Des citations... juste pour se faire du bien

+97
poupée BB
Surfi
yggdrasil
Tokamak
SØnDay
mickaloch
I am So Sure
giantman06
Bluecassiope
Vaubeil
Germanicus
Hector243
Heloise10
tylline
Zèbracorne
Syphzx
Carla
massa67
Viva
Gonnosuke
cortexetminus
5terlin9
Kolyma
Fata Morgana
JT
Nymphose
soto²
Mendix
Kristof
guyom zigre doUx
angharad
Septime
Heracles
Mark Larx
Poyo
Eheenee
Vall
Léon le Bourdon
l'albatros
tieutieu
Shuzam
ZDaemon06
lolablues
Le Don qui Chante
krapopithèque
thhie
Djodge
Lorelei
ortolan
Dadais
Sun Simiao
Sol2
Magnetique
Moonsterible
Kass
Marvinjvc
Mister_Seven
VanB
Supp_NC
ZeBrAsLoLo658
Ailes Bleues
Doppelgänger
Sarella
zebresse
Jessica
BlueShift
Lysange
Cerise
'C.Z.
Badak
doggie
ShineFlower
Maddy51
Sariputra
Thébaïde
nana02
RupertDrop
001
Chat Bleu
Pola
Floué
Khajib
Ygrekess
Princeton
riverrun
david50
Zarbitude
[Alhuile]
Pieyre
Cléomênia
offset
Laurent2
Kodiak
Ptérodactyle
i.a.
Kadjagoogoo
Gabriel
101 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Zarbitude Dim 30 Juil 2017 - 18:44

Comme ça, ça a du sens Very Happy
Si tu veux absolument coller quelque chose, alors colle l'or Very Happy
Mouais bon, elle est pas terrible celle-là...Ferai mieux la prochaine fois....Promis Very Happy

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par I am So Sure Dim 30 Juil 2017 - 21:10

Zarbitude

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par offset Dim 30 Juil 2017 - 22:05

Plus je vis et plus je me sens vivante
Offset
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Zarbitude Lun 31 Juil 2017 - 12:35

Yihaaa ma belle Very Happy
Et dire que tu vas vivre éternellement Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Ptérodactyle Jeu 3 Aoû 2017 - 10:18

"… car le pire ennemi du marin, ce n’est pas la tempête qui fait rage ; ce n’est pas la vague écumante qui s’abat sur le pont, emportant tout sur son passage ; ce n’est pas le récif perfide caché à fleur d’eau et qui déchire le flanc du navire ; le pire ennemi du marin, c’est l’alcool ! "


Capitaine Haddock
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par poupée BB Jeu 3 Aoû 2017 - 21:56

La variété est la source de tous nos plaisirs, et le plaisir cesse de l'être quand il devient habitude.
Évariste de Parny
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Kadjagoogoo Jeu 17 Aoû 2017 - 20:47

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 La_des10
(In La Description du malheur de W. G. Sebald.)
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par apprenti surdoué Jeu 17 Aoû 2017 - 21:44

«l'art c'est passer à côté de la vie avec précision.»

Le hasard de mes pérégrinations sur le net a fait que je regardais tout à l'heure une interview de François Truffaut par Bernard Pivot à propos d'Alfred Hitchock. Et ce dernier semble bien être un magnifique cas de sublimation de ses névroses par ce médium artistique.

C'est à 3.25 min.

apprenti surdoué
apprenti surdoué

Messages : 178
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par MoojiKadja Sam 19 Aoû 2017 - 16:08

apprenti surdoué a écrit:«l'art c'est passer à côté de la vie avec précision.»

Le hasard de mes pérégrinations sur le net a fait que je regardais tout à l'heure une interview de François Truffaut par Bernard Pivot à propos d'Alfred Hitchock. Et ce dernier semble bien être un magnifique cas de sublimation de ses névroses par ce médium artistique.

C'est à 3.25 min.
Merci pour ce partage, qui fait effectivement un écho émouvant et pertinent à la citation en question. Smile

Je partage quant à moi une page de ma lecture actuelle, entamée cette nuit : « Avant "Je suis" : la reconnaissance directe de la Vérité », un recueil de pensées et d'entretiens avec Mooji, un sage indien, illustré des propres calligraphies du maître mystique.

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Dsc_0710
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 18:48

La curiosité, c'est l’impulsion vers la grandeur - Edison Marshall

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Tolosadri Mar 29 Aoû 2017 - 20:01

On ne juge pas un poisson à sa capacité à monter un arbre. Albert Einstein
Tolosadri
Tolosadri

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par tigrou Mar 29 Aoû 2017 - 20:25

“Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent.” George Orwell

tigrou
tigrou

Messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Tokamak Ven 1 Sep 2017 - 19:10

A propos d'une citation de John Swinton (1829-1901) ancien rédacteur en chef du New York Times, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880. Le célèbre journaliste se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

"Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi !"

Cité dans Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979


"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le Monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”

David Rockefeller, Commission Trilatérale, 1991


"Une grande nation industrielle se trouve dominée par son système de crédit. [...] La richesse de la nation et toutes nos activités sont entre les mains de quelques hommes. [...] Nous en sommes venus à être une des nations les plus mal dirigées, un des gouvernements les plus totalement contrôlés et dominés du monde civilisé ; non plus un gouvernement régi par des opinions librement exprimées, un gouvernement de la loi et du vote à la majorité, mais un gouvernement placé sous la contrainte et la férule d'un petit groupe d'hommes."

Woodrow Wilson (1856-1924), 28e Président des Etats-Unis, The New Freedom : A Call for the Emancipation of the Generous Energies of a People


“Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. […] Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique.”

Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976


"Certains croient que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, me caractérisant moi et ma famille comme des 'internationalistes' conspirant avec d’autres, partout dans le Monde, pour construire une structure unique mondiale, politique et économique, si vous voulez. Si c’est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être."

David Rockefeller, Mémoires


Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non.”

Katherine Graham, Washington Post et Bilderberg


"Dans les assemblées du Gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques."

Extrait du discours d’adieu prononcé par le Président Dwight David Eisenhower (1890-1969), le 17 janvier 1961


“Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s’en rendent pas compte.”

Karl Marx (1818-1883)


“Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”

Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations


"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot afin d'anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions.”

Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), lors d'un discours à l’Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat


“La véritable menace pour notre pays est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étend ses tentacules gluantes autour de nos villes, états et nations.”

John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925


“Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation ; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais davantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l’intérieur.”

Général Douglas MacArthur (1880-1964)


“Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence. Leur unique objectif est le gain.”

Napoléon Bonaparte (1769-1821)


“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l’argent.”

Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d’Angleterre, 1920


“Le Council on Foreign Relations est la branche américaine d’une société qui origine d’Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi.”

Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l’Arizona


“Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.”

Henry Ford (1863-1947)


“Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’ait pas le temps pour la rébellion.”

Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique - traduction de J. Sinclair, publié en 1962


"Le Monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui engendrent le Mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein (1879-1955)

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 11:08

Qui qualifies-tu de mauvais ? - Celui qui veut toujours faire honte.

Qu'y a t-il pour toi de plus humain ? - Épargner la honte à quelqu'un.

Quel est le sceau de l'acquisition de la liberté ? - Ne plus avoir honte de soi-même.


F.Nietzsche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Tokamak Sam 2 Sep 2017 - 15:04

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 15:08

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des citations... juste pour se faire du bien  - Page 21 Empty Re: Des citations... juste pour se faire du bien

Message par poupée BB Sam 2 Sep 2017 - 19:29

"Ne laisse jamais les autres décider de ce que tu vas devenir"
d'un professeur d'université

-------

https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.forum?t=35796
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum