L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Astérochat le Lun 16 Mai 2016 - 12:06

Bonjour, peuple de la savane. Je viens en paix. Je vous aime, et ce n'est ni du second degré, ni du sarcasme.  cat

Ceci est un post de présentation.
En l'an 2000, j'ai passé une batterie de tests psychiatriques et il en est ressort que j'avais plus de 150% de l'intelligence moyenne. La belle affaire. La veille je passais l'examen médical qui m'apprenais que je pesais 150% de ce que j'aurais dû peser en temps normal. Ce qui m'a beaucoup plus dérangé. Depuis j'ai bien maigri, et ai perdu du cerveau dans l'opération (il paraît qu'il y a beaucoup de matière grasse dedans).

Donc dans ma tête ça va un peu dans tous les sens.
Je suis étrangement myope pour ce qui est du sarcasme et des jeux de mots.
Pour ce qui est des métaphores, le synesthète que je suis y voit une façon pratique et efficace de partager sur ce perpléxifiant plat de nouilles cérébral qui colore le piano en humide, et qui fait résonner les carottes râpées d'airs d'Eric Satie. La première fois que j'ai mangé des carottes râpées les gymnopédies étaient sur la platine, et depuis c'est resté. Le plus drôle c'est que de réécouter les gymnopédies me laisse un goût de carottes-vinaigre.
J'ai lu ici et là à propos de rayures, de sensation d'inadéquation et pas mal d'autres choses handicapantes. D'autres ont évoqué la notion de tigritude, développée à partir de rayures mappées sur un gros chat au lieu d'un cheval et qui distinguerait l'état adapté de l'état victimaire.
Les rayures du zèbres ne sont-elles pas là pour brouiller sa silhouette dans les herbes hautes ? Idem pour le tigre ? Finalement les rayures ne sont-elles pas un formidable outil donné par la nature pour nous fondre dans le décor ? Est-ce à dire que le zèbre et le tigre ne sont à l'aise que dans leur savane ? Et que le cheval et le chat ne le sont qu'à la ferme ? Pourquoi les chevaux et chats tolèrent le tigre, alors que ces derniers vont juste lui servir de petit déjeûner ? Puisqu'on habite tous en ville, n'a-t-on pas tous l'air déplacés, rayés ou pas ? Pourquoi cette analogie ne fait plus aucun sens depuis trois lignes ?

Enfin, je ne suis pas ici pour épancher mon mal-être. Je me sens Humain, citoyen d'un monde que j'aime et qui me rend fou, mais je ne sens certainement HP THX dolby surround supérieur machin. J'aime bien mon hypersensibilité sensorielle sélective même si elle me gène parfois. En même temps, je ne sais pas vraiment ce que sont des sens bien étalonnés, donc mon point de comparaison est invalidable.
Par exemple l'odeur du fer chaud des freins d'une rame de tgv qui s'infiltre par les évents situés contre la fenêtre m'est viscéralement insupportable.
A ce sujet, quand on lui demandait si s'alimenter cacher était compliqué, un excellent ami juif répondait : "Oui, les restrictions alimentaires juives sont contraignantes, mais pas pour un juif.". Le monde est cruel et injuste et les jolies filles sont irrationnellement indécryptables, mais on s'habitue. Avant l'entrée en gare, je rejoins l'espace interwagons.

Pourquoi ce pseudo ?
Premièrement j'aime les chats. Donc il fallait le mot "chat" dans mon pseudo.
Ensuite, comme j'ai des inclinaisons bizarres, et suis un minimum excentrique, le terme Astérochat apparaissait plus adapté que Planétochat, ou Satellochat aux orbites moins poilues mais plus prévisibles. Enfin Galactochat ou Solarochat sonnaient trop pompeux, donc je me suis limité aux corps célestes de taille raisonnable.
Imaginez Goldorak, un astérochat peut faire son affaire au Golgoth pour peu qu'il soit allergique.
Astérochat… Histamitron… Oedèmefulgure…
J'ai moi-même un chat femelle, et j'y suis allergique, si bien que je le fais héberger loin. De toutes façons il sert à rien ce chat, à part vous rappeler que vous avez oublié de lui servir ses croquettes. Non pas qu'un animal de compagnie dût avoir une fonction particulière, mais celui-ci est irrémédiablement inutile en plus d'être ingrat.

Comment il a atterri là ?
Il y a une petite semaine je me suis lancé sur le chat (l'interface de discussion, si je devais me lancer sur un chat-animal je le tuerai vraisemblablement), et j'ai été submergé par la sensation de chaos total. Le chat n'est pas pour moi, je préfère les posts conventionnels.
J'ai appris que ce lieu existait via une camarade de formation, et que je suspecte d'être IHTPQ, qui m'a dit, en substance, que "tu devrais y faire un tour ça parle de zèbres". A l'époque je me moquais des équidés comme d'une guigne, et cela n'a pas changé. Je préfère les cnidaires, ils sont plus rigolos, quoi que plus mous.
Donc par curiosité j'y vais et je découvre un lieu où des gens parlent de cerveau, et à quel point le leur est totalement inadapté, gauche en étant droit, et qu'être trop intelligent ça pose problème. Je présens y faire des rencontres humaines intéressantes.

Et l'astérochat là dedans ?
Il a suivi une scolarité conventionnelle avec quelques sauts de classe, où sa motricité foireuse et son désintérêt pour les jeux voleur-gendarme l'ont définitivement mis à l'abri de toute intéraction sociale avec ses petits camarades. Du coup il jouait tout seul et s'est passionné pour des trucs comme les dinosaures, la peine capitale, les régimes totalitaires, et les céphalopodes. A l'époque j'avais construit une guillotine en Lego mécanisée tout à fait fonctionnelle pour mes Playmobil. A mon entrée au CP je savais déjà ce qui serait bon pour mon peuple : un organe décisionnaire inflexible et progressiste, et un instrument de terreur pour juguler les velléités opposition. Je n'hésitais pas à faire part de mes vues politiques à mon maître de classe, et je me suis retrouvé au final à devoir expliquer le bien fondé des exécutions publiques dans le bureau du directeur. Sur le moment je me suis dit qu'ils devaient être de gauche.

Ensuite je me suis passionné pour l'Espace avec pour projet que quand je serai grand je serai astronaute. Par malchance mes optiques natives sont hautement défaillantes, et mon beau projet a été contrecarré. Peste alors ! Yersinia Pestis fut une de mes autres passions quand j'étais à l'école.
Mes centres d'intérêt politiques ont disparu à mon entrée au collège où j'ai été frappé par la grâce inconventionnelle des systèmes d'amorti de chocs des chaussures de sport, puis du xénomorphe de Giger. Comment ne pas trouver fascinant une créature pleine d'acide et munie de deux pouces opposables par main ? Certes il manque au xénormorphe le télé-encéphale hautement développé grâce auquel l'humain parfait sa civilisation, mais n'empêche que.
Comme il faut pas se laisser baver sur les rouleaux par la vie - j'aime citer les philosophes contemporains, tels Cordell Walker, John Matrix, Lucien Jerphagnon ou Judge Dredd - , j'ai passé mon bac sans trop de motivation, l'uni et école d'ingé (c'était rigolo de constater que les gens bizarres devenaient la norme au fur et à mesure des années), et pour finir une thèse médiocre en physique des semiconducteurs. Je dis médiocre parce que si je m'étais passionné pour le sujet elle aurait été top-moumoute, douce et soyeuse, mais à là la troisième année je ne m'intéressais plus qu'à la finance, que j'ai fini par rejoindre (Ouiiii, rejoins nous et viens faire de l'argent… Aie confiance.). Après un peu moins d'un an dans la finance pour un fonds d'investissement qui faisait les quotas d'émission carbone entre autres, je me suis reconverti dans l'horlogerie, ma passion d'alors, devenant après deux ans de formation enfin apte à faire un truc de mes dix doigts.

En fait...
Ce qui m'intéresse c'est de te rencontrer in vivo, peuple de la savane. Je sais cuisiner, pâtisser et apprécier un bon vin quand je parviens à le différencier de l'acétone. J'adorerai connaître des gens avec qui je ne m'épuiserai pas à rire de blagues graveleuses, à faire semblant d'accorder de l'importance à vos convictions, à valider des propos par politesse. En somme, faire un bon apéro à la fin duquel je n'aurai pas à dire que j'ai mal au crâne à cause du jetlag pour pouvoir aller me ressourcer dans un coin sombre et calme. J'ai totalement conscience d'être plus étrange en chair et os que je ne suis drôle sur papier, mais avec la plupart des gens le contact se fait bien. Un célèbre penseur Borg, duquel nom je ne souviens plus, disait "Vous vous adapterez.". Et on s'adapte. Ou on meurt. L'adaptation est le seul jeu avec un enjeu.  albino
Pour finir je vais vous présenter un jeu de mots. Je travaille dessus depuis une semaine, j'espère qu'il vous plaîra.  


Merci de m'avoir (poi)lu.


Evaluez s'il vous plaît la performance de ce jeu de mots sur dix points.
Une dernière chose, si d'aventure vous pensez que je vous ai croisé dans la vraie vie, envoyez moi un message privé.
L'astérochat.

Astérochat
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Sur une montagne, à 30min d'un lac, en Suisse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Parisette le Lun 16 Mai 2016 - 12:37

Bonjour Asterochat,

Jolie présentation Bravo ! et superbe avatar

Pour ton jeu de mots,  ca m'a fait rire, cependant je le quote à 2/10 (c'est niveau maternelle pour un EIP Laughing)
Je note que tu as su garder une âme d'enfant.

Que signifie IHTPQ ?

Bienvenue sur ZC ^^

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1158
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Féelingne le Lun 16 Mai 2016 - 12:49

Salut, salut et bienvenu ! Smile
Sauras tu réitéré tes arguments pour la peine de mort ou Sont-ils devenus trop lointain ? Pour ce qui est des blagues graveleuses et l'importance des convictions, je ne pense pas qu'il y aie de miracles. Tu n'y échappera pas ici. Nous sommes des êtres aveuglé par nous même, et je n'ai rencontré personne qui y faisait exception. J'espère que tu auras plus de chance que moi. Perso je ne te convient pas. J'adore qu'on acquises à mes idées XD (histoire de parler de moi aussi ! )

Et pour ton jeux de mots, je n'y ai vu le 3e sens que plus tard (s'il y en avait un, je ne sais jamais :/) donc je dirais 5/10 parce que ça m'as pas fait rire...

Féelingne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 19
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par mrs doubtfull le Lun 16 Mai 2016 - 13:46

Coucou
J'ai ri à te lire et j'ai pensé au gluon du trou et au très sympathique chat de " téléchat". ( Topor, sur une idée de Desproges je crois)
Sois le bienvenu, ami des chats!
7/10 pour le jeu de mots, je ne m'y attendais pas...

mrs doubtfull
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 673
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 49
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Parisette le Lun 16 Mai 2016 - 16:13

Marrant j'ai aussi pensé aux téléchat en lisant, avec le générique dans la tête (y'a qu'une télé c'est télé chat ^^)

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1158
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Astérochat le Lun 16 Mai 2016 - 17:54

@Parisette : Intelligence Haut Très Potentiel Qualité. Non ça n'a aucun sens.
@Féelingne : Je suis d'accord avec toi. Tout le monde a besoin de validation. Sinon la peine de mort n'est pas une sanction logique, pour aucun crime. On pourrait en discuter longuement, mais à 6 ans la notion d'irreversibilité me dépassait largement...
"Perso je ne te convient pas." Prouve-le. Jusqu'ici tu es pertinente et j'aime bien ça.
@Mrs. Doubtfull : En effet il y a de ça. Et Leguman.

Astérochat
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Sur une montagne, à 30min d'un lac, en Suisse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par ♚ Strigide ♚ le Lun 16 Mai 2016 - 21:26

C'est une présentation de qualité ! Les informations données sont pertinentes et le choix de certains mots est plaisant, mention spéciale pour :
Astrochat a écrit:où sa motricité foireuse et son désintérêt pour les jeux voleur-gendarme l'ont définitivement mis à l'abri de toute intéraction sociale avec ses petits camarades

Quant au jeu de mot je lui donnerais 6/10 car il est très peu courant et raccord avec le pseudo. "Pourquoi pas davantage ?" Parce que je ne suis pas quelqu'un de sensible aux jeux de mots je ne me sens donc pas apte à l'apprécier à sa juste valeur et à donner une note investie plutôt qu'une note neutre.


Je tenais vraiment à commenter car je trouve cette présentation très bien construite, tout est clair et limpide. Félicitations !

L'avatar est également bien choisi car il est "crédible" (dans le sens où ce n'est pas une image ostensiblement humouristique, c'est aussi esthétiquement "crédible").

Bienvenue Smile

♚ Strigide ♚
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 83
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Féelingne le Mar 17 Mai 2016 - 0:04

Pourquoi le prouver ? XD Se serait idiot de ma part de prouver mes défauts si ma plus grosse phobie est de ne me faire apprécier.

ça va être difficile de débattre si on est du même côté. Il n'y a rien de moins productif qu'une suite d'accords (sauf en musique évidement). Peut-être devrions nous débattre du degrés de tolérence à accorder ? Mais il me sera difficile de débattre sur une notion (la justice) qui est très subjective et qui quoi qu'il arrive est toujours injuste pour quelqu'un.

En tout cas, s'il t'en pique l'envie, je suis ouverte à la discution, quel qu'elle soit. Au plaisir de te retrouver dans d'autre tropic Smile

Féelingne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 19
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Astérochat le Jeu 19 Mai 2016 - 9:29

Merci Strigide !
Féelingne, bien sûr que tu dois prouver tes défauts. Cela te permettra de les identifier et de les résorber le cas échéant. Si tu attends que les autres ferment les yeux sur tes défauts et t'apportent la validation nécessaire, tu vas incentiviser l'hypocrisie dans ton entourage.
Ton besoin de validation est un défaut en soi, après tout.
Il n'y a pas de personne crédible sans défaut.
Pas de personnage de fiction qui ne soit défini par ses défauts.
Nous sommes tous des humains parfaits à qui on a retiré un peu de perfection. Comme on donne un coup de burin en trop dans le marbre. Des fois le sculpteur est bourré et il fait n'importe quoi, des fois il travaille bien mais avec un goût discutable.
Et puis des fois il est sous acide et n'a aucune idée de ce qu'il fait parce qu'il s'en fout il voulait faire peintre et ses parents ont insisté pour qu'il soit sculpteur alors il se venge sur ses créations et elles finissent sur ZebrasCrossing.

Astérochat
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Sur une montagne, à 30min d'un lac, en Suisse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astérochat passe en orbite géostationnaire.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum