'es pas parfaite, ainsi ne te vois-je point.

As-tu choisi le bon chat ? la bonne chatte ?

Y'a pas de "trouille" à avoir.
Va voir ailleurs : ils ne sont pas méchants !!!

Ton ami, reste-t-il.
If.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par marieba Jeu 20 Avr 2017 - 9:56

Ifness,
Tu as raison,tu as bien décrit la façon dont je me vois.Bon
tu es un peu cash... tongue
Quand a benoit, même si son ton est un peu moralisateur...il a toujours été le premier à me répondre. flower
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 14:42

Oui, perfois, je suis un peu "cash".

Pourtant, je me "police" Smile , je me peau lisse, j'achète du L'Oréal Paris Laughing .

Content de te relire, marieba.
Où en es-tu ? (Tu as p-ê exposé sur un autre fil, je n'ai pas le temps de tout suivre study )
Bisous

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par marieba Jeu 20 Avr 2017 - 14:55

Merci Ifness,
J'ai un peu (enfin même beaucoup)exposé ma vie (pas ici il y a trop de monde) sur un autre forum ou tu es toi aussi inscrit, je crois.
Cela m'a fait du bien de déballer tous ces trucs.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Jeu 20 Avr 2017 - 23:11

Mon chat birman est décédé de vieillesse.
Je l’adorais, c’était le maître absolu dans SA maison, oui SA maison, car
je n’étais que l’esclave qui payait tout. Quand Monsieur décidait que c’était
l’heure de jouer, je n’avais autre choix que de laisser tomber mes propres activités.

Je suis « trop »… être « trop », qui ne connaît pas cela ici?

Trop fine, trop gentille, trop! Alors monsieur Chat savait en profiter et en abuser…
Moi, de toute façon, j’étais incapable de dire non à ses beaux yeux bleus.

Voilà, plusieurs mois après son décès, je décide de me procurer un nouveau chat!

Cette fois-ci, je suis tombée en amour avec un siamois.

C’est encore plus dominant et je sais que je vais être encore « trop »!

Je le sais que je fais une connerie! Je vais être encore l’esclave!

Grand soupir! Pourquoi la faire quand même cette connerie?

Mais pour l’amour! Peut-être. I love you

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Ven 21 Avr 2017 - 1:40

Very Happy

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 0:49

si je ne me calme pas d'ici lundi c'est ce que je ferais, une grosse connerie , je serai viré mais eux détruit humainement pour le reste de leur vie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 1:07

l'esprit anticipe et calcule les risques mais les émotions elles doivent se purger parfois, c'est la raison principale quand je fais une connerie, sous le coup des émotions

sans émotions pas de conneries

c'est un premier pas de le savoir, maitriser sa partie animale n'est cependant pas toujours aussi simple

l'éveil permet cela ou en est la conséquence

je n'apprends tien d'autres de ces épreuves que de comprendre qu'elles ne sont franchissables que si les émotions n'y ont pas place

savoir se moquer de ce qu'ils sont humainement , ils ne comptent déjà plus, le cerveau analyse les faits et se moque bien de ce qu'ils sont , ils ne participent pas à l'équation

la conséquence est que humainement plus jamais ils n'existeront, ils ne seront plus que des variables dans une équation et en ce qui me concerne c'est à vie, je ne change jamais d'avis si je suis poussé dans ce retranchement là, j'ai jugé , pris le temps nécessaire pour le faire, peser soigneusement tous les éléments et si je décide qu'ils ne sont plus rien, plus jamais ils ne seront quelque chose

se laisser guider et absorber par eux est une défaite qui mènent aux conneries

l'intelligence élémentaire commande de lever un bouclier et une épée

invisibles à leurs regards mais bien à leurs âmes

je suis finalement poussé à réfléchir sur le statu quo actuel et de considérer le suivant

est il nécessaire que je continue ce travail ? n'est ils pas temps de le quitter ? de tout lacher finalement

la raison commence son périple, la connerie n'est pas toujours inéluctable ou alors pire mène à une connerie encore pire

quitter son travail pourrait être une connerie plus grande en somme

je suis bien plus intelligent que cela, ce serait vraiment stupide

raison et émotion donc

la raisotion en action




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 10:25

Oulà, il t'arrive quoi Zébulon ?
C'est quoi cette connerie qui va te faire virer ?
Pourquoi va-t-elle les détruire ?

Du coup t'es calmé et changement de plan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 13:57

harcèlement au boulot, jeunisme, stupidité , incompétence etc compliqué

pour la faire simple j'occupais un poste défini dépendant des pontes, trois poles complexes,ils ont commencé par confier chacun des poles à leurs potes et m'ont laissé sans rien , ne savait pas quoi faire de moi mais ne voulait pas me lacher, cela fait deux ans que cela dure ou on me confie d'autres taches et ils changent d'avis tous les deux mois

moi je passe d'un domaine à un autre, peu de gens savent faire ce que je fais

mais je n'ai ni reconnaissance ni statut clair, j'ai postulé dans le même temps à 3 postes définis, ces responsables ont choisi chaque fois de nouvelles personnes venus de l'exterieur

et la seule choses qu'ils me proposent c'est de sauver le monde, entendez compenser poncutellement des poste slibres temporairement non remplis par leur propre imprévoyance,

on me propre un audit européen dans un , pilote de drone dans un autre, absurde et chaque fois je dois apprendre une partie du boulot, pour deux mois apres etre appelé à autre chose

j'ai postulé une nieme fois pour un poste défini mais en dehors de leur sphere cette fois, et au lieu de me lacher exigent que dans l'intervalle je fasse ces audits européens, le probleme c'est que ce boulot là implique des déplacements et une technicité que je ne peux pas acquérir si facilement

le risque étant évidemment qu'ils refusent le shift et me laissent dans ce secteur que je n'aime pas

pendant ce temps là tous leurs copains placés ont des postes définis

je suis en colère sourde lourde, je ne leur pardonne pas et je ne tolere plus qu'ils ne me respectent pas , je ne tolere pas non plus leur besoins incessants

je dois dégager

le probleme c'est que cela se passe pendant que j'ai des ennuis avec ma famille, il faut juste les placer, déménager , assurer toutes les contraintes etc etc

ma santé a morflé les deux dernieres années et j'ai même fait un burn out l'année passée, juste avant le stade d'effondrement, j'ai remonté la pente et nous revoilà au même point

comme la premiere solution de construire ne fonctionne pas je suis tenté de détruire l'ensemble, cela implique que je quitte ou suis viré et que eux ont leurs vies détruires prof et perso à vie car dans ce cas et exceptionnellement si je suis détruit, eux le seront aussi

ils ne comprennent pas ce que je suis et s'en moquent

c'est du harcèlement du mobing comme il en existe hélas bcp , c'est aussi du jeunisme puisque les personnes placées sont jeunes malléables et moins payées

au niveau des compétence, ce sont de vrais idiots idiotes, mais ils ont du pouvoir, c'est l'ingrédient classique du harcèlement

si je ne dépendais pas de mon salaire ce problème serait résolu depuis 2 ans et sans gentilesse

ici j'essaie toujours d'en sortir par le haut sans détruire ou par indifférence, mais ile ne se passe pas une semaine sans que je m'énerve par leurs fautes

la spécialité étant de me donner une mauvaise nouvelle ou du stress le vendredi pour me pourrir le week end

pas simple de garder son sang froid ni de purger le stress et encore moins de se projeter à plus de un mois dans le futur

est en train de naitre une energie négative , je sais que si elle quitte mon esprit elle vit sa vie propre, et elle n'a aucun frein

c'est très complexe à expliquer, on est dans le sur-réel, je ne fais rien, et dans les deux ans le mal est rendu

généralement j'ai subis une destruction avant, c'est une sorte de jugement immanent mais qui intervient apres le mal fait

cette boule est en train de naitre, des fois j'aimerais prévenir des risques mais ils sont tellement mauvais que...

elle n'est pas encore générée

ma raison a les commandes et je cherche des solutions pragmatiques

mais les emotions sont devenues trop fortes, c'est trop de problèmes pour un seul homme meme surdoué

dans tous les cas ces personnes sont cataloguées à vie, cela implique que si une aide est nécessaire je ne la donne pas

je cherche à me dégager , il me reste des solutions de rechercher des emplois en dehors de la structure mais à presque 55 ans c'est compliqué

pas impossible mais compliqué

j'ai assez donné de mon temps energie au boulot, il ya aussi cette variable là , j'ai assez gaspillé mon surdon pour des idiots

donc d'autres choses viennent se greffer

la connerie serait de ne pas avoir cette raison et sur un coup de tete de lacher tout ou de les détruire

ce serait idiot mais les émotions poussent parfois à faire des choses idiotes

je suis encore très énervé ce samedi, j'ai mal dormi et je cherche quelque chose qui me calmerait

je dois aller voir mes parents pour ces autres problèmes et donc ce n'est pas un samedi calme

goooog morning vietnam en quelque sorte








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 14:03

enervéééééé fatiguééééééé




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 14:29

@Zébulon
Et t'as essayé la force d'inertie ?
Du genre ne plus t'impliquer/prendre ça à cœur - en faire le moins possible et tenter de saisir la moindre occasion pour te distraire et t'amuser ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais vu que leur stratégie semble reposer sur ton implication... ?
En gros les regarder tenter leurs manigances avec distance, façon carpe diem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ifness Sam 22 Avr 2017 - 16:35

@ Brume et Zeb

je ne pense pas que dans le cas de Zeb "carpe diem" soit utilisable actu.

Peut-être un jour ? Smile

Tu les connais pas, ces gens, Brume...?
Force d'inertie , ou force de tout ce que tu veux, ils s'en foutent.
(Un ami proche qui bossait dans le secteur de l'Assurance a vécu des trucs comparables à celles que vit Zeb.)

Ils ont le pouvoir, et se moquent bien des Autres.

Aucun conseil à te donner, Zeb.

Good morning Vietnam, oui, de l'humour, de la dérision,
mais comment te reconstruire autrement ?
Faudrait que tu trouves un truc, mais dans un autre "élément" d'existence. Mmmwais. Question

Bon, t'as ZC... Cool
On est loin mais on est là, frérot.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même - Page 3 Empty Re: Savoir que c'est une connerie et la faire quand-même

Message par ManonD Sam 22 Avr 2017 - 16:39

Zébulon,


Je ne sais pas comment le travail fonctionne chez vous (je suis québécoise).

Si cela est possible, prends un mois de congé (vacances, maladie, aide à la famille,????). Perdre un mois de salaire est mieux que l’emploi.

ManonD

Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum