Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants

+8
Asperzebre
Math
♚ Strigide ♚
Pretanama
Etoile Cachée
Plurebati
hohenheim
Benzaiten
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants - Page 2 Empty Re: Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants

Message par Etoile Cachée Sam 23 Juil 2016 - 10:21

Je suis super contente pour toi Benzaiten, que les assistantes sociales se révèlent être des alliées, et qu'elles soient ouvertes sur la question de la douance! J'espère que ton petit gars et toi vous allez pouvoir souffler et vous ressourcer pendant vos vacances. Et bravo d'avoir tenu bon dans ce moment difficile Bravo ! Bravo !

Etoile Cachée

Messages : 127
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants - Page 2 Empty Re: Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 23 Juil 2016 - 10:57

Je n'ai pas tout lu sur ce fil là, mais comme dit par ailleurs, depuis que je bosse à l'éducation nationale je suis très surpris du niveau de connaissance et de reconnaissance de la douance (et dys' et tda etc...) que peuvent avoir les profs, comme les document pour personnaliser chaque parcours peuvent être très précis.
J'ai aussi été surpris de voir (en irl) le peu de parent qui pensent à faire appelle à l'afep de leur département, alors qu'ils sont globalement très compétent (ça dépend des département, mais généralement ils sont en liens avec le référent académique pour les HP).
(bien sûr au cas où, on ne l'a pas encore assez diffusé il parrait Wink https://cache.media.eduscol.education.fr/file/eleves_intellectuellement_precoces_/99/4/Module_formation_EIP_268994.pdf
A donner à un instit' qui ne connait pas la douance avec le certificat du psy, ou mieux pour que lui active la machine de l’éducation nationale pour le diagnostique, car elle elle est bougrement efficace pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre pour moi enfant et depuis côté prof, et gratuite, et directement dans le dossier scolaire).
http://eduscol.education.fr/cid59724/eleves-intellectuellement-precoces.html

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants - Page 2 Empty Re: Enfant précoce/conflit et acharnement des enseignants

Message par david50 Sam 23 Juil 2016 - 11:56

Je ne peux que confirmer ce que dit Kalthu, tout c'est très bien passé pour mon fils. Enseignants et direction informés et ouverts, psy scolaire compétent et qui connaissant ses limites nous a orienté vers l'afep...
Rien à redire.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum