QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par espérance le Dim 17 Juil 2016 - 10:13

Je voudrais dire que, n'étant pas très jeune, une chose que la vie m'aura apprise c'est l'infinie complexité de tout, et en particulier de la nature humaine. Ce n'est pas toujours facile à vivre, mais cela constitue une merveilleuse richesse. Alors bien sûr il serait stupide de dire que les tests d'intelligence ne donnent aucune indication. Mais d'ici à les considérer comme pouvant "noter" l'intelligence avec une précision infaillible ... Mon Dieu ...

espérance
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 11:39

Je dirais que le QI, c'est comme les kilos mais à l'inverse, plus tu en as, et plus t'es agile, tu arrives à te faufiler dans des endroits où personne ne soupçonne que ce soit possible.  Dent pétée

PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Carla de Miltraize III le Dim 17 Juil 2016 - 12:53

HUgh:

Un coucou de Connard Agile

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 13:04

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Oh que oui ! Tu pensais que c'était impossible, et pourtant il l'a fait.
L'enculé, mais où a-t-il triché ?

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Jomg le Dim 17 Juil 2016 - 13:09

Le chiffre de QI n'est la que pour te donner une vague indication sur toi-même, flatté un peu ton égo. Et c'est tout.

La chose intéressante par contre c'est que ca t'amène, après recherches et consultation, a une meilleure compréhension de tes mécanismes de fonctionnement, et permet donc de t'améliorer.

Comme je le disais dans l'autre fil dedié a ca, se définir par rapport a son QI c'est d'une bêtise sans nom.

Donc 120 ou 130, ou 90, ou 200, c'est qu'un petit outil pour orienter ta réflexion sur la bonne voie.

Jomg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 14:03

Numero6 a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Oh que oui ! Tu pensais que c'était impossible, et pourtant il l'a fait.
L'enculé, mais où a-t-il triché ?

Je dirais que y en a un qui a gagné à un concours de circonstances et que l'autre non. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 14:23

Il y a quand même un biais dont peu de personnes parlent. Il y a des personnes qui ne réussissent pas très bien au test de QI parce qu'elle réfléchissent un peu plus lentement. Au final, avec suffisamment de temps, elles seraient peut-être capables de battre n'importe qui. Et dans la vie réelle, tu n'as pas de chrono...

Autre chose, quand je discute avec les personnes sur ce forum, c'est comme si je discutais avec les gens que je côtoie tous les jours. Je ne vois absolument pas cette finesse d'esprit supérieure. Comme quoi...

Invité
Invité

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 14:30

starhope a écrit:Il y a quand même un biais dont peu de personnes parlent. Il y a des personnes qui ne réussissent pas très bien au test de QI parce qu'elle réfléchissent un peu plus lentement. Au final, avec suffisamment de temps, elles seraient peut-être capables de battre n'importe qui. Et dans la vie réelle, tu n'as pas de chrono...

C'est simplement faux. Les tests les plus sélectifs peuvent être effectués en prenant tout son temps. Je les trouve intéressants parce que, justement, ils permettent de constater nos limites.

starhope a écrit:Autre chose, quand je discute avec les personnes sur ce forum, c'est comme si je discutais avec les gens que je côtoie tous les jours. Je ne vois absolument pas cette finesse d'esprit supérieure. Comme quoi...

Comme quoi... tu n'es peut-être pas si intelligent que tu le crois. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Il n'y aucune raison de l'écarter.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 14:33

Numero6 a écrit:C'est simplement faux. Les tests les plus sélectifs peuvent être effectués en prenant tout son temps. Je les trouve intéressants parce que, justement, ils permettent de constater nos limites.

Ce ne sont pas les tests officiels (ceux qui sont regardés comme légitimes) mais j'ai connaissance de tests qui n'ont pas de limite de temps. L'absence totale de limite de temps ne me paraît pas être une bonne chose. Je pense qu'il faudrait donner beaucoup de temps, mais pas un temps illimité sinon ça n'a plus vraiment de sens.

Tu n'es peut-être pas si intelligent que tu le crois.

Je n'ai jamais eu cette prétention.

Dernière édition par starhope le Dim 17 Juil 2016 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 14:37

Starhope a écrit:Je n'ai jamais eu cette prétention.

Je crois que tu fais bien.
Dans ce que tu écris je ne sens ni le doute, ni l'humour, ni la capacité à l'auto-dérision que l'on peut retrouver, parfois, sur ce forum.

Ça ne veut pas dire que tu ne sois pas très intelligent, mais pour l'instant, dans ce que tu écris, je ne sens pas du tout ce petit truc en plus qui fait la différence.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 14:46

Numero6 a écrit:Je crois que tu fais bien.
Dans ce que tu écris je ne sens ni le doute, ni l'humour, ni la capacité à l'auto-dérision que l'on peut retrouver, parfois, sur ce forum.

Ça ne veut pas dire que tu ne sois pas très intelligent, mais pour l'instant, dans ce que tu écris, je ne sens pas du tout ce petit truc en plus qui fait la différence.

Et moi je pense que tu fais l'erreur d'attribuer des traits particuliers à l'intelligence. Je ne dis pas ça pour moi (je me fiche totalement de la façon dont tu me considères) c'est une remarque générale.

Quant à moi, je donne plus d'importance au fond qu'à la forme. Et jusqu'ici, je n'ai vu nul part cette supposé finesse d'esprit supplémentaire. Finalement, les seuls fois où j'ai l'impression d'être à la ramasse, c'est vraiment quand je discute avec des scientifiques.

Invité
Invité

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 14:51

Starhope a écrit:Et jusqu'ici, je n'ai vu nul part cette supposé finesse d'esprit supplémentaire.

Et en cela je te crois parfaitement sincère.

Mais si tu ne vois pas quelque chose, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, ça veut dire que tu ne la vois pas.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 15:04

Par contre, la lourdeur, on la voit bien ! Dent pétée

" Je dirais que y en a un qui a gagné à un concours de circonstances et que l'autre non. "

Mais va savoir lequel ? Perplexe

PS : C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 15:10

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je dirais que le QI, c'est comme les kilos mais à l'inverse, plus tu en as, et plus t'es agile, tu arrives à te faufiler dans des endroits où personne ne soupçonne que ce soit possible.  Dent pétée

PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Tu vois, ça c'est un vrai surdoué.

Il te prend deux trucs qui semblent n'avoir a priori aucun lien entre eux, il les réunit pour illustrer l'un avec l'autre, et il renforce son propos en jouant sur l'opposition. Il fait sentir l'image des limites des obèses, pour mieux illustrer l'intelligence qui réussit à se faufiler comme de l'eau, par le plus petit des interstices. Et c'est en partant de l'image de l'obèse coincé dans un portillon du métro, que tu comprends mieux ce qu'il veut dire, l'intelligence qui te permet de te faufiler, même sans ticket de métro.

Et comme c'est un vrai surdoué, il est capable de te sortir ça en une seule ligne.

Et en bon surdoué, il sait jouer immédiatement de l'auto-dérision pour prendre du recul avec son propos, tout cela semble si dérisoire et pourtant si vrai. Et il signale qu'un idiot parvient aussi à passer le portillon sans que l'on comprenne comment il a fait. Il signifie d'une formule subtile que l'intelligence ne fait pas tout, et qu'il convient de toujours rester humble. On peut se réjouir des avantages qu'elle nous procure, mais elle ne nous ouvre pas toutes les portes.

Tout ça en deux lignes. Et en plus c'est drôle.

Mais comme ils disent chez Harley-Davidson, If I had to explain, you won't understand.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Dim 17 Juil 2016 - 15:19

Un jour faut que je vous parle de mon oncle Arthur.

Il en avait dans le caleçon !

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 15:21

Pola a écrit:Un jour faut que je vous parle de mon oncle Arthur.

Il en avait dans le caleçon !

Ah bon, il le mettait sur sa tête ? Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Dim 17 Juil 2016 - 15:22

J'ai jamais compris comment il arrivait à faire une chose en même temps

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 15:35

Numero6 a écrit:Tu vois, ça c'est un vrai surdoué.

Il te prend deux trucs qui semblent n'avoir a priori aucun lien entre eux, il les réunit pour illustrer l'un avec l'autre, et il renforce son propos en jouant sur l'opposition. Il fait sentir l'image des limites des obèses, pour mieux illustrer l'intelligence qui réussit à se faufiler comme de l'eau, par le plus petit des interstices. Et c'est en partant de l'image de l'obèse coincé dans un portillon du métro, que tu comprends mieux ce qu'il veut dire, l'intelligence qui te permet de te faufiler, même sans ticket de métro.

Et comme c'est un vrai surdoué, il est capable de te sortir ça en une seule ligne.

Je n'ai absolument rien contre "Bleus", au demeurant sympathique, mais je trouve que la plupart du temps il n'est pas drôle et qu'en plus il fait de l'humour facile. Je ne dis pas ça méchamment hein... mais bon, on n'est sur un forum alors autant dire ce que l'on pense.

Si tu vois du génie dans une analogie aussi simple et banale, alors il y a de quoi s'inquiéter... à moins que tu te foute de ma gueule. C'est également une possibilité.

Je cherche encore la performance...

Et en bon surdoué, il sait jouer immédiatement de l'auto-dérision pour prendre du recul avec son propos, tout cela semble si dérisoire et pourtant si vrai. Et il signale qu'un idiot parvient aussi à passer le portillon sans que l'on comprenne comment il a fait.

Tu peux le voir dans les 2 sens. Comment a t-il fait pour arriver dans ce merdier... dans le sens où seul un con peut se mettre dans une telle merde. Fallait-être surdoué pour comprendre un truc aussi simple également ?

...

Dernière édition par starhope le Dim 17 Juil 2016 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 15:40

Oui, je suis firmé con ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 15:50

Pola a écrit:J'ai jamais compris comment il arrivait à faire une chose en même temps

Allez, un dernier petit exemple pour la route, l'humour des surdoués semble t'échapper, je le sens bien.

Normalement on admet qu'un homme ne sait faire qu'une seule chose à la fois, contrairement aux femmes multi-taches.

On ne signale que ce qui échappe à la règle. On ne s'étonne pas qu'un homme ne sache faire qu'une seule chose à la fois, puisque c'est la règle.

Mais si on prend la peine de le signaler, c'est pour rappeler à quel point on reste toujours surpris par cette caractéristique masculine, cette incapacité à faire deux choses à la fois.

Quand Pola signale qu'elle était impressionné que son oncle arrivait à faire une chose en même temps, au lieu de s'en désoler, ça s'appelle de l'humour, elle joue sur le décalage, impressionnée par l'insignifiant, la règle commune. Ce qui n'a pas de sens à première vue.

Ce qui n'a pas de sens pour toi.

Mais je t'assure que c'est bien de l'humour.

Tu ne le comprends pas, personne ne songera à t'en vouloir, on a parfaitement l'habitude que les gens ne comprennent pas.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mily_Moheori le Dim 17 Juil 2016 - 15:51

Je vous trouve tous très drôles, mais le devoir me commande de nettoyer le flood ...

Merci de votre compréhension.
Vos précieuses contributions seront transférées ici : http://www.zebrascrossing.net/t26481-quand-j-ai-envie-de-flooder

(sauf le jeu de mot de SCPB et celui de Pola qui ont servi d'illustration) ...

Dernière édition par Mily_Moheori le Dim 17 Juil 2016 - 15:53, édité 1 fois

Mily_Moheori
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Numero6 le Dim 17 Juil 2016 - 15:52

StarHope, tu fais des Tours Eiffel en allumettes ?

M'en fous, y a maman qui va nettoyer.

Numero6
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 17 Juil 2016 - 15:56

Mily oublie nous !

Numéro6, tu m'invites à diners ?

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Kass le Dim 17 Juil 2016 - 15:58

on s'échine à brillamment démontrer qu'un changement de numéro n'a pas grande importance, et on est incompris... à devenir chèvre zèbre  Pfiu

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pola le Dim 17 Juil 2016 - 16:02

Je confirme Wink

Pola
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut