Présentation d'Asperzebre

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation d'Asperzebre

Message par Asperzebre le Mar 15 Nov 2016 - 14:09

mais non Buffle, c'est un test grandeur nature pour voir si ton traitement fait bien effet Smile

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buffle le Mar 15 Nov 2016 - 14:36

En tout cas ça fonctionne! J'ai tout lu Smile

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asperzebre le Mar 15 Nov 2016 - 14:38

Bien Smile

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Mer 23 Nov 2016 - 17:43

Alors des news?

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asperzebre le Mer 23 Nov 2016 - 22:52

Pour le test, rien du tout.
Je patiente.
Je me dis pour me remonter le moral que si ça dure si longtemps c'est que ce sera bien fait.
Je préfère du bon boulot qui prend du temps qu'un travail bâclé.

Les seules news que j'ai eu c'est les urgences, qui me réclament 88 euros parce que ma carte vitale n'était pas à jour quand je suis allé les voir.

La raison de mon passage aux urgences, comme tu as pu la lire sur un autre fil: j'ai failli m'étouffer en me coinçant de la nourriture dans l’œsophage.

Le petit résumé de mon passage aux urgences:
-J'arrive, super affaibli, tremblant, avec ma bouffe coincée dans l’œsophage qui bloque absolument tout (même pas moyen de boire de l'eau).
Je commence par passer par la case 'paperasses'.
Je suis face à une réceptionniste qui me fait perdre un temps monstrueux: nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, lieu de résidence, numéro de téléphone...

Rien que ça déjà c'est pas normal, urgences ça veut dire quoi?
Pour moi c'était évident que ça signifie qu'on y va quand on a un truc assez grave, qui ne peut pas attendre, donc quand le patient arrive, on se dépêche de le prendre en charge.
Bah pas pour eux on dirait...faut pas être avoir une urgence quand tu vas aux urgences, sinon t'as 10 fois le temps d'y passer avant d'être pris en charge Dent pétée

La suite: la fameuse 'prise en charge'
On me met dans une salle, on me prend la tension (super important ça aussi, c'est le premier truc à faire pour aider quelqu'un en train de s'étouffer).  geek

Ensuite? "Veuillez patienter, le médecin va venir".
Environ 20 minutes plus tard, plus d'une demi-heure après être arrivé aux urgences, je vois enfin un médecin pour pouvoir faire ce qui aurait dû être fait dès mon arrivée: me faire recracher ce qui bloque mon œsophage et que je n'arrive pas à évacuer moi-même.

Début d'intervention catastrophique, mais bon, le médecin est enfin là, c'est le principal (c'est ce que je croyais tout du moins).
Il me demande ce qui ne va pas, je lui explique la situation: nourriture coincée, œsophage 100% obstrué, rien ne passe même pas l'eau, je n'arrive pas à recracher ce qui bloque et je suis venu aux urgences pour qu'ils me décoincent.
Ça me semble assez explicite, il faudrait être sacrément débile pour ne pas comprendre la raison de ma présence.
Il me demande quels aliments sont coincés, je lui répond "du canard et des pâtes", et là il part direct dans le déni: "non c'est pas possible ça peut pas coincer".
Il me fait un speech pour m'expliquer que l’œsophage est un muscle que j'ai beaucoup forcé pour essayer de régurgiter, qu'il est fatigué, que c'est pour ça que j'ai mal et une sensation de gêne.
Il s'adressait à moi comme à un idiot, il m'a redit la même chose pour la 10ème fois et m'a demandé "vous avez bien compris?" pour la 10ème fois également, alors que j'avais répondu "oui" à toutes les fois précédentes...
Il m'a ensuite fait boire un verre d'eau, qui est resté coincé, j'ai régurgité toute l'eau, il a dit "bizarre".
Dans le doute (au cas où je ne lui aurais pas menti, on ne sait jamais, un patient qui dit la vérité ça existe peut-être?  geek ) il a essayé 2 fois de me faire régurgiter, sans résultat.
Ça l'a conforté dans son diagnostic: je suis face à un idiot qui a un peu mal au ventre, s'est auto-persuadé qu'il a un truc coincé, et me fait perdre mon temps.

Ensuite, il m'a donné un cachet à faire fondre sous la langue "pour les douleurs", et m'a renvoyé chez moi en me disant d'aller consulter un gastro-entérologue.

En résumé:
J'ai fait de la paperasserie administrative, j'ai poireauté, j'ai passé 10 minutes (dont plus de la moitié à écouter un speech) avec un médecin qui n'a accordé aucun crédit à mon diagnostic, qui m'a donné un verre d'eau et 2 cachetons et m'a renvoyé chez moi.
Je suis ressorti des urgences dans le même état que quand j'y suis arrivé, mon canard et mes pâtes toujours coincées.
Et on me demande 88 euros pour ça?
C'est scandaleux!

Dernière édition par Asperzebre le Mer 23 Nov 2016 - 23:25, édité 1 fois

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mily le Mer 23 Nov 2016 - 23:15

Et finalement, ça c'est décoincé ?

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par Parisette le Mer 23 Nov 2016 - 23:16

Et ? C'est finalement ressorti ? Raconte la suite Very Happy

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Parisette le Mer 23 Nov 2016 - 23:17

Mily lit plus vite que moi Laughing

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par chuna56 le Mer 23 Nov 2016 - 23:28

Pas cool...

Après, tu sais, à leur décharge, ils en voient de toutes les couleurs, beaucoup de gens qui viennent pour rien, pour des conneries, ou pour qu'on s'occupe d'eux. Alors malheureusement, ça arrive régulièrement qu'ils perdent leur empathie.
Niveau gestion des urgences, ils savent direct si ya urgence ou pas, et une occlusion œsophagienne, c'est pas ultra urgent par rapport à qq1 qui fait une hémorragie ou bien un souci cardiaque.

Genre ma grand mère, 85 ans, hémiplégique et cardiaque, arrivée le bras cassé, a poireauté 3h avant qu'on la prenne en charge.
A côté, une gamine de 15 ans avec la mère hystérique, qui gueulait parce qu'on ne s'occupait pas de sa chérie qui avait du mal à respirer.... elle avait été plaquée par son copain, la chérie Rolling Eyes

je la fais ou je la fais pas, la réflexion à la con ? Bon, je la fais : tu es toujours vivant, c'est que c'était pas grave Dent pétée

Plus sérieusement, du coup, c'était quoi? un spasme musculaire? Une irritation?

J'ai vu ça chez le cheval, c'est assez impressionnant, et il faut lui rentrer un tuyau dans le nez pour aller envoyer de l'eau dans le fond de l’œsophage pour dissoudre le bouchon Horreur

chuna56
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asperzebre le Mer 23 Nov 2016 - 23:36

Eh bah, y'a du monde à lire ici  Smile
La suite: je suis allé chez ma copine, j'ai passé une nuit blanche assis dans un fauteuil (impossible de supporter la position allongée).
J'ai perdu environ 1-2 litres d'eau au total (je salivais énormément et je devais aller évacuer toutes les 10 minutes car la salive s'accumulait dans l’œsophage au dessus du bouchon et finissait par faire très mal et gêner la respiration).
Le lendemain matin, j'ai finalement réussi à régurgiter tout seul: du canard et des pâtes, comme je l'avais annoncé, ma copine a pris tout ça en photo, la "preuve" que je ne mentais pas.
C'est resté coincé 10 heures, ça aurait fini par me tuer si je n'avais pas réussi à décoincer (impossible de boire/manger, impossible de dormir), et les urgences n'ont rien fait du tout pour moi...
J'ai pensé à porter plainte, mais à part la photo, je n'ai pas de preuves qu'ils ont merdé, je ne pourrais pas gagner un procès avec si peu d'éléments, c'est juste ma parole contre la leur.

Edit: Chuuna, au final c'était ce que j'avais annoncé: la nourriture coincée.
Vu que je me suis décoincé tout seul, je n'ai pas de diagnostic plus poussé que ça.
Pour ce qui est de la gestion des priorités, je suis d'accord pour faire passer les gens dans une situation critique avant moi, c'est normal, je ne me plaindrais pas si j'arrivais à faire la queue derrière des gens qui pissent le sang.
Mais c'était à 1h30 du matin, il y avait très peu de monde (en fait il y avait 1 seule autre personne prise en charge).

Dernière édition par Asperzebre le Mer 23 Nov 2016 - 23:43, édité 1 fois

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Parisette le Mer 23 Nov 2016 - 23:39

C'est dingue ton histoire. Tu sais comment ca a pu se coincer ? (Histoire que ca ne nous arrive jamais)

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asperzebre le Mer 23 Nov 2016 - 23:50

Je mange vite, et des fois je ne mâche pas assez.
Mais ça n'explique pas tout, je me coince assez facilement avec tout ce qui est trop sec (blanc de poulet, jaune d'oeuf...), même si il n'y a pas de gros morceaux.
J'ai surement un truc qui déconne dans l’œsophage, je vais prendre un rendez vous avec un ORL prochainement pour voir ce qui ne va pas.
Avant l'incident, je me "coinçais" environ 1 repas sur 3, mais je parvenais toujours à faire passer le bouchon avec un grand verre d'eau.
Ce jour là, le verre d'eau n'a pas marché.

Depuis cet incident je fais bien attention à ne pas avaler de gros bouts, et j'ai toujours de l'eau à ma portée quand je mange des aliments secs, j'en bois un peu entre chaque bouchée, mieux vaut prévenir que guérir.

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 24 Nov 2016 - 17:47

Il y a des machines pour mettre à jour les cartes dans les hôpitaux, pense y la prochaine fois.

Mais de toute façon tu paies et tu sera remboursé pas de soucis Smile

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Asperzebre le Jeu 24 Nov 2016 - 18:11

Je suis plutôt du genre phobie administrative.
Je ne vais quasiment jamais voir les professionnels de santé, je n'y vais que quand c'est du sérieux et que je ne peux pas faire sans.
La dernière mise à jour de ma carte vitale c'était en...2007 Rolling Eyes

La dernière fois que je suis passé à la pharmacie (prendre des cachetons qui m'ont été prescrits pour la forme après l'incident), le pharmacien a mis ma carte à jour, puis il m'a dit qu'elle ne passait pas, il a fait une sorte de dossier, une demande vis-à-vis de ma caisse de santé ou un truc dans le genre, et il m'a dit que c'était OK, que tout était réglé.
A priori je suis à jour, mais je n'ai rien vu de ce qui s'est passé, je n'ai aucun document attestant que je suis à jour, et je serais incapable de dire si je le suis vraiment ou pas.

Là j'ai 2 semaines pour soit payer 88 euros, soit présenter une copie de mon 'attestation vitale' avec des droits à jour...je ne sais même pas ce que c'est une attestation vitale, je ne vois pas comment je pourrais leur fournir ça.

Mais je reste scandalisé par les 88 euros.
Que ce soit de ma poche ou pas ne change rien au problème: si c'est pas moi qui paye c'est la sécu.
Après on s'étonne qu'elle soit en déficit...
88 euros pour un glandu qui a passé 10 minutes à me baratiner, m'a donné un verre d'eau et 2 cachetons, et circulez y'a rien à voir, par ici la monnaie!
A 10 centimes grand max le cachet, et environ 1,50 euro pour le temps que le médecin a passé avec moi (vu la qualité de son 'travail', ça ne mérite pas plus que le SMIC horaire), le 'juste' prix de mon passage aux urgences est d'environ 1,70 euro.
Comment on passe de 1,70 euro à 88 euros? Mystère.
En tout cas y'en a qui ne se gênent pas pour amasser le pognon.

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Buffle le Jeu 24 Nov 2016 - 18:49

L'attestation vitale tu peux l'imprimer dans un centre de sécu ou sur internet sur ton compte ameli (la sécu quoi) mais il faut un mot de passe qu'ils t'envoient par courrier donc ça prend environs 1 semaine.

Je te conseille de payer, le trésor public rigole pas.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:28

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut