Bonjour, c'est tieutieu

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ou-est-la-question le Ven 5 Mai 2017 - 20:28

personne ne fume ici ou quoi ?

chuis prem's chuis prem's car j'ai la bonne réponse dans le sous-test xylophages dans une charpente
avatar
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2720
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ou-est-la-question le Sam 6 Mai 2017 - 0:03

bon mes chérizes 

j'vons pas bombarder le fil de Tieutieu avec l'histo-héroique de my 3 zoziaus' family

car depuis 8 jours "ça empire" , non ce n'est pas le terme 
disons que c'est une ..............continuité très rapprochée
(au niveau organisation  de la boustifaille s'entend pfiouuu j'ai pas assez de raviolis ! 

pim pam poum

le principal me dis-je c'est que , c'est que ......je suis tellement heureuse de les voir heureux 

parce que je les aime ............je les aime tant ......

l'amour n'est pas quantitatif je le sais , je n'ai eu cesse de le leur dire de le leur répéter et de leur apprendre....

l'amour est une qualité point  
non pas une quantité 

donc je les aime-tout-court --- le "tant" étant superflu 

cette année zont 37 ; 34, et 33 zans 

les deux  nés en 83 et 84 sont juste dans la pièce d'à coté ce soir 
avec leurs conjoints 
ils causent et refont le monde et croisent leurs expériences 

le voileux , sa soeur la spé de la catastrophe 
leurs zamours réciproques à coté 

je me félicite , moi, fille unique de leur avoir dit dès tout petit :
Vous avez la grande chance d'avoir frère et soeur

restez toujours solidaires quels que soient vos amours ,et  vos avis 
et quel que soit le parcours de vos parents 

car.... vous pourrez toujours comptez sur vous 3 , tellement vous former un bloc
et avez la force de vous communiquez l'énergie lorsque l'un va moins bien

et cela fonctionne toujours 30 ans plus tard 


mais je les ai quand même fait assez chier je l'avoue

au p'tit déj des phrases de Confucius imprimées et punaisées sur la poutre de la cheminée de la cuisine  en leur disant : ok les devoirs c'est bien mais j'aimerais avoir vos idées perso à propos de cette phrase ce soir 

arghhhhhhhhhhhhhh 

j'culpabiliiiiiiiiiiiiiiiiise ....non même pas .............
avatar
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2720
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Jeu 11 Mai 2017 - 9:13

ZC : déjà un an. Seulement un an.

Un an que je suis inscrit sur ce forum de discussion : qu’est-ce qu’on s’y emmerde !

Heureusement qu’il y a la section Politique pour ambiancer un peu. Depuis que l’existence de dieu a été démontrée par un génie du marketing, y’ a plus que la politique qui permette des discussions animées avec des noms d’oiseau, et plutôt des rapaces, pas ‘mon petit colibri’. Heureusement que je suis arrivé sur une année à élections, grâce à la qualité des argumentaires, j’ai rapidement fait un choix de candidat. Il suffit de suivre les discussions, de retirer tout ce qui ressemble à ‘Vas te faire’ suivi d’un verbe trouver sur Youporn. Cette activité est assez chronophage tout de même, mais avec les 2-3 lignes qu’il reste, on confirme son premier choix.
Pour ‘mon petit colibri’, il y a Zeetic. En fait de petit colibri, ça sert surtout à faire sortir le p’tit oiseau de temps en temps et se souvenir qu’avant de conclure il faut passer par une parade nuptiale. Je ne peux pas trop dire, malheureusement j’étais déjà en couple avant d’arriver là et j’ai la flemme d’engager une séparation pour assouvir mon envie d’écrire une fiche. Attention, ça serait une vraie fiche, pas une qui sous couvert de plaisanterie ferait juste passer le message de mon statut de crève-la-dalle. Ha ça non ! J’y mettrais tout mon cœur et ma sincérité et ça me permettrait de recevoir quelques réponses du genre ‘Dommage, je répondais à tous les critères, mais j’habite quand même à 3 arrêts de bus de chez toi…j’espère que tu vas trouver cœur cœur’.
Ce que je sais, c’est que la parade est à mener par MP de préférence. C’est con car frustrant pour les voyeurs -genre moi- mais ça permet de ne pas faire de peine à pseudo90E en lui dévoilant qu’elle est le troisième choix de avatar22cm.
Pour les nouveaux, une dernière chose sur la partie Sujets tabous, ne manquez pas les petits bonheurs que sont les demandes à la modération, il s’agit en réalité de polémiques qui peuvent intéresser les personnes qui n’entendent pas assez souvent ‘He ben Kevin il m’a tapé’ et qui ont rarement l’occasion de rappeler la règle –ici on dit la charte – ‘Faut pas taper, c’est caca boudin !’.
Pour le reste de La Savane, peu d’intérêt : Les salons sont aussi déserts que des club house de golf de province, mais de la même façon, il est important d’en être membre. Une question perso apparaît de temps en temps dans Bavardages courtois. Mon conseil : renseignez-vous sur les PN avant d’y intervenir.

En ce qui concerne La prairie, elle n’est fréquentée que par de faux zèbres qui se perdent dans des passions ou gâchent leur temps en rigolades. On peut y poster une chose négative, positive ou neutre du jour ou de la nuit, en musique, dessin, braille, morse, claquettes ou charentaises. Dans La prairie, certains ont un pseudo qui ne leur sert qu’aux irl. Ces rencontres se déroulent dans un lieu tenu secret et Gégé postera à l’heure du rdv ‘Je suis bien devant la baraque à frites avec mon vélo, 8 rue Stine. Je suis déguisé en hot dog hihihi’. Le message sera supprimé 2 heures plus tard quand Gégé prendra conscience qu’il s’est trompé d’une semaine.

La partie La Zébritude ? Enfin quelque chose d’utile sur ce forum…les 2 premières semaines qui suivent l’inscription. On y trouve plein de documentations avec les références exactes du Marie-Claire dont l’article est issu. On y pleure beaucoup parce c’est ici qu’on se reconnait zèbre. Personnellement, j’ai eu un flash quand j’ai lu que la plupart des zèbres aimaient les glaces au chocolat. Grâce à mes lectures, je me suis accepté en mangeant 10 fois par jour des cônes chocolat, dans le jardin, sous mon barnum, et malgré un faux self envahissant qui préfère la pistache. Ensuite, j’ai appris toutes les pathologies relatives à mon HP : les hyperquelquechoses, les hypolamêmechoses, les syndromes, les phobies, les complexes, le nez qui coule, le cul qui gratte et tout le reste que vous connaissez aussi bien que moi si vous êtes hypocondriaques.

J’allais oublier Zébrement vous avec les rubriques Vie de zèbre et Présentation.
Je vais vous donner une petite astuce pour intervenir sur Vie de zèbre ou y relancer une discussion qui s’essouffle. Faites un copier de ‘Finalement ça n’est pas spécifique aux zèbres’ et coller le sur les 100 dernières discussions et attendez. De deux choses l’une : ou un gonz acquiesce et vous vous êtes fait un ami ou il n’est pas d’accord et alors là vous dégainez ‘C’est vrai qu’avec notre hyper-empathie…’ – n’oubliez pas les points de suspension. Alors là, l’élu, soulagé de ne pas avoir besoin de batailler fera l’éloge de votre clairvoyance.
J’espère que cette astuce n’est pas trop compliquée pour vous, je ne me rends pas toujours compte du fossé entre nos intelligences.

Terminons par l’item par lequel on débute généralement : Présentations. C’est là que les nouveaux arrivent plein d’enthousiasme et de craintes, font une description qui ressemble à un résumé de JSF et scrutent les réactions alors qu’ils sont tétanisés sur la touche refresh. Ils sont parfois un peu perdus de s’être un peu trouvés, souvent tout mimi avec leur ‘Désolé(e) de m’excuser’. Comme moi, il y a un an.
Ensuite ils s’en vont ou restent, un peu, beaucoup, pas forcément, à la folie, pas tous les coups. Ils partagent sur leur fil des réflexions, des passions, des découvertes, des joies, des peines. Ils râlent parfois, ils pleurent un peu, rient beaucoup, écrivent des trucs qu’ils ne diraient pas à leurs proches, des trucs comme s’ils envoyaient des MP au reste du monde parce qu’ils n’ont plus de bouteille ou pas de mer. Ils oublient de travailler leur image, n’ont plus honte d’être sympas, sincères, cons, sensibles, eux-mêmes. C’est touchant et contradictoire.

Un an que je suis inscrit sur ce forum de discussion : on ne s’y ennuie pas !

Seul ombre au tableau:
Un râleur lunatique dont le pseudo commence par tieu. Je donne juste un indice pour éviter les attaques à Eminem.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Stauk le Jeu 11 Mai 2017 - 9:22

Résumé intéressant. Je dois dire que je reconnais un peu le forum tel que je l'ai découvert aussi, avec peut être cette différence que c'est aujourd'hui nettement plus calme, et mieux bisounours qu'à l'époque où je suis arrivé. Ou peut être qu'à force de ne plus lire, je rate le plus cru.


La partie la plus magique, est donc celle ou plutôt que de parler des zèbres, plutot que de dire sur quelle case on se tient debout, on parle de soi, de ce qu'on aime, de ce qui nous fait peur.  La force du forum c'est son ordinarité, qui est unique sur la toile. Car où ailleurs on se permettrait ainsi d'etre ainsi soi même, un peu ?
avatar
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 5974
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mily le Jeu 11 Mai 2017 - 9:33

Pété de rire la véritééé !

T'as oublié la section des voyeurs du premier dimanche du mois dans "bas les masques", l'événement mensuel : t'as intérêt à être au bon endroit au bon moment par que Pseudo90E laisse sa photo affichée très exactement 25 secondes, puis la remplace par celle d'un chaton. Passé ce délai, tu peux laisser ton imagination faire le travail en lisant les commentaires dithyrambiques de ceux qui étaient à l'affut.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 824
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ortolan le Jeu 11 Mai 2017 - 9:35

Pété de rire
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 5240
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Jeu 11 Mai 2017 - 9:58

Stauk a écrit:Ou peut être qu'à force de ne plus lire, je rate le plus cru.
Je me faisais la même réflexion : je pensais même que j'avais gagné en sérénité parce que ma perception avait changé. Dent pétée

Mily :  lol!  Ha oui ça aussi !
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par chuna56 le Jeu 11 Mai 2017 - 11:26

Tu m'as bien fait rire ^^
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 5369
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Invité le Jeu 11 Mai 2017 - 11:43

J'ai vérifié pour tieulambda. T'as raison, il craint : il est poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mystère Blue le Jeu 11 Mai 2017 - 16:12

Ben moi ch'uis tout nouveau, j'ai appris plein de chose, merci ! Dent pétée
avatar
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1832
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ou-est-la-question le Lun 15 Mai 2017 - 21:09

je vous prie de m'excuser pour mes interventions zintempestives zé déplacées 

je n'étais pas dans mon état "normal" (sachez quand même que j'étais moins pire que dab)

car je suis en train de tester sur mon organisme différentes huiles végétales
BIO bien sur 

1er test :

HV chanvre CDB sans THC = résultats pas top chez moi 

au sui...............vant ! 

avatar
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2720
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Invité le Lun 15 Mai 2017 - 21:57

Trop tentant:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Lun 22 Mai 2017 - 11:17

Réveil du 22/05/2017, toujours vivant:
Le problème des matins c’est que leur avenir est compromis. Ils commencent humblement au petit matin, puis leur parfum de pain grillé prend tout l’espace. Pour finir, ils s’envolent par une fenêtre, se dissipent, se dissolvent. Ce matin a voulu profiter de l’existence un peu plus que les autres, il commence sa journée une heure plus tôt grâce à la complicité d’un réveil mal réglé.

Alors dans la chambre embrumée, une sonnerie ricoche sur les murs comme des balles de kalach’. Une balle atteint sa cible, l’oreiller est touché, le rêve est condamné et sitôt disparait comme s’il n’avait jamais été tout à fait réel. Le mauvais pied se lève et cherche d’abord le sol, puis prenant ses repères et un peu de confiance, il ambitionne déjà de trouver ce chausson qui lui va comme gant. Pensant avoir réussi, le membre se met à douter quand il prend conscience que ça n’est pas le bon pied ou le mauvais chausson. Comme chaque matin, il s’est encore trompé, maudit la bipédie et repart dans sa quête. Alors timidement, il tâtonne du talon, envoie quelques orteils, courageux éclaireurs dans cette nature hostile qu’est ce parquet si froid et cette pièce trop noire. Une nouvelle proie est levée. Elle est examinée longuement : sans doute un peu trop lisse…pas assez cotonneuse…il lui manque le charme d’une semelle molle et d’un duvet bien chaud. C’est un livre oublié sur le tapis. S’il fit illusion, il ne fera pas l’affaire.

Ayant activé toutes les pistes, le pied trouve enfin sa pantoufle. Il profite grandement de cet instant magique où les membres d’un couple renouent avec l’intimité après une longue absence. D’abord pressés l’un contre l’autre, ils se caressent lentement tout en s’émerveillent de douceurs réciproques. Se massant tendrement, leur étreinte fait monter la tension jusqu’à ce que tout bascule et que la douceur laisse place à la fougue. Le pied, ayant l’ardeur des hommes et jeunes et trop pressés, entreprend maladroitement d’en finir avec ces préliminaires. La pantoufle, elle aussi très émoustillée, ayant l’inhibition des femmes et amoureuses et saoules, ose lécher le pied de sa langue râpeuse, se met à ronronner…et brise finalement le charme de ces retrouvailles qui n’étaient pas les leurs : mariage contre nature d’un félin et d’une voûte plantaire.

Vexé et réveillé par ses extrémités perverses, l’homme s’extrait du lit à la force de son courage, qui est tout l’opposé de sa lucidité, à cette heure bien précoce. Malgré son peu de conscience, il évite son ennemi : l’autre pied, celui relié au lit. Cet adversaire, disciple de Sun Tzu, maîtrise l’effet de surprise mieux que la surprise elle-même. S’il n’avait pas pour défaut une vitesse de déplacement des plus perfectibles, il ne serait pas redoutable mais alors invincible. L’homme soulagé d’avoir passé l’obstacle relâche sa vigilance et abîme du ménisque la tranche de la porte entrouverte par le chat. S’en suit quelques jurons qui d’abord énoncés de manière mécanique, laissent place ensuite à d’avantage de créativité. Le monologue finit par une bordée de menaces à l’encontre du coin de porte qui vit ses dernières heures à en croire l’épilogue tenant en ces mots ‘… à la scie circulaire !’. L’homme trouve enfin asile dans la salle de bain. Les yeux toujours mi-clos et pourtant tout gonflés, se jauge dans le miroir. Deux questions s’imposent alors à son esprit. « Comment peut-on avoir des marques d’oreiller sur les deux joues à la fois ? » et « Qui est le concepteur des meubles de salle de bain qui ne prévoit jamais l’ergonomie nécessaire aux réveils virils ? ».

Voilà ce qui s’ensuivit. Je cherchai du réconfort dans une douche chaude puis dans un café froid. Je pardonnai au matin comme si de rien n’était, le plus normalement du monde et oubliai jusqu’à son existence. Tel Sisyphe avant moi, je repartis vivre une vie…avec le fol espoir que ça soit bien la mienne. Je me dis que le mieux serait de commencer par une journée…jusqu’au prochain réveil.


Dernière édition par tieutieu le Lun 22 Mai 2017 - 11:34, édité 1 fois
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par ortolan le Lun 22 Mai 2017 - 11:34

Laughing ©️ Kass

Au revoir (snif) RIP le genou (et la porte bientôt).
avatar
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 5240
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mystère Blue le Lun 22 Mai 2017 - 12:20

Votre mission pour ce lundi si vous l'acceptez, tondre le chat et nourrir la pelouse !

Bon j'y vais, y a la pelouse qui gueule ! Rolling Eyes
avatar
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1832
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mystère Blue le Lun 22 Mai 2017 - 12:51

les joies d'être en couple, motard avec un jardin quand il fait beau !:
Il fait beau, idéal pour tondre la jungle devant ma porte fenêtre, une mission qui me fait saigner les gencives tellement j'ai le sourire. Bon il faut aller chercher le rotofil au garage, je cherche mes clefs, nulle part, réfléchir François, Dédette a fait un salon ce week end, elle n'a pas vidé sa voiture, elle a pris la tienne pour aller chercher les gosses à l'école et manger chez sa mère vu qu'il y a plus rien dans le frigo et qu'elle a embarqué avec elle ses propres clefs et que le troisième jeu de clefs a été paumé par belle maman, te voilà donc enfermé chez toi comme un con. Il fait beau, t'as les clefs de ta moto, mais elle est au garage, ta les clefs de la bagnole de Dédette, tu peux aller faire les courses, mais elle est pleine et tu ne peux pas la vider dans le garage ! T'as les nerfs ? Non, en crachant du sang !
avatar
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1832
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Lun 22 Mai 2017 - 14:11

Ortolan : il est sympa ton chatong Very Happy

Mystère Blue : Dent pétée
Merci, ça me permet de relativiser mes déboires matinaux : finalement, un petit coup de genou dans une porte et un chat affectueux.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 14:21

Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par chrissieb63 le Lun 22 Mai 2017 - 14:45

trop mignon le chatong!!

aarggggggggghhhhhhhhhhh pale

ma minette a joué avec un jeune mulot avant que celui ci ne périsse probablement d'un arrêt cardiaque Sad
puis elle l'a croqué consciencieusement (m**** ça s'écrit comment ce mot là??) de la tête à la queue
avant de manger quelques croquettes industrielles en guise de dessert
tout ceci dans la cuisine, sous mes yeux

la Nature étant ce qu'elle est, moult mulots et autres souriceaux ont péri ainsi au fil de l'Histoire

aurai-je du sauver le pauvre bestiau?
pas une grosse différence pour la population des rongeurs champêtres mais pour lui si!!
cat  cat
avatar
chrissieb63
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 681
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 54
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 15:03

@ Chrissieb
Ton chat est un assassin, epicétou. Il faut l'enfermer dans un camp de réadaptation à la modernité. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Lun 22 Mai 2017 - 15:32

chrissieb63 a écrit: aurai-je du sauver le pauvre bestiau?
Cuicui est parfois de bons conseils parce que statistiquement ça n'est pas possible de toujours se tromper. tongue

Ton chat privilégie les produits locaux et circuits courts. D'ailleurs le mulot n'est-t-il pas un produit de saison ?
Tu as fait ce que l'Humanité devrait faire depuis la nuit des temps : rien. Bravo
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mystère Blue le Lun 22 Mai 2017 - 15:37

Ma chatte a un goût particulier pour les cuicuis, à croire qu'il n'y a plus de mulots en Haute-Savoie ! Non désolé
avatar
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1832
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 15:42

Est-ce que je vous ai déjà raconté mon aversion pour les chats ? Elle est ontologique !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par tieutieu le Lun 22 Mai 2017 - 15:50

Cuicui a écrit:Est-ce que je vous ai déjà raconté mon aversion pour les chats ? Elle est ontologique !
Raconte stp bounce...tu sais, le truc avec le tonton logique.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 862
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Mystère Blue le Lun 22 Mai 2017 - 15:55

Il n'y que l'Homme pour avoir des aversions, les animaux s'en foutent, eux c'est, est ce qui peut me ou est ce que je peux le becter ? Dent pétée
avatar
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1832
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum