J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

+5
kikadissa
itiz
dessein
UK09
Albat86
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 14:48

Pré-Scriptum : Oups ...pavé indigeste...Embarassed

--- Pour pas avoir à tout lire ---

Salut les gens ! J'ai 26 Ans, je suis pas sûr d'être à ma place ici, mais tout ce monde rayé a été une découverte incroyable, et je voudrais continuer à creuser... J'espère que je dérange pas, promis, je reboucherai les trous !!

----------------------------------------

Bonjour les drogués du cerveau ..! (bah oui, entre les herbes et le hash cuit, les appellations parlent d'elles mêmes !)

Bon voila, pour le jeu de mot d'merde => Checked.

Sinon, je sais pas trop quoi raconter ici.. Ca fait une petite semaine que je vous observe en belle sentinelle boulimique, et comme plein d'autres, je me surprend à révasser et a descendre le fil de vos discussions avec une fluidité déconcertante ! Comme si pour une fois, chaque question qui méritait d'être posée n'était pas oubliée..

Bon voila, pour la flatterie => Checked (non je rigole, je le pense vraiment)

En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant des zebrures au hennée que j'ai dessiné tout seul dans ma salle de bain en lisant un bouquin de madame Fanchin ! En attendant de trouver un courage suffisant pour passer au tatouage  (mais les tatouages définitifs ça fait peur, parce qu'on a plus le droit de changer d'avis après, de modifier les choses ou de prendre d'autres directions)

Pour les raisons ? ben étrangement , c'est une conclusion personnelle après une démarche d'introspection assez longue (1 an et demi maintenant) initiée par la volonté de reprendre en main un destin vécu jusque là à travers les autre (plaire, faire plaisir a sa famille a sa copine etc.. ) Donc sans avoir eu le courage de voir un psychotérapeute, je me suis cru : dépressif , puis
cyclothimique, puis bi-polaire... doublé d'un procrastinateur (ou perfectionniste ) ...  saupoudré d'un éternel mélancolique déphasé qui aime bien se faire casser le nez pour des histoires d'"injustice" (sale mot )

Ca c'est pour le caractère psycho pas trop logique...  et donc la derniere cause plausible c'est vous les vynils de la raçe humaine. Pas les formatages les plus courants, certes, mais surement ceux dont les sillons/rayures/aspérités donnent un caractère vrai, entier et réfléchi à leurs discours !

Ce qui est vachement cool avec cette explication là , c'est que plutot que de composer une pièce montée  avec 15 couches différentes où 1 symptome = 1 cause, là j'ai trouvé une tambouille basique , une bonne platrée de pâtes 1 cause = tout.

Et pour le reste, en vrac , y'a les explications "trop compliquées" au taff, la frustration immense de perdre son temps lamentablement en réunion (enfin maintenant je fout plus rien ... ) pour arriver à rien de plus que là d'où on partait.
La remise en question constante puisque je dois bien largement me planter si ce n'est évident pour personne...
Les jeux de mots de merde pour lesquels , je suis sympa , je préviens les gens (blague nulle incoming )
Le "rôle de débile" plus simple à assumer
Les questions sur tout, tout le temps, tous les jours depuis toujours, et encore longtemps !
Les jouets démontés instantanément étant enfant,
La marche à 9 mois parce que bordel qu'est ce qu'on sfait chier dans son parc !
La lecture a un age improbable (mais je trichais, je connaissais le livre par coeur avec le movement du doigt et tout , ma mère m'a grillé quand je me suis planté et que je l'ai fait avec le livre à l'envers tongue)

puis la scolarité un peu trop facile, sans trop d'amis, avec des notions de groupe social assez compliquées, un sentiment de rejet toussa toussa. En gros, je faisais plaisir à maman jusqu'à 13 ans ... puis je faisais le minimum pour atteindre l'objectif  scolaire. Je ne voulait pas embêter maman parce qu'elle avait déjà assez de problèmes comme ça..

bref ..pas de chaos de scolarité, une aisance et des révisions faiblardes, une grande école d'ingé avec 70% des cours non suivis et réussis, mais sans vraiment de fierté parce que y'a toujours mieux.., un taff ennuyeux mais que je n'arrive pas à quitter, parce qu'il parait qu'il faut faire une carière, et que changer voudrait dire "choisir" et donc "laisser le reste" et qu'aucun choix ne semble être OK à 100%

J'ai la chance d'avoir des gens ouverts et des amis tolérants, une vie qui se reprend en main petit à petit et tout ça, donc finalement tout va plutot bien ! Malgré ce portrait assez douteux.

Mais j'ai l'impression qu'ici, on peut laisser vadrouiller tranquillement son esprit sans se sentir compliqué, prise de tête, coupeur de tignasse en 8,Avocat du diable ou mec qui veut toujours avoir raison. Là ou toi tu cherches juste à ce que la personne en face t'explique pourquoi tu as tort...

Bon, c'est la 3ème prez que j'efface, tant pis, celle la je la garde, et voilà !

Question subsidiaire : comment on fait pour aller voire un psy ?! je veux dire, cette zébritude me semble une solution bien pratique, mais j'ai jamais un arbre d'idées dans ma tête, et même si hier, quand un pote m'a montré un arbuste sur la voie férrée, je lui ai demandé si on avait résolu les problèmes de flambement des matériaux, ce n'est que de l'enchainement logique... j'ai pas 5 idées visibles en même temps, et je crois qu'il n'y a qu'un chemin, peut être rapide et étrange...mais unique..

Alors en plus, des dérives cérébrales arrivent peut etre 2 - 10 - 20 fois par jour, mais je sais aussi l'éviter ( musique + penser en parlant a voix haute dans sa tete, ça permet de contraindre un enchainement construit)... donc pour moi, c'est juste de l'ouverture d'esprit, une extrème curiosité,et beaucoup de sensibilité. Et de toute façons, un cerveau ça ne s'arrette pas.

Alors quoi ? je vais le voir en disant "Bonjour, depuis tout petit jveux etre un super héros, steuplé dis moi si j'ai un super pouvoir ?" cyclops
"Salut je change d'humeur 10 fois par jour, mais je trouve ça normal, je me pose plein de questions mais ça m'ennuirait de pas m'en poser, alors j'ai pas de problème mais ca va quand meme pas tout à fait bien, je n'ai jamais été heureux, parce que rien n'est exactement comme il faudrait,, mais je ne sais pas me décider sur le "il faudrait" parce que je voudrais sauver des petits enfants en indonésie, devenir star de rock, chirurgien bénévole, inventer un truc qui change la vie des gens (geo trouvetou, si tu m'entends, big up !) et aussi rester chez moi à regarder les étoile, et écrire un livre de philo et et et .. tu veux être mon copain ? bounce"

... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial...

Enfin ... je me sens assez stupide à écrire tout ça ! Et même si je n'ai peut être rien à faire ici, je vous remercie pour tout ce que j'ai pu trouver de stimulant et d'enrichissant pendant mes flâneries à travers vos pages !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 14:58

Bonjour les drogués du cerveau ..! (bah oui, entre les herbes et le hash cuit, les appellations parlent d'elles mêmes !) Bon voila, pour le jeu de mot d'merde => Checked. a écrit:
Tu es sur la bonne voie, jeune padawan, un jour reihnera sur les jeux de mots pourris. Smile

Bienvenue à toi.

comment on fait pour aller voire un psy ?! a écrit:

Ordonnance du médecin traitant pour moi.

Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial... a écrit:

Désolé que tu es un sexe si petit... Mais ta présentation est sympathique, tu compenses bien. alien 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:07

Salut, Albat(ros?)!
Le coup du livre à l'envers, ça m'a fait bien rire! Smile 
Et tout le reste aussi! Embarassed Non, pas tout, enfin, y a de l'humour noir scratch 
Bien venu! (même si tu sais pas pourquoi ... No )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par dessein Lun 29 Juil 2013 - 15:27

bienvenue

"... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial..."

t'as fait ma journée !

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:34

.


Dernière édition par Delphes le Mar 6 Aoû 2013 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 17:13

Merci beaucoup pour votre accueil et votre réactivité ... ça rassure !

@UK09 : Bien envoyé, espèce de fourbe ! Je te revaudrai ça, même si j'en rigole encore Laughing   Mais tu serais étonné de voir à quel point cette pratique sexuelle demande souplesse et dextérité !

Pour l'ordonnance, j'ai l'impression que ça renvoie à la même problématique qui serait, cette fois-ci, en face d'une personne encore moins à même d'entendre le souci ... mais bon, je pense que c'est juste une question de courage et/ou de lassitude qui fait franchir le pas !

@licorne : Je ne sais pas s'il y a de l'humour noir, peut être de l'humour cynique, mais rien de méchant assurément !
Albat c'est pour Albator et Albatros l'un est gauche et l'autre adroit, l'un a la meme tignasse que moi, l'autre peut planer loin et avec élégance et pas être foutu de mettre un pied devant l'autre parfois, le premier est un grand idéaliste mais aussi un sale pirate, bref... des jolies images, je trouve

@dessein : merci pour ton accueil !
Avec ton pseudo, j'me suis retrouvé à me faire moi aussi un dessein mental de la métaphore, et j'ai bien ri à mon tour ^^ imaginer un pauvre idiot courir après une mouche
Pété de rire


@Delphes : C'est tellement ça ! Mais le process est bien largement facilité par un tel accueil !! et moi qui ai pu exécrer la froideur des forums et n'en rester généralement qu'au stade du fantôme dévorant, celui-ci m'a donné envie d'aller cueillir 3 ou 4 marguerites et en avant guingamp !!
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par itiz Lun 29 Juil 2013 - 17:26

Foot  Ben je te souhaite la bienvenue d'à côté de Guingamp  (et chez nous aussi en Bretagne y'a plein de marinières!) (et de mouches aussi, forcément)!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:30

Embarassed Autant pour moi! Dire que j'étais fan d'Albator! Mais il y a longtemps ... comment le connais-tu?
Et c'est vrai qu'avec Albatros, c'est génial Exclamation
L'humour cynique, connaissais pô, c'est quoi? Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 17:56

Heureusement que l'on ne retient pas la Bretagne pour ses mouches !
Merci pour ton accueil itiz Smile !!
Jdois confesser que je connais pas très bien EAG Embarassed j'espère que le détournement de l'expression ne t'offusque pas ...!

@licorne Je ne sais plus très bien d'ou je connais Albator, peut-être le surnom qu'on m'avait donné, peut être le CD des séries années 80 de mes parents, peut-etre le côté pirate romantique défenseur du monde ? Mais t'avais trouvé alors ne t'excuse pas, je suis flaté Smile

Bah c'est une bonne question kesako l'humour cynique... confused j'imagine que je voulais dire par la que c'etait un humour noir, mais moins grinçant, plus piquant... Je trouve que humour noir c'est dur Embarassed ça fait humour méchant (je sais que c'est pas ça mais bon...)Ptêtre aussi un rapport entre cynisme et dérision /autodérision
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 18:01

Delphes a écrit:
Ca fait une petite semaine que je vous observe en belle sentinelle boulimique, et comme plein d'autres, je me surprend à révasser et a descendre le fil de vos discussions avec une fluidité déconcertante ! Comme si pour une fois, chaque question qui méritait d'être posée n'était pas oubliée.. a écrit:

J’ai le sentiment qu’on est plusieurs à faire le sous-marin boulimique, avant d’oser toquer à la porte avec un bouquet de marguerites, les pieds en dedans, « Bonjour monsieur dame, Scusez-moi de vous déranger »…

Merci ! Merci ! pour les sourires occasionnés !
Delphes, je squatte un instant Albator ET Albatros, parce que je viens de découvrir par hasard ton message :

De quoi avez-vous BESOIN, là, tout de suite ?
Maintenant ?
De rien.
Mais c’est gentil de demander quand même.  
Quand je suis venue ici il y a si peu et que j’ai osé poster un message de présentation, j’aurais eu besoin qu’une personne, une seule, parmi celles qui l'ont lu, me dise « bonjour" ou "bienvenue », aussi maladroit était-il. Depuis, je l’ai enlevé. On est seul partout, définitivement.
Il reste le plaisir de vous lire.
Et ça me désole parce que j'essaye moi-même autant que possible d'accueillir les nouveaux sachant comme ça peut être difficile et pénible parfois de franchir le pas. Et apparemment, j'ai loupé ta présentation. Sorry. Je te dis quand-même, si maladroit soit-il, « Bonjour monsieur dame, Scusez-moi d'être en retard »… et je te souhaite la "bienvenue » Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 18:08

Et voila une faille spatio temporelle bizarre ou je peux moi aussi accueillir la Delphe qui viens de m'accueillir ...Shocked!

Genial !! cheers Welcome !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par kikadissa Lun 29 Juil 2013 - 18:21

coucou albatros  

 
 mais j'ai jamais un arbre d'idées dans ma tête


tu constatera en lisant les fils que tu n'es pas obligés d'avoir tous les symptomes pour avoir la maladie , desolée de te dire que tu m'as l'air passablement contaminé >>> mise en quarantaine obligatoire, et cure de psy imminente a l'abordage, toutes voiles dehors


... Se faire diagnostiquer enculeur de mouches, c'est pas génial génial...


et bah waip moi aussi elle m'a bien plue ta refflexion si ............ profonde
je trouve que cette deffinition convient encore mieux que le terme de de zebre
tu devrait bien t'entendre avec la troupe de cochonaille , tout groin dehors


++
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par lapin Lun 29 Juil 2013 - 18:26

y


Dernière édition par lapin le Lun 19 Aoû 2013 - 14:57, édité 1 fois
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Lun 29 Juil 2013 - 18:42

Poï poï poï ! En voilà une présentation réjouissante ! bounce 
M'est avis que le tatouage est superflu... Mais si tu as envie de voir un psy pour te faire un beau tribal sur l'épaule, il vaut mieux aller voir quelqu'un qui s'y connaît en zèbrures, sinon tu risques de ressortir avec un chapeau de carnaval jocolor 
Tu peux farfouiller ici pour trouver des adresses : https://www.zebrascrossing.net/f58-les-psys-les-adresses-de-psys
Bienvenu ici Albat86 ! (bah oui, je craque, pour le coup le CD il était pas à mes parents... Wink )
Et puisque personne ne t'as encore fait le coup, je mets le générique, juste pour le plaisir !
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par kikadissa Lun 29 Juil 2013 - 18:49

..... reste plus qu'a remanier les paroles pour la personnalisation
 amis creatifs a vos ......... plumes
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Zwischending Lun 29 Juil 2013 - 18:53

Tout d'abord,
bienvenue Albat86... meme si j'aurais envie de t'appeler Albathor (en lisant ton titre et ton pseudo, j'ai eu comme un flash avec le dieu Thor en marinière Laughing ... sans compter les zébrures au henné ) !

Delphes, je suis désolée également de ne pas avoir vu ton message de présentation : j'ai ressenti la meme chose en écrivant mon premier message sur cette section, je me disais d'ailleurs que j'étais un peu timbrée de prendre les choses tellement à coeur, et j'en ai meme pondu un deuxième message, une manière "d'auto-réponse" :PSi des personnes n'avaient pas commenté ce deuxième message, j'aurai fait la meme chose que toi à savoir cliquer sur suppression. Tout ce blaba pour te dire l'essentiel : Bienvenue ! Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 20:11

@kikadissa : Je crois que je suis un bon pirate ! en tout cas, ce bateau sur lequel j'ai atterri me semble plein de jolis trésors ! Sus aux mouches ! (ahem...), pour la quarantaine, jvais naviguer un peu sur ces rivages avant Smile !

@lapin23 : je vais pas être retors, tu peux choisir ros ou tor comme tu l'entends ! ... et si tu prends les deux, c'est assez pratique pour voguer par grands vents !

Mog*why : Va pour le tatouage de carnaval ! n'ayons honte de rien ! mais ça sera mon joker, je l'utiliserai au bon moment Smile Merci pour ton lien, j'y avais déjà noté quelques noms ! Paris est pratique pour tout ce qui demande des compétences un peu spécifiques !
Et merci pour le générique parfait ! Je m'y suis cru dans mon bus , en plus, il pleuvait des cordes... a l'abordage ! !

@zwizwi : Pété de rire Thor en marinière, Like le concept ! La mythologie peut aller se rhabiller !

En tout cas, merci merci merci à tous pour votre chalereux accueil ! Ca fait franchement plaisir ! sunny sunny 
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 21:30

Albator+Albatros, je voulais m'excuser d'avoir piraté votre fil mais depuis des pluies de comètes ont coulé sur votre vaisseau. On le regardait en famille, il y a ... perpète. C'était notre héros favori. Quant à l'albatros, je suppose que c'est une fine allusion au poème de ... Baudelaire? j'essaye de remettre la souris dessus. study 
L’humour cynique, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Comme c'est assez original je te propose une association pour breveter cette nouvelle appellation contrôlée. Fifty-fifty? Idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 21:32

Albator+Albatros, je voulais m'excuser d'avoir piraté votre fil mais depuis des pluies de comètes ont coulé sur votre vaisseau. On le regardait en famille, il y a ... perpète. C'était notre héros favori. Quant à l'albatros, je suppose que c'est une fine allusion au poème de ... Baudelaire? j'essaye de remettre la souris dessus. study 
L’humour cynique, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Comme c'est assez original je te propose une association pour breveter cette nouvelle appellation contrôlée. Fifty-fifty? Idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 21:44

Hélas mon vaisseau à bien vieilli. Et, las, je n'ai pas veillé à le sauver...
Je n'ai pas eu cette chance de le regarder en famille, et sur ce coup, internet m'a permi de le ratrapper ! Tu as bien de la chance !

Pour l'albatros, j'admet ne pas avoir pensé aux fleurs du mal, malgré mon affection pour le petit Charly ! Ce n'est pas celui qui me faisait le plus écho sans doutes. Mais ça m'a donné envie de m'y replonger du coup, ça doit bien faire quelques années que je ne l'ai pas ouvert... problème de passions boulimiques, des années que je n'ai plus lu de poésie Sad

Pour l'humour cynique, je ne sais pas ..mouais
J'hésite Pfiu
Je doute....
Bon allez, DEAL  Yahoo ! 

Sinon, notre appellation contrôlée n'aurait pas d'origine ! Et même si un A.O.C se boit sans eau, A.C, ce n'est pas assez !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Lun 29 Juil 2013 - 22:02

Bonjour Albatros, juste un petit mot car je n'ai pas le temps, j'ai vu que tu avais posté sur ma question "problème insoluble, que faire ?", mais je relirai cela moins vite demain. J'ai détaillé ta présentation parce que j'ai connu quelqu'un qui te ressemblait assez. Elle a eu à peu près un développement de personnalité semblable au tien, sauf détails, et la solution que j'ai trouvé pour la sortir de son désert, elle a parfaitement bien marché. Je l'ai emmenée faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied. Succès garanti en ce qui la concernait. Voilà. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:19

.


Dernière édition par Delphes le Mar 6 Aoû 2013 - 11:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 23:31

Delphes a écrit:Albat86, Licorne à zébrures & Zwizwi : merci… mais... c’est pas grave, les marguerites n’étaient pas fanées ! Pour Toi 

Je te les pose dans un vase dans un coin de la pièce, juste à côté du recueil du p’tit Charly.



sunny
(je m'installe dans le squat sans gêne Cool )
Dommage qu'avec mes petites ailes je ne puisse m’envoler au-dessus des océans!
Je suis avec mes quatre pieds rivé sur terre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 30 Juil 2013 - 1:04

marie a écrit:Bonjour Albatros, juste un petit mot car je n'ai pas le temps, j'ai vu que tu avais posté sur ma question "problème insoluble, que faire ?", mais je relirai cela moins vite demain. J'ai détaillé ta présentation parce que j'ai connu quelqu'un qui te ressemblait assez. Elle a eu à peu près un développement de personnalité semblable au tien, sauf détails, et la solution que j'ai trouvé pour la sortir de son désert, elle a parfaitement bien marché. Je l'ai emmenée faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied. Succès garanti en ce qui la concernait. Voilà. @+

Rêve de prise de distance, d'éloignement, de découvertes et de paysages merveilleux ... j'étais parti il y'a quelques années sur des vélléités de partir loin, longtemps ..; mais j'étais plus sur un mode sédentaire plus sage et pensif .. un peu comme "dans les forêts de Sibérie" de S. Tesson... Mais trop de doutes pour franchir le pas !

Même si le lien de cause à effet ne semble pas évident, c'est vrai que ça semble pouvoir apporter beaucoup de réponses sur soi... le tour d'un monde (europe, asie) me ferait plus peur .. parceque comme toutes découverte pleine de richesses, j'ai peur qu'il suscite plus encore de questions autres .. !

Merci pour ton message en tout cas :)et je continue de suivre ton fil, car il m'intéresse bien Wink

Delphes a écrit:Albat86, Licorne à zébrures & Zwizwi : merci… mais... c’est pas grave, les marguerites n’étaient pas fanées ! Pour Toi

Je te les pose dans un vase dans un coin de la pièce, juste à côté du recueil du p’tit Charly.

youpi !! des marguerites pour remplacer mon chapeau de carnaval ====> flower 

magnifique vidéo que je ne connaissais pas... tellement aérien, un rêve !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 6:34

C'est justement pour cela que je te parle, (ce n'est pas un conseil, mais une expérience vécue de ma part, que je te communique, à toi de voir qu'en faire...) de faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied : parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, yes. C'est une galère sans nom. Lis les pèlerinages du Moyen Age, eh bien, c'est pareil. On en ressort mort ou avec la foi ou on a perdu la foi, mais on n'en ressort pas pareil dans tous les cas. Y'a des paysages aussi, faut pas le nier, l'Europe c'est magnifique, passionnant et surtout surtout surtout HISTORIQUE. C'est ça le truc.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 11:25

Juste un mot pour répondre au post sur le sujet que j'ai lancé, je te réponds ici pour ne pas emmêler le sujet du "problème insoluble". Cette nouvelle expression de ta personnalité entre assez en écho avec celle que j'ai de ma personnalité dans le sens du supermirage. On pourra s'étendre sur le sujet si tu veux mais je n'en ai pas le temps là. Je te donne donc tout de suite ma solution -qui n'est pas forcément celle qui te convient. Je te la dis à tout hasard : quand on a un moteur de Porsche et qu'on n'a pas la clé de contact, c'est l'absence de figure paternelle adéquate. Il suffit alors de déterrer un ancêtre comme figure paternelle et on peut démarrer sur les chapeaux de roues. Mon précédent conseil sur l'Europe historique tient toujours : elle est pleine d'ancêtres. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 30 Juil 2013 - 13:57

marie a écrit:C'est justement pour cela que je te parle, (ce n'est pas un conseil, mais une expérience vécue de ma part, que je te communique, à toi de voir qu'en faire...) de faire le tour de l'Europe plus ou moins à pied : parce que ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris, yes. C'est une galère sans nom. Lis les pèlerinages du Moyen Age, eh bien, c'est pareil. On en ressort mort ou avec la foi ou on a perdu la foi, mais on n'en ressort pas pareil dans tous les cas. Y'a des paysages aussi, faut pas le nier, l'Europe c'est magnifique, passionnant et surtout surtout surtout HISTORIQUE. C'est ça le truc.

J'ai tendance à penser que l'histoire se vit de deux façons, il y'a celle qui s'accroche à son lieu et celle qui voyage.. Et j'ai l'impression que la première est en quelques sortes figée dans son temps et ne sait pas s'en détacher... J'ai donc tendance, à l'inverse, à m'en détacher. La richesse historique "visuelle" des constructions, des raçines locales m'émeut donc peu. A l'inverse, celle qui voyage, qui est hors du temps et donc du lieu est, elle, pour moi, le sel de toute réflexion et un puit de savoir sans fin.

J'ai du coup l'impression que la teneur historique d'un voyage dans le monde apporte beaucoup moins que ce que l'histoire peut nous transmettre hors du lieu.

A l'inverse, par contre, je te rejoins énormément sur la richesse d'un tel périple, mais que je retrouverais plus dans l'absence de cadre, l'absence de planification, l'inconnu, la remise en cause de soi, du monde et de sa vision qu'apporte la découverte d'une (de milliers de) richesse(s) culturelle(s) et humaine(s) !

Pour simplifier : les paysage, les gens, les échanges oui ... les églises, les ponts et les ruines...non ! Mais ce n'est qu'une réflexion qui est la mienne, ici et maintenant Smile

marie a écrit:Juste un mot pour répondre au post sur le sujet que j'ai lancé, je te réponds ici pour ne pas emmêler le sujet du "problème insoluble". Cette nouvelle expression de ta personnalité entre assez en écho avec celle que j'ai de ma personnalité dans le sens du supermirage. On pourra s'étendre sur le sujet si tu veux mais je n'en ai pas le temps là. Je te donne donc tout de suite ma solution -qui n'est pas forcément celle qui te convient. Je te la dis à tout hasard : quand on a un moteur de Porsche et qu'on n'a pas la clé de contact, c'est l'absence de figure paternelle adéquate. Il suffit alors de déterrer un ancêtre comme figure paternelle et on peut démarrer sur les chapeaux de roues. Mon précédent conseil sur l'Europe historique tient toujours : elle est pleine d'ancêtres. @+

Tu m'as littéralement sonné par la précision de ton tir, sans même que je puisse voir quelle corde ma présentation a bien pu te donner !
Il y'a bien une histoire de figure paternelle c'est certain, mais je n'ai jamais trop exploré cette piste des figures...ayant toujours opté depuis mon dernier âge conscient pour une construction en self-made.. n'étant jamais d'accord totalement avec les modèles proposés...

Ceci étant, dans mon cas précis, l'image de la porsche ne tient pas, car ma clé ne m'a pas fait défaut, elle était juste duale ... et ce que tu dit me fait remettre en question un point très précis.. j'ai toujours vu la richesse d'avoir deux figures comme celle-ci, opposées, et complémentaires.. Je n'ai jamais songé à explorer l'attentisme que ca à pu me causer... par manque de fiabilité d'un modèle paternel qui (puisque double) se contredit sans cesse...
Pour parler poliement, ça me troue le cul ! parce que je sais pas d'ou tu l'as sorti ..mais tu m'as donné une ouverture béante et inexplorée dans mon cheminement de construction oO...
Et ce n'est peut être pas pour rien que c'est la disparition de l'une de ces deux figures qui m'a permis d'entreprendre, plus tard, une construction de moi même plus poussée ...

En un mot : Merci...vraiment.
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 14:53

Albat86 a écrit:Tu m'as littéralement sonné par la précision de ton tir
Ils sont fortiches les Z ici n'est-ce pas ? Smile
Intuitions...? Magie...? Antennes...?
Pour ma part, je suis très sensible au style littéraire comme indice. Par exemple :
- marie écrit de longs textes où tous les mots sont reliés sans espaces en un seul bloc : j'y vois effectivement un signe de manque de figure paternelle, celle qui "fait tiers".
- toi tu écris des paragraphes aérés, structurés : j'y vois donc bien la présence d'une structure paternelle, même si, comme tu le précises, celle-ci est particulière ("l'histoire se vit de deux façons"...). Par ailleurs tu manies une forme d'humour que l'on peut qualifier de "schizo" (rien de grave Wink) à laquelle je suis sensible, et tu donnes d'autres indices ("Je ne voulait pas embêter maman parce qu'elle avait déjà assez de problèmes comme ça"), ce qui me fait ressentir une figure maternelle présente physiquement mais bien occupée psychiquement....
Spoiler:

Voilà une des manières de "deviner" les autres à travers le forum Wink
Spoiler:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 15:49

J'utilise les maths parce que c'est plus rapide que les mots et que je n'ai pas le temps. J'ai eu 5 pères, dont l'un est "mort", "ressucité" mais le temps que j'arrive, il était de nouveau mort ! J'ai eu des ancêtres non moins intéressants et variés. J'ai du côté de ma mère plein de femmes à poigne et à histoire non conventionnelle dont la première qualité est de savoir devenir très vieilles. Je suis passée par toute la nomenclature des psys ce qui prouve la valeur relative de cette nomenclature, pour en arriver aux mathématiques. Curieusement, dès que je rencontre un matheux, le monde devient simple. Ca ne me dérange pas que les psys aient un monde compliqué, mais moi je préfère le monde simple des matheux.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 16:13

Je comprends marie. Personnellement, j'ai un peu de mal avec les math(rice)s, je m'y perds. Pourtant j'affectionne les tableaux comme outils de structuration. Mais je comprends très bien que d'autres puissent être très à l'aise dans cet univers. L'important, c'est que nous puissions communiquer quand même Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 30 Juil 2013 - 20:34

oui, on est tous là pour communiquer, chacun à sa façon Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 30 Juil 2013 - 20:54

Mog*why a écrit:
Par ailleurs tu manies une forme d'humour que l'on peut qualifier de "schizo"

bon ben j'avais une boutade là dessus, mais je l'ai perdue en chemin... Par contre on a tout juste breveté l'humour cynique avec la licorne alors si tu commence à nous changer notre appellation, c'est pas bon pour le marketing !

Mog*why a écrit:Et là du coup, ça me rappelle "Le complexe de la mère morte" d'André Green, un concept qui m'a énormément aidée dans mon cheminement personnel

Ca m'a donné à lire cet aprèm ça... J'ai beaucoup de difficultés avec la psychologie de la petite enfance, j'affectionne beaucoup le libre arbitre, et dire que notre construction est en grande partie écrite me dérange Ceci étant, ca peut faire écho dans une certaine mesure, mais je trouve ça très dur à appréhender ! Mais bon, c'est sur qu'y a eu du chaut chez les grands quand j'étais haut comme un bonzaï.
Penses tu que ce type de construction puisse être latent et ne s'exprimer que beaucoup plus tard ?... je n'y connais trop rien alors bon...


Quand aux maths c'est pratique pour rassembler tout plein de fils en une petite pelotte de laine synthétique plus facile à prendre en main... Quand il s'agit de mettre en solution les problèmes, j'aime bien les maths de Marie Very Happy
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mar 30 Juil 2013 - 22:16

Albat86 a écrit:J'ai beaucoup de difficultés avec la psychologie de la petite enfance, j'affectionne beaucoup le libre arbitre, et dire que notre construction est en grande partie écrite me dérange
Je suis d'accord avec toi, mais plutôt dans le sens où si notre construction passée nous a donné une structure particulière, elle n'augure en rien de ce que nous pouvons en faire ni de notre construction à venir. Nous ne sommes pas des arbres (qui ne peuvent pas se redresser quand ils ont grandi dans le vent). Le cerveau est malléable, l'expression de nos gènes aussi, alors beaucoup de choses peuvent être modifiées...
Albat86 a écrit:Ceci étant, ça peut faire écho dans une certaine mesure, mais je trouve ça très dur à appréhender !
J'avoue que Green n'est pas le plus facile à lire pour démarrer ! study 

Albat86 a écrit:Mais bon, c'est sur qu'y a eu du chaut chez les grands quand j'étais haut comme un bonzaï.
Penses tu que ce type de construction puisse être latent et ne s'exprimer que beaucoup plus tard ?... je n'y connais trop rien alors bon...
Oui je pense, par mon vécu personnel. Moi non plus j'ai pas eu de gros soucis à l'école et j'ai bien fait gaffe à pas trop embêter maman et à faire plaisir à tout le monde...
Ça a commencé à se gâter vers 20 ans, et l'implosion s'est ouvertement déclarée vers 25...
Bon, je ne me base pas que sur mon cas en vrai. Des courants psys estiment qu'une structure dite névrotique commence généralement à s'exprimer pleinement entre 20 et 25 ans.
Mais je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure hein Wink D'autant que je n'ai découvert mes rayures que l'an dernier, et ça, c'est un élément qui peut tout changer !
Enfin ceci-dit, pour revenir à ce que tu écris dans ta présentation "1 cause = tout", je me permets de mettre un 'tit bémol... Les rayures, c'est très joli, et ça explique beaucoup de choses, mais en dessous du costume d'arlequin, nous sommes quand même tous différents... Tu as déjà dû le constater sur le forum...
Tu dis que tu es dans une période d’introspection depuis 1 an et demi, je trouve que ce serait dommage de tout mettre à la poubelle en croyant avoir trouvé le Graal. Les pâtes, ça peut se cuisiner a la bolognese, a la carbonara, a la milanese, et y'a même des pâtes japonaises Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mer 31 Juil 2013 - 6:22

Ok Albat 86 Smile, message reçu 5/5. Je te passerai un mp dans la semaine. A mon avis, la psychiatrie, ça sert à se protéger des psys lol. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mer 31 Juil 2013 - 10:10

Ton message me fait sourire ce matin marie Smile
Allez, puisqu'on en est à psy/pas psy, je continue...
Le style littéraire est un de mes outils, mais j'aime bien la phénoménologie aussi...
Alors si j'en crois ces joyeux échanges entre deux femmes "ancêtres" du forum (bah oui, 2012, c'est loin ! Wink) aux avis très différents, je rejoins marie sur un point : m'est avis que tu peux creuser du côté de la généalogie Albat86, et que les 2 figures paternelles sont peut-être bien l'arbre qui cache la forêt...
Quant à la façon que tu choisiras pour explorer tout ça (psy ? maths ? les deux ? d'autres voies ?), il n'y a que toi qui peut sentir ce qui est juste pour toi...

Et puis les psys sont humains : j'en ai rencontré deux que j'ai jugés excellents, beaucoup juste médiocres (enfin gentils quoi, ils font du mieux qu'ils peuvent, quand ils ne sont pas trop effrayés par notre profil Z), et quelques uns carrément dangereux (comme dit marie, attention aux nomenclatures abusives !).
Quand on est Z, je crois qu'il faut a minima que la personne soit sensibilisée à ce sujet (et encore, celle qui m'a fait passer le test était gentille mais bon...), au mieux un zèbre (et encore, c'est pas une garantie de compétence...).
Je crois sincèrement que faire un travail de psychothérapie efficace, c'est avant tout faire une belle rencontre humaine, et ça c'est rare...
Je partage un lien que j'aime bien qui parle de cette "alliance thérapeutique" : Psychothérapie - Pourquoi ça marche?

Et puisque tu bouquines en ce moment, l'image de la pelote m'a fait penser à cet échange, tandis que ta remarque sur le libre-arbitre me ramène à cette réflexion que je mène avec les autres sur ce qui définit un zèbre...

Bonne journée Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mer 31 Juil 2013 - 10:15

Mog*why a écrit:Mais je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure hein ;)D'autant que je n'ai découvert mes rayures que l'an dernier, et ça, c'est un élément qui peut tout changer !

Y'a pas d'oiseau de mauvais augure, y'a que des oiseaux auquels on prête l'image qu'on veut bien leur donner ! et comme tu disais, on est pas des arbres, alors même si t'annonces une rafale, 1/ La météo peut se tromper, et p2/ y suffit de faire le roseau pour s'en accomoder Smile! En tout cas tous les éclairages sont bons à prendre Smile

Mog*why a écrit:Enfin ceci-dit, pour revenir à ce que tu écris dans ta présentation "1 cause = tout", je me permets de mettre un 'tit bémol... Les rayures, c'est très joli, et ça explique beaucoup de choses, mais en dessous du costume d'arlequin, nous sommes quand même tous différents... Tu as déjà dû le constater sur le forum...
Tu dis que tu es dans une période d’introspection depuis 1 an et demi, je trouve que ce serait dommage de tout mettre à la poubelle en croyant avoir trouvé le Graal. Les pâtes, ça peut se cuisiner a la bolognese, a la carbonara, a la milanese, et y'a même des pâtes japonaises Wink

le 1 cause = tout était un raccourci, par opposition au plat de spaghetti que je m'étais inventé (ma métaphore marche des deux côtés ... elle est peut être pas siappropriée) !
C'est un peu comme si on te disait : "t'as mal aux genoux, des douleurs dans le dos, une bosse sur la tête et un pied cassé ? ben t'as une arthrite, un lumbago, un kyst et la maladie des os de verre" ... alors qu'en fait, t'as juste fait une chûte à vélo.
Je ne pense surtout pas qu'une quelconque zébritude soit une réponse à toutes les questions, mon 42 à moi, sinon, ça serait franchement triste et décevant.. et je ferais quoi après ?!
C'est juste un éclairage soudain (je ne sais même plus, d'ailleurs, comment j'en suis arrivé là !) un peu comme un vieux coup derriere la nuque qui te fait te dire "holly shit, it's scaring how it makes sense !"... et peut être pas tant sur ma nature en tant que personne, mais sur comment j'appréhende le monde, et comment le monde m'appréhende, au quotidien !

Mais en un sens, si je suis ici, c'est pour le miroir zébré, et c'est grâce à mon passage ici que toi et marie m'avez donné d'autres pistes de réflexion fort pertinentes là ou les seuls échos que j'ai pu avoir jusqu'ici etaient "tu te prend trop la tête, vis !" (oui mais comment ?!!) ou "tu devrais aller voir un psy " (un coup pour la mélancolie, un coup pour l'emotivité impulsive , un coup pour la confiance, un coup pour la sur-analyse des émotions)
Donc on peut dire que dans tous les cas cette piste zébrée, vraie ou fausse, cause d'un mal ou de 100 maux, m'aura apporté des choses sur moi, grâce à vous ! (A moi maintenant de partir en trekking sur ces pistes là !)

Marie a écrit:Ok Albat 86 , message reçu 5/5. Je te passerai un mp dans la semaine. A mon avis, la psychiatrie, ça sert à se protéger des psys lol. @+

Merci Marie ! Mais ce n'était pas un message caché pour exiger de ton temps, je sais que tu n'en a pas beaucoup, et je serais bien prétentieux d'en user !! Je parlais surtout de tes Maths comme un bon moyen de synthétiser tous les fils de pensée présents sur ton autre poste Smile

Je suis un penseur à centrifugeuse, donc assez lent. J'intègre l'information, et après, je laisse faire, et quand j'y revient ma tête en a sorti ma quintescence Smile! et avec tout ce que j'ai ici ! c'est déja 1000x plus que j'aurais pu espérer (Je suis un peu prétentieux, mais tant qu'on ne m'a pas pointé du doigt une nouvelle porte, je crois que je les ai toutes ouvertes !...alors en arrivant, je pensais pas qu'on allait m'en faire prendre 3 ou 4 nouvelles dans la figure !)
Enfin.. je n'espérais rien à vrai dire, je n'aime pas demander. Mais il semblerait que vous soyez trop avenants disponibles et perspicaces Smile
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mer 31 Juil 2013 - 10:24

Mog*why a écrit:Alors si j'en crois ces joyeux échanges entre deux femmes "ancêtres" du forum (bah oui, 2012, c'est loin ! Wink) aux avis très différents, je rejoins marie sur un point : m'est avis que tu peux creuser du côté de la généalogie Albat86, et que les 2 figures paternelles sont peut-être bien l'arbre qui cache la forêt...

Et pour continuer la phénoménologie, y'a tout juste 1 mois, j'ai eu des vélléités d'arbre généalogique (parmi mes lubies passagères) .. mais je manquais de matière, j'ai laché l'affaire ... va tetre falloir s'y replonger ... ! Ca fait beaucoup d'histoire d'arbres ça ! ca tombe bien, dans 3 semaines je me met au vert, ca me laissera du temps !

Mog*why a écrit:Quand on est Z, je crois qu'il faut a minima que la personne soit sensibilisée à ce sujet (et encore, celle qui m'a fait passer le test était gentille mais bon...), au mieux un zèbre (et encore, c'est pas une garantie de compétence...).
Je crois sincèrement que faire un travail de psychothérapie efficace, c'est avant tout faire une belle rencontre humaine, et ça c'est rare...
Je partage un lien que j'aime bien qui parle de cette "alliance thérapeutique" : Psychothérapie - Pourquoi ça marche?

Et puisque tu bouquines en ce moment, l'image de la pelote m'a fait penser à cet échange, tandis que ta remarque sur le libre-arbitre me ramène à cette réflexion que je mène avec les autres sur ce qui définit un zèbre...

Bonne journée Smile

Ah ! ben me voila bien avancé maintenant ! J'ai vraiment du taff aujourd'hui (à force de le repousser) ! tu me fait du teasing avec tous ces liens ! bon je les garde sous le coude alors .. et j'arête de flâner par ici , sinon bonjour les ennuis !

Et pour le psy, ça fait un bail que j'écume les adresses, je pense que c'est inutile, mais je suis a 100% d'accord avec toi sur le fait que c'est avant tout une rencontre humaine ! Je sais qu'il faut poussr la porte (j'ai un problème avec les portes aujourd'hui ! ) pour en avoir le coeur net... mais comme je suis un grand dépensier, j'ai jamais trop de quoi "tester" les psys ^^
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Mer 31 Juil 2013 - 10:32

Albat86 a écrit:Ah ! ben me voila bien avancé maintenant ! J'ai vraiment du taff aujourd'hui (à force de le repousser) ! tu me fait du teasing avec tous ces liens ! bon je les garde sous le coude alors .. et j'arête de flâner par ici , sinon bonjour les ennuis !
Huhu, ah oui, on t'as pas dit ? Faudrait vraiment que les modos mettent un message d'alerte sur la page d'accueil !
"Ce forum peut provoquer des addictions graves" Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Ven 9 Aoû 2013 - 7:18

coucou Smile y'a quelqu'un ?
bonne journée pleine de bonne humeur et d'entrain pour toi, si c'est possible........ moi, ça va, j'ai réglé tous mes petits problèmes. Et toi, comment ça va ?
@+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Ven 9 Aoû 2013 - 20:18

marie a écrit:coucou :)y'a quelqu'un ?
bonne journée pleine de bonne humeur et d'entrain pour toi, si c'est possible........ moi, ça va, j'ai réglé tous mes petits problèmes. Et toi, comment ça va ?
@+
Hello Marie ! bom 
Oui, il y a quelqu'un, même s'il n'est pas très visible ! Je lis, je regarde, mais j'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir, alors je le fais en tâche de fond ! Ca marche plutôt bien ! Et j'aime bien les dernières idées jetés sur le sujet a problèmes qui ont plein de solutions !
Je veux te répondre aussi, mais j'ai pas eu le temps de beaucoup écrire ! Puis comme y'a beaucoup d'idées, je met un peu de temps Smile

Mog a écrit:Huhu, ah oui, on t'as pas dit ? Faudrait vraiment que les modos mettent un message d'alerte sur la page d'accueil !
"Ce forum peut provoquer des addictions graves" Wink
Ca c'est sur ! mais c'est pas trop une mauvaise drogue !

Et d'ailleurs je rebondis là dessus pour te remercier de tes liens précédents ! Y'en avait que j'avais déjà lu ! en revanche, celui sur la relation entre le psy et celui qui le contact était vraiment bien. Une mise en mots de ce que j'imaginais Smile!

Par contre, je n'aime pas ta réaction face au fait d'aborder les sujets sensibles !! Je trouve que tu le fais très bien, avec toute la diplomatie de rigueur Wink et en plus pour des sujets et des interventions toujours utiles et intéressantes ! Alors je refuse que tu arrêtes ! Il est très bien ce sujet sur les caractéristiques de la douance , c'est un des premiers que j'ai lu, et en plus, j'adore les légos !!
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 5:40

y'a pas que les idées, y'a aussi la chaleur humaine, c'est ça qu'elles ont les femmes, même si chacune d'elle l'exprime différemment. Mais chez les hommes, on ressent plus des idées et de l'absence que de l'amitié et des chamailleries comme chez les femmes. C'est comme ça, c'est pour cela que les hommes et les femmes se complètent. Quelle discussion peut-on me conseiller sur ce forum pour que j'aille droit au but dans un lieu intéressant, je ne peux pas tout éplucher parce que tout m'intéresse. Merci pour les conseils Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 11:17

Albat86 a écrit:Par contre, je n'aime pas ta réaction face au fait d'aborder les sujets sensibles !! Je trouve que tu le fais très bien, avec toute la diplomatie de rigueur Wink et en plus pour des sujets et des interventions toujours utiles et intéressantes ! Alors je refuse que tu arrêtes ! Il est très bien ce sujet sur les caractéristiques de la douance , c'est un des premiers que j'ai lu, et en plus, j'adore les légos !!
Merci de ton soutien Albat86. Avec celui des autres (et une bonne nuit de sommeil), j'ai pu enrayer mon mouvement naturel de retrait dans ma coquille suite à une montée d'angoisse, la réflexion continue Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 11:26

tiens, bonjour Smile tu étais là ? Tant mieux, car plus on est de fous et plus on rit lol ! C'est sur quel sujet que tu as parlé que ça t'a mis le cafard, c'est pour voir si ça me donnerait envie de causer ou non... ou sinon un autre sujet... tu me conseillerais quel discussion en cours intéressante, toi, si tu voulais me conseiller quelque chose, Mog ?
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 12:12

Bonjour marie Smile
En parlant de fous, ça m'a rappelé une jolie expression de mon enfance dans le Nord : "Avoir une touquette".
On a un beau panel de touquettes ici, c'est créatif Fou 

Le topic c'est celui-là, mais ce n'est pas son sujet qui m'a mis le cafard, c'est une remarque générale qui a été posée sur le fait de faire attention à ne blesser personne quand on parle.
Et comme j'ai tout le temps peur de mal dire, de mal faire, de blesser les gens sans le vouloir, le simple fait d'avoir posé la question ça m'a fait monter l'angoisse...
Spoiler:

Et sinon, côté conseils, désolée, mais je ne sais pas te répondre. En général j'évite d'en donner... Je sais pas ce qui m'a pris avec Albat86 de filer des liens et des interprétations comme ça à un "nouveau" mais après j'étais super angoissée d'avoir peut-être mal fait, d'avoir été "envahissante"... Je suppose que sa présentation m'a beaucoup touchée...

Bon, je retourne à mes lectures, j'ai 10 onglets ouverts qui m'attendent, dont un sur la psychohistoire qui m'attire bien ! Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 12:42

Je te remercie Touquette, mon surnom c'est plutôt Piosou, chais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Je reconnais que je ne fais jamais attention de ne pas blesser quand je parle parce que personne ne fait attention à ne pas me blesser quand il parle. Mais on s'habitue. Tu devrais donc finir par t'habituer à vivre dans ton désert selon la bonne idée de .... jmerappelleplusetpourtantjevoulaismerappeler. Je reconnais aussi que je donne souvent des conseils, parce que j'adore en recevoir. Ca a deux qualités : c'est plein d'idée et pendant ce temps, on ne se critique pas. Je vais donc te donner un conseil, qui n'est qu'un conseil, et donc, si ça fépacépagrave. Pour t'habituer à causer sans angoisse il suffit que tu t'en foute. Voilà. A chaque phrase, tu dis "je m'en fous" et tu verras comme tout devrait rapidement devenir sympa autour de toi. Je peux te demander si tu es psy ? Parce que je pense que tu n'es pas psy. Je verrai ce soir, faut que j'y aille là. @+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 13:47

Piosou ? Ché pas, Google il dit ça :
J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Bailly-Marius-Le-Piosou-Memoires-D-Un-Gaga-Matine-D-Auvergnat-Livre-846158673_ML

Merci pour ton conseil en tous cas : je suis sûre qu'en saupoudrant un peu de "j'm'en fous" par ci par là ça devrait effectivement alléger le schmilblick Smile

psy:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Sam 10 Aoû 2013 - 14:20

Je te remercie de m'instruire, un piosou est en effet un écolier qui ressemble à un oiseau, en raison de sa cape. Le piosou étant en fait le poussin dans le nid. Je me suis instruite moi aussi de mon côté. Quand je te dis "je m'en fous", je ne te dis pas de le dire aux gens car il est vrai qu'à force, cela pourrait être un peu blessant, malgré la bonne humeur de tous. Je te dis de te le dire à toi-même, dans ta tête, parce que ça permet de se sentir un peu moins supérieure et un peu plus décontracté. C'est en général un sentiment de supériorité et de condescendance qui angoisse quand on parle. Cela arrive plus aux ados qu'aux adultes et j'y suis passée comme tout le monde. Je bosse souvent avec des jeunes et le conseil marche sur eux assez souvent.
Bon, j'y retourne. Je ne te dis pas à plus, je n'ai plus de temps.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 14:55

marie a écrit:C'est en général un sentiment de supériorité et de condescendance qui angoisse quand on parle.
Bum ! En plein dedans ! J'ai beau en avoir conscience, un petit rappel ne fait jamais de mal.
Encore une idée de topic à ouvrir tiens... "Le syndrome de l'imposteur des Z n'est-il pas le revers d'un sentiment de supériorité ?"
Et pis ça me fait plaisir que tu situes ça à l'adolescence, je me dis que j'ai pas trop mal avancé dans mon cheminement Wink
@+
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Dim 11 Aoû 2013 - 8:01

bing ! j'ai trouvé la phrase du maître qui devait bien connaître le problème, lui aussi, comme nous et les autres : Jean de La Fontaine (j'adore)

"Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi."

Le lion et le Rat.

Disons que le Lion c'est toi, Touquette, et le rat, c'est moi, Piosou.
Et gardons notre bonne humeur Smile

marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 13:03

pour Albat86, un texte trouvé sur ce forum, rubrique discussions libres :

Texte trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 (auteur inconnu)
________________________________________
Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité ; écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant : ils ont eu aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe : plusieurs individus recherchent les grands idéaux et partout la vie est remplie d’héroïsme.
Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention. Tâchez d’être heureux
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum