Bonjour, c'est tieutieu

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ou-est-la-question le Ven 22 Sep 2017 - 1:03

merci d'exister Tieutieu
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par tieutieu le Ven 22 Sep 2017 - 9:39

Long hug
Mais qu’est-ce que vous avez à être trop mignons ? MERCI !
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fata Morgana le Ven 22 Sep 2017 - 10:12

Mais qu’est-ce que vous avez à être trop mignons ?

A mon avis y vont pas tarder à te demander un truc... Dent pétée

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Mystère Blue le Ven 22 Sep 2017 - 10:14

Pété de rire
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tieutieu le Ven 22 Sep 2017 - 10:53

Pété de rire
Je faisais une tentative de remerciements sans dire une connerie pour masquer ma gêne, mais là c'est vous qui m'y poussez...

...Effectivement Portez des lunettes roses, tu connais la musique ! Ça n'arrête pas depuis hier soir : on me traite de salaud par mp. J'ai refusé toutes les demandes en répondant que je ne peux pas dépanner parce que je suis complètement fauché ou que je ne veux pas coucher avec un schtroumpf. Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Ven 22 Sep 2017 - 11:07

T'as raison, je ronfle des deux côtés ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 22 Sep 2017 - 18:59

et coucher avec deux schtroumpfs , t'as dit oui ?

arf arf arff

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Ven 22 Sep 2017 - 19:27

Tu lui colles une rondelle de sauss sur les narines et t'es peinard.

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Mystère Blue le Ven 22 Sep 2017 - 19:35

Pété de rire
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Poupipou le Dim 24 Sep 2017 - 23:54

tieutieu a écrit:
Poupipou a écrit:TieuTieu. Je n'arrête pas de penser à ton si beau texte de lavande et de mésanges.
As-tu un blog ? Acceptes-tu que je partage ce passage ? Si oui, peux-tu envisager de le signer ?

Embarassed
Merci, sincèrement.
Ta démarche est touchante et respectueuse, mais ce que j'écris ici est en libre-service, tu en fais ce que tu veux par copier-coller. Je me vois mal signer 'tieutieu'.
Je n'ai pas de blog.

Je ne veux pas paraître cynique ou quoi, mais je n'ai pas la prétention d'écrire pour d'autres raisons que :
- améliorer mon orthographe. C'est même la première des raisons en réalité et je crois que ça marche, je galère moins, c'est plus naturel au fil du temps.
- me faire plaisir à écrire avec un peu de rigueur liée à la potentielle lecture de gens de passage
- partager des trucs qui me passent par la tête
- occuper certains moments d'ennui au travail

Et parfois ça plaît à certains, tant mieux! Ça fait plaisir aussi. Very Happy

Merci pour me permettre de prendre ta pièce. Je mettrai Tieu-Tieu, le petizébré. Puisque c'est ainsi tongue

Je n'ai pu m'empêcher de le lire à haute-voix à mon entourage, et cela a fait l'unanimité.

J'en attends d'autres, en espérant que l'ennui te gagne, que des choses te passent par la tête, que cela te fasse plaisir, et que tu veilles scrupuleusement à améliorer davantage ton orthographe !
Pour Toi
Poupipou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Stauk le Mar 26 Sep 2017 - 13:56

tieutieu a écrit:
Avec cet état d’esprit, je suis plus intéressé par Plaidoyer pour l’altruisme de Matthieu Ricard.
Quand tu l'auras lu tu nous fais un retour ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par cyranolecho le Mer 27 Sep 2017 - 0:15

Et voilà, je le savais, c'était Matthieu, pas Paul, prénoms doublement bliques.

Je le disais à l'autre piche qui le verre à la main meuglait alors: "Délaye le moi"

J'envisageais bien ce plaidoyer, qui doit donc plaire, piacere, désabusé, j'imagine des convictions de toutes sortes (deux) , et puis le pour, le contre, le désabusé et le surabusé, qui nous font quatre, manque un bâton et on peut faire un relais.

Aux manies pas de mets oncques (à froid)

cyranolecho
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Localisation : un peu au dessus de mes pieds et en dessous de mon cheveu

Message par tieutieu le Mer 27 Sep 2017 - 14:28

Stauk a écrit:
tieutieu a écrit:
Avec cet état d’esprit, je suis plus intéressé par Plaidoyer pour l’altruisme de Matthieu Ricard.
Oui, si je le lis.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Mer 15 Nov 2017 - 16:35

tieutieu a écrit:
Stauk a écrit:
tieutieu a écrit:
Oui, si je le lis.
Il est commandé. Wink
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Mer 15 Nov 2017 - 16:36

Spoiler:
Bonjour Dr. XXX,

Voilà un an environ que j’ai consulté pour la dernière fois dans votre cabinet. Je souhaitais vous remercier pour le travail que vous avez effectué sur mon ciboulot. Nous sommes un peu inséparables avec le ciboulot en question, et c’est plus agréable d’avoir un copilote amical dans un véhicule. Par ailleurs, je trouve que la machine tourne beaucoup mieux qu’auparavant et lorsqu’elle rencontre un problème, un message d’alerte s’affiche désormais sur le tableau de bord. Ça permet de faire une maintenance avant qu’il n’y ait le feu dans l’habitacle.
J’arrête là la métaphore qui pourrait laisser croire que j’ai interverti ce message avec celui envoyé à mon garagiste ou que j’ai développé une pathologie plus grave que celle qui m’a poussé à consulter.

En dehors des compétences psy dont je ne suis pas apte à juger, et qui ont donné des résultats dans mon cas, j’ai beaucoup apprécié l’énergie que vous avez déployée. J’ai aussi trouvé rassurant l’état d’esprit dans lequel se déroule une séance.

Pourquoi ce message ?
Il est vrai que c’est votre métier mais ça n’est pas une raison suffisante pour occulter que vous le faites bien. Par ailleurs, j’imagine que même pour un thérapeute, ça ne fait pas de mal d’être encouragé parfois, surtout si les remerciements sont sincères, et je vous assure qu’ils le sont.

Pourquoi, un an après ?
Parce que je craignais de vous envoyer ce message une semaine après notre dernier rdv et vous contacter en pleurs 3 jours après. Malgré le travail réalisé, je n’ai pas de raison de malmener à ce point mon égo.

Merci !
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mer 15 Nov 2017 - 17:20

Il lit le forum Mr xXx ?

Spoiler:

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Mer 15 Nov 2017 - 17:43

Stauk a écrit:Il lit le forum Mr xXx ?
Very Happy
Je ne crois pas. C'est un copier/coller d'un mail.
(Quand je ne sais pas quoi répondre, je le fais au premier degré.)
C'est pas un Mr, c'est une Mme.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mer 15 Nov 2017 - 18:05

aaaaahhhhhhh. D'accccoooord. Une madame. Nan mais d'accord.
(A interpréter au second degré.Ou au premier. Ou au troisième. Enfin à un dégré qu'il faut débusquer. Pas que ça soit difficile mais voilà)

Spoiler:

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Mer 15 Nov 2017 - 18:57

Je ne vois pas le rapport entre Vin Diesel et Deepika Padukone, je n'ai pas vu le film. Peut-être qu'ils sont frère et sœur.
Pour ne pas faire trop idéaliste, j'avais prévu de publier aussi le courrier d'insatisfaction envoyé à mon proctologue qui est un sacré trou du cul, mais peut-être qu'il pourrait y avoir des interprétations qui m'échapperaient. Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Odrad le Mer 15 Nov 2017 - 21:21

Purée c'est beau ce message, très classe même, ça fait du bien de voir des étincelles de vie comme ça Smile
Odrad
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Stauk le Mer 15 Nov 2017 - 21:58

tieutieu a écrit:[...]est un sacré trou du cul, mais peut-être qu'il pourrait y avoir des interprétations qui m'échapperaient. Dent pétée

Odrad a écrit:Purée c'est beau ce message, très classe même, ça fait du bien de voir des étincelles de vie comme ça Smile

C'est vrai que c'est beau. (Pas d'interlointation siouplé)
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Jeu 16 Nov 2017 - 18:54

Ah oui tieutieu au fait, je sais plus si je t'avais déjà posé la question :
Tu as déjà écris des programmes informatiques ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Ven 17 Nov 2017 - 10:24

Odrad a écrit:Purée c'est beau ce message, très classe même, ça fait du bien de voir des étincelles de vie comme ça Smile
Smile  Peut-être que la section Labo du bonheur pourrait t'intéresser.

Stauk a écrit:Tu as déjà écris des programmes informatiques ?
Oui. J'ai même eu le titre de Ingénieur Développement sur des bulletins de salaire.
Je ne suis pas sûr qu'on qualifie encore ça d'informatique, je travaillais dans la Finance sur ZOS, Unix et faisais du COBOL, Pacbase, SQL.
J'ai bien aimé parce que ça me changeais de mes études de bio et de gestion. Je dois être un peu scanneur. Après 3-4 ans, ça m'a saoulé, alors j'ai fait autre chose.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Ven 17 Nov 2017 - 10:52

J'en ai marre de cette situation bancale. Quand tout va bien depuis trop longtemps et que tu attends le prochain vrai problème. Celui qui va t'occuper un moment, qui va demander toute ton énergie parce qu'il est super bien comme problème. Il fait le job comme personne pour remplir son CDD avec une dose supplémentaire de cortisol. L'idéal, c'est la tuile que tu rencontres pour la première fois. Ça te sort de l'ordinaire et c'est pas trop méchant. Et puis tu pourras dire après avoir vaincu, les yeux encore humides, les lèvres tremblantes et le coeur aussi lourd que ton poing qui s'abat sur le zinc du troquet : "J'en ai connu des merdes, mais celle-là, c'est mon chef d'œuvre". Et même que si t'es en forme, t'ajouteras : "Remets la petite soeur Jipé. Cette nuit, c'est jour de fête". Voilà ce qu'on est en droit d'attendre de la vie : des emmerdes ! A quoi ça sert le bonheur si c'est un état stable ? Ça a le goût de la flotte, c'est chiant comme de l'eau plate. Si c'est pour bouffer du Petrossian à tous les repas autant crever tout de suite en sauvant quelques poissons au passage. Le caviar, c'est pas parce qu'il est cher qu'il est bon, c'est parce qu'il est rare. D'un point de vue culinaire, l'idée est intéressante : pêcher un truc qui ne ressemble à rien, penser que si on y met un coup de surin dans le bide, on va peut-être trouver quelque chose de sympa, y planter quand même un couteau sur les conseils d'une bouteille de vodka et bouffer les billes trouvées au milieu de la tripaille. Pour faire joli, on aura pris soin de les présenter dans une minuscule boîte métallique à la place des cachous.

Marre du belugua à 10 000 le kilo ! Pourquoi j'ai plus le droit à l'andouillette fermière qui a le même goût que la cuvette des chiottes ? Mon souci c'est que si je ne fais aucun effort, des soucis j'en ai pas. Je suis obligé de déployer une énergie et une créativité qui me fatigueraient si je n'étais pas en aussi bonne santé. Ça va finir par me rendre malade de bouffer pas gras, pas salé, pas sucré, de gober 5 noix de coco par jour.
Comme je ne peux rester à attendre que la mort me sauve de cet ennui mortel, j'ai pensé à un truc. Pourquoi que je ne m'en inventerais pas moi-même des problèmes ? Ça pourrait être des craintes de ce que sera fait le futur. Suivant ma forme du moment ça ira de "est-ce qu'on va tous mourir ?" à "faut vraiment que je rachète du lait". Si ça ne fonctionne pas, les ruminations du passé sont une valeur sûre. Il suffit de regarder de manière sélective que les expériences passées moches et négatives. Le négatif, le moche c'est un baril de lessive dans une piscine. Plus on le brasse, le remue et plus ça fait des bulles jusqu'à prendre toute la place alors que c'est composé essentiellement de rien. Plus on se débat, plus ça prend de l’ampleur, ça devient inquiétant, empêche de respirer, certains s’y sont noyés comme dans un verre d’eau. Voilà comment oublier qu'ici et maintenant, tout va tellement bien, qu'on se fait tellement chier, depuis tellement longtemps, qu'on ne sait plus tellement...comment finir cette phrase.

C'est la raison pour laquelle j'ai consulté il y a 2 ans environ. Parce je ne donnais pas assez à bouffer au singe dans mon cerveau. Celui qui fout le bordel s'il n'a que ça à faire. En plus, quand vraiment il s’ennuie, il commence par avaler une canette de Red Bull. Quand tu t'aperçois qu'il est l'heure de sa banane, il est déjà trop tard. Il a déjà mangé la moitié de ton appart, et sur l'autre moitié il a fait ses besoins et s'est essuyé avec les rideaux du salon. Voilà mon vrai problème : un singe qui gobe du caviar affalé dans mon canapé et à qui je demande d'écrire quelques lignes pour qu'il soit occupé. Je crois bien qu'il y a pris le goût de faire de phrases. Un jour, il écrira une vraie histoire, mais ici et maintenant, il se contente de ces lignes et clique sur Envoyer.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Ven 17 Nov 2017 - 11:25

bah, ptet tu pourrais essayer de réfléchir sur des trucs ? Avoir un projet sinon. Discuter avec des gens ? Ah non, c'est chiant les gens, mince. Non bah chai po. Par contre c'est pas pareil d'avoir des emmerdes, et d'avoir des choses qui te mettent en transe pour les résoudres. Les emmerdes, je les vois plutôt ainsi

Alors que les problèmes, je les vois plutôt comme ça :
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut