Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

2 participants

Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Cléomênia Mar 24 Mai 2016, 19:25

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Mini-graphics-dancing-and-singing-394347

Bonjour,

J'ai un problème physique très bête ...

J'ai démarré la danse classique depuis quelques mois et pour les chorégraphies ou bien lorsque que je dois tourner sur moi-même, et bien je vais plus vite que la musique !

Je sais qu'il faut compter les temps de 1 à 8 pour être en rythme, mais il n'y a rien à faire, j'ai un temps d'avance sur les autres et c'est pénible.

Etant un brin dyspraxique, si je m'astreins à compter dans ma tête, alors je perds la coordination des mouvements ... pieds, bras, rien ne va plus, je ressemble à une poupée disloquée.

Pour la pratique des arts martiaux la rapidité peut être très utile ... mais de la même façon, lorsqu'il fallait effectuer des katas avec une certaine lenteur, je n'y arrivais pas. Mon corps va plus vite. Est-il question de tonicité musculaire, de réflexes ? Je ne sais pas.

Avez-vous la même sensation ? Et avez-vous trouvé un truc pour maîtriser cela ?

Merci !  

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Gif-danseuse-23

Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2016, 22:00

Jamais je n'ai compté jadis quand je dansais même encore du reste car cette activité me déconcentre. j'écoute plutôt la musique qui accompagne la variation pour la suivre en toute musicalité.
En l'absence de musique j'en prenais une de ma discothèque portative (dans ma tête quoi) et zou...

Après il faut se coordonner aux autres danseurs et donc se regarder (enfin façon de parler) dans la glace se regarder soi et les autres et tout l'ensemble à la fois.

ça va venir ce calme en toi. Car le petit truc en plus c'est la respiration. Le mouvement que tu fais lui donne "corps" et lui indique le rythme à adopter. C'est très plaisant à éprouver en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Cléomênia Mar 24 Mai 2016, 23:10

La disco mobile ! Oui, je connais bien Cool

Merci pour le tuyau Izo concernant la respiration ! En fait j'ai le sentiment d'avoir plus de chevaux sous le capot et donc c'est un peu frustrant de ne pas pourvoir exprimer sa "puissance" ...

Heu ... ça sonne vraiment bizarrement dit comme ça.  Suspect

Ok allez, zou, séance je m'la pète ! Je cours plus vite, je nage plus vite, je danse plus vite ... Ah, oui, m'dame mais voilà, si on aime courir le 100 mètres en athlétisme c'est bien sinon, ben, on se retrouve encore en décalage...

Ou alors, j'suis juste contente, et nous voilà encore à devoir faire face à l'hyper-excitabilité mentale et musculaire ! LOL !  bounce  bounce

En même temps la danse classique me convient vraiment car c'est complet.
Je m'y sens très à l'aise, décomplexée, dans mon élément. Je persévère donc car je crois avoir trouvé mon truc ! yepee !

Je vais mettre en pratique tes conseils pour la respiration et je vais essayer de bien visualiser l'ensemble !

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? 40d7cf46930cb0aabf6dd58415b7f92f
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2016, 23:14

Moi aussi j'aime aller vite tu sais !!! Aussi parfois je cale ma respiration sur ceux qui me font face. Je décélère ainsi.
En danse j'aimais les diagonales et les pirouettes, les sauts .. la barre moins, je l'ai appréciée plus tard en respirant et en travaillant sur le creux du ventre et le plexus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Cléomênia Mar 24 Mai 2016, 23:21

Ecoute ça tombe à point nommé ce que tu me dis là car justement je m'exerce aussi avec une sophrologue pour bien apprendre à respirer.
Nickel, je suis donc sur le bonne voie !
Merci Very Happy
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2016, 23:23

Parfait ! tiens nous au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Cléomênia Mar 24 Mai 2016, 23:25

J'adore les exercices à la barre ... un autre monde Izo Very Happy
C'est à la fois, simple, complexe et réfléchi, si je puis dire (?!).
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2016, 23:30

Oui c'est ça c'est parfaitement ça, comme une construction mathématique, une cathédrale qu'on doit édifier là, la main accrochée doucement sur la barre... Ensuite il faut sortir de ça pour aller au milieu et bondir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ? Empty Re: Sport : comment faites-vous pour ralentir votre corps ?

Message par stv82 Mar 12 Juil 2016, 08:25

Salut Cléomênia,

Écoute, j'ai de bonnes chances de taper à côté de la plaque, comme je n'ai pas encore compris la notion que je vais évoquer.
Mais peut-être pourrais-tu aussi considérer des exercices visant à améliorer la proprioception
En gymnastique masculine, elle m'a été évoquée pour les mouvements de ½valse/valse (au sol, demi-tour/tour en équilibre sur les mains, car je me fais emporter tel le bœuf moyen au lieu d'avoir un mouvement contrôlé et "élégant") et les balancés aux barres parallèles (permettant de passer d'une position tête vers le haut à la position inversée en équilibre sur les mains, et là pareil je sors du bon rythme et me fais propulser à l'extérieur).
À creuser peut-être,

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum