Présentation d'Asperzebre

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation d'Asperzebre

Message par Bimbang le Mar 6 Juin 2017 - 21:04

Bah ça m'fait chier.
J'aime pas user des gros mots, mais lààà...

J'suis pas d'accord non plus sur les explications que tu donnes pour justifier le fait de partir du forum. J'ai vraiment apprécié nos échanges et bon, même si on est assez raccord sur tout ce qui est politique, ça va bien au-delà.
J'ai possiblement un biais vu qu'on est sur la même sensibilité politique, mais je t'ai toujours lu sans aucun souci, sans ressenti violent comme lorsque je sens qu'on attaque quelqu'un. C'était argumenté, donc défendable pour l'opposant.

J'ai parfois souri de voir ton besoin de partir dans des calculs explicatifs là où je n'aurais pas eu envie de me prendre le chou, mais même si c'est pas mon trip, perso, j'ai trouvé ça intéressant que tu t'y colles. Pis c'était pour la bonne cause ^^

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de revivre des choses qui t'ont posées problèmes à une autre époque. Je comprends le malaise. Mais je trouve ça dommage ! Voire même pas juste !
J'suis pas contente ! Razz

Bon. Mais comme je sais pas ce que tu vis au juste, et que je ne souhaiterais pas que tu t'obliges à faire des trucs que tu veux pas, ben tu fais comme tu le sens.
Au plaisir de te relire et de débattre avec toi ! Bisous
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godzilla le Mar 6 Juin 2017 - 21:11

Asperzèbre Neutral En effet c'est dommage, prends le temps de réfléchir à ce que dis Chuna (j'y peut rien, je suis d'accord ^^)...
Et si malgré tout tu restes sur ta décision, ben tu vas manquer, j'étais pas toujours d'accord avec toi mais tu apportais réellement au forum, et j'étais content d'avoir vu ton humour se révéler Smile Bonne route, le cas échéant Very Happy
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par izo le Mar 6 Juin 2017 - 21:21

Une pierre ne trouble pas l'océan. Tu es cet océan et on aime tes vagues. Tu ne vas pas faire toi aussi comme feue la mer d'Aral et te retirer pour ne laisser voir que ces pierres la justement. On va les ramasser ces pierres .... pour que tes vagues puissent rouler à leur aise.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 7 Juin 2017 - 12:00

C'est une sage décision que d'apprendre à se reposer quand le besoin s'en fait sentir. Tout guerrier quelle que soit sa force en a besoin.
Ne te crois pas vaincu, là est ta seule erreur.
La mauvaise foi est la pire arme contre laquelle on pourrait croire que la sincérité soit de peu de recours mais c'est sans tenir compte que la sincérité, est un frêle esquif qui nous fait traverser toutes les tempêtes bien mieux qu'un tanker.
Je peux te faire l'éloge de la fuite car elle est ce temps nécessaire pour se ressourcer mais je n'aurais de cesse de te rappeler ce qu'en dit Laborit dans son livre :
« Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile.
La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage.
Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés.
Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.
Vous connaissez sans doute un voilier nommé Désir. »

Eloge de la fuite - Henri Laborit

Bon vent et trouve ton île où trouver l'allure qui t'ira bien.

Et pour finir sur une note d'humour tel qu'il m'en sauve bien souvent :
“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”

Invité
Invité

Message par Circé le Mer 7 Juin 2017 - 15:12

Bonne continuation, Asperzebre, ta lecture me manquera.
Circé
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Ryuzaki L le Jeu 15 Juin 2017 - 8:11

Dommage Sad , tu faisais partie des membres du forum que j'aimais bien lire. J'espère que tu vas revenir.

Concernant les attaques sournoises des autres utilisateurs, je pense que le mieux est de les ignorer. Il ne faut te laisser atteindre aussi facilement car en faisant cela, tu leur donnes ce qu'ils veulent.
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Asperzebre le Dim 18 Juin 2017 - 21:21

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, du moins paraît-il que c'est le cas.
Une petite période de calme loin des échanges houleux avec certains membres m'a fait du bien, et m'a permis de réfléchir aux remarques qui m'ont été faites par certains sur les raisons de mon départ qui ne seraient pas bonnes.

Je garde mon constat que cohabiter avec les personnes responsables de mon départ m'est totalement impossible, mais j'accepte l'idée que ce n'est pas une raison pour m'auto-exclure.

Un argument qui a pesé assez lourd dans ma décision de revenir est celui de la possibilité que j'avais d'utiliser ce forum comme lieu d'entrainement pour gérer les gens toxiques que je ne sais pas gérer IRL.
Je ne suis pas certain de parvenir un jour à savoir gérer ces gens là, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Je vais tenter une nouvelle fois d'avoir des échanges sereins sur ce forum, et ce sans m'écraser au motif que mes idées ne plaisent pas à tous (préalable indispensable pour que je juge une discussion intéressante), ni me laisser embarquer dans un puéril concours d'insultes par certains membres dont la communication est basée sur la haine.

J'ai toujours eu du mal à ignorer les attaques, je trouve que ce n'est pas une bonne solution, mais c'est peut-être le moindre des maux, peut-être me faut-il accepter que, bien qu'elle soit mauvaise, il n'y en ait pas de meilleure.
Aussi je vais tenter cette approche, et afin d'être certain de ne pas céder aux provocations, j'ai rajouté les personnes responsables de mon départ dans ma liste d'ignorés, et je n'hésiterais pas à l'étoffer au fur et à mesure des mauvaises 'rencontres'.

Sur ce, je m'en vais de ce pas tester si ma façon d'être est toujours compatible avec ce forum, en allant argumenter sur un sujet dont la lecture m'a donné envie d'intervenir, et dont certaines interventions m'ont fortement déplu, en espérant que mon point de vue ne sera pas interprété comme agressif (je suis agressif envers certaines idées qui me heurtent, non envers les personnes qui émettent ces idées).

Dernier point, mais pas des moindres, j'ai lu sur certains fils qu'il était impossible de mettre en ignoré un modérateur.
J'ai lu sur d'autres fils qu'une des personnes que je souhaite mettre en ignoré deviendrait peut-être bientôt modérateur de la section politique de ZC (mais je ne saurais déterminer si c'était des discussions sérieuses ou du 'trollage').
Il va de soi que, si l'individu néfaste en question se retrouve modérateur, et par conséquent, retiré de ma liste d'ignorés, je quitterais à nouveau ce forum, définitivement cette fois (ou en tout cas, jusqu'à ce que l'individu perde son statut de modérateur).

Sur ce, à bientôt sur d'autres fils de discussion Smile
Asperzebre
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Dim 18 Juin 2017 - 21:25

Yessssss Cool

Re bienvenue Amoureux
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Dim 18 Juin 2017 - 21:27

.

Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 23:55, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 18 Juin 2017 - 21:30

Je n'étais même pas au courant que tu avais décidé de quitter le forum Asperzèbre, en tout cas je te souhaite un bon retour, j'ai toujours moi aussi apprécié lire tes analyses,

tu essaies de faire la part des choses et ce que tu écris est très bien organisé et structuré alors sache que ce sera de nouveau un plaisir de te lire et de participer aux débats.

Bon retour parmi nous Wink

Invité
Invité

Message par Bimbang le Dim 18 Juin 2017 - 21:49

Hourra !
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles