Mind map collective sur la douance ?

5 participants

Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Sam 7 Mai 2016 - 20:38

Voici quelques premières idées :

Mind map collective sur la douance ? 1475592988-mind-map-intelligence

N'hésitez pas à me donner des idées que j'ajouterais à la mind map (ou mettez les directement sur la mind map).


Dernière édition par Cartman le Mar 4 Oct 2016 - 17:01, édité 9 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mordin Solus Sam 7 Mai 2016 - 20:51

Je ne comprend pas certaines choses comme portes ouvertes -> études supérieures. Qu'est-ce que cela veut dire?
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 20:59

Genre les pearltrees ?

http://www.pearltrees.com/fred_m/intelligence-collective/id4402612#l160

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857#l711

http://www.pearltrees.com/sonushka/douance/id13932200

(petit apport qui m'est venu, je suis archi méga ultra nulle en informatique) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Sam 7 Mai 2016 - 21:20

Mordin Solus a écrit:Je ne comprend pas certaines choses comme portes ouvertes -> études supérieures. Qu'est-ce que cela veut dire?

Si tu es zèbre, tu as des facilités pour les études, et tu peux aller dans des écoles difficiles d'accès.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mordin Solus Sam 7 Mai 2016 - 22:36

Justement, c'est ça que je ne comprend pas! Je sais que c'est quelque chose qui a été souvent cité, mais c'est apparemment le cas pour seulement 1/3 des "HP". Pour les autres, c'est 1/3 de niveau de scolarité dans la moyenne et 1/3 sont en échec scolaire. Et je crois totalement en ces statistiques! D'où mon incompréhension en ce que tu dis. Si tu es "zèbre", t'as plus de chance que la moyenne d'être en échec scolaire. Et puis je suis "surdoué", mais même en travaillant sérieusement et normalement, je n'ai réussi qu'à être dans la norme au niveau de mes résultats scolaires (même si c'est évidement bien par rapport à de nombreuses personnes qui galèrent même en bossant).
Donc... Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, qui généralise trop quelque chose qui ne l'est pas.
Sinon, ce projet de mind map sur la "douance" est une très bonne idée Smile !
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par hohenheim Dim 8 Mai 2016 - 9:46

Je suis d'accord avec Mordin Solus. Malheureusement, tout les HPs ne réussissent pas à l'école.

Pour moi, les mind maps ne sont pas vraiment adaptées à un éventuel mapping de la douance.
On le voit sur ce forum, il y a de très nombreuses particularités dans le monde HPs. Tout les HPs n'ont pas ces particularités, et toutes les particularités ne sont pas présentes chez tous les HPs.

Un schéma algorithmique conviendrait mieux probablement. Very Happy
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 21:37

Je suis assez partante pour ce projet.

@hohenheim : hologramme, logigramme, algorithme, merise, mind mapping, peu importe en fin de compte le choix final du support, il s'agit d'en choisir un au départ laissant toutes les possibilités s'exprimer pour ensuite enfermer les items "solides" et valides dans un schéma lisible.

Personnellement je suis assez favorable au mind mapping car il ne hiérarchise par les données.
Si cela intéresse du monde va falloir s'organiser un brin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Mar 24 Mai 2016 - 23:16

il s'agit d'en choisir un au départ laissant toutes les possibilités s'exprimer pour ensuite enfermer les items "solides" et valides dans un schéma lisible.

Tout bon.



Dernière édition par Cartman le Sam 28 Mai 2016 - 18:31, édité 5 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 0:26

j'adore!!!!!!

J'avais commencé dans mon coin a faire ce genre de chose Smile

Cool des posters pour mon appart!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Lun 3 Oct 2016 - 13:18

Personne ne veut jouer aux mind map avec moi ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Lun 3 Oct 2016 - 14:57

si si

manque une branche en regard de ce qui bloque, ce qui aide

capacité de synthèse
capacité de mémoire des éléments
capacité d'association spatiale et temporelle
capacités d'adaptation
souvenir des échecs et des réussites, leçons tirées

dans manque d'energie ajouter une cause fatigue physique due à une fatigue morale

à déployer en fatigue morale de court terme et de long terme

causes des fatigues, endogènes et exogènes, endo et exo avec capacité d'action ou sans capacité d'action

outils de travail, problème de l'accès aux informations et capacité d'extraire les contenus informationnels pertinents


désolé fort fatigué, mal de crane... mais quelques idées donc

et quelques beaux outil gratuit pour ajouter des dessins le cas échéant, mindmap est un des plus cool et simple

http://www.spyontech.com/software/freeware/4-free-mind-mapping-software.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Lun 3 Oct 2016 - 15:06

je suis débordé au boulot cette semaine, je reste interréssé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Mar 4 Oct 2016 - 17:06

manque une branche en regard de ce qui bloque, ce qui aide

Bonne idée. On aurait même directement pu partir des domaines qui nous sont favorables* autant comme avantages que nous possédons que comme éléments à améliorer.

*(Ceux qui sont mesurés dans les test de QI, ainsi que ceux qui ne le sont pas comme la mémoire à moyen et long terme notamment.)

dans manque d'energie ajouter une cause fatigue physique due à une fatigue morale

Je n'avais pas pensé à la dépression comme source de fatigue. Merci.

Par contre, à plus la mind map grandit, à plus je doute de la simplicité d'utilisation de Paint. J'envisage MindMeister pour permettre une intéraction entre nous tous mais si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.

Quelqu'un saurait comment ils font à mensa pour faire des mind map à plusieurs ? Quels logiciels ou interfaces utilisent-ils ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 17:25

J'ai lu sur zc des présentations d'outils en ligne mais ne me rappelle plus où.

Peut être parmi ces fils : https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=mind

A titre perso, j'utilise freemind.

Pour partager facilement des doc en collaboratif, Google Drive ou Google Docs c'est pas mal.
Bon, bien sur tu refile tout à Big Brother, mais je suis pas vraiment sur que de toute façon on puisse y échapper Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Mar 4 Oct 2016 - 19:10

Un chat en arborescence serait bien utile.


Dernière édition par Cartman le Jeu 13 Oct 2016 - 12:48, édité 1 fois
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 20:35

fait en mindmap

Mind map collective sur la douance ? Test10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 20:37

https://mon-partage.fr/f/wZl32TW4/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mag Mar 8 Nov 2016 - 23:12

Celui là http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857#l711
c'est moi qui l'avait fait et j'étais partie loin...
mais l'arborescence à disparue au moment où la startup s'est vendue... maintenant c'est tout carré et plat, j'ai arrêté, hélas car ça continue dans ma quête...
suis pas assez calée en informatique pour la refaire à partir des matrices que j'ai sauvegardé...
pour moi seul le logiciel de tony buzan (iMindMap) pourrait la reprendre avec tous ses arbres...trop cher...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 23:35

mag t'es géniale tu sais :-)

l'idée de reprendre chaque sous univers de la douance, videos et personnages inclus comme sous branche ou branche est une idée utile

d'autant que chaque acteur porte sa vision de la douance et sa propre arborescence de la douance

en agrégeant ces arbres on a de suite une arborescence plus vaste

on peut certes classer les grandes catégories de questionnement mais elles mêmes se décomposent si vite lol

j'aime la notion de matrice , on peut aussi les trianguler en calcul matriciel, cad classer leurs composantes demandant le plus de traitement au moins de traitement donné

du coup on peut définir l'épaisseur actuelle d'une branche

du coup on vient avec un nouveau concept chez buzan, l'épaisseur et l'importance relative de la branche

si on prend un forum ce sont les thèmes les plus discuttés et sur youtube les themes des videos les plus vues


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 23:40

on peut partir de ta matrice et définir les branches, et les développer individuellement , on peut aussi considérer les topcs ouverts cici et développés dans les livres comme base et/ou les thémes de coaching

en gros faire la table des matières du forum , lol

même pas peur

puis trianguler là ça devient dantesque comme concept



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 23:44

pour finir par comprendre que ce qui intéresse le surdoué est avant tout son nombril sa chatte et sa bite mdrrrr


pour le premier niveau , les besoins élémentaires d'image de soi , de reproduction, de séduction appartenance reconnaissance

bref on pourrait finalement trianguler une pyramide de maslow ou de Dabrowski

niveau 1 les besoins de base
niveau 2 quoi qu'on fait quand les besoins de base sont satisfaits
niveau 3 quoi qu'on fait quand on épuisé les besoins sociaux
niveau 4 quoi qu'on fait quand on a fait le tour de la question de la transcendance
niveau 5 quoiqu'on fait quand on a fait le tour de la question de l'espace temps

etc




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 14:38

C est quoi donc qu'on fait quand on a tout compris? Rolling Eyes Wink Very Happy

A oui... trouver sa moitiée pour le partager Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mag Mer 9 Nov 2016 - 22:09

Bouhouhou!  Pleure c'est ton enthousiasme Zeb qui me fait raviver le gros choc que ça m'a fait de perdre cet outil, mais merci quand même Wink c'est sympa Very Happy

Revz on a jamais tout compris d'un sujet, c'est pas possible,
on comprend une partie et cela ouvre d'autres horizons qui demandent à être compris en les explorant, et qui parfois font réviser complètement la première compréhension,
c'est pour cela que j'ai eu tant de mal à perdre le système pearltrees après 4 ans de travail avec... la partie sur la douance était une toute petite partie de l'ensemble de j1p... qui veux dire "jardiner l'un possible" car j'ai toujours avancé dans ma vie ne sachant pas que c'était impossible : je le fais, c'est tout... Des années après, souvent, je vois que c'est devenu la mode, mais je suis partie explorer d'autres impossibles  Dent pétée

Pour en revenir à l'outil et à la mind map collective, pourquoi ne pas refaire un système pearltrees ? ils ont donnés les zip pour ça que j'ai sauvegardés, je peux te les passer Zeb si tu veux,
je n'ai hélas pas tout pris en copie d'écran : j'avais à cette époque de gros problèmes avec orange qui déconnectait en permanence...
mais comme c'était mon arborescence c'est pas le plus important, car chacun arbore à sa manière c'est pourquoi j'ai préféré ne pas faire équipe à l'époque je faisais ça pour comprendre pas pour démontrer...
quelques vues de l'outil avant le massacre :
ça c'est l'ouverture de l'ensemble
après si j'ouvre par exemple "dossier d'études" je tombe sur ça
et là je peux ouvrir par exemple "là où ça gratte ça pique" je tombe sur ça etc
chaque flèche à côté de la perle du centre me permet de retourner à la perle qui la contient, je peux faire le nombre de branche que je veux les disposer comme je veux, et insèrer des photos des vidéos de la musique même sur une branche en résonance avec son chemin
et effectivement le trait de la branche grossi au fur et à mesure qu'il se charge de perles,
le décors des perles et leur titre fait partie aussi de l'intelligence de la chose
...
... bon "ça" veux pas, ce sont des images tiff et im'dit : "format de fichier non autorisé"...Wink

je retourne à ma géométrie variable comme dit "où est la question"  Pété de rire


Dernière édition par Mag le Jeu 10 Nov 2016 - 10:35, édité 2 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 22:42

J'avais jadis tenté ceci...

Mind map collective sur la douance ? <a href=Mind map collective sur la douance ? Surdou10" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 8:28

@Mag : toi aussi tu as "tout" compris Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mag Jeu 10 Nov 2016 - 10:45

izo super synthèse à mon goût ! Very Happy
(Saint Tez priez pour moi nous !! Dent pétée )

là où ça coince pour moi c'est au niveau de l'outil : j'ai envie de cliquer sur chaque branche pour la voir s'ouvrir sur son arborescence propre, je vais en faire si tu permet une copie d'écran et la mettre dans mon "la douance c'est pas si facile que ça" tout plat Crying or Very sad
ça lui donnera peut être la pêche clown

Revz on peut dire que j'ai compris Tout mais pas du tout tout compris et surtout pas tous compris même si ça vient à force de fréquenter Tout alien
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 13:08

Trés bien dit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 14:02

en schéma heuristique et ou en pearltree l'important n'est pas le territoire mais la carte, la vue précise qui intéresse à un moment donné et qui peut changer l'instant d'après

il manque une heuristique dynamique en quelque sorte, une visualisation 3 est intéressante mais on s'y perd vite

certains browsers alternatifs  proposaient des vues en arbo ,

ou ce genre de visu  http://recherche-referencement.abondance.com/2016/07/coconse-voir-la-structure-de-son-site.html


https://yellowdolphins.com/publications/articles/performance-arborescence-de-site-web/

http://www.customerintelligence360.com/5-absolutely-stunning-big-data-visualizations/

j'adore ces brols là , je suis un visuel est il est vrai

bref si on veut faire un schema sue la douance on sera forcément dans d'innombrables branches sous branches et donc dans des problematiques de visualisation big data

ce qui compte alors n'est pas la vue générale mais la capacité de zoomer et de déployer la sous branche locale, un peu à la manière d'un zoom fractal en somme

terrains peu explorés et pourtant formidablement utile à réfléchir

mais on le voit aussi sur certains exemples, trop de données tue la réflexion, l'art car ce n'est pas une science mais un art consiste à doser les variables pertinentes pour la réflexion

ainsi dans la douance en fonction de ses centres locaux et temporels d'interets on pourra décentrer le centre heuristique sur une sous branche ou pour le dire autrement au lieu d'avoir une vue classique du globe heuristique d'avoir une vue à la chaliand vue du pole nord

j'ai adoré le bouquin de chaliand il ya longtemps déjà

regarder la chine en la voyant de l'intérieur et vue vers la mer de chine, on comprend destas de choses sur les politiques

Mind map collective sur la douance ? 97828710

Mind map collective sur la douance ? Err10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mag Jeu 10 Nov 2016 - 19:39

Zeb tout ce que tu décris pouvais se faire avec Pearltrees !
De plus il était aisé de travailler en équipe tout en ayant chacun son arborescence où l'on pouvait placer les perles à sa manière puisque l'on pouvait se prendre les perles les uns des autres...
Le déploiement à partir des perles était très visuel et permettait un chaos constructif d'où pouvaient émerger des sortes de redondances qui donnaient lieu à un nouvel arbre où un sens se dégageait (tout le travail d'un schéma heuristique selon la vision de Tony Buzan dans "Dessine moi l'intelligence" ! - selon lui, à trois redondance d'un même sujet/nom/ lieu etc, on ouvre un nouveau schéma sur son sujet, et dans le Pearltrees on pouvait mettre un lien vers les origines)
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'équivalent...et à l'époque de la bagarre pour garder les perles et l'arborescence je n'étais pas assez douée en informatique et en anglais pour être constructive... je me souviens qu'un argument était qu'on passait en HTLM5 et que flash utilisé n'était pas compatible...
Je n'ai même pas ouvert les zip je sais je ne peux rien en faire vu l'état de mes connaissances en langage informatique !

Bon j'arrête avec mon truc : j'ai réussi à me gonfler toute seule!!  Shocked

===

Il a l'air super cet atlas !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:58

désolé mag , causons d'autre chose

les atlas de chaliand sont très innovant , son idée était toute simple mais suffisamment robuste notamment pour comprendre que usa et russie se faisaient face sur le pole nord

c'est étrangement redevenu d'actualité avec la route du nord quand la glace aura suffisamment fondu

par exemple pour aller d'Europe au japon en passant par les pôles ce serait franchement plus rapide etc y compris par bateau donc , on imagine donc de nouvelles routes de la soie moderne

mais les usa alors qu'ils ne sont pas frontaliers à la zone veulent leur part.. en passant par le danemark et le groenland

bref nouveau territoire nouveaux enjeux

classique





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Mag Sam 12 Nov 2016 - 15:40

Rhôoo ne soit pas désolé tu n'y est pour rien, en plus moi même je ne me désole pas, puisque le reste de cette histoire vient de passer en écrivant sur ce projet en en libérant ce qui était encore coincé, et je t'en remercie d'en avoir été le vecteur par ton compliment ! Very Happy

A propos de mind map, et d'intelligence je vous poste celui que je suis en train de regarder sur  l'intelligence émotionnelle :

Mind map collective sur la douance ? Intelligence-%C3%A9motionnelle3

que j'ai trouvé dans cet article :
http://changera.blogspot.fr/2016/11/limportance-de-lintelligence.html

on y voit la place intéressante des dessins et symbolique de traits pour faire un mind map...


V'la Edith qui revient avec la source de l'image : Wink
http://www.talentdifferent.com
et oui c'est le site de Cécile Bost qui utilise ces outils,
dont la lecture et les commentaires de ses lecteurs m'ont bien aidés au début de mon surf sur la douance...


Dernière édition par Mag le Mer 16 Nov 2016 - 10:25, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 16:27

Ce mindmap est super, tres representatif de cette partie de mon "parcours".

Se mettre a l'ecoute de mes sensations, de mes emotions, ca m'a mené a cela Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ou-est-la-question Mer 16 Nov 2016 - 8:24

Bonjour Cartman et merci car quel sujet passionnant

en partant de ton mind map , nous pourrions peut-être commencer à bosser ensemble sur chacune des branches , prise une par une
sur la branche "ce qui bloque" par exemple et on va surement voir qu'elle rejoint tes autres branches

et je rajouterais bien l'intelligence émotionnelle dans "ce qui bloque"
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mind map collective sur la douance ? Empty Re: Mind map collective sur la douance ?

Message par ElectronLibre Dim 20 Nov 2016 - 9:41

si on veut faire un schema sur la douance on sera forcément dans d'innombrables branches sous branches et donc dans des problématiques de visualisation big data

Je ne pense pas qu'on parvienne au big data : j'ai presque fini le mien (j'en suis à définir l'intelligence, la comprendre biologiquement et l'améliorer) et ça reste tout à fait lisible. J'ai encore de la place au cas ou d'autres problématiques arriveraient.

dans la douance en fonction de ses centres locaux et temporels d'interets on pourra décentrer le centre heuristique sur une sous branche ou pour le dire autrement au lieu d'avoir une vue classique du globe heuristique d'avoir une vue à la chaliand vue du pole nord

C'est une des améliorations que j'avais amené dans ma façon de faire les mind map. Mais je n'y ai plus accès, on doit donc se contenter d'une vue en 2D statique pour l'instant.

Paint avait l'air pas mal mais apparemment trop pénible à "sauvegarder-éditer-reposter" car personne ne l'a fait. Mais je peux le faire tout seul si vous me donnez les idées.

et je rajouterais bien l'intelligence émotionnelle dans "ce qui bloque"

Effectivement. J'ai ajouté les émotions dans cette partie.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum