Bonjour, c'est tieutieu

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 25 Fév 2017 - 15:00

Un p'tit Rully de derrière les fagots, et noyeux Joël !

À la tienne mon grand, que ta santé soit longue ! Trinquons
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par tieutieu le Sam 25 Fév 2017 - 17:24

Merci ! SCPB
Je rajoute un Rully à ma liste. Pour la santé, j'espère déjà pouvoir tenir la journée avec ce traitement de choc.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Mar 28 Fév 2017 - 14:19

J’aurais bien balancé un sujet aujourd’hui, je crois que ça serait la première fois en dehors de mon fil de préz.
J’hésite parce que je ne voudrais pas déchainer les passions, je voudrais que ça reste bon enfant, que ça permette à tout le monde de s’exprimer dans la bienveillance.
L’idéal, ça serait que chaque participant reçoive un paquet de fraises Tagada, des paillettes tomberaient du ciel à chaque intervention, l’arrivée de licornes d’abondance serait annoncée en musique avec ‘Love is all’ et ça sentirait le muguet et le vécu. Je ne suis pas sûr que la fonction existe, je ferai une demande à l’admin au besoin.

J’avais imaginé un sujet ambitieux ‘Le zèbre et le Babybel’, mais y a trop de liens possibles avec la politique, la religion, le racisme, la faim dans le monde et c’est des coups à se mettre à dos tout le lobby LGBT. Je n’invente rien, de vous-même vous faites des liens avec ces sujets qui vous intéressent.
A mon avis, y en a même quelques-uns qui fabriquent à l’instant certaines connexions neuronales pour arriver à ‘Babybel, y a du fromage comme dans la poutine. Vladimir !’. M’expliquez pas que y a que moi qui suis chelou, ça va faire un an que je traîne régulièrement dans le coin, j’connais rien à rien, mais la musique oui !

Et puis, y a un risque de créer un groupe de gens autoproclamés plus intelligents que les moins intelligents qui eux ne sont pas d’accord pour être estampillés ‘débiles’ parce que ça fait péjoratif et puis c’est celui qui kidikié. Tout le monde finit par être d’accord pour écrire qu’il ne l’est pas (d’accord), mais on sait plus avec qui ou quoi.

Zut ! J’étais parti sur une bonne intention et je m’énerve tout seul alors imaginez si je fais participer les autres à la discussion. ‘Love is all’ fondu enchaîné avec ‘Eye of the tiger’ puis ‘I will survive’ . Y a plus de muguet, mais un fumet qui rappelle autant la marée basse que la p’tite fille négligée. Le carrosse se transforme en citrouille et les licornes en ânes qui font tagada tsoin-tsoin avec mon sujet de toute une vie.

Mon pseudo est parfois surpris de ce qui se passe sur ZC, mais ce qui se passe à la récré reste à la récré. La cloche vient de sonner, j’y retourne, j’ai un haut potentiel à transformer.
A transformer en quoi ?

Dernière édition par tieutieu le Mar 28 Fév 2017 - 16:37, édité 1 fois (Raison : 'ma la musique' en 'mais la musique')
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Mar 28 Fév 2017 - 14:27

En fait tu dis ce que je pense mais en sacrément moins chiant ^^

Vive les licornes Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mar 28 Fév 2017 - 14:34

C'est bientôt la floraison des lilas. Tous les ans, cela me met du baume au cœur, c'est joli le lilas, et ça sent bon.
Et puis après le lilas en fleur, c'est le temps des premiers barbecue, des bières avec les copains, et encore après, les apéros sur la plage, et même que si on aime ça, on peut manger du babybel. Ce sont mes licornes à moi.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mar 28 Fév 2017 - 16:19

Moi je les fais fondre au micro-onde, avec des p'tits croutons c'est très bon !

Mais je ne suis pas un bon exemple ! Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Mar 28 Fév 2017 - 16:49

Je peux vous le dire maintenant, mon pseudo, c'est pas mon vrai nom. En vrai, je m'appelle Amélie Licorne.  rendeer effort d'imagination svp
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 17:02

La licorne d'abondance
Connaissait pas l'expression. Merci pour cette page culturelle ^ ^

Amélie Poulain aime
...
...
- torturer son voisin
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par chuna56 le Mar 28 Fév 2017 - 18:00

J'en ai 4, mois, des licornes, l'abondance, c'est ce que je dois avoir dans mon compte en banque pour les nourrir Rolling Eyes
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Mer 15 Mar 2017 - 10:51

J'ai déjà évoqué Magrande dans l'histoire du 'garçon qui ne voulait plus être lui' (alias Pépette), BouclesRaides, dans l'épisode 'Ayez l'intelligence d'identifier les moments de bonheur'.
Aujourd'hui, j'ai un truc à dire sur Jolicoeur.

JoliCoeur : garçon de 12 ans, néo-collégien avec le sport et les relations amicales pour matières de prédilection.
Physiquement, il est plutôt BG sans la conscience de l'être : taches de rousseur, yeux bleus, filiforme.
JoliCoeur, il est trop swag : une mèche 50% gel/50% cheveux façon SuperGlue, Nike Air Max rackettées au père Noël avec l'aimable participation des grands-parents, socquettes sous la cheville même par -5°C.
JoliCoeur, il investit 3 mois d'argent de poche pour faire un cadeau de Saint-Valentin à son amoureuse du moment, donc celle du reste de sa vie.
JoliCoeur, il aime et il le dit. Il devrait dire plus quand il n'aime pas.
JoliCoeur, il a compris qu'il était une partie de ce monde, pas plus belle pas plus moche, mais une partie qui veut jouer son rôle...comme les autres.
Il est réservé aussi, sensible, respectueux des règles, sportif.

Voilà, mon anecdote sur ce garçon qui porte bien ce surnom.

Un dimanche, la famille s'est mise d'accord sur un film , "l'Ascension".
Le pitch piqué sur Allociné :
Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles.
Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde.
Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux.
A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Le film est drôle et bon enfant, caricatural et fait essentiellement de bons sentiments.
Les parents sont ravis de ne plus être cantonnés aux Disney depuis que Mapuce est devenue Magrande. Les enfants aussi.

C'est la fin de l'histoire : le héros est héroïque, il gravit l'Everest et Nadia.
L’histoire est belle. JoliCoeur a un léger sourire accroché aux lèvres, me fixe du regard alors qu'une larme perle sur sa joue.
De mon côté, je tiens le rôle du parent, enfin l'image que je me fais du rôle du père.
Celui qui est le phare dans la tempête. Celui qui sait quoi dire et le dit, celui qui sait quoi faire et le fait.
Celui qui emmena JoliCoeur aux urgences en pleine nuit pour une crise d'asthme, qui lui tint la main, qui lui parla d'un ton rassurant. Celui qui s'était mis en pilotage automatique afin de ne pas être débordé par ses émotions dans ce bain d'adrénaline.
Celui qui finalement dans cette salle de ciné prend conscience de la situation : quel exemple je veux lui donner ? Quel message va-t-il recevoir si même lorsque la situation ne l'impose pas mes émotions ne s'expriment pas ? Est-ce que je dois être un robot pour lui, pour moi ? Est-ce que je veux être un robot pour lui, pour moi ?
Je revois la dernière séance chez la psy, celle du bilan : "Vous avez un profil équilibré et vous allez bien. Laissez plus de place à vos émotions. Pour généraliser ce qui ne peut pas l'être, les femmes HP cachent très bien leurs capacités intellectuelles et les hommes, leurs émotions."
Alors je regarde celui qui n'est plus tout à fait un gamin, je lui rends son sourire et sa larme. Bizarrement, il me semble que ça le rassure. J'ai envie de lui dire que ça ne nous empêchera pas d'aller combattre la tribu voisine ou chasser du mammouth lorsqu'il sera l'heure, mais ça, il l'a déjà compris.

Merci JoliCoeur. Tu avais fait de moi un papa et aujourd'hui un peu plus un homme. Very Happy

PS : Pour ceux qui ne souhaiteraient pas connaître la fin du film, ne lisez pas ce qui précède.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Mer 15 Mar 2017 - 11:18

JoliCoeur il a de la chance d'avoir un tel Papa, et Papa il a de la chance d'avoir un fils comme JoliCoeur Amoureux
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Mer 15 Mar 2017 - 12:42

tieutieu a écrit:
PS : Pour ceux qui ne souhaiteraient pas connaître la fin du film, ne lisez pas ce qui précède.

heum ...
bon bon, je le saurais pour la prochaine fois alors.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par tieutieu le Mer 15 Mar 2017 - 14:09

chuna56 a écrit:JoliCoeur il a de la chance d'avoir un tel Papa, et Papa il a de la chance d'avoir un fils comme JoliCoeur Amoureux
Merci. Tout le monde il a de la chance. Je citerai la première partie de ta phrase au besoin. Wink

Stauk a écrit: heum ...
bon bon, je le saurais pour la prochaine fois alors.
Fais pas ta mauvaise tête, on connait quasiment la fin avant de connaître le début.
Et puis ça serait dommage, la semaine prochaine j'écris un truc sur Titanic. Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Lun 3 Avr 2017 - 15:56

Depuis que j’ai ouvert ce fil de présentation, même si je l’alimente peu, j’ai aussi ouvert quelques portes que je n’ai pas refermées. Je ne voudrais pas laisser des questions en suspens parce que c’est vite le bordel quand on est psychorigide.

tieutieu a écrit:----------------------- UN DEFI ----------------------------
Le 23/09/2016
J'ai décidé d'expérimenter la bienveillance : envers les autres et envers moi.
Ce que j'en attends :
1 - un rapport plus "facile" aux autres.
2 - un dialogue intérieur plus sain (à minima ne pas être plus exigeant avec moi qu'avec les autres)
Si ça devait intéresser quelqu'un, je m'efforcerais de faire un retour ...blablabla plusieurs fois....

J’avais imaginé de faire un mini-retour sous forme de bilan. J’avais d'ailleurs déjà une partie des conclusions avant d’avoir commencé : bienveillant et pas complaisant, assertif et pas agressif…
J'ai tenté le truc en forçant un peu ma nature et au bout de 15 jours, j'ai tout arrêté.
Pourquoi ?

Le vrai bilan
Parce que le diagnostic datait de 5 à 10 ans, à ce moment de ma vie, je me suis mis une pancarte 'ni sympa, ni soumis'. Je suis devenu un animal à sang froid du middle management. Je croyais qu'il fallait être un sans-cœur pour bien faire mon job. J'améliorais de la rentabilité économique qui était devenu le KPI de mon égo. J’espérais en retour que la bête que je nourrissais en soit reconnaissante et me traite mieux que 'les victimes' de mes petits succès. Je devenais les bras et les jambes de la bestiole à défaut d’être sa tête pensante.
Pas d'anticapitalisme primaire (aujourd'hui je bosse pour une banque Rolling Eyes ), je parle d'une déviance de celui-ci, contextuel et surtout de mon ressenti. Dans ma perception d’alors, le psychopathe est l'idéal de manager que je dois atteindre dans cette organisation. Je pense vraiment que mon N+1 prenait plus de plaisir à manipuler des gens que des chiffres. La gestion des Ressources Humaines est une contrainte qui permet néanmoins de faire de la com’. On achète des prestations intellectuelles comme du PQ puisque comptablement c’est proche, mais en fait on loue des gens. On vend plus de rêve que de services et on contrôle bien qu’on n’a pas produit de la sur-qualité. Il faut comprendre par-là manque à gagner. L’idée c’est dans un temps court de faire péter les compteurs au-delà des objectifs en faisant le minimum avec le minimum et en le valorisant au maximum. Le problème, c’est que dans mon secteur, l’outil de production a un cerveau et surtout un cœur. Alors que les chefs les mieux notés n’en ont pas, ils agissent comme des robots. Ce sont des bourreaux qui proposent par zèle d’augmenter encore la tension au test de Milgram.
Ce n’est pas ma période la plus épanouie, sans doute même la moins, mais la plus bénéfique parce débouchant sur les questions les plus pertinentes: 'Qui je suis ? Qui je veux devenir ? Pourquoi je cherche à prouver quoi ?'. Résultat : 1 mois d’arrêt maladie, un changement de boîte, de job et un poste moyennement intéressant qui permet de faire bouillir la marmite quand même.
Tout ça pour dire que tout surdoué que je suis, je me suis planté dans les grandes largeurs en mettant 10 ans pour comprendre que j'étais sur la mauvaise voie. 5 ans de plus pour détacher cette étiquette de 'je ne suis pas un gentil' alors que je crois bien que si. Heureusement que je sais déjà faire du vélo parce que ça m'aurait pris 20 ans j'imagine!
En fait, j'étais déjà bienveillant.

Parfois, mon côté un peu cassant me manque parce qu’il fait gagner un temps fou et me donne confiance en ma capacité à respecter mes besoins malgré les dommages collatéraux. Je suis en recherche du bon équilibre.
Work in progress.

Spoiler:
Après relecture, ça ressemble un peu à Discours de la servitude volontaire mon affaire, mais c'est pas du La Boétie.  Rolling Eyes

Dernière édition par tieutieu le Mar 2 Mai 2017 - 18:08, édité 2 fois (Raison : volontaire, la servitude et pas ordinaire)
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Mar 4 Avr 2017 - 18:15

IL Y A UN AN DEJA:

« ...blablabla...mon problème...pourquoi?...je ne sais pas...blablabla...et encore blablabla...
- Vous pensez être intelligent ?

- Quel rapport ?

- J'ai le droit, c'est moi le psy.

- Ben...je n’aime pas dire ça parce que ça fait présomptueux...mais maintenant que vous en parlez...c’est peut-être la seule chose dont je sois certain.

- On est d’accord sur ce point et c’est aussi votre problème. Vous avez une Ferrari et vous avez appris à conduire une Twingo.
On ne va pas s’attacher aux conséquences en les traitant une à une, vous allez passer le permis Ferrari.
Je vous préviens tout de suite, ça ne va pas être facile parce qu’il va aussi falloir désapprendre pas mal de choses.

- Je ne suis pas fan des voitures.

- On reprend rendez-vous et je vais faire comme si mon pré-diagnostic tenait toujours après cette réflexion…»
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Portez des lunettes roses le Mar 4 Avr 2017 - 18:21

Bienvenue. Razz

Portez des lunettes roses
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par tieutieu le Lun 10 Avr 2017 - 9:48

Y a un de mes collègues qui m’apprécie beaucoup, malheureusement il n’est pas très expressif.
Je savais qu’il était admiratif de mon travail, de mes capacités à avoir une vision globale, synthétique, à brasser autant d’idées que d’air.
Ce matin, malgré sa naturelle réserve, il me fait part de ses réflexions à mon sujet et ça fait chaud au cœur.

Pour plaisanter avec moi-même – c’est vrai que des fois je me fais chier et que je n’aime pas plaisanter avec les autres, ils ne comprennent pas toujours la cocasserie derrière un ‘Tire sur mon doigt’ ou ‘Dis camion !’ – pour plaisanter avec moi-même donc, j’avais un peu grossi le trait et m’étais imaginé qu’il me vouait un culte. Il se serait aménagé une pièce spéciale dans son logement. Un endroit avec des photos de tieutieu plaquées sur tous les murs, quelques bougies et de l’encens. Ouais, ça fait flipper, mais faut se faire une raison, c’est le lot de tous les grands leaders. En tout cas, c’est comme ça dans les téléfilms de France 3 Pays de la Loire.

Pour faire bref, mon intuition - je suis Poissons ascendant Cancer, ça doit jouer – m’indiquait un fort intérêt pour ma personne, un sorte d’admiration. Combien de fois je me suis dit ‘Il me considère vraiment comme un demi-dieu’. Et ce matin, alors que je lui accordais quelques instants pour qu’il m’offre un café et que non avare de conseil, je lui préconisais d’investir dans une tasse pour gaucher, le gars devient démonstratif.
La vérité va en effet au-delà d’un simple ‘Il me prend pour un demi-dieu’, puisque ce matin même, il m’avoue : ‘Toi, t’en es pas la moitié d’un’*.
Je suis sur le cul, le mec m’idolâtre carrément ! Du coup, je lui ai fait bénéficier de mes réflexions du week-end sur un nouveau concept : le vampire vegan qui ne mord que des personnes qui ont du jus de navet dans les veines. Dommage il était pressé, sinon il aurait pu m’écouter pendant des heures.
Super semaine en perspective !

Je crois qu’il n’y a qu’avec vous que je peux partager ça, parce que vous seuls pouvez comprendre. sunny

*:
Au cas où ça ne serait pas clair, il faut comprendre 'Toi, tu n'es pas la moitié d'un con'

Dernière édition par tieutieu le Lun 10 Avr 2017 - 16:26, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un spoiler anti-ambiguïté)
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Lun 10 Avr 2017 - 10:16

" il m’avoue : ‘Toi, t’en es pas la moitié d’un’. Je suis sur le cul, le mec m’idolâtre carrément ! "

T'es sûr qu'il n'est pas tout simplement PD ? Perplexe

PS : Un conseil, ne tourne pas le dos à ce mec ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Lun 10 Avr 2017 - 11:18

Question fondamentale : est-ce qu'il a acheté la tasse pour gaucher ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Lun 10 Avr 2017 - 11:20

Mystère Blue a écrit:T'es sûr qu'il n'est pas tout simplement PD ?
Non, il est tout l'inverse : Délégué du Personnel.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Lun 10 Avr 2017 - 11:23

Et un gobelet ? C'est neutre !

PS : Cool, il va bien s'occuper de toi ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Lun 10 Avr 2017 - 11:25

C'est chouette des gens qui ne sont pas jaloux et qui savent apprécier les belles choses, qd même.
et qui n'ont pas dans l'idée que pour se grandir il faut rabaisser les autres.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Lun 10 Avr 2017 - 11:47

La cerise sur le Mc Do : il m'invite à un diner mercredi.
Il a été captivé par mon histoire de vampire et il m'a bien demandé d'en parler à cette occasion.

Complètement d'accord avec chuna56 : on ne devrait avoir besoin de personne pour se rabaisser soi-même...en vrai j'ai pas trop compris, mais je suis d'accord quand même.

Spoiler:
Merci pour tes conseils mystérieux bleu, on n'est jamais trop...avisé.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Lun 10 Avr 2017 - 11:53

De rien, tant qu'il ne te suce pas le... Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Lun 10 Avr 2017 - 12:01

Si je devais organiser le dîner idéal, tieutieu ferait partie de la liste des invités.

D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus sur les vampires vegan !
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut