QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

+25
Pola
Jomg
Carla de Miltraize VI
espérance
zion
Oiseau bleu
Asperzebre
Sélène-Nyx
ISIS75
Lainie
Pelot
Lothil
utilisateurdebase
nikoku74
Pretanama
Numero6
Mily_Moheori
Pieyre
mypseudo
Nox Borealis
david50
Gabriel
Etoile Cachée
iiihou
Tixiel
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 9:48

Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Oiseau bleu Sam 16 Juil 2016 - 23:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis tout juste inscrite sur ce forum. A la lecture rapide de cette discussion ouverte par Tixiel et dont la question de départ me semble des plus pertinentes et intéressantes, je suis très surprise de certaines réactions de personnes surdouées, test à l'appui. Je suis moi-même dans la même situation que Tixiel (QIT (hétérogène)= 128 avec un ICV très largement supérieur et de très bonnes performances en MDT). Bien que ce score ne soit pas interprétable, le psy me dit HPI. Compte tenu que le seuil des 130 n'est pas atteint, je suis dans une position inconfortable...Nombre de caractéristiques propres aux zèbres me caractérisent et pourtant le seuil n'est pas atteint. Je me sens dans une sorte de dissonance et me demande que penser de ce score: douane ou pas???...Bref, relance du débat???
Pour finir, Tixiel, ton score en MDT est dans la moyenne mais bas par rapport aux autres scores et la psy note des troubles de l'attention. Ces derniers ont pu faire chuter ta performance en MDT et donc ton QIT s'en est trouve affecté. Ne t'a t'elle pas proposé des pistes pour remédier à cela?

Oiseau bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Sam 16 Juil 2016 - 23:58

Oiseau bleu la question essentielle est : est-ce que t'en as quelque chose à faire? En ce qui me concerne non, j'ai un QI bien inférieur a certains ici et jpeux te dire que quelques uns me paraissent profondément inintéressants, le QI est inné, tout dépend de ce que tu fais de ton intelligence, se gargariser continuellement ou admettre humblement qu'on est perfectible, qu'on peut apprendre des autres dont de gens avec un QI moins élevé, j'admet moi même que jpeux être moins remarquable que des personnes avec un QI moins élevé

Je croisé de tout ici, comme j'ai croisé de tout chez les personnes dites normales, alors certes il existe certains traits de caractères récurrents pour les zébres, qualités et défauts, mais personnellement je ne trouve pas le QI globalement signifiant et traiter les QI > 130 de manière homogène est une erreur, je pense qu'être zèbre ce n'est qu'un élément parmi de nombreux autres de la personnalité et non la personnalité elle-même
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Oiseau bleu Dim 17 Juil 2016 - 0:15

Merci pour ta réponse Michka.
Finalement, la question ne concerne pas la mesure de "l'intelligence" stricto sensu, mais plutôt les caractéristiques qui sont associées à une intelligence supérieure. Si la zébritude est associée au HPI alors qu'en est-il pour ceux qui s'approchent du fameux seuil sans l'atteindre? Peuvent-ils se "reconnaître" zèbre? (Cela sous-entend qu'il se sente déjà zèbre!)
Et sinon je suis d'accord avec toi. L'intérêt et la richesse d'une interaction ou relation ne sont pas conditionnés par le QIT. Je dirai plutôt que c'est l'intelligence émotionnelle qui est la base essentielle!

Oiseau bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 0:19

Michka a écrit:Oiseau bleu la question essentielle est : est-ce que t'en as quelque chose à faire? En ce qui me concerne non, j'ai un QI bien inférieur a certains ici et jpeux te dire que quelques uns me paraissent profondément inintéressants, le QI est inné, tout dépend de ce que tu fais de ton intelligence, se gargariser continuellement ou admettre humblement qu'on est perfectible, qu'on peut apprendre des autres dont de gens avec un QI moins élevé, j'admet moi même que jpeux être moins remarquable que des personnes avec un QI moins élevé

Je croisé de tout ici, comme j'ai croisé de tout chez les personnes dites normales, alors certes il existe certains traits de caractères récurrents pour les zébres, qualités et défauts, mais personnellement je ne trouve pas le QI globalement signifiant et traiter les QI > 130 de manière homogène est une erreur, je pense qu'être zèbre ce n'est qu'un élément parmi de nombreux autres de la personnalité et non la personnalité elle-même

En partie seulement.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 0:24

Développe s'il te plaît
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 0:27

Oiseau bleu considere cela comme l'âge, un continuum mais aussi quelque chose de non totalement signifiant, qu'est ce qui permet de dire que quelqu'un de 35 ans a plus d'expériences que quelqu'un de 34?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Oiseau bleu Dim 17 Juil 2016 - 0:40

Je me permets de répondre et de préciser (selon mon point de vue!). LE QIT n'est pas complètement inné. Certains scores à des subtests peuvent être améliorés comme le subtest "Information" par exemple. L'ICV (Indice de compréhension verbale) est l'indice le plus assujetti au contexte socio-culturel de la personne. Cependant, certains scores ne trompent pas quant aux capacités de l'individu: ainsi l'ICV est également un indice "saturé" en facteur g (indice général d'intelligence). De même les performances en arithmétique peuvent faire suite à des situations courantes où l'individu est amené à compter et calculer fréquemment. Donc, dans une certaine mesure, le QIT d'une personne peut s'améliorer sous les effets des apprentissages et des pratiques régulières.

Oiseau bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 0:52

Je suis tout à fait prêt à écouter un argument contradictoire Smile jpretend pas tout savoir, du moment c'est argumenté et tu l'as fait, si je récapitule bien le QI est soumis à des améliorations (ou régressions je suppose), mais ça joue sur quelques unités ou vraiment de manière marquée ?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Oiseau bleu Dim 17 Juil 2016 - 1:07

Michka, je ne suis pas non plus experte, mais les "plus-values" peuvent s'observer sur certains subtests ("Information" notamment pour l'ICV), arithmétique. De même on peut s'entraîner pour les matrices par exemple. Mais je pense que ces améliorations peuvent s'observer sur certaines tâches mais pas toutes!! Je ne vois pas comment on peut améliorer sa performance à la tâche des cubes, des symboles ou du code par exemple. L'état psychologique de la personne peut également affecter la performance au test. C'est la raison pour laquelle il est précisé sur le compte rendu que celle-ci est effectué à un moment précis: afin de contextualiser la passation.
Ceci étant, je pense que si le QIT d'une personne est de façon innée élevé, cela s'observera et sera mesuré, quel que soit sont niveau d'apprentissage (ex des enfants issus de familles défavorisées et/ou analphabètes).

Oiseau bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 1:07

Michka a écrit:Développe s'il te plaît

- Quand on étudie les enfants individuellement on observe que leur QI augmente au fur et à mesure qu'ils vieillissent à condition bien sûr qu'ils continuent d'aller à l'école et de s'instruire.

- Si le QI était inné les enfants seraient parfois aussi ou plus intelligents que leurs parents ce qui n'arrive jamais sauf exception. En revanche une fois qu'ils se sont développés intellectuellement notamment grâce à l'école et qu'il ont atteint un certain niveau ils deviennent parfois plus intelligents que leurs parents.
C'est d'ailleurs mon cas, ma mère n'a quasiment pas été à l'école et a un QI dans les 80 selon mes estimations, si je suis beaucoup plus intelligent qu'elle aujourd'hui (je pourrais entrer dans un club qui demande un QI d'au moins 145) c'est parce-que j'ai gravi l'échelon scolaire et que je me suis instruit.

- Il suffit de comparer ses propres travaux intellectuels qui datent de plusieurs années avec ceux qu'on réalise aujourd'hui pour comprendre que le QI n'est pas figé. Quand j'étais à l'école primaire j'avais des difficultés avec la division, j'avais complètement oublié comment les faire il y a encore peu de temps, il m'a fallu seulement quelques secondes à mon âge pour assimiler pleinement la méthode. C'est parce-que mon cerveau s'est musclé au fil du temps que c'est devenu aussi facile. On peut également comparer ses propres travaux littéraires de la même façon pour observer le même phénomène.

- Il suffit également de voir la nature du test de QI, il contient des questions de culture générale, n'importe qui ou presque peux améliorer son score en apprenant et en lisant.

- Le QI est corrélé positivement avec le nombre d'années d'études.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 1:43

Michka a écrit:Je suis tout à fait prêt à écouter un argument contradictoire Smile jpretend pas tout savoir, du moment c'est argumenté et tu l'as fait, si je récapitule bien le QI est soumis à des améliorations (ou régressions je suppose), mais ça joue sur quelques unités ou vraiment de manière marquée ?

Le QI est principalement déterminé par la génétique. Les facteurs environnementaux viennent après. J'ai envie de dire, même pas besoin de faire une étude pour le confirmer, il suffit d'observer le monde. Les études sur les jumeaux sont suffisamment concluantes pour éviter de discuter pendant 3 plombes. Le reste, c'est du politiquement correct.

Cela dit, il est possible d'améliorer son score en s'entraînant. Certes, on ne peut pas passer de 90 à 140, mais on peut clairement améliorer son score. Et c'est encore plus vrai quand le test de QI comporte une composante culturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 1:51

Merci, disons que ça tempère mon propos, je dis cela car je continue à penser qu'en dépit de gros efforts quelqu'un qui a un QI en dessous de la moyenne ne peut arriver à 130, le terme de plus value utilisé par notre cher volatile me semble adéquat, après comme je disais pour quelqu'un comme toi mon QI est quelconque, je n'ai ni complexe, ni jalousie, ni aigreur, si tu as ce QI et qu'il t'est profitable, banco, mais le mien me suffit, ma curiosité et une certaine humilité me permettent de m'enrichir disons que c'est une compensation en quelque sorte, en plus de ça je me suis trouvé un objectif, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre, question sans provocation et peut-être candide : est ce que pour toi des activités moins intellectuelles sont une perte de temps car moins constructives ou est-ce nécessaire ?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 1:54

D'accord starhope, je pense que tu as raison, j'ai été trop schématique, disons que c'était grossièrement ton avis
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 2:05

Michka a écrit:D'accord starhope, je pense que tu as raison, j'ai été trop schématique, disons que c'était grossièrement ton avis

Et je pense également que tu as raison sur le reste. Il n'y a pas de réelles raisons de faire une fixette sur son QI, à moins de n'avoir que ça à faire ou de n'avoir que ça pour se rassurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 2:31

Je pense qu'on peut se priver de personnes humainement extra-ordinaires en agissant de la sorte, mon reve ce serait d'être entouré par des personnes très différentes, j'aime pas l'uniformité
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 2:50

Michka a écrit:Merci, disons que ça tempère mon propos, je dis cela car je continue à penser qu'en dépit de gros efforts quelqu'un qui a un QI en dessous de la moyenne ne peut arriver à 130, le terme de plus value utilisé par notre cher volatile me semble adéquat, après comme je disais pour quelqu'un comme toi mon QI est quelconque, je n'ai ni complexe, ni jalousie, ni aigreur, si tu as ce QI et qu'il t'est profitable, banco, mais le mien me suffit, ma curiosité et une certaine humilité me permettent de m'enrichir disons que c'est une compensation en quelque sorte, en plus de ça je me suis trouvé un objectif, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre, question sans provocation et peut-être candide : est ce que pour toi des activités moins intellectuelles sont une perte de temps car moins constructives ou est-ce nécessaire ?

Vous vous adressez à moi ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Nox Borealis Dim 17 Juil 2016 - 2:54

Oui désolé j'aurais du préciser
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 3:00

Je pense que la génétique fixe la rapidité à laquelle votre QI va monter et les limites que vous pouvez atteindre. Certains auront besoin de faire beaucoup plus de travail intellectuel que d'autres pour gagner un certain nombre de point de QI.

Une interrogation subsiste. Qu'est-ce qui dans l'effort intellectuel fait gagner des points de QI ?

- Le fait de mémoriser de nouvelles idées, faits et concepts ?
- Le fait que de nouvelles idées, faits ou concepts traversent notre cerveau sans les mémoriser comme pendant la lecture ?
- Le fait de forcer son esprit à résoudre des problèmes compliqués comme pendant la résolution de casse-tête ?
- Tout cela à la fois ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Oiseau bleu Dim 17 Juil 2016 - 3:13

Question très intéressante Pretanama!!! Personnellement, je dirai tout cela à la fois!
Je reprends vos propositions:
"Le fait de mémoriser de nouvelles idées, faits et concepts ?" => nos connaissances acquises façonnent et modulent les réponses que nous émettrons dans de prochaines situations. (sous réserve que que l'idée ou concept soit maitrisé). Cela peut contribuer à associer des concepts "isolés" initialement et à développer des axes de réflexion supplémentaires. A percevoir également ces éléments qui n'auraient peut-être pas été perçus s'il n'y avait pas eu ces rencontres antérieures.
"Le fait que de nouvelles idées, faits ou concepts traversent notre cerveau sans les mémoriser comme pendant la lecture ?" => Ces nouvelles idées ne contribuent-elles pas à agrandir le réseau de connexions neuronales??
"Le fait de forcer son esprit à résoudre des problèmes compliqués comme pendant la résolution de casse-tête ?" => là, on est dans les stratégies cognitives et métacognitives lesquelles contribuent à de meilleures performances intellectuelles.



Oiseau bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 3:24

Michka a écrit:Merci, disons que ça tempère mon propos, je dis cela car je continue à penser qu'en dépit de gros efforts quelqu'un qui a un QI en dessous de la moyenne ne peut arriver à 130, le terme de plus value utilisé par notre cher volatile me semble adéquat, après comme je disais pour quelqu'un comme toi mon QI est quelconque, je n'ai ni complexe, ni jalousie, ni aigreur, si tu as ce QI et qu'il t'est profitable, banco, mais le mien me suffit, ma curiosité et une certaine humilité me permettent de m'enrichir disons que c'est une compensation en quelque sorte, en plus de ça je me suis trouvé un objectif, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre, question sans provocation et peut-être candide : est ce que pour toi des activités moins intellectuelles sont une perte de temps car moins constructives ou est-ce nécessaire ?

1) J'ai le sentiment que jusqu'ici mon QI m'a plutôt handicapé. J'ai été déscolarisé parce-que je ne supportais pas les profs et la majorité des gens ne m'intéressent pas. C'est difficile à estimer mais je pense qu'il faut qu'une personne ait un QI d'au moins 120, peut-être plus peut-être moins pour que j'ai de réels affinités avec elle.

Cela dit quand je vois comment les gens dans la moyenne ou en-dessous de la moyenne se foutent dans la merde, je me dis que j'ai de la chance.

2) Ce n'est que mon ressenti il ne faut peut-être pas l'étendre à toute personne à haut QI.

- Les tâches ménagères sont indispensables pour vivre au quotidien mais je n'y trouve aucun autre intérêt.
- Le travail manuel est indispensable pour qu'une société puisse fonctionner mais je ne prend pas de plaisir à le faire contrairement au travail intellectuel comme la lecture ou l'exercice des mathématiques. Mais acquérir des connaissance pratiques comme en bricolage peux être utile au quotidien
- Le sport est très bénéfique pour l'esprit et le corps, je prend du plaisir à le pratiquer et je ne considère pas que c'est une perte de temps.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pretanama Dim 17 Juil 2016 - 3:37

Je pense que les personnes avec un QI inférieur à 100, soit la moitié de la population occidentale, sont eux-même leur plus gros handicap.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par zion Dim 17 Juil 2016 - 5:54

izo a écrit:Je dirais plus, ceux qui emploient le terme discriminant de mono pensants font preuve d'inintelligence. Le discours qui suit cette assertion d'ailleurs saucissonne les gens en Qi de manière détestable.

MAIS CE DISCOURS EST FOU !!!!!
IL PREND LES GENS POUR UN PORCS !!!!!
MAIS ALORS ??
SI IL PREND LE GENS POUR UN PORC !!!
SA VEUT DIRE QUE UN GENS EST TOUS LES QI A LA FOIS !!!!
ET SI CE PORC EST SAUSSISSONER EN QI ????
ALORS CE PORC EST POURVU DUN CHAMP MENTAL INFINI !!!
ALLANT DU QI INFINIMENT PETIT ET INFINIMENT GRAND !!!!
ALORS LE TEST DE QI DU PORC .....
NE CALCUL QUE LA PARTIE VISIBLE DU QI !!!
COMME LES ONDES DE COULEURES !!!
MAIS ALORS LE PORC SERAI UN DIEU ??????
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
TROOOP FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par zion Dim 17 Juil 2016 - 6:01

[quote="zion"]
izo a écrit:Je dirais plus, ceux qui emploient le terme discriminant de mono pensants font preuve d'inintelligence. Le discours qui suit cette assertion d'ailleurs saucissonne les gens en Qi de manière détestable.

MAIS CE DISCOURS QUI SUIT CETTE ASSERTION EST FOU !!!!!
IL A COMPLTEMENT PERDU LA TETE !!!!!!!
IL PREND LES GENS POUR UN PORCS !!!!!
MAIS ALORS ??
SI IL PREND LE GENS POUR UN PORC !!!
SA VEUT DIRE QUE UN GENS EST TOUS LES QI A LA FOIS !!!!
ET SI CE PORC EST SAUSSISSONER EN QI ????
ALORS CE PORC EST POURVU DUN CHAMP MENTAL INFINI !!!
ALLANT DU QI INFINIMENT PETIT ET INFINIMENT GRAND !!!!
ALORS LE TEST DE QI DU PORC .....
NE CALCUL QUE LA PARTIE VISIBLE DU QI !!!
COMME LES ONDES DE COULEURES !!!
MAIS ALORS LE PORC SERAI UN DIEU ??????
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
TROOOP FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!

aaah j'ai mal lu la phrase je crois !
c'est pas " saucissonne les gens, en Qi de manière détestable "
mais " saucissonne les gens en Qi de manière détestable "
comme dirai nietzsch : la virgule est petite, mais la virgule peut tuer dieu! même sur un post de forum !

xD !!
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par zion Dim 17 Juil 2016 - 6:02

zion a écrit:
izo a écrit:Je dirais plus, ceux qui emploient le terme discriminant de mono pensants font preuve d'inintelligence. Le discours qui suit cette assertion d'ailleurs saucissonne les gens en Qi de manière détestable.

MAIS CE DISCOURS QUI SUIT CETTE ASSERTION EST FOU !!!!!
IL A COMPLTEMENT PERDU LA TETE !!!!!!!
IL PREND LES GENS POUR UN PORCS !!!!!
MAIS ALORS ??
SI IL PREND LE GENS POUR UN PORC !!!
SA VEUT DIRE QUE UN GENS EST TOUS LES QI A LA FOIS !!!!
ET SI CE PORC EST SAUSSISSONER EN QI ????
ALORS CE PORC EST POURVU DUN CHAMP MENTAL INFINI !!!
ALLANT DU QI INFINIMENT PETIT ET INFINIMENT GRAND !!!!
ALORS LE TEST DE QI DU PORC .....
NE CALCUL QUE LA PARTIE VISIBLE DU QI !!!
COMME LES ONDES DE COULEURES !!!
MAIS ALORS LE PORC SERAI UN DIEU ??????
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
TROOOP FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!

aaah j'ai mal lu la phrase je crois !
c'est pas " saucissonne les gens, en Qi de manière détestable "
mais " saucissonne les gens en Qi de manière détestable "
ma theorie tombe a l'eau uuu___uuuuuuuuu
comme dirai nietzsch : la virgule est petite, mais la virgule peut tuer dieu! même sur un post de forum !

xD !!
[/quote]
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par zion Dim 17 Juil 2016 - 6:04

et dieu créa le bugg de l'édition ! et dieu montra chacune de mes petites modifs !
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par espérance Dim 17 Juil 2016 - 10:13

Je voudrais dire que, n'étant pas très jeune, une chose que la vie m'aura apprise c'est l'infinie complexité de tout, et en particulier de la nature humaine. Ce n'est pas toujours facile à vivre, mais cela constitue une merveilleuse richesse. Alors bien sûr il serait stupide de dire que les tests d'intelligence ne donnent aucune indication. Mais d'ici à les considérer comme pouvant "noter" l'intelligence avec une précision infaillible ... Mon Dieu ...

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:39

Je dirais que le QI, c'est comme les kilos mais à l'inverse, plus tu en as, et plus t'es agile, tu arrives à te faufiler dans des endroits où personne ne soupçonne que ce soit possible.  Dent pétée

PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Carla de Miltraize VI Dim 17 Juil 2016 - 12:53

HUgh:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 13:04

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Oh que oui ! Tu pensais que c'était impossible, et pourtant il l'a fait.
L'enculé, mais où a-t-il triché ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Jomg Dim 17 Juil 2016 - 13:09

Le chiffre de QI n'est la que pour te donner une vague indication sur toi-même, flatté un peu ton égo. Et c'est tout.

La chose intéressante par contre c'est que ca t'amène, après recherches et consultation, a une meilleure compréhension de tes mécanismes de fonctionnement, et permet donc de t'améliorer.

Comme je le disais dans l'autre fil dedié a ca, se définir par rapport a son QI c'est d'une bêtise sans nom.

Donc 120 ou 130, ou 90, ou 200, c'est qu'un petit outil pour orienter ta réflexion sur la bonne voie.

Jomg

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:03

Numero6 a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire

Oh que oui ! Tu pensais que c'était impossible, et pourtant il l'a fait.
L'enculé, mais où a-t-il triché ?

Je dirais que y en a un qui a gagné à un concours de circonstances et que l'autre non. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:23

Il y a quand même un biais dont peu de personnes parlent. Il y a des personnes qui ne réussissent pas très bien au test de QI parce qu'elle réfléchissent un peu plus lentement. Au final, avec suffisamment de temps, elles seraient peut-être capables de battre n'importe qui. Et dans la vie réelle, tu n'as pas de chrono...

Autre chose, quand je discute avec les personnes sur ce forum, c'est comme si je discutais avec les gens que je côtoie tous les jours. Je ne vois absolument pas cette finesse d'esprit supérieure. Comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 14:30

starhope a écrit:Il y a quand même un biais dont peu de personnes parlent. Il y a des personnes qui ne réussissent pas très bien au test de QI parce qu'elle réfléchissent un peu plus lentement. Au final, avec suffisamment de temps, elles seraient peut-être capables de battre n'importe qui. Et dans la vie réelle, tu n'as pas de chrono...

C'est simplement faux. Les tests les plus sélectifs peuvent être effectués en prenant tout son temps. Je les trouve intéressants parce que, justement, ils permettent de constater nos limites.

starhope a écrit:Autre chose, quand je discute avec les personnes sur ce forum, c'est comme si je discutais avec les gens que je côtoie tous les jours. Je ne vois absolument pas cette finesse d'esprit supérieure. Comme quoi...

Comme quoi... tu n'es peut-être pas si intelligent que tu le crois. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Il n'y aucune raison de l'écarter.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:33

Numero6 a écrit:C'est simplement faux. Les tests les plus sélectifs peuvent être effectués en prenant tout son temps. Je les trouve intéressants parce que, justement, ils permettent de constater nos limites.

Ce ne sont pas les tests officiels (ceux qui sont regardés comme légitimes) mais j'ai connaissance de tests qui n'ont pas de limite de temps. L'absence totale de limite de temps ne me paraît pas être une bonne chose. Je pense qu'il faudrait donner beaucoup de temps, mais pas un temps illimité sinon ça n'a plus vraiment de sens.

Tu n'es peut-être pas si intelligent que tu le crois.

Je n'ai jamais eu cette prétention.


Dernière édition par starhope le Dim 17 Juil 2016 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 14:37

Starhope a écrit:Je n'ai jamais eu cette prétention.

Je crois que tu fais bien.
Dans ce que tu écris je ne sens ni le doute, ni l'humour, ni la capacité à l'auto-dérision que l'on peut retrouver, parfois, sur ce forum.

Ça ne veut pas dire que tu ne sois pas très intelligent, mais pour l'instant, dans ce que tu écris, je ne sens pas du tout ce petit truc en plus qui fait la différence.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 14:46

Numero6 a écrit:Je crois que tu fais bien.
Dans ce que tu écris je ne sens ni le doute, ni l'humour, ni la capacité à l'auto-dérision que l'on peut retrouver, parfois, sur ce forum.

Ça ne veut pas dire que tu ne sois pas très intelligent, mais pour l'instant, dans ce que tu écris, je ne sens pas du tout ce petit truc en plus qui fait la différence.

Et moi je pense que tu fais l'erreur d'attribuer des traits particuliers à l'intelligence. Je ne dis pas ça pour moi (je me fiche totalement de la façon dont tu me considères) c'est une remarque générale.

Quant à moi, je donne plus d'importance au fond qu'à la forme. Et jusqu'ici, je n'ai vu nul part cette supposé finesse d'esprit supplémentaire. Finalement, les seuls fois où j'ai l'impression d'être à la ramasse, c'est vraiment quand je discute avec des scientifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 14:51

Starhope a écrit:Et jusqu'ici, je n'ai vu nul part cette supposé finesse d'esprit supplémentaire.

Et en cela je te crois parfaitement sincère.

Mais si tu ne vois pas quelque chose, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, ça veut dire que tu ne la vois pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:04

Par contre, la lourdeur, on la voit bien ! Dent pétée

" Je dirais que y en a un qui a gagné à un concours de circonstances et que l'autre non. "

Mais va savoir lequel ? Perplexe

PS : C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 15:10

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je dirais que le QI, c'est comme les kilos mais à l'inverse, plus tu en as, et plus t'es agile, tu arrives à te faufiler dans des endroits où personne ne soupçonne que ce soit possible.  Dent pétée

PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec un con, c'est pareil, tu te dis, mais comment il a fait pour en arriver là ? Pété de rire


Tu vois, ça c'est un vrai surdoué.

Il te prend deux trucs qui semblent n'avoir a priori aucun lien entre eux, il les réunit pour illustrer l'un avec l'autre, et il renforce son propos en jouant sur l'opposition. Il fait sentir l'image des limites des obèses, pour mieux illustrer l'intelligence qui réussit à se faufiler comme de l'eau, par le plus petit des interstices. Et c'est en partant de l'image de l'obèse coincé dans un portillon du métro, que tu comprends mieux ce qu'il veut dire, l'intelligence qui te permet de te faufiler, même sans ticket de métro.

Et comme c'est un vrai surdoué, il est capable de te sortir ça en une seule ligne.

Et en bon surdoué, il sait jouer immédiatement de l'auto-dérision pour prendre du recul avec son propos, tout cela semble si dérisoire et pourtant si vrai. Et il signale qu'un idiot parvient aussi à passer le portillon sans que l'on comprenne comment il a fait. Il signifie d'une formule subtile que l'intelligence ne fait pas tout, et qu'il convient de toujours rester humble. On peut se réjouir des avantages qu'elle nous procure, mais elle ne nous ouvre pas toutes les portes.

Tout ça en deux lignes. Et en plus c'est drôle.

Mais comme ils disent chez Harley-Davidson, If I had to explain, you won't understand.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pola Dim 17 Juil 2016 - 15:19

Un jour faut que je vous parle de mon oncle Arthur.

Il en avait dans le caleçon !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:21

Pola a écrit:Un jour faut que je vous parle de mon oncle Arthur.

Il en avait dans le caleçon !

Ah bon, il le mettait sur sa tête ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pola Dim 17 Juil 2016 - 15:22

J'ai jamais compris comment il arrivait à faire une chose en même temps

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:35

Numero6 a écrit:Tu vois, ça c'est un vrai surdoué.

Il te prend deux trucs qui semblent n'avoir a priori aucun lien entre eux, il les réunit pour illustrer l'un avec l'autre, et il renforce son propos en jouant sur l'opposition. Il fait sentir l'image des limites des obèses, pour mieux illustrer l'intelligence qui réussit à se faufiler comme de l'eau, par le plus petit des interstices. Et c'est en partant de l'image de l'obèse coincé dans un portillon du métro, que tu comprends mieux ce qu'il veut dire, l'intelligence qui te permet de te faufiler, même sans ticket de métro.

Et comme c'est un vrai surdoué, il est capable de te sortir ça en une seule ligne.

Je n'ai absolument rien contre "Bleus", au demeurant sympathique, mais je trouve que la plupart du temps il n'est pas drôle et qu'en plus il fait de l'humour facile. Je ne dis pas ça méchamment hein... mais bon, on n'est sur un forum alors autant dire ce que l'on pense.

Si tu vois du génie dans une analogie aussi simple et banale, alors il y a de quoi s'inquiéter... à moins que tu te foute de ma gueule. C'est également une possibilité.

Et comme c'est un vrai surdoué, il est capable de te sortir ça en une seule ligne.

Je cherche encore la performance...

Et en bon surdoué, il sait jouer immédiatement de l'auto-dérision pour prendre du recul avec son propos, tout cela semble si dérisoire et pourtant si vrai. Et il signale qu'un idiot parvient aussi à passer le portillon sans que l'on comprenne comment il a fait.

Tu peux le voir dans les 2 sens. Comment a t-il fait pour arriver dans ce merdier... dans le sens où seul un con peut se mettre dans une telle merde. Fallait-être surdoué pour comprendre un truc aussi simple également ?

...


Dernière édition par starhope le Dim 17 Juil 2016 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:40

Oui, je suis firmé con ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 15:50

Pola a écrit:J'ai jamais compris comment il arrivait à faire une chose en même temps

Allez, un dernier petit exemple pour la route, l'humour des surdoués semble t'échapper, je le sens bien.

Normalement on admet qu'un homme ne sait faire qu'une seule chose à la fois, contrairement aux femmes multi-taches.

On ne signale que ce qui échappe à la règle. On ne s'étonne pas qu'un homme ne sache faire qu'une seule chose à la fois, puisque c'est la règle.

Mais si on prend la peine de le signaler, c'est pour rappeler à quel point on reste toujours surpris par cette caractéristique masculine, cette incapacité à faire deux choses à la fois.

Quand Pola signale qu'elle était impressionné que son oncle arrivait à faire une chose en même temps, au lieu de s'en désoler, ça s'appelle de l'humour, elle joue sur le décalage, impressionnée par l'insignifiant, la règle commune. Ce qui n'a pas de sens à première vue.

Ce qui n'a pas de sens pour toi.

Mais je t'assure que c'est bien de l'humour.

Tu ne le comprends pas, personne ne songera à t'en vouloir, on a parfaitement l'habitude que les gens ne comprennent pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Mily_Moheori Dim 17 Juil 2016 - 15:51

Je vous trouve tous très drôles, mais le devoir me commande de nettoyer le flood ...

Merci de votre compréhension.
Vos précieuses contributions seront transférées ici : https://www.zebrascrossing.net/t26481-quand-j-ai-envie-de-flooder

(sauf le jeu de mot de SCPB et celui de Pola qui ont servi d'illustration) ...


Dernière édition par Mily_Moheori le Dim 17 Juil 2016 - 15:53, édité 1 fois
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Numero6 Dim 17 Juil 2016 - 15:52

StarHope, tu fais des Tours Eiffel en allumettes ?


M'en fous, y a maman qui va nettoyer.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:56

Mily oublie nous !

Numéro6, tu m'invites à diners ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Kass Dim 17 Juil 2016 - 15:58

on s'échine à brillamment démontrer qu'un changement de numéro n'a pas grande importance, et on est incompris... à devenir chèvre zèbre  Pfiu
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?  - Page 3 Empty Re: QI entre 120 et 130 : Doué mais pas surdoué ça change quoi ?

Message par Pola Dim 17 Juil 2016 - 16:02

Je confirme Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum