Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par Anachronisme le Mar 7 Juin 2016 - 3:56

Bonjour à tous !
Je suis une fille, 16 ans, intéressée par à peu près tout (surtout les voyages, les cultures, l'art, les sciences humaines,littérature, internet, les problèmes temporels, de réalité, relativisme, onirisme... bon ça fait beaucoup de centres d'intérêts principaux). Plutot fêtarde, d'origine étrangère, végétarienne (sauf les hamburgers, faut pas abuser). J'adore tout ce qui fait "underground" quite à être un peu kikoo-hipster. J'ai pas beaucoup plus d'infos intéressantes.... Donc on va passer en mode « je raconte mon histoire d'un ton mélancolique ». Avec le violon qui pleure derrière, s'il vous plait. Petite précision au préalable: je ne sais pas synthétiser. Alors avec moi, vivent les pavés!! Very Happy

Je ne suis pas officiellement surdouée, mais j'ai toujours pensé que je l'étais. C'est ce que je ressens, et c'est l'image que l'on m'a toujours renvoyé : le génie de service, celle qui comprend tout, l'amie aux conseils avisés qui trouve toujours la solution insoupçonnable, l'artiste « tellement fascinante » qui dit des trucs « tellement profonds ».
Je déteste le dire, mais c'est comme ça, beaucoup gens se placent automatiquement en dessous de moi sans que je le veuille (d'ailleurs, je déteste ça, j'ai toujours l'impression d'être prétentieuse et de générer cette situation, alors qu'en fait les rapports inégaux ne me paraissent pas enrichissants du tout) . D'autres se méfient ou ils se sentent frustrés parce que tout semble me réussir sans que je fasse rien, et que ça leur paraît injuste (bon c'est vrai qu'en cours, j'étais la première de la classe sans aucun effort ahah). Certains d'entre eux ne me sentent pas, parce que comme je ne rentre pas dans les schémas qu'ils connaissent, je suis un espèce d'électron libre qui fait n'importe quoi n'importe comment. Ça a presque l'air insultant pour eux, que je m'affranchisse de leurs règles sans aucune honte.

Bon, l'avis de tous ces gens, en soi, ce n'est pas très grave, c'est juste une information. Je ne dirais pas que j'en souffre plus que ça, et au contraire certains haineux m'amusent plus qu'autre chose (oh la vilaine condescendance… je sais c'est mal le mépris, mais bon j'y peux rien Embarassed ).

Ce qui me gêne vraiment, c'est cette espèce de solitude et de vide. Il y a beaucoup de gens que j'aime, mais la relation est déséquilibrée : mes proches m'accordent beaucoup trop de crédit, et au final, je me retrouve à materner tout le monde. Parfois, je me dis que ça a l'air cool, d'avoir un ami qui ne me demande pas toujours mon approbation (voire même qui me materne à mon tour ? C'est pas mon truc mais on sait jamais ahah). Bon j'ai un bon ami sans doute HP aussi, mais ça ne change rien à ma sensation globale de vide.
Je suis un peu en crise identitaire je crois, adolescence, tout ça. Pourtant j'ai l'impression que c'est exacerbé chez moi, je ne me comprends vraiment pas, j'ai l'impression d'être super contradictoire. Et puis mes besoins philosophiques, artistiques ne me semblent pas en adéquation avec les préoccupations des autres lycéens. Même au niveau des relations, j'ai l'impression que beaucoup manquent de maturité. Je n'ai pas trop de mal à me fondre en société (d'ailleurs, la futilité, ça me plaît aussi, faut pas croire eheh) mais je voudrais aller plus loin, et j'ai un peu de mal à entrer dans la norme (notamment au niveau scolaire, où j'ai fait un décrochage complet malgré mon intérêt certain pour l'apprentissage. J'ai du quitter le système scolaire classique, même si en soi mes notes ne chutaient pas : c'était juste suffoquant)


J'avoue ne pas me reconnaître dans certaines caractéristiques du « surdoué ». Par exemple j'ai tune confiance en moi assez stable, très peu d'émotions ou de besoins affectifs, une méfiance qui vire presque à la paranoïa, un coté plus ou moins froid et distant, voire calculateur, et j'en passe… Malrgé cela, je suis une curieuse insatiable, j'aime la vie, les surprises, le monde, je suis optimiste, généreuse enfin bref, j'ai aussi la panoplie du bisounours;D

Bon, assez parlé de moi, j'espère ne pas avoit été trop prétentieuse (je dois perdre ma manie de faire de la fausse modestie, alors je me force un peu ahah). J'ai juste envie de discuter avec vous, je pense que des débats plus riches correspondraient à ce que je recherche en ce moment. Je n'ai pas non plus des attentes de folie, mais j'imagine que la communauté de ZC a pas mal de choses à m'apprendre:)

PS : evidemment, je ne considère pas que les « normopensants » soient des sombres merdes qui ne méritent pas mon attention ahah. Seulement, j'ai besoin de rencontrer des gens différents, capables de m'apporter ce que les normopensants ne peuvent pas me donner (et inversement, j'ai des amis normopensants qui me donnent des expériences qu'un HP n'aurait peut etre jamais su me donner).

A plus tout le monde, je suis vraiment hyper ouverte à la discussion donc si vous voulez discuter par mp ya pas de souci ! Vous avez tous l'air super sympa en plus ahah

Anachronisme
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par Invité le Mar 7 Juin 2016 - 4:59

Salut à toi grande gagnante du ticket d'or. (Le ticket d'or c'est mon accueil juste au cas où y aurait ambiguïté)
 
Mais passons, ce n'est pas de moi qu'il faut parler. C'est ta présentation, c'est un peu comme ton anniversaire à chaque fois que quelqu'un la lit, si c'est moi, jackpot : anniversaire et mariage arabe (pas avec moi, baissez vos armes) 

Tu ne pouvais choisir meilleur pseudo, les bisounours c'est une espèce rare ici et ça déroute les zèbres et les trolls qui ne savent plus sur quel pied danser. Mais ne t'inquiète pas, je pense que tu t'en sortiras indemne et que tes attentes seront comblées. 

Amicalement, demi-troll bluffé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par utilisateurdebase le Mar 7 Juin 2016 - 8:38

salut, si tu veux discuter, la porte de mon mp est ouverte Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 783
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par Anachronisme le Mar 7 Juin 2016 - 14:58

Merci Kanye's ego, pour ton accueil disons, original ahah en tout cas je sens que je vais me plaire ici en effet Smile
Et merci pour ton accueil aussi, utilisateur de base, mais je viens de capter que j'ai pas un nombre de messages suffisants pour utiliser les mp (ou alors je comprends juste rien Neutral ) donc ça attendra un peu (mais pas trop eheh)

En tous cas merci encore, vous avez l'air vraiment sympa tous

Anachronisme
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par utilisateurdebase le Mar 7 Juin 2016 - 18:42

oui, c'est normal, faut avoir posté 5 fois je crois avant d'accéder aux mps... va savoir pourquoi... la preuve qu'il n'y a pas que des surdoués ici Very Happy
tu vas bien sinon? tu as passé 1 bonne journée?

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 783
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par Anachronisme le Mer 8 Juin 2016 - 12:22

oui tu as raison, d'ailleurs j'ai accès aux mp maintenant Smile

Anachronisme
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bizarre et contradictoire. J'ai ma place ici?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum