Attention, chien méchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention, chien méchant.

Message par Fureji le Mar 14 Juin 2016 - 23:43

J'ai le sourire aux lèvres en commençant à écrire cette "présentation". Je sais déjà ce que je vais écrire et je sais déjà que certain d'entre vous ne vont pas aimer ça. Et vu que je suis taquin, l'idée de vous déranger m'amuse aux plus haut point.

Mais bon, vu que c'est une présentation, je vais commencer par me décrire en quelques mots, avant de passer aux choses sérieuses, histoire que vous ayez au moins un portrait robot du tireur, m'voyez.

Moi c'est Fureji. C'est pas mon vrai nom mais mon vrai nom on s'en fiche. J'ai 20 ans et j'habite à Bruxelles.
J'ai conscience de mon "haut potentiel" depuis très jeune, mais je n'ai jamais passé de test de QI ou autres, n'y voyant juste pas l'intérêt.
J'ai eu le même parcours scolaire que la beaucoup d'entre vous, j'imagine : facilité, ennui, désintérêt, réussite de justesse.
J'aime la lecture (who doesn't ?) et les jeux vidéos. Bref, le geek basique.
J'aurais bien d'autres choses à raconter mais c'est très honnêtement pas le but du post. J'voulais juste être fair-play.




Petit ajout après-coup : Le texte ci-dessous est écrit dans un style cru, violent, jugeant et hautain. Sorry. Le but est pas vraiment d'être méchant, et je tiens à dire que je ne cherche en aucun cas à exprimer ni à susciter de la haine. Tendresse et chocolat dans vos cœurs. Je cherche juste à avoir des réponses et à remettre certaines choses en question. Esprit critique, toussa toussa.

J'suis tombé sur ce forum en tapant "Aimez vous le castor ?" sur Google. Ne me demandez pas pourquoi j'ai cherché quelque chose d'aussi étrange sur le net.
J'dois dire que je suis assez surpris de ce que j'ai trouvé. Un forum pour "rencontrer des zèbres (surdoués, HP, HQI)". Belle blague. Une blague suffisamment drôle pour nous amuser moi et mon pote pendant au moins 6 matchs en 2v2 sur Rocket League. Ça fait au moins une demi-heure, et vu la vitesse à laquelle on change de délire habituellement, c'est assez impressionnant.

Pourquoi est-ce que je considère ce forum comme une blague ? Parce que je ne comprends pas que des gens s'identifient à leur intellect au point de sentir un besoin de se rassembler entre personnes de même potentiel.

Je me souviendrai toujours de cette convention où j'étais allé avec une amie. C'était la Made in Asia à Bruxelles. J'étais allé avec une pote (Appelons-la Josiane) qui insistait vraiment pour que j'y aille avec elle. J'ai eu l'occasion d'y rencontrer son mec, qu'on appellera "Hubert". Arrivé sur place en retard, un peu perdu et les yeux trop occupés par les cosplays sexy à gauche et à droite, j'ai envoyé une quelques sms à ma pote pour savoir où elle et nos amis étaient. A peine les avais-je trouvé que Hubert vient vers moi, l'air guilleret. Je rigole encore en y pensant. Loin de se présenter, il bafoue : "C'est toi Fureji ? Josiane m'a parlé de toi, il paraît que t'es aussi un surdoué. Moi j'ai 137 de QI, et toi ?"
Perplexe, j'ai pas trop su quoi répondre à part "Euh, ouais, c'est moi Fureji." A ce jour, c'est encore la seule personne que j'ai rencontré qui m'a donné son numéro avant son nom. Et en plus, c'était son QI, pas son numéro de portable.
Bref, je ne comprendrai jamais comment on peut s'identifier à un nombre, ou à une avance intellectuelle.

Non vraiment, ça me semble ridicule. Je comprends que les gens se rassemblent autour de ce qu'ils ont en commun, hein. Mais pas dans ce cas ci. Se rassembler parce que vous êtes dans la même tranche de QI, ça me semble aussi ridicule qu'une association de gens dont l'avant bras mesure entre 20 et 21 centimètres. L'intellect c'est pas un idéal, une cause ou une appartenance. C'est une partie de soi et on vit avec. C'est pas un handicap, ni son contraire. Être au dessus de la moyenne n'a rien de spécial. Certains d'entre vous l'ignorent peut-être.
Alors ouais, une avance intellectuelle impacte beaucoup plus la vie qu'un avant bras plus petit que la moyenne. Joe et ses petits bras attendra difficilement les articles sur l'étagère du haut quand il va faire ses courses, et nous on pense et calcule plus vite que la moyenne. On pense différemment, aussi. Et puis les gens remarquent plus facilement un enfant surdoué qu'un enfant avec un radius-cubitus 0.5 centimètre trop court.

Mais peut-être que j'ai tort ? Peut-être qu'il y a une différence par rapport à la moyenne suffisante pour qu'on s'identifie à cette différence et qu'on se rassemble autour d'elle ? Je ne pense pas. Et n'allez pas me sortir tous les problèmes que vos capacités vous ont fait vivre. Je les ai vécus aussi. Mais tout le monde a des problèmes. Vous, moi, même "Anthony" ce mec qui dans votre classe de troisième était le mec "cool". On a pas les mêmes, certes. Mais on grandit en s'y mesurant et en se relevant chaque fois qu'on échoue à les abattre.

Moi aussi, j'ai manqué de confiance en moi. Je me suis senti différent. Je me suis demandé si être "surdoué", c'était si bien que ça, en fait. Je me suis senti seul et incompris, j'ai été en colère chaque fois qu'on me jugeait, et j'ai eu du mal à me trouver une place. J'ai toujours du mal, d'ailleurs. Le doute m'accompagne partout et l'hésitation est ma compagne de cœur.
Mais chercher des solutions en communiquant avec d'autres "zèbres" ? Jamais. (Cette appellation est assez ridicule au fait. Je sais d'où ça vient, mais quand même. "Zèbres" ? Manque de goût flagrant.)

Pourquoi ? Parce que la chose la plus dure que j'ai eue à faire, avec mon "haut potentiel", ça a été d'être normal. D'être sociable. Et j'pense que la société c'est un système où chacun doit vivre avec ses différences et faire des compromis pour mieux pouvoir se rassembler. Alors non, vraiment, je ne comprends pas du tout ce forum.

J'ai l'impression que certains d'entre vous cherchent à se réfugier dans une forme d'élitisme. Un endroit où certains se retrouvent pour se séparer du reste de la société, de ceux qui sont trop "dans la moyenne" pour vous. Et pourquoi ? Pour se plaindre principalement, d'après les quelques postes que j'ai pu lire. Pour voir si d'autres s'identifient dans vos problèmes et vice-versa. Pour leur trouver une origine dans votre potentiel intellectuel, sans prendre le temps de bosser sur vous-même pour les résoudre.
(Je tiens quand même à avouer que si j'ai parcouru des yeux le forum, et lu quelques posts, je n'ai pas pour autant étudié minutieusement chacun des sous-forums. J'suis pas en train d'écrire un article pour la presse, puis j'ai d'autres passions dans la vie que de lire vos histoires. Donc je peux me tromper dans mon appréciation, mais honnêtement, j'ai cherché, et j'ai surtout vu des gens qui se plaignaient. Big up à ceux qui leur répondent de se bouger le cul.)

Alors oui on est différent. On l'est tous. Mais je ne comprendrai jamais le pourquoi de ce forum.


Bref, j'espère que vous me donnerez tort. J'pense pas que je changerai d'avis, mais j'aimerais au moins avoir le vôtre, parce que j'aimerais vraiment comprendre ce qui peut bien vous pousser à vous rassembler.

Avec tendresse et amour, mais surtout scepticisme et stupéfaction,

Fureji





PS: Ah et visuellement le forum est bien dégueulasse. Y'a personne ici qui tape dans l'infographie ?

Fureji
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 0:36

Fureji qui pense être le premier caillou dans la chaussure :')

Il y a toute une montagne dans ce sabot qu'est ZC, et dans son antre, il y a une reine. Et cette reine... C'est moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Fureji le Mer 15 Juin 2016 - 1:39

Ce que tu décris comme une montagne ressemble plutôt à un abysse de mon point de vue. Et si tu es celle qui plane le plus loin du fond de la crevasse, c'est peut être parce que tu es celle qui brasse le plus de vent.

Je n'ai pas la prétention de croire que je suis le premier à douter de la raison d'être de ce forum. Mais je me fiche complètement de savoir si j'enfonce des portes ouvertes ou pas. J'aimerais juste comprendre ce qui vous motive à vous rassembler ici.

Bisou, le caillou.

Fureji
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 1:49



j'aimerais vraiment comprendre

Mais je ne comprendrai jamais

Alerte au surdoué les enfants ! Alerte au surdoué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Fureji le Mer 15 Juin 2016 - 2:14

Haha. Je pourrais te reprocher de me citer hors contexte mais je m'attendais un peu à ce genre de trucs. Pis j'ai souri à la référence à South Park.

Cela dit remises dans leurs contextes rien n'empêche ces deux phrases d'avoir du sens ensemble. Suffit de chercher un peu plus loin dans le sens de la deuxième. Ça te va si je l'écris en toutes lettres ?

"Je ne comprendrai jamais si je ne pose pas la question."

Et du coup, j'ai droit à une réponse ?

Câlins et pâte d'amande, Stan Marsh.

Fureji
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 2:23

Tu as l'air si sérieux... Je ne sais pas, pour quelqu'un qui se veut prendre autant de distance avec ce qu'il voit ça me gêne... Et puis les réponses à tes questions sont si évidentes, je veux dire : qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas ? Pourquoi les sociétés existent-elles ? ZC n'est-il pas une sorte de micro-société ? "Oui mais, en quoi se ressemblent-ils", ah, la grande question... Je ne sais pas. Ils se ressemblent parce qu'ils cherchent tous à s'assembler avec d'autres. On brasse du vent, non ? C'est parce que tu ne fais que tendre l'oreille à celui qui souffle. Donne-lui un instrument et il te fera entendre de la musique.

Comment ? Oh, sans façon, merci. Je joue très faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 2:31

Je raconte n'importe quoi ! Parce que je n'avais pas lu ton post. Je viens de le parcourir, il est très impoli. Tu as sous les yeux les années de vie de plusieurs centaines de personnes. Il y a des gens qui sont morts et que tu peux lire ici. Au lieu de débarquer comme un butor avec des questions mal dégrossies et un air péremptoire à la "qui est le responsable ? qu'on m'explique ce qui se pâsse !" tu pourrais faire montre d'un peu plus de pudeur, et t'en aller parcourir les milliers de pages qui composent zebrascrossing. Nul besoin d'y passer des années, il suffit d'une recherche efficace. Si vraiment il te reste des questions plus précises tu pourras toujours les poser ici ou là et les gens se feront un plaisir de te répondre. En attendant tu as l'air d'un vilain troll tout poilu, ou d'un gros monsieur bouffi, c'est selon :p

Au revoir Fureji !

Edit !! Je n'avais toujours pas lu ton message, je viens d'en voir un autre morceau :3 Tu dis que tu n'as pas envie de tout lire et que tu as d'autres choses à faire. Pour reprendre ta logique, moi je me demande ce que tu fais là. Parce que tu sais que ceux qui se plaignent ne cesseront pas en te lisant. Et tu n'as pas envie d'aller chercher les mots de ceux qui ont passé le cap de la plainte. Donc finalement tu te plains de ne pas avoir de réponse et tu ne vas pas en chercher alors que tu sais que tu pourrais tout à fait passer ton temps de manière plus intéressante. Pourquoi est-ce que tu es venu t'exprimer ce soir ? Si tu trouves la réponse, dis-toi que c'est probablement la même pour tous les autres.

Et puis s'il reste du rien dans ton post que je n'ai pas fini et que je ne finirai jamais, zut à lui ! Ah, mais ! J'ai autre chose à faire. Zut, zut et rezut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par doggie le Mer 15 Juin 2016 - 3:11

Salut, bienvenue Smile

Si tu as des questions peux-tu les formuler en version courte stp ?

Pis bon, c'est dur d'être poli ; tout est nul à chier et tu es là... même l'aspect du forum ? Tu juges vite. Tu as bien deviné que certains sont prétentieux et peu finauds, toi tu n'a aucunes manières en plus :p

Proute ! Bienvenue quand même.

doggie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Fureji le Mer 15 Juin 2016 - 12:15

Pouêt. Caustique et irrespectueux c'est mon style. J'aime la joute verbale et les piqûres de moustique. J'pense que l'offense c'est quelque chose qui se prend, pas quelque chose qui se donne. J'aime titiller les gens et voir si ils réagissent, mais au final tout dépend des sensibilités des gens et pas de ce que je dis.

Et non je ne parcourrai pas des milliers de page. Principalement parce que j'écris ces posts entre une partie d'Overwatch et un peu de codage. Mais si un analphabète rentre dans une bibliothèque sans comprendre le but de l'endroit, je suis assez certain que le bibliothécaire peut le lui expliquer. Vous qui avez justement lu ces milliers de pages, illuminez moi.


Alors, des questions bien formulées ? M'okay. Je vais même essayer d'être poli, mais je risque d'échouer.

1) Y'a-t-il une raison particulière à se rassembler entre "HQi" ? Pensez vous vraiment que les discussions qui prennent place ici seraient impossibles avec des "normopensants" ? C'est l'impression que ça me donne, et ça me paraît élitiste sans fondement.

2) Avoir une avance intellectuelle ça m'a toujours donné l'impression d'être un peu en marge, et j'ai toujours eu l'impression de devoir ramer deux fois plus fort que les autres pour faire partie de l'équipage. Alors en vous rassemblant entre marginaux, vous n'avez pas peur de ne plus savoir prendre la mer ? La seule chose qui vous rassemble, au fond, c'est une différence. Pas un centre d'intérêt, ou un opinion politique, juste le fait d'être fondamentalement différent des autres. Se rassembler entre gens qui ont la même différence c'est rigolo hein, mais la société actuelle vous impose plutôt de vivre avec et de vous fondre dans la masse, aussi hétérogène soit elle. Alors pourquoi chercher à faire le contraire ?

3) D'où vient cette propension à se présenter comme une victime et à attribuer tous les maux du monde aux normopensants ? J'ai vu pas mal de ça sur le forum, et ça me semble à la fois égoïste et contre-productif. Pire encore, à vrai dire. J'ai rien contre le fait de glandouiller et de ne pas avancer, mais j'ai l'impression que ce genre de discussion ça fait régresser plus qu'autre chose, en attribuant vos problèmes à d'autres. Et vu les titres de certaines sections et l'absence totale de réalisme de certain des gens qui répondent à ces posts, j'aimerais savoir : Vous n'avez pas peur que ce forum encourage la marginalisation et la complaisance plus que l'intégration ?



Globalement en fait, ce qui me dérange le plus c'est le fait de se marginaliser par rapport à la société "normale".

Fureji
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par doggie le Mer 15 Juin 2016 - 12:24

Mépris réciproque alors.

Joue bien Smile

(Évidemment je n'ai pas lu toute la tartine, et pis quoi encore...)

doggie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 514
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Ma bite est en Dieu

http://philosofistfucking.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Invité le Mer 15 Juin 2016 - 13:20

Bonjour Furegi,

Figure-toi que c'est un Mode débile bête qui est enchantée d'illuminer par coloré,  modestement, tes néons tellement éblouissants (que j'ai du poser sur mon regard, des filtres ultra ultra violets).

Ah, détail lequel a son importance : je ne suis pas "zébrée" diagnostiquée et pourtant, je suis sur cet espace d'échange et de partage.

Mais si un analphabète rentre dans une bibliothèque sans comprendre le but de l'endroit, je suis assez certain que le bibliothécaire peut le lui expliquer. Vous qui avez justement lu ces milliers de pages, illuminez moi.
Si un analphabète (mon cas ici) rentre dans une bibliothèque, même s'il ne sait pas lire, il y est entré parce qu'il est attiré par les livres, leur odeur, leur beauté, leur couleur, leur originalité, leur couverture, leur parfum...

Le bibliothécaire ne lui apprendra pas à lire, mais pourra lui donner envie de découvrir toutes les histoires couchées dans ces livres, pour que l'analphabète vienne à son tour, les réveiller !


La seule chose qui vous rassemble, au fond, c'est une différence.
Non, ce qui les rassemble est une ressemblance, leur différence c'est ce qui les distingue et qui les complète dans les échanges et partages.

Globalement en fait, ce qui me dérange le plus c'est le fait de se marginaliser par rapport à la société "normale".
Qu'est-ce qu'une Société normale ? La normalité qu'est-ce-que donc ? Format, normes, modèles, tiroirs, cases, accords, conventions, règles, etc, etc ?
Justement sur cet espace, nous avons une excellente démonstration de la Société, dans sa diversité, dans sa richesse, dans ses spécificités, dans ses contradictions, dans ses joies, dans ses peines, dans ses illusions et illusions perdues.

Je te souhaite donc, la bienvenue dans la Société HUMAINE
Ah au fait, je fais faire une thèse sur les moustiques ; ils n'aiment pas mon "SANS"


Dernière édition par Ethéréa le Mer 15 Juin 2016 - 15:09, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention, chien méchant.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum