Adopter des codes qui ne nous conviennent pas : un zèbre peut-il porter des oeillères ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adopter des codes qui ne nous conviennent pas : un zèbre peut-il porter des oeillères ?

Message par Rootless le Sam 30 Avr 2011 - 0:10

lectrice a écrit:
Rootless a écrit:
La majorité des gens adopte automatiquement les codes sociaux, d'autres doivent le faire "manuellement".Et les seconds sont beaucoup plus proches de la lucidité que les premiers.

Les "hypocrites manuels" (où je m'inclus) me paraissent beaucoup moins fous et moins nuisibles que les "hypocrites automatiques".

La franchise provoque souvent une réaction agressive chez les gens trop dépendants d'un idéal.Si tu bouscules ça même en ayant la bonne intention de les faire avancer tu peux être l'objet de leur agressivité. J'ai une longue expérience pour ça, j'ai été assez rejeté la plupart de ma vie. En fait ne pas toujours dire ce qu'on pense c'est un mécanisme de défense conscient contre les mécanismes de défense inconscients des autres. Il faut pas chercher de coupable en pensant que les gens veulent se faire mal sournoisement.Ça s'appelle les habiletés sociales.

cheers j'adhère entièrement à tes idées!

Merci Wink
Rootless
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut