Enfin la " Terre Promise " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin la " Terre Promise " ?

Message par CreepyBrain le Mar 10 Mai 2016 - 21:03

Bien le bonjour .w.

Je suis " CreepyBrain". J'ai choisis ce pseudo après avoir longtemps utilisé " CreepyShot ", je voulais quelque chose me décrivant. " Creepy " est un mot que j'adore ( VIVE LE CREEPY ) je voulais le garder, et en repensant à ma vie le mot " Brain " était une évidence. Ainsi j'ai commencer à m’appeler " CreppyBrain " en souvenir de toutes ces fois où j'ai souffert de la " peur " que ma différence donnait.

Dans la vrais vie je suis un jeune garçon de seize ans, j'arrive ici après avoir parcourus beaucoup de vidéo, texte, articles sur le sujets des " zèbres ". Après avoir souvent entendu parler de ce forum je prend mon courage ( oui j'ai peur ) à deux mains et vient voir ce qu'il en est.

Tout d'abord je vais présenter ( rapidement ) mon histoire ( Je détaillerais plus à la fin pour les intéressé ). Depuis tout petit ma mère a toujours connu ma différence et s'est toujours battu pour moi tandis que mon père fait partis de ceux qui ne comprennent pas.
Scolairement, au début tout allait bien j'ai toujours été en avance et ai souffert de ça après avoir sauté une classe ( CE1--> CE2 ). C'est à ce moment là que ma descente au enfer a commencé, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j’étais " simplement " la bête noire. Si je prenais les cours sérieusement j’étais frapper, insulter et rejeté parce que " trop intelligent ", et si je faisais exprès d'avoir des notes " moyennes " pour être accepté c'était la même chose mais cette fois j'étais trop bête pour utiliser mon potentiel.. Petit à petit je me suis forgé un masque qui m'a permis de survivre et c'est environ vers la 5ème que j'ai commencer à réussir a me faire accepter par quelque personne pour ce que je suis. Niveau Famille, ça a toujours été super avec ma mère qui m'a permis de tenir tandis que mon père m'attaquait à coup de " T'es con ou quoi ?! C'est pas normal ! " " Tu peux pas être normal ? " " T'as pas finis de pleurer fillette ? " et avoir ( sous le coup de la colère ) dit que le fait que je sois en vie n'est pas " bien ". Pour ce qui est d'aujourd'hui, je révise à la maison sur mon BAC et mon père prend conscience doucement de la chose, il fait des efforts pour comprendre, je ne lui en veux pas vraiment.

Je sors tout doucement d'une longue dépression avec de nombreuses périodes suicidaires, c'est en CM1 que j'ai été déclaré " Enfant Précoce ". Pour ce qui est du test, ma mère se souvient que j'en ai passer un mais moi je n'en suis plus vraiment sur ( j’étais petit et ça fais partis de la période que j'ai essayer d'oublier pendant tant de temps ). C'est depuis moins d'un ans que l'étiquette d'enfant précoce me suit officiellement, je ne vais plus en cours et travaille donc chez moi avec les ressources disponibles sur Internet. Cela grâce à l'infirmière de mon lycée qui m'a repéré. Je suis suivis par une pédopsychiatre et un homme spécialisé sur le sujet des enfants précoces. Pour eux le test ne servirait à rien, ils disent ne pas avoir besoin de chiffres pour savoir que je suis un " HP " comme ils disent. Depuis, ma mère dévore de nombreux livres sur le sujet sans arrêté de me faire remarquer a chaque chapitres que tout ce qui est décris me correspond parfaitement. Cela fait maintenant quelque mois que petit à petit la mutilation s'arrête et les pensées suicidaires disparaissent. Il y a tellement de chose à dire et j'ai peur d'écrire " trop ". Je finirais donc par expliquer le titre que j'ai choisis pour ce sujet : Depuis que je souffre de ma différence je me demandais si j'était tout seul si j'avais un " peuple " ( j'étais fan de tant de mangas et dessins animés que j'aimais imaginer venir d'une autre planète ). Je m'était donc fais la promesses de trouver un jour quelque part où je pourrais me sentir " normal ". Et même si aujourd'hui j'ai évolué et commence ( très doucement ) à m'accepter je voulais tenir cette promesse. De plus, n'étant pas très sociale, pouvoir écrire ( même si je stress à en avoir mal x) ) est une chance de pouvoir être moins timide.

J'espère ne pas m'être emmeller les pinceaux et/ou avoir écris trop de choses inutiles. Merci de m'accueillir

CreepyBrain
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par Fab. Fabrice le Mar 10 Mai 2016 - 21:06

Bienvenue à toi, à ta découverte de ton peuple

Fab. Fabrice
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 681
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 47
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par utilisateurdebase le Mar 10 Mai 2016 - 21:31

salut,
si tu veux discuter, pas de souci Smile
envois un mp, je te répondrai!
bonne soirée et bon courage pour demain ^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par CreepyBrain le Mar 10 Mai 2016 - 22:50

Merci Fab. Fabrice ^^

utilisateurdebase : Merci beaucoup, j'enverrais un mp quand je pourrais :3

CreepyBrain
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par utilisateurdebase le Mer 11 Mai 2016 - 9:34

pas de souci, c'est quand tu veux, je bouge pas Wink
have a nice day
biz

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par Uilliam le Mer 11 Mai 2016 - 10:01

Bonjour et bienvenue CreepyBrain !

Quel a été le problème avec le fait de sauter une classe ? Pour ma part, j’ai refusé de sauter le CE1 lorsque cela m’a été proposé (enfin de finir le CP en CE1 pour passer directement en CE2), j’avais peur de perdre mes amis (à l’époque, j’avais déjà du mal à m’en faire). Aujourd’hui, je regrette. Enfin, je me dis que cela aurait pu m’éviter des problèmes par la suite. (On peut en parler par MP si tu préfères.)

Sinon, je pense que tu as de la chance d’avoir un entourage compréhensif (surtout au niveau scolaire), et de pouvoir travailler à ton rythme. Ça aussi, j’aimerais en discuter avec toi si tu es d’accord (je m’intéresse à la pédagogie).

@ très vite sur le forum,
Uilliam

Uilliam
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 28
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par CreepyBrain le Mer 11 Mai 2016 - 12:01

Bonjour Uilliam,

Pour ma part ma différence ne gênait pas ( encore ) avant de sauter une classe, mes camarades m'appréciait enormement etc cependant lorsque je suis arrivé au milieu de personnes plus âgés que moi ça a radicalement changer. Jalousie ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur sur le sujet, a mon avis ça serais arrivé un moment ou un autre, sauter une classe a juste accélerer tout ça. J'était petit pour mon âge, au milieu de personne ( comme par hasard e.e ) en avance niveau croissance e.e Sans le faire exprès ( a ce moment là je ne pensais pas encore à cacher mon potentiel etc ) je " ridiculisais " ( C'est comme ça qu'ils le ressentaient ) les autres à arriver comme ça, pas faire grand chose et être le " meilleur " de la classe. Puis pour arranger tout ça je suis métisse et porte des tresses, et à ce moment là dans la tête des gens tressses = Filles donc pour pas arranger les choses mon " intelligence " m'a vallu moqueries, insultes, rejet, propos haineux ainsi que violence physique et mon physique faisait de même.

Dans ma primaire ( je n'ai aucune idée pour les autres ) il y avais deux cours et la séparation se faisait CE 1 CE 2 donc j'était vraiment seul. Les autres ne voulaient pas de moi et ne faisait que souhaiter ma mort ( les enfants ~ ), dans la cours tout le monde connaissait ma différence et c'était le lieu de torture j'était constamment seul.

Enfin je ne pense pas que ce soit le fait de sauter une classe, je pense plutot qu'a partir d'un moment les gens commencent à remarquer vraiment la différence ( ou a s'y interresser ) et sauter une classe n'a fais qu'accélerer le processus. Malheuresement ( comme beaucoup ) je suis tomber sur des personnes violentes.

Ce qui n'arrangait pas les choses était la violence verbale de mon père qui faisait que je ne me sentait en sécurité ni a l'école ni chez moi.



Pour ce qui est du travail, j'ai eu effectivement beaucoup de chance d'avoir ma mère qui m'a toujours soutenu et c'est battu pour moi a chaque moment. Et depuis trois mois ( mieux vaut tard que jamais ) je ne vais plus en cours suite a tentatives suicidaires etc.

En tout cas ce sera un plaisir d'en parler avec toi

CreepyBrain
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 11 Mai 2016 - 20:34

Vu que tout le monde dit à quel point tu es génial sur le chat, je suis venu voir ici Very Happy !
Bienvenue à toi !!!

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16894
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par Uilliam le Jeu 12 Mai 2016 - 19:42

Bonjour CreepyBrain,

Merci pour ta réponse.

Enfin je ne pense pas que ce soit le fait de sauter une classe, je pense plutot qu'a partir d'un moment les gens commencent à remarquer vraiment la différence
Je pense que tu as tout résumé ici.

Pour le reste, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est bien pour ça qu'à l'époque je n'avais pas souhaité passer en CE1 en cours d'année. Il n'y avait qu'une cour pour la primaire, en revanche les CE1 étaient à l'étage, je n'en connaissais aucun et ils avaient plutôt tendance à se moquer des "petits" (même si à l'époque j'étais bien plus grand en taille que la plupart d'entre eux).
J'étais plutôt solitaire aussi, bien qu'en général j'aie toujours réussi à avoir au moins un ou deux amis, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée. Mais pas vraiment intégré dans la classe. À ce propos, te sens-tu mieux dans un groupe restreint (2 ou 3 personnes) ou au milieu de la foule ?
Sinon, au niveau scolaire, est-ce que le saut d'une classe t'a apporté quelque chose ? En matière d’ennui ou autre ? Est-ce que ça t'a permis de prendre de l'avance par la suite ?

Tu es en quelle classe du coup ? Je crois que c'est à peu près à la même époque que j'ai "lâché" le lycée... (Grosse dépression et tout le tralala...). Tu arrives à suivre les cours de chez toi ?

@ très vite,
Uilliam

Uilliam
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 28
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin la " Terre Promise " ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum