Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par beachouse le Sam 22 Mar 2014 - 13:06

Je suis allé voir le documentaire "La cour de Babel", il est beau, plein d'espoir sur notre pays. Il traite d'une classe d'accueil d'un collège parisien, qui permet aux élèves arrivant en France d'apprendre le français et de s'intégrer petit à petit dans le système scolaire. C'est drôle, touchant, vivant, sans artifices, on en ressort heureux. Tout n'est pas perdu.
beachouse
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gondwana le Mar 25 Mar 2014 - 15:57

Mélanie a écrit:"Tomboy" sur l'identité sexuelle chez les enfants. Un film frais et lumineux avec des enfants extraordinaires, et en plus les scènes de l'appartement ont été tournées dans ma ville! J'en ai eu la certitude au générique de fin car je n'avais rien remarqué lors du tournage.

Je n'ai pas encore vu Tomboy, mais dans le même genre, il y a eu "Ma vie en rose"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_vie_en_rose
Gondwana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Kass le Jeu 3 Avr 2014 - 22:04

HER

Dans un futur proche, à Los Angeles, Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, sort d'une rupture difficile. Il est inconsolable. Théodore fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. (qu'on pourrait comparer au système d'intelligence artificielle SIRI de l'Iphone) Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux...

Bien qu'un peu trop long à mon goût (30 bonnes minutes à sabrer), ça parle assez justement de la solitude moderne. Et pose l'air de rien plein de question sur nos conceptions de la relation amoureuse. Joaquin Phoenix, qui porte le film à lui tout seul, garde sa place parmi mes acteurs préférés. Un film romantique et un peu barré, j'ai bien aimé !

Bande annonce:
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par kissenbien le Mer 9 Avr 2014 - 9:47

Suzanne de Katell Quillévéré
je suis encore très émue par ce film, que j'ai vu il y a plus d'un mois.
J'ai du mal à le décrire (ça fait 4 essais que j'efface...) donc pour faire bref, c'est une histoire de vie, des choix pas vraiment choisis finalement. Les acteurs sont superbes, ils interprètent justement leur personnage. Bien pensé, bien vu.
kissenbien
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Plume88 le Mer 9 Avr 2014 - 20:48

THE GRAND BUDAPEST HOTEL

Un conte loufoque et insolite. Haut en couleur !
Plume88
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Message par Invité le Ven 25 Avr 2014 - 1:49

Aujourd'hui, j'ai été voir un film assez sympathique au cinéma : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Points positifs : L'humour. Toutes les grandes religions, les nationalités représentées en prennent pour leur grade. Cette auto-dérision m'a plue. Et aussi, la plastique magnifique des actrices principales.

Point négatif : C'est un film à découvrir en mode détente que j'ai trouvé légèrement long. Et j'ai eu quelques inquiétudes au moment du démarrage mais elles ont ensuite été dissipées.

En conclusion : film à 3 Like a Star @ heaven à voir en mode "no-prise-de-tête" Smile

Invité
Invité

Message par albatrosdore le Sam 26 Avr 2014 - 8:29

Bien envie de le voir ce sacré zèbre...

Il cherche à récupérér ses rayures perdues comme moi, je viens de les réupérer... Very Happy
albatrosdore
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Deedee le Mer 7 Mai 2014 - 12:20

Ouahou.
Ça donne envie (dans le désordre) de manger de la tarte aux pêches, d'habiter à la campagne, de tomber amoureux, et de Josh Brolin. Surtout de Josh Brolin en fait Embarassed 
(bon et de pleurer aussi hein, et pis pas qu'un peu)
Deedee
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 13 Mai 2014 - 21:30

Pas tout à fait une actu... Mais ceux d'entre vous qui (comme moi) auraient ratés les premiers longs métrages de Jane Campion peuvent les revoir sur Arte.

Un ange à ma table
Je viens de le visionner.
Ce film est bouleversant, mais difficile pour nos âmes sensibles.

Holy smoke

Invité
Invité

Message par Kass le Jeu 26 Juin 2014 - 23:24

la bande-annonce m'intrigue

under the skin:

Scarlett en extra-terrestre qui séduit les hommes et les fait disparaître ?

EDIT: drôle de truc  Suspect 
quasiment pas de dialogues (et le peu ne sert à rien voire est incompréhensible si vous n'êtes pas familiers avec le succulent accent écossais)... quelques images fortes, de très belles trouvailles, il joue assez bien sur les sens - ai pas pu m'empêcher de penser à Kubrick - mais ptet un peu trop sur les violons... de régulières scènes avec Scarlett plus ou moins intégralement à poil, sous toutes les coutures, dans une ambiance glauque... et la fin  scratch 
j'ai pas accroché au tempo, et limite je trouvais comique de la voir rôder dans sa camionnette, mais intéressant renversement de rôle et avec un homme devient la proie consentante d'une belle fille au visage innocent, surtout si on apprend que les hommes montés dans le van sont des badauds piégés par Scarlett et d'abord filmé en caméra cachée  Shocked 
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par AniMeshorer le Jeu 3 Juil 2014 - 0:09

Deedee a écrit:
Surtout de Josh Brolin en fait Embarassed 
(bon et de pleurer aussi hein, et pis pas qu'un peu)

Rien genant avec ca Smile Äge 16, j'ai vu Titanic 8x a cause de Kate Winslet  Embarassed  Elle est encore très belle après ces presque 20 ans qui ont passé.

Grand Budapest Hotel était sur ma liste aussi, mais je l'ai manqué dans le cinema. De l'instant que le DVD sort, probablement la librairie donne la solution  Idea 

AniMeshorer
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.illusionofpurity.com

Message par maalesh le Jeu 3 Juil 2014 - 0:33

Under the skin, pas vu, mais le livre qui l'a inspiré (Michel Faber) était vraiment très bon et fascinant.

maalesh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par AniMeshorer le Jeu 3 Juil 2014 - 0:45

Apparament un film recommendable oui, la presse en Belgique a donné un score très haut. Mais je comprends que ce n'est pas exactement pour des gens avec érotophobie ... Donc probablement il faut que je laisse passer ce film.

AniMeshorer
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Kass le Jeu 3 Juil 2014 - 13:57

@Ani:
attention spoiler !:
il y a du nu mais pas de contact, de scène de sexe... [edité après vérif] enfin si, à 1:24:00 environ mais tellement bref que tu fermes les yeux 2 minutes  Wink  sinon aucune atmosphère érotique. je crois que tu peux  Wink 
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par AniMeshorer le Ven 4 Juil 2014 - 1:44

Dépend aussi de "nudeté". Topless et sans connotation érotique, peut-être ça peut encore passer pour moi. Totalement nue, c'est déjà plus risquante ...

AniMeshorer
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

NON STOP(2014) - Film

Message par guyom zigre doUx le Lun 7 Juil 2014 - 13:59

je vous conseille ce film

http://www.imdb.com/title/tt2024469/

"We know that the miles on the police vehicle odometer represent much more punishment to the vehicle than the same number of miles on a civilian vehicle. (Only the cheap or the desperate buy used police vehicles at auction.) The same is true for the humans. Gilmartin and others have demonstrated plainly that physiological hypervigilance affects EVERYONE who puts on a police badge. Cops must maintain a state of hypervigilance because if the ever-present unknown risks that define policing. Many professions are more lethal than policing. But the risks are known. In policing the risks can and do come from anywhere. No one escapes the effects. The brain automatically shifts to a hypervigilant state when the human pins the badge on his or her chest and goes to work. That’s because the brain has been trained by evolution over many millennia to get you home after the shift. ". source : http://stephenomeara.wordpress.com/2014/05/16/gorilla-thy-name-is-hypervigilance-stress-syndrome/
guyom zigre doUx
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://dandandan.net/

Message par Kass le Dim 13 Juil 2014 - 10:00

Transcendance:

(je trouve la bande annonce mauvaise par rapport au film)

c'est je crois le premier film  à évoquer la singularité technologique - si j'en prends une définition:
"Mettons qu’une machine supra-intelligente soit une machine capable dans tous les domaines d’activités intellectuelles de grandement surpasser un humain, aussi brillant soit-il. Comme la conception de telles machines est l’une de ces activités intellectuelles, une machine supra-intelligente pourrait concevoir des machines encore meilleures ; il y aurait alors sans conteste une « explosion d’intelligence », et l’intelligence humaine serait très vite dépassée. Ainsi, l’invention de la première machine supra-intelligente est la dernière invention que l’Homme ait besoin de réaliser."

je l'ai regardé en pensant à un possible prequel de Matrix (ou Terminator), sans trop m'arrêter aux incohérences. le film dure 2 heures mais il est bien découpé, les acteurs sont bons mais, peut-être que c'est voulu, ne semblent pas prendre beaucoup de place; j'ai eu peur que ça se transforme en bête film d'action/explosions/course-poursuite à partir du milieu, quand un des perso dit "faut qu'on appelle Washington" Rolling Eyes  mais non. par contre j'aurais eu envie de voir certains aspects plus creusés, certaines hypothèses soulevées, bref, faites-m'en une série sur quelques saisons  Laughing 

loin d'un chef-d'oeuvre (une touche de Christopher Nolan n'aurait pas fait de mal), mais j'ai trouvé plaisant.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par FakePlasticTrees le Mar 15 Juil 2014 - 1:47

Je vous conseille un film déroutant à savoir "Enemy" de Denis Villeneuve.

Très lynchéen dans sa conception, il m'a particulièrement intéressé du fait de son thème autour d'un double que l'on pourrait avoir quelque part.

Assez lent et tendu, j'avoue qu'il peut ne pas plaire à tout le monde et sa compréhension est laissée libre au spectateur.

Bon visionnage,

FPT

PS: Il est téléchargeable sur le net mais ne sort en France que le 27 août Wink
FakePlasticTrees
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par FakePlasticTrees le Sam 23 Aoû 2014 - 15:47

Nouveau film que je conseille Sils Maria d'Olivier Assayas !

Brillant et aux multiples lectures

FPT
FakePlasticTrees
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 23:40

Sils Maria: j'ai bien aimé aussi..par contre j'ai vu la bande annonce aprés avoir vu le film,et je trouve qu'elle deforme beaucoup le contenu reel du film..surprenant..ou peut etre voulu,je sais pas

et sinon,les trois autres films que j'ai apprécié ces dernieres semaines
-winter sleep: pas vu passer les 3h15 .. paysages sublimes,acteurs,scenario tres bons,un pur moment de bonheur pour moi et des rigolades à des moments franchement inattendus..impec

-hyppocrate: sur le milieu hospitalier..je l'ai trouvé tres juste et realiste,humour,humanité..chouette

-les combattants: tres bon!! je vous dis rien,faut juste aller le voir,beaucoup d'humour,irresistible,profond sans etre lourd,touchant mais pas pathos,actrice geniale (personnage qui en intriguera + d'un ici), film qui tourne autour de questions tres interessantes (individualisme versus civilisation/solidarité par exemple).. je suis sortie de là heureuse et surdynamisée.. je vous souhaite de meme

Invité
Invité

Message par maalesh le Lun 8 Sep 2014 - 9:32

Bien d'accord pour les Combattants, un 1er film bourré d'énergie et de douceur en même temps, 2 acteurs délicieux et quelques lignes de dialogue qui pourraient résumer bien des fils de ZC ! (le plantage d'aiguilles de pin dans le sable ou comment arrêter de se prendre la tête).

Party Girl: elle a 60 ans, elle prend sa retraite de fille de cabaret pour se marier (primé à Cannes). L'actrice principale joue en fait son propre rôle, ses enfants aussi dont le réalisateur qui est un de ses fils. Etonnant, dérangeant, naturaliste, et merveilleusement filmé. Un 1er film aussi.

maalesh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Kass le Jeu 11 Sep 2014 - 22:48

c'est limite HS, mais ça montre comment des fans, qui cherchent à lever 10'00 dollars pour faire un film, finissent par en récolter 10x plus, font une bande-annonce qui tue, récoltent 650'000 de plus pour faire un vrai film, qui devrait sortir d'ici un an !
chapeau bas !

Prelude to Axanar:
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Deedee le Dim 12 Oct 2014 - 0:57

Ouch, fouïaïa, bim et paf pastèque. Shocked
Deedee
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nochéry le Dim 12 Oct 2014 - 3:50

Bonjour,

J'ai été voir un film que j'ai particulièrement apprécié. L'institutrice, un film avec pour thème  un enfant surdoué sans doute qui écrit de la poésie. Il y a toute une symbolique autour du Bien et du Mal, du divin. C'est sublime. Je vous le recommande.

Bonne soirée / Bonne journée

Litchee

Nochéry
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 12 Oct 2014 - 19:24

AAAAAH je devais aller voir Mommy ce weekend mais avec un enchaînement de truc... j'y suis pas allée et puis ça m'énerve parce que il a l'air bien Mad

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut