RevZ, Lyon Utopiste

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RevZ, Lyon Utopiste

Message par Revz le Lun 30 Mai 2016 - 23:58

Présentation

J'ai fait le choix de nettoyer mon fil de mes posts pour préserver un peu de mystère et inviter à l'échange.

C'est toujours un peu curieux de rencontrer quelqu'un qui "t'as lu" alors que toi, tu ne sais rien de lui/d'elle.
Ou encore, rencontrer des personnes qui t'ont lu et qui ne te le dise pas.
- ça biaise un peu l'échange -

Et puis, il faut le dire, ce forum est un endroit tellement étrange et riche d'échanges en tous genres sur tout un tas de thématiques inhabituelles, que j'ai aussi rencontré des personnes, souvent de nouveaux arrivant, qui ont un avis très négatif, apeurés, de certaines discussions.

A ces derniers je dirais : on peut en théorie parler de tout, et vous avez bien raison de choisir vos sujets, surtout s'ils sont en adéquation avec vos aspirations et goûts personnels.

Je pense aussi que l'on peu, et qu'il est sain, de discuter avec tout le monde, car on apprend toujours de l'autre, même si, parfois, on est pas d'accord ou que l'on a une vision complètement différente des choses de la vie. En synthèse, "fait de ton ennemi ton ami, les deux en sortirons grandis".
C'est d’ailleurs ce que je regrette ici parfois, c'est cette logique "d’affrontement", de "guerre", qui, in fine, n'as pas vraiment de sens pour moi.

J'ai beaucoup échangé ici, et, je respecte et comprend ceux qui n'ont pas la même approche que moi sur la question. J’espère ne pas m'être écarté de ce chemin, et, j'avoue, cela m'a parfois fortement démotivé à écrire, bien que j'ai pu être encouragé par ailleurs.
Ma conclusion est que les deux approches en ce sens ont et avaient raisons.
(ce qui est quantiquement logique)
Et j'essaie tant que faire se peu, de n'écouter que moi et de trouver le juste milieux.

S'intéresser à la zebritude, c'est le choix de chacun, et, ce sujet étant si vaste, qu'il appartient à chacun d'en fixer les limites.

Et je dirais que les HP qui n'ont pas eut besoin de s'y intéresser sont des veinards, bien qu'ils passent peut être a coté de certaines choses.
La encore c'est leur choix, aussi, lorsque un "très probable zèbre qui s'ignore", j'essaie au maximum de respecter ses limites et ses interrogations, quitte a ne pas aborder le sujet du tout. La méthode "je tends une perche/la main tendue" étant celle que j'essaie, au mieux, de mettre en oeuvre.

Aujourd'hui, de part mes connaissances acquises sur tous les sujets attenants aux HP, je préfère "être à la disposition" des gens qui souhaite échanger, ou, prendre connaissance de mon opinion et de mon ressenti sur le "résultat" obtenu après s’être dédié pleinement au sujet d'une manière hyperactive et intense pendant plus d'un an.

Voilà Very Happy

En synthèse, pour me présenter, je dirais que je suis "très zèbre", en référence au "mode de pensée" décrit dans la littérature z.
Je suis quelqu'un de très rationnel (études scientifiques),  très artiste (mondes imaginaires) et très spirituel (intelligence verticale).
Éveillé, je me sens en connexion avec le monde qui m'entoure, je suis aussi très solitaire et très sociable.
Très caméléon, et très sensible aussi.

J'ai fait beaucoup d'IRL et de rencontres virtuelles ici, et, très sincèrement, je pense avoir fait de tres belles rencontres de personnes très intéressantes.
Que je sois ici ou ailleurs, je considère que zc est quelque part ma famille, même si j'ai bien conscience que ce concept n'est pas forcement réciproque pour certains.

Mon parcours sur ZC - 1

Etape 1 : Le zèbre en souffrance

En couple à l'époque, dans une vie NP, ma vie m'a explosé à la gueule : quand t'es zèbre, non, tu peux pas faire comme les autres en pensant être comme les autres et sans masquer tes zébrures.
J'ai cherché ici les réponses pour me comprendre et sauver mon couple.

Etape 2: Le zèbre qui découvre la PN et les relations toxiques

Célibat obligatoire et prise de conscience que j'avais construit que des relations toxiques pour moi : tous mes amis, ma compagne, ma famille, mon travail, etc...
La ma vie a vraiment explosé et je me suis retrouvé seul au monde, pointé du doigt par tous.

Etape 3: Le zebre qui se reconstruit

Dépersonnalisation, "reset", ma personnalité c'est complètement "détruite" pour se reconstruire version zebrée.
De belles rayures bien visibles, le même moi, mais en mieux. Poser mes limites, les imposer si besoin, me "détoxifier", de ma méconnaissance de ma zebritude, de mes comportement toxiques acquis par mimétisme ou par suradaptation.
Moi, en encore plus fort et en plus "sain".

Etape 4: Le zebre qui reconstruit

J'ai reposé toutes les bases de toutes mes relations : certaines sont reparties, saines et enrichissantes, d'autres non, d'autres peut etre.

Etape 5: Le zebre qui s'épanouie

Découverte de mes talents, apprentissage de mon émotionnelle, apprendre a décoller complètement dans ma folie; savamment entretenue, apprendre à mettre les pieds sur terre; apprendre a communiquer sainement, à me protéger (détecter les profiteurs), pousser tous mes concepts, mes idées...

Etape 6: Le zebre qui vie

Des discutions, énormément, des rencontres, plein, des découvertes..... incroyables.  La découverte du bonheur, comprendre et vivre l'Amour. La Passion. La Souffrance.Aimer, Tout: vraiment. 
Passer de l'autre coté du miroir. Les anges, les dieux, les ET, les saints, bref, la découverte de "la pensée verticale", du monde de l'invisible.

Etape 7: le stand bye

Vivre tout simplement, j'ai envie de rencontrer quelqu'un pour aller plus loin. Une deuxième vie s'est offerte à moi, j'ai remis toute ma vie "au propre", me suis débarrassé de tout ce qui n'allais pas, "revisé" tout ce que je pouvais garder de mon passé, développé de nouvelles relations, et maintenant, j'ai envie d'avancer, à deux. Je ne suis pas de ceux qui construisent seuls. 

Etape 8: les louppés:

De part l’intensité et le travail nécessaire à tout ça, j'ai pris conscience que la principale difficulté que j'ai est de "maintenir" mes acquis. Stabiliser en quelque sorte. Une vie équilibrée, nécessite d'éviter les grains de sable dans l'ensemble des rouages, sous peine de faire 3 pas en avant et 2 pas en arrière.
Je remercie chaque jour les gens qui m'entourent et me conseillent, ma "bonne étoile", et j'ai toujours à l'esprit que sans ces aides, je ne serais certainement plus là, et, quand je regarde mes quelques échecs, j'ai toujours une pensée pour eux en me disant: j'y arriverais, je déçoit peut être aujourd'hui, mais j'ai retenu la leçon. J'y arriverais.

Papa, être proche de mon fils, arriver à une relation saine et équilibrée avec la maman, et tenir mon rôle de père (à ma manière) fut un choix qui m'a fortement coûté; je ne le regrette pas, mais je ne saurais que conseiller de bien se connaitre avant de se rajouter une telle contrainte; qui m'a notamment mené à ne pas changer d'employeur ni de métier ni de lieu de vie jusqu'à aujourd'hui; ou qui encore m'ont menés à me détourner de ma route individuelle pour m'occuper d'eux.

Etape 9: la suite:

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir réussi à construire une relation parentale saine avec la maman de mon fils et d'avoir réussi à créer le lien avec mon fils.
J'essaie d'apprendre de mes erreurs, de revoir là ou je me suis loupé, et les prochaines étapes pour moi sont de revoir la manière dont je gagne ma vie (je suis en recherche active d'un nouveau travail). J'ai aussi besoin de repos, de voyages, de vacances, car mine de rien, je suis méga épuisé. 
Je suis toujours célibataire, peut être par trop grande prudence, ou peut être encore parce que je n'ai pas encore fait "la bonne rencontre" ou encore parce-qu’il me reste encore des choses a travailler. Genre arreter de fumer ^^

C'est con, mais si il y a bien un truc qui n'a jamais bougé dans ma vie, c'est que je reste convaincu que ma plus grande qualité, c'est d'aimer et de savoir construire un couple, et qu'il n'y a rien de plus beau et de plus gratifiant que de voir la fierté d'une réussite personnelle dans les yeux de l'être aimée.

Mon totem

Un café pour la route?

J'aime bien que l'on me dise ce que l'on pense de moi, qui a me voir traiter de taré, de nul ou d'incompétent. J'ai toujours du mal avec les compliments, que je reçoit sans m'en nourrir.

ça ne sert pas grand chose de lire la suite de ce fil, et si tu tombe sur mes posts ailleurs sur le forum, rappelle toi: ce n'est qu'un avis, la vérité, elle est en toi Wink

Like a Star @ heaven I love you cat alien sunny albino king jocolor elephant flower afro farao albino Perplexe Diable Calimero Amoureux Cowboy Fou Foot Punk Zébré Radioactif Courbette Fouet Un ange Console Amour Long hug Pour Toi

Dernière édition par Revz le Sam 10 Juin 2017 - 16:48, édité 51 fois (Raison : Parce que faire le menage, c'est toujours utile.)
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: RevZ, Lyon Utopiste

Message par offset le Mar 31 Mai 2016 - 7:41

Bonjour Mr Lyon Smile
offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Revz le Mar 31 Mai 2016 - 10:05

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:26, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 10:43

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:26, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 10:44

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:27, édité 2 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pelot le Mer 1 Juin 2016 - 11:03

Au Lyons blancs, je préfère les Panthères noires !
^^
âmes sensibles s'abstenir !:
Pelot
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pelot le Mer 1 Juin 2016 - 11:20

Animal intéressant, que pense-t-il du Moucheron, excrément de la Terre, et de l'âne, ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal ?
Pelot
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 11:21

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pelot le Mer 1 Juin 2016 - 11:33

Composition intéressante, l'eau sous le bouda c'est le lave linge pour la religion ?^^
Et puisque tu as aussi un peu la tête dans les étoiles, Sirius ou Regulus ? Lion vert ou lion rouge ? Peut être les deux ?
Pelot
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 11:55

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:28, édité 1 fois (Raison : .)
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 12:07

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 12:10

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pelot le Mer 1 Juin 2016 - 12:14

Pas si loin que ça, je faisait une référence cachée aux fables de de la fontaine : la peste et les animaux, et le lion et le moucheron, auxquelles ton sujet me faisait penser, et finalement j'affectionne tout particulièrement l'âne, et la régularité des vers qui l'accompagne, même si je trouve le moucheron terriblement drôle (et qui attire la sympathie) avec tous ces allers et venus, ces petites piques dans les paragraphes. Enfin tout ça parce que le "LYON", Lion, lyonnais, blanc comme leur équipe, ect. m'a fait sourire:)
Pelot
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Revz le Mer 1 Juin 2016 - 17:45

.

Dernière édition par Revz le Jeu 8 Juin 2017 - 20:29, édité 1 fois
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes