Gestion d'une zébrette de 6 ans / activités en quantité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gestion d'une zébrette de 6 ans / activités en quantité

Message par izo le Ven 13 Mai 2016 - 19:49

Non mon intention n’est pas de te blesser, je te prie donc d’accepter mes excuses si ma présentation t’a parue brutale. Je force souvent le trait en effet afin de mettre en évidence les enjeux cruciaux de la question.  J’ai de surcroît un coté aspie qui n’arrange rien à l’affaire, qui  peut parfois expliquer cette « force » apparente qui semble me caractériser.  Je maintiens toutefois qu’apprendre posséder un moteur puissant en son sein est une bonne nouvelle qui nécessite certes pourquoi pas au démarrage une guidance à exercer auprès d’un tiers comme un psychologue. Cependant et assez rapidement il s’agit de se mettre aux commandes et de se piloter comme il se doit sans l’aide de qui que ce soit, car cette intelligence doit rester notre propriété et non pas être accaparée par un tiers sous quelque forme que ce soit. Ceci est mon jugement en la matière je le concède. Je renouvelle mon vœu pour ton nouveau départ dans cette belle vie à vivre.

izo
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr/html/coups%20de%20coeu

Revenir en haut Aller en bas

Message par tyuip le Ven 13 Mai 2016 - 20:08

Si je peux apporter ma petite pierre à l édifice : j ai découvert ma "douance" (que mes parents avaient choisi d ignorer "ben elle est comme sa soeur" (soeur qui est donc aussi...) bref) - j ai donc redécouvert à 30 ans, en pleine dépression aussi, la combientième ?... Je venais d avoir un enfant, j avais toujours refusé de me reproduire de peur de voir ces souffrances se perpétrer et soudain une clé m´était donnée, mais dans ma tete le mal était fait : ma fille était déjà là, j étais une misérable et une piètre mère en prime (oui c était la grosse grosse ambiance).
Bref, les années ont passé.
J ai été plus ou moins bien suivie par une thérapeute qui ne retiens heureusement pas le seul filtre de la douance. Je vais bien (aussi bien que je peux Very Happy) mais une chose est sure : l histoire ne se répète pas, en tous cas, nos enfants écriront la leur et nous serons des parents avertis !
C est une découverte bouleversante à l age adulte qui amène à passer en revue sa vie entière mais c est une grille de lecture (parmi d autres), et surtout il y a de la lumière au bout du tunnel Smile enfin ! Smile

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Kalitas le Ven 13 Mai 2016 - 20:16

Merci.
Ce qui me fait peur pour ma fille c'est que je la vois déjà en détresse. Comme souligné plus haut, j'ai en effet une personnalité très "extrême" et elle l'est encore plus !
Elle s'effondre en larmes pour une chanson. Me demande ce qu'elle doit ressentir quand elle pense que mamie va mourrir. Refuse chaque matin d'aller à l'école. Me supplie de la laisser lire jusqu'à 22h. Je sais qu'elle souffre terriblement de mon divorce d'avec son papa.... Etc ... Etc ... Etc.... J'ai 100 exemples troublants par semaine.
Le choc est double : ma souffrance + la sienne qui m'anéantit.
La semaine a été très très difficile avec elle et la, je ne sais plus faire preuve de discernement ni de recul.
Deux hypers - émotives sous le même toit......... Ça vous casse la baraque.

Kalitas
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par tyuip le Ven 13 Mai 2016 - 20:23

oui je te comprend vraiment, puis les enfants sont des éponges á émotions... si on ajoute l hypersensibilité, l hyper empathie, l hyper...que sais-je... le cocktail peut être explosif :/
J espère que tu pourras bientôt déposer tes valises auprès du thérapeute que tu as choisi. Les choses vont se mettre en place, ca n est plus qu une question de temps maintenant, tu es sur la bonne voie et tu pourras d autant mieux l aider.
J ai peut etre lu trop vite, est ce que ta fille peut aussi parler un peu á quelqu un ?

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par molloy le Ven 13 Mai 2016 - 21:13

Psy pour tout le monde ! ^^
Non, plus sérieusement, j'ai vu un pédopsychiatre très jeune, à partir de l'âge de 4 ans, ça peut sembler très tôt, mais j’étais dans une telle souffrance que c'était nécessaire. C'est d'ailleurs en grande partie grâce à lui que j'ai été dépistée, que j'ai pu mettre des mots sur mes angoisses, résoudre pas mal de névrose et arriver à 20 ans à être une adulte à peu près équilibrée, et, plus important, heureuse ^^
Je pense que si tu te sens perdue, aller voir un psy pourra aussi te permettre de ne pas trop transmettre tes angoisses à ta fille qui doit déjà avoir assez à faire avec les siennes. Donc oui, je suis pour la psychothérapie, et les activités en tous genres ^^

molloy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par danslesétoiles le Sam 14 Mai 2016 - 11:40

...........

Dernière édition par danslesétoiles le Mar 28 Juin 2016 - 20:14, édité 1 fois

danslesétoiles
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Kalitas le Sam 14 Mai 2016 - 12:09

Et bien moi aussi je travaille de la maison. Je dirige 2 entreprises en parallèle tout en m'occupant - du mieux que je le peux - des enfants, de la maison ...etc...
Je me demandais si au contraire on n'était pas trop fermé et stricte.
Chez nous c'est très cadré - timing stricte - ordre - règles ... Etc.
Je me disais que peut-être, c'était trop "cadré" pour elle.........mais tu me dis le contraire.
Je suis impatiente d'aller chez le psy. Pour me conforter dans notre fonctionnement ou bien changer de "méthodes"...

Kalitas
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut