Bonjour, c'est tieutieu

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour, c'est tieutieu

Message par truth le Ven 14 Avr 2017 - 10:27

Je suis contant Dent pétée
merci :-)
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par tieutieu le Ven 14 Avr 2017 - 17:53

Merci Kadjagoogoo d'avoir finalement osé, après 323 jours et une nuit, ce long message de bienvenue.  Laughing
C'est l'occasion de se rendre compte que 2-3 choses ont changé depuis.
Kadjagoogoo a écrit:Alors, quasiment un an après cette présentation qui trahissait quelque appréhension, as-tu osé montrer le bout de ta canne aux IRL locales ? hin hin
Oui, une seule fois parce que c'est concomitant avec une autre activité qui me tient à cœur : je joue au foot le vendredi soir. Le championnat s'arrête en mai donc je retournerai aux irl après.
C'est surtout ça qui a changé, je n'attends plus de validation de mes besoins et envies. Very Happy
oam a écrit:Je suis super content de reprendre le foot ce soir. Sport d'équipe et populaire et par là même 0% zèbre.
J'ai arrêté il y a 11 ans. A la naissance de mon fils, un peu parce que je pensais que de me priver ferait de moi un meilleur papa et un peu parce que je suis con.

En vacances ce soir  sunny
Ça tombe bien, ce fil est un peu trop alimenté depuis quelques jours. J'aime pas trop le côté égocentrique : moi, moi ceci, moi cela et encore moi. Je vais me passer en ignoré Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Kadjagoogoo le Ven 14 Avr 2017 - 18:07

tieutieu a écrit:Merci Kadjagoogoo d'avoir finalement osé, après 323 jours et une nuit, ce long message de bienvenue.  Laughing
Rien de plus logique avec le "peine à jouir" ("long à venir") que je suis ! Dent pétée
Mieux vaut tard que jamais, ouais : surtout que ça permet des regards rétrospectifs intéressants, n'est-ce pas :
tieutieu a écrit:C'est l'occasion de se rendre compte que 2-3 choses ont changé depuis.
Impec !

tieutieu a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:Alors, quasiment un an après cette présentation qui trahissait quelque appréhension, as-tu osé montrer le bout de ta canne aux IRL locales ? hin hin
Oui, une seule fois parce que c'est concomitant avec une autre activité qui me tient à cœur : je joue au foot le vendredi soir. Le championnat s'arrête en mai donc je retournerai aux irl après.
C'est surtout ça qui a changé, je n'attends plus de validation de mes besoins et envies. Very Happy
Tu m'en vois ravi. Je te souhaite bien du plaisir à la perspective de tes prochaines tentatives IRL, qui non aucune raison de ne pas être d'édifiantes expériences. Smile

oam a écrit:Je suis super content de reprendre le foot ce soir. Sport d'équipe et populaire et par là même 0% zèbre.
J'ai arrêté il y a 11 ans. A la naissance de mon fils, un peu parce que je pensais que de me priver ferait de moi un meilleur papa et un peu parce que je suis con.
Excellent ! Est-ce que ça donc à quelque chose à voir avec la blague sur Einstein, là : l'adaptabilité selon Einstein ? Razz

Je confirme ce que je disais : t'as l'air bien sympa, Tieutien, à la coule et tout. Fais signe si tu passes un jour par Lyon ! Trinquons
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par tieutieu le Lun 24 Avr 2017 - 13:39

Avant ma semaine de vacances, j'avais décidé de moins alimenter ce fil et de ne pas y parler de politique, mais je ne sais pas où poster et tout compte fait ça ne parle pas de politique.

Mes élections:
Hier, j’ai vu un jeune garçon de 18 ans arrivé seul au même bureau de vote que moi. Il avait mis ses habits du dimanche : joggalon, baskets plus blanches que blanches, barbe de 3 jours depuis 3 semaines, l’inverse pour la coupe de cheveux. Faussement détendu comme pour une première boum. Il claque une bise à une jeune fille qui est rassurée par la présence de ses parents, mais qui à ce moment et pour la même raison devient un peu honteuse. Elle a mis une heure pour arriver à l’hôtel de ville, 55 minutes dans la salle de bain pour parvenir à ce résultat classe et négligé comme un jardin à l’anglaise et 5 minutes de marche. Ils échangent quelques mots qui disent l’inverse de leurs mains agitées, de leurs démarches mal assurées et de leurs sourires crispés. Ils votent pour la première fois dans leur bourgade de province. Ils y sont nés. Ils y connaissent chaque habitant, tutoient le maire, vouvoient le buraliste.
Lui, qui a toujours fait le malin pendant les cours d’éducation civique, aujourd’hui il prendra un bulletin de chaque candidat comme c’est écrit dans le manuel. Ce matin, il a vérifié 10 fois qu’il avait ses 2 cartes et au moment d’arriver à la mairie, un doute l’assaille devant 2 files d’attente : bureau 1 ou bureau 2 ? Et merde...il s’est fait avoir comme un débutant, comme un gamin qui arriverait en petite section avec un cartable tout neuf et plein comme un œuf mais qui se pointerait dans la cour de récré des primaires. Ça fait un mois qu’il lit tout sur tout ce qui concerne l’élection. Il y a de tout donc aussi du n’importe quoi : les programmes des candidats, les meilleures stratégies, la crise qui fait peur, la peur de la crise, le vote utile, le blanc, le nul, vous saurez tout sur les partis. Tout ça pour flancher à 4 mètres du bol de sangria ! Lui qui voulait s’enivrer du pouvoir que lui confère la démocratie.
La jeune fille n’a rien loupé de l’embarras de son complice, elle se poste à ses côtés et lui murmure ‘Le bureau est écrit sur ta carte’. Elle lui glisse un clin d’œil. Décidément, rien ne lui échappe pense-t-il secrètement. Tout un bureau de vote a envie de crier ‘Evidemment que rien ne lui échappe banane : elle te dévore des yeux, c’est pas une œillade, c’est la bande annonce d’un film érotique’. Une vieille dame attendrie derrière eux, esquisse un sourire espiègle. Pourquoi dans son esprit, ce moment à lui seul justifie le droit de vote accordé à sa mère, à ses tantes, et à toutes les femmes de la France libérée? Grisée par cette ambiance, elle engueule son mari comme elle dirait je t’aime puis le prend par le bras. De nouveaux cris sont arrivés dans le couloir, alors pour la troisième fois, elle joue sa meilleure scène d’un air outré, lève les bras au ciel et lance sa punchline ‘Qu’est-ce qu’ils ont grandi, ils vont bientôt me dépasser'. Elle se réjouit du vote à l’heure de pointe, c’est mieux qu’un samedi matin au supermarché. On cause de la pluie et du beau temps. On compte les nouveaux abstentionnistes de l’avis de décès, on fait l’appel des futurs citoyens qui arrondissent des ventres. Depuis que la messe a disparu, l’élection ça permet de voir du monde le dimanche et aussi de ne pas parler politique.
Ici, la question est sur toutes les lèvres : « Vous passez prendre l’apéro ? »

Dernière édition par tieutieu le Lun 24 Avr 2017 - 23:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Lun 24 Avr 2017 - 13:59

C'est à la fois extrêmement beau et triste !
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tieutieu le Lun 24 Avr 2017 - 15:00

Pété de rire
Ho merde! C'est pas prévu pour être beau, mais encore moins pour être triste.
Du coup, je ne touche à rien : si j'enlève le triste, j'ai peur de virer le beau aussi. Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Godzilla le Lun 24 Avr 2017 - 15:13

T'as du talent pour les ptites tranches de vie comme ça Approuve
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Lun 24 Avr 2017 - 15:40

Superbe !
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Lun 24 Avr 2017 - 15:50

Je m'explique pour le triste, c'est qu'il n'y a plus de lendemain qui chante pour les élections, ce qui est beau c'est qu'on s'invite encore à l'apéro, tout n'est pas perdu.

C'est comme si on y était, moi quand je lis ça, j'entends le son des voix et tous les bruits qui entourent, merci !
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tieutieu le Lun 24 Avr 2017 - 16:45

Pour Toi
En une semaine, j'avas oublié votre mignonnerie.

@Mister B : merci pour l'explication. Ça m'a bien fait rire, j'ai cru que j'avais fait mourir la vieille sans le vouloir ou un truc du genre Dent pétée
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ou-est-la-question le Lun 24 Avr 2017 - 18:37

continue d'écrire des tranches de vie comme ça Tieutieu 

c'est encore plus plaisant que les brèves de comptoir !

tu as des dons ça pour sur
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Ven 28 Avr 2017 - 13:57

https://www.babelio.com/livres/Witek-Joli-coeur/518157

^^

(je l'ai en format numérique, si tu veux le feuilleter)
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Ven 28 Avr 2017 - 15:44

Merci Chuna56, c'est sympa. Very Happy

La couverture du bouquin le destine plus à sa sœur qu'à Jolicœur : c'est important de ne pas être pris pour un bébé quand on a 12 ans. Pourtant, le thème lui conviendrait bien et ça le ferait lire un peu.
On va faire un safari bouquins avec Magrande samedi. Contrairement au frangin, c'est une lectrice qui échange du Club des 5 à la sortie des classes. Magrande, c'est un garçon manqué, mais surtout une fille réussie (objectivement Rolling Eyes ). Magrande n'est pas contre le romantisme non plus et est très fidèle : elle a 8 ans et le même amoureux depuis 5 ans.

Je note ta proposition, je te MP au besoin...pour le lire moi-même si je ne parviens pas à l'acquérir au prétexte que c'est pour un gamin.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 28 Avr 2017 - 16:43

Secrets on line:
Génial ton vote ! Ça me donne envie de retourner faire le deuxième ! J'ai procuration pour mon grand, d'toute façon, suis obligée d'y aller...
En terme de lectures : j'ai 3 cartons pour Tagrande, inspirée de Mapeutiote. Toute la série Mythes et légendes, lus et relus jusqu'au par coeur. Les cabanes magiques of course. Les Colombes du Roi Soleil. Les gardiens de sais pu quoi. (des histoires avec des chouettes).... Fan absolue de tout Bottero (le pacte des marchombres etc..) Harry Potter of course. Le seigneur des anneaux fin collège. De ce que je me souviens qu'elle aimait et qu'elle a voulu garder. Elle m'en parle encore.
Les polars d'Arthur Ténor pour les ti mecs préado, ça a l'air de plaire aussi chez les moins fans de lecture.
Maintenant c'est elle qui me fait ma bibliothèque... Rolling Eyes  

Invité
Invité

Message par chuna56 le Ven 28 Avr 2017 - 16:50

Je suis également tombée sur une série nommée "les chats volants", je pense zieuter toussa ^^

Je pense notamment aux élèves de 6ième, ma collègue sera ptèt intéressée pour leur faire lire 2-3 trucs Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Sam 29 Avr 2017 - 2:07

Merci Alice l'ermite et Chuna56 pour toutes ses idées de lecture qui sont autant d'idées de cadeau. Impec !
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 29 Avr 2017 - 10:53

Fais gaffe quand même... Si tu veux pas te casser le dos à chaque déménagement à cause des cartons de bouquins, habitue-là à une liseuse. 1400 bouquins / 200 gr... Ça m'a fait rêvé chaque fois...

Invité
Invité

Message par chuna56 le Sam 29 Avr 2017 - 11:00

Je plussoie alice, auquel cas j'ai des trucs à prêter ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Sam 29 Avr 2017 - 11:15

Heho, ça sera mon cadeau de fête des pères à moi, je lui prêterai peut-être. tongue
Je ne plussoie pas du tout pour Magrande. Je préfère qu'elle continue à dévaster la forêt amazonienne et que le partage de ses lectures continue de la pousser à échanger avec les copains.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 29 Avr 2017 - 11:35

Alors attends qu'elle ait un copain costaud pour déménager... Razz
Sinon Irma voit dans ton avenir de nombreux lumbagos.
Y'a un truc avec le bouquin papier... on n'arrive pas à s'en défaire à la maison. Elle a eu une liseuse depuis quelques mois, mais elle n'y charge que les classiques dont elle a besoin pour ses études.

Invité
Invité

Message par ortolan le Sam 29 Avr 2017 - 18:41

Je plussoie derechef : la somme de connaissances, récits et vers ciselés pèse sur l'échine telle l'hippopotame sur le frêle roseau, et crac ! Crois-en mon expérience de jeune quadra aux grands droits douloureux Papy
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Sam 29 Avr 2017 - 18:51

Moi, une liseuse de 50 kg et plus à la voix rauque et douce, je prends, si en plus elle me donne des lumbagos, une amazone hyène !  Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Sam 29 Avr 2017 - 18:54

Rolling Eyes Ça s'appelle une lectrice dans ces cas-là Wink
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes