Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Bird le Mar 26 Mar 2013 - 0:33

Tu n'as pas un centre d'intérêt qui pourrait t'amener à aller, non pas vers les autres, mais vers une activité (sportive, artistique, un hobby...) et qui, par le fait même, te mette en contact avec des personnes partageant ton goût pour cette activité ? Et parmi elles, qui sait, en laissant faire les choses tranquillement ...

Mes plus belles rencontres se sont faites comme ça, par des hasards qui n'en étaient pas vraiment puisque dès le départ, il y avait un mouvement non pas vers les autres, mais commun à différentes personnes qui du coup les a fait se rencontrer (je relis cette phrase que je trouve absolument bizarre, mais que je laisse telle quelle néanmoins Pété de rire ).

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 26 Mar 2013 - 14:57

Les personnes les plus importantes de ma vie, (en dehors de ma famille, je veux dire) je les ai rencontrées quand j'étais ado, ou pré ado.

Mon mari, que j'ai connu à 16 ans, je l'ai connu par l'intermédiaire d'un ami à lui.. ami que j'ai connu en boite.
Ma meilleure amie, je l'ai connue en 6e, on était dans la même classe.
Mon meilleur ami, je l'ai connu en vacances..

je sais ça ne t'aide peut être pas..Est ce que je peux te demander ce que tu fais dans la vie?
les études, ou le travail, ça peut être un bon vecteur de rencontres.. Et même quand on a du mal à aller vers les gens, certains viennent vers toi d'emblée, parce qu'ils ne s'arrêtent pas à l'apparence ou au fait que la personne soit réservée, ou mal à l'aise..

Invité
Invité

Message par Wise le Mer 9 Oct 2013 - 22:36

Bonjour,

help

j'ai besoin d'aide,
se trouver des amis...
comment faites vous ?
avez vous des astuces, réseaux, autres forums...
vos amis actuels, comment les avez-vous rencontrés ?

me faire des amis a toujours été un objectif prioritaire dans ma vie...
j'ai 27ans, et le constat est plus que triste...
peut être que vous avez eu des idées que je n'ai pas eues...

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Gasta le Mer 9 Oct 2013 - 23:14

Connais-tu Couchsurfing ?
https://www.couchsurfing.org/
Ce réseau pourrait te permettre de rencontrer des gens (près de chez toi ou à l'autre bout du monde), de créer des liens, d'être hébergé, de voyager, de recevoir chez toi si tu le souhaites.

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Ainaelin le Jeu 10 Oct 2013 - 8:47

Hello, wise. Sinon, ça peut parfois se faire par centre d'intérêts. Tu vois ce qui t'intéresse, et tu recherches des associations/forums/groupes qui rassemblent des personnes autour de cet intérêt.

Exemple, si tu aimes les jeux de rôle, tu vas aux conventions de jeux de rôle. Si tu aimes les mangas, tu vas sur les forums de mangas, etc.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 10:27

Wise a écrit:Bonjour,

help

j'ai besoin d'aide,
se trouver des amis...
comment faites vous ?
avez vous des astuces, réseaux, autres forums...
vos amis actuels, comment les avez-vous rencontrés ?

me faire des amis a toujours été un objectif prioritaire dans ma vie...
j'ai 27ans, et le constat est plus que triste...
peut être que vous avez eu des idées que je n'ai pas eues...
Fac, travail, ami d'ami généralement.
Le plus dur c'est de commencer (si ça peut te rassurer, j'ai commencé il y a 2 ans à peine...). Bon si on veut être cynique : Privilégie les personnes qui attirent déjà du monde.
Bon je l'ai fait sans faire exprès, mais en gros :
Je rentrais dans une nouvelle fac, avec des gens qui n'était pas de ma promo , avec 95% de mes potes du lycée flingué. Du coup, j'étais seul, avec 3 amis hors fac habitant tous à Perpette Les Oies sur Seine. Je me suis retrouvé dans un groupe d'ED et j'ai fait connaissance d'une fille J. qui était très très chaleureuse... Tellement, qu'elle avait 36 milliards de pote à la fac, et un groupe de noyau dur. Et comme elle me disait un soir bourré "entre nous on se reconnait" alors je n'ai jamais su ce qu'elle voulait réellement dire par là (elle n'est pas Z, ni même "pensée dominante" ) mais il s'est avéré que j'ai été accepté dans ce groupe ci de 6 personnes. L'un deux m'a fait rencontré encore une autre personne....qui est devenu tout simplement mon sorte de Mentor, de pote intellectuel que j'adore plus que tout.

J'ai aussi rencontré une autre nana qui avait le bon goût d'être la petite copine d'un pote d'enfance... J'ai donc renoué une relation avec lui, avec elle, et avec les potes de cette fille (et j'ai envie de dire : entre nous on se reconnait Very Happy).

Finalement en un an, un an et demi j'ai un cercle amical d'une personne normale alors que je partais de 0 pour la simple raison que je n'avais ni le cœur, ni l'envie. Avec le recul, c'était pas si compliqué, il faut être un peu pendant 6 mois voire un peu plus, une sorte de yesman Neutral , tu dis oui, tu bois, tu parles, tu racontes ta life, et ça passe.  En vrai, dans ces groupes, je ne m'entends pas avec tout le monde même avec certaine j'évite de leur parler ou de rester seul avec, mais voilà... Ca me donne mon contact de chaleur humaine et j'ai agrandi mon cercle d'intime.

Ah si, j'oubliais : W. Alors W.; lui je l'ai travaillé pendant un an justement :DAlors comment dire... J'aime bien le café... J'aime bien la clope, alors chaque matin j'allais dans un café où je buvais mon café avec ma clope. W. lui, était serveur dans ce café, un peu plus agé que moi mais guère plus. Alors au début, c'était la relation serveur-qui-faisait-son-relation time avec le client, et puis peu à peu, lentement, on se confiait, on se racontait nos malheurs, nos espoirs, nos rêves.... Et c'est devenu un merveilleux pote avec qui je parle souvent politique, bizness, femmes, sujet de société et on se voit en dehors de ses heures de boulot ect.

Dans un sens, ça ne sert à rien de de vouloir devenir ami avec des gens qui te mettent mal à l'aise... Utilise ton intuition, si une personne te parait "inoffensif" c'est que le feeling risque de passer.
Après il faut persévérer. Je te le dis alors que j'ai horreur des échecs. Par exemple j'ai fait deux soirées zebra, et vu que tout le monde se connaissait j'étais comme un con, à regarder mes chaussettes en sirotant un cocktail  dégueulasse. Dans l'absolu je devrais re-tenter et re-tenter encore et encore... Mais voilà, ça m'a mis tellement mal à l'aise que c'est carrément une phobie d'y aller pirat

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 10:34

Ah oui j'oubliais des trucs simples mais importantes (voire parfois je me force à les faire) :

-Appeler pour avoir des nouvelles
-Raconter ce qui nous est arrivé (de joyeux ou triste) ce WE.
-Proposer une sortie (même si personne peut venir).
-Demander des services et les rendre.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut