Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
david50
Lainie
tieutieu
Stauk
Chochem
ortolan
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Chuna
RupertDrop
Pieyre
Mily_Moheori
cyranolecho
Argos34
Gabriel
Numero6
Pola
zeHibou
Kass
'C.Z.
Le Don qui Chante
25 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016 - 15:51

Moi j ai pas la télé...
Problème réglé.

Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 15:52

Le Don qui Chante a écrit:Moi j ai pas la télé...
Problème réglé.

Moi non plus, mais les rediffs sont sur youtube en intégralité une heure à peine après la diffusion TV.

Après, on peut aussi avoir autre chose à foutre, ce que je comprends tout à fait. Moi, j'écoute en faisant la cuisine ou la vaisselle ... je joins l'utile à l'utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 15:56

Le seul truc intéressant que j'ai retenu à l'école c'est : Thèse, antithèse, synthèse, avec ça on ne s'écarte pas trop du point d'équilibre. Dent pétée
Si je devais faire une analogie avec les mathématiques, je parlerais des probabilités pour avoir une estimation du vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016 - 18:03

Toutafé, j'ai souvenir de l'exercice mental qui consistait à lister les arguments opposés à sa thèse personnelle. Ça n'a l'air de rien, mais ça obligeait à faire l'effort de s'imposer une logique inverse.

Je pense que ce modèle est encore enseigné. Ce que je crains c'est que la notion d'anti-thèse soit totalement bridée, dérivée partielle de la thèse officielle.

C'est étonnant de voir à quelle vitesse certains beuguent dés qu'on relève leurs contradictions. Ils devraient au contraire en profiter pour rebondir.

J'ai l'impression qu'on a éduqué les esprits à se polariser sur la synthèse, et chacun tente de se persuader que sa synthèse est la seule bonne. Je crois que toute une génération a surtout été éduquée à apprendre ce qu'il était interdit de penser.
On a jeté dans la grande poubelle tout ce qu'il ne fallait pas penser, et on a mis un gros couvercle par-dessus avec une mise en garde pour amateurs de boites de Pandore : attention, fascisme, sexisme, homophobie, racisme, etc.

Ce qui fait que quand on leur sort une véritable anti-thèse de la poubelle, ils beuguent, ils ne savent plus penser, ils sont incapables d'argumenter. C'est juste caca-beurk, pouah, nauséabond.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 23:03

J'ai l'impression qu'on a éduqué les esprits à se polariser sur la synthèse, et chacun tente de se persuader que sa synthèse est la seule bonne.

Je suis assez d'accord, sauf que je crois que c'est une tendance naturelle. Autrement dit, l'éducation ne développe pas ces comportements, ils sont déjà là. Le rôle de l'éducation, ce serait au contraire d'entrainer à la recherche de l'antithèse.

Cela me parait normal que les individus s'accrochent à leur opinion, surtout quand elle est très liée à l'identité. Aller chercher une idée qui va à l'encontre de ses convictions profondes, et qui parfois touche là où ça fait mal, c'est inconfortable (ouais, comme la fois où je me suis farci 2 heures d'interview de Morano, et qu'à un moment j'ai failli la trouver "touchante" face à Yann Moix l'hystérique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 23:33

C'est marrant, quand on a pas d'identité, on se fait sa thèse et son antithèse, et l'on se dit que l'on doit être probablement une synthèse de tout ça, ça force à explorer tous les bons et mauvais instincts de la nature humaine ! Dent pétée

PS : Combien de fois on m'a dit à l'école, vous ne pouvez pas dire ça, vous ne pouvez pas écrire ça, vous ne pouvez pas penser ça, y a de quoi devenir dingue, la preuve que si, je le faisais !
Bon j'ai fini par atterrir en HP ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 0:47

@Mily, il y a une question que je me pose. Je sais très bien quand il y a une faiblesse dans ce que j'écris, ou bien je ne trouve pas mieux sur le moment, où bien j'ai la flemme de faire mieux.
La question qui m'intrigue c'est  que j'aimerais bien savoir si tout le monde le voit ou s'il n'y a deux ou trois pestes sur ce forum qui détecte la moindre faille ? Very Happy

Pour être honnête je préfère penser que tout le monde le voit, ça me déculpabilise de taper dans l'approximatif.
Mais c'est bien ce que je voulais dire sur le fond, l'éducation devrait normalement inciter à l'effort douloureux de lutter à contre-courant de la tendance naturelle, pour que ça finisse par devenir un réflexe.

Et qu'elle ne le fait pas, parce qu'elle ne connait qu'un seul courant.

Ce qui recoupe la douloureuse sensation du stroumph. Tous ceux qui ne pensent pas dans le sens du courant de l'éducation nationale produisent un effort pour aller à contre-courant de leurs propres pensées.
Au lieu de valoriser une pensée différente, et de reconnaitre l'effort d'adaptation à la pensée dominante, anti-thèse puis thèse, les profs ne sont capables d'apprécier que ce qui sonnent juste à leurs oreilles.

Gros effort pour s'adapter à la ligne du parti, modeste reconnaissance en retour car le manque de conviction est difficile à dissimuler.

Yann Moix m'inquiète, il devient totalement con. L'arrogance lui tient lieu de talent.

C'est une chose que l'on rencontre régulièrement chez les convertis, une obscénité dans l'intransigeance.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 31 Juil 2016 - 9:11

Entrer dans l éducation nationale c est comme entrer dans les ordres...

Mais tu lui donnes trop de pouvoir. 
On est plus dans les années 50, les profs essayent de donner des outils critiques à leurs élèves.
Le hic c est la politique.

Moi aussi j ai la flemme.
Mais regarde les matières ou tu 'developpes un sens critique aiguës'' et regarde le nombre d heures qu on leur donne.
Pour moi l éducation nationale marche sur la tête...

En Histoire Géo j ai 1h30 semaine pour expliquer sur une année :
_ L histoire des USA de 1917 à nos jours.
_ La création des nouveaux États de l Inde et de l Algérie.
_ L idée d Europe au 20 es.
_ Le monde de 1990 à nos jours.

Et tous cela pour un salaire de merde... 
Mais pour ma dernière phrase, normal car au final ou nous demande d en faire, de la m....
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 31 Juil 2016 - 9:44

de la nuance entre éducation et instruction...

wiki a écrit:Chaque pays dans le monde dispose de son propre système éducatif, avec un rôle traditionnellement dévolu aux parents d'un enfant (ou à leur substitut) d'amener cet enfant aux mœurs de l'âge adulte, et une intervention souvent croissante des États.

wiki a écrit:L'Instruction publique, ancien nom du Ministère de l'Éducation nationale en France.

ministre de l'éducation nationale a écrit:Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école qui est chargée de transmettre des valeurs. (...) Ce que nous avons peut-être un peu raté jusqu’à présent à l’école, c’est de réussir à faire le pont entre ce que ce jeune découvre sur Internet, et qu’il ne sait pas trier (…) et ce qu’on doit lui apprendre pour l’aider à y voir plus clair et à se construire en citoyen.

bêêêêêê
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 13:13

édité


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 31 Juil 2016 - 15:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 14:30

La question qui m'intrigue c'est  que j'aimerais bien savoir si tout le monde le voit ou s'il n'y a deux ou trois pestes sur ce forum qui détecte la moindre faille ?

En faisant un petit effort d'attention, je pense que c'est accessible à tout le monde. Mais j'y vois un lien avec le reste de ce que tu dis. Le consensus est plus confortable. Et plus une idée est soutenue avec conviction, moins on verra les petites failles, car on prendra moins le risque de briser le consensus.  
Nos cerveaux sont de grosses feignasses. L'attention se porte sur l'introduction, la conclusion, les débuts de paragraphes, la typographie. C'est pas pour rien que mon cerveau de feignasse ultime ne lit pas ce qui n'est pas ponctué correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 14:50

.


Dernière édition par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 31 Juil 2016 - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 14:52

Mêmequandtoutestbienficellémoncerveaubugparfoisunesortedesixièmesensquimetitillem'agace
ilessayedemedireyaquelquechosequiclocheetjenesuispasenpaixtantquejen'aipastrouvéoucomprisçajenelecontrôlepas

Amuse toi Mily ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 31 Juil 2016 - 15:12

Il n'empêche que ton précédent message était encore plus intéressant. En combinant des lignes suffisamment longues et la balise hide, on pourrait écrire des messages comportant des parties de texte que même les modérateurs ne pourraient pas voir, y compris en faisant citer (tout au moins en phpbb3, parce qu'en phpbb2 ou invision ils sont visibles).

À quoi cela servirait-il, puisque personne à part soi-même ne pourrait les lire ? À rien, sans doute. Mais l'administrateur pourrait-il être tenu responsable de propos horrifiques contenus dans de tels messages que personne ne pourrait lire ? Une intéressante question de droit...

Bon, comme je ne suis pas sûr de mon fait, je fais un essai :

Est-ce que quelqu'un peut déterminer ce qu'il y a après les deux premiers mots de cette partie sous balise hide ?

... Réflexion faite, on peut bien sûr visualiser l'intégralité de mon message : il suffit d'inspecter le code source de la page HTML. Et toutes mes excuses à Numéro6 pour la digression !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 16:02

@Pierre, attention, tu te dévergondes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 31 Juil 2016 - 16:26

Quand on a été trop sage durant sa jeunesse, en n'hésitant pas à penser comme un vieux con plutôt que se révolter, c'est le retour de bâton de l'âge...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 19:32

Je flanque à la corbeille de très nombreux posts. Ils me paraissent pauvres tellement ils ne reposent que sur le sérieux. Si je ne réussis pas à les animer du souffle de la connerie, c'est mort.
Avant même de les poster ils m'ennuient déjà. Poubelle.

Mais bon, parfois, hisser ma connerie au niveau de celle de certains fils dépasse largement mes capacités.

J'ai inventé le test du XD pour savoir si ça vaut le coup d'intervenir.
Je lis un post, une opinion, la défense d'un point de vue, un parcours de vie.
J'imagine la réaction de l'auteur si je réponds par l’icône MDR seule.
Si je sais à l'avance que la réaction ne peut être qu'agressive ou victimaire, c'est bon, je lâche l'affaire.

Petite démonstration :

À quoi cela servirait-il, puisque personne à part soi-même ne pourrait les lire ? À rien, sans doute. Mais l'administrateur pourrait-il être tenu responsable de propos horrifiques contenus dans de tels messages que personne ne pourrait lire ?

Pété de rire

Test passé avec succès. Very Happy


ATTENTION : Cette arme doit rester hypothétique. La mettre en pratique expose à de lourdes représailles, c'est aussi dangereux que d'aller se balader à poil dans le no man's land, on se fait tirer dessus comme un garenne à l'ouverture de la chasse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:24

Message secret.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:25

ceci est un essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:26

retest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:27

re essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:28

ah ben voilà trouvé #e4e9ed si ca botte

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 21:29

des fois je suis vraimenten phase même si en effet ce texte peut être lu de manière hyper simple , comme disait leonard les solutions les plus simples sont parfois les plus.. simples

lis qui veut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 22:50

Petite futée. #e4e9ed, c'est noté.

il y a un truc que je n'ai jamais compris, c'était dans un post de Mily, mais je serais bien incapable de le retrouver, une partie du texte n'apparaissait qu'en cliquant dans le texte affiché à l'ouverture d'un spoiler. Clic droit ou gauche. Apparemment c'était la balise justify utilisée autour du spoiler et à l'intérieur qui faisait la différence.
Mais comme je n'ai jamais pu reproduire le truc, je ne peux pas en être certain.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 23:36

C'est reposant pour les yeux !  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 23:48

j'adore ! C'est déjà pas simple de suivre et d'intuiter, la çà devient vraiment ... extrême

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 23:57

C'est moi ou on est quand même vachement atteints ?

Géniale ton idée zébulon.

Alors voilà, on aurait dit qu'on était des espions et que personne ne pouvait savoir ce qu'on dit. Et puis ça serait moi le chef.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 23:58

Alors le Bleu tu rentres ta dent pétée parce que sinon la NSA va nous repérer avec tes conneries.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016 - 23:59

Mais pourquoi on se fait chier à écrire des trucs compliqués ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 0:16

Numéro6, je viens de promouvoir un de tes propos... tout arrive Razz Rolling Eyes
Je pense qu'il faudrait penser à écrire du texte visible quand meme histoire que ca fasse pas trop cheloo ces posts vides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 0:24

T'as raison, j'ai peur qu'ils finissent par se douter de quelque chose.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 0:56

bah inventons de nouvelles méthodes de crypto, ou le code couleur serait le code de déchiffrage par exemple

hein comment ? quelqu'un au tel ? c'est qui ? la sure ? T ?

oui allo quoi ? ici nabilla ? nan j'déconne

hein comment ? vous n'avez pas le temps de déconner ?

ah oui évidemment ? vous voulez quoi ?

que j'arrête de crypter avec des trucs que vos ordis ne savent pas décoder ?

euh je savais pas .. vous n'aimez pas les codes couleurs ?

comment ? arrêtes de faire ton malin ?

euh d'accord je vois bien que cela vous agace

moi les goûts et les couleurs hein

allo ? oui comment ?

que je vous file la liste des codes ?

euh pantone ..

comment ? non c'est pas un code, c'est le nom du groupe ?

comment vous êtes plusieurs ? euh ben non pourquoi vous dites ça ?

allee je vous file l'adresse

http://www.pantone.com/pages/pantone/index.aspx

quand on dit bleu par exemple ya plein de nuance

bleu ciel, bleu marine, bleu roi, bleu autrichien , bleu de prusse..

donc si je dis le ciel est bleu le contenu informationnel est finalement assez pauvre

si je dis que le ciel a des nuances de bleu roi d'ocre et un chouia de vert émeraude, là de suite on voit tout de suite qu'on n'est pas en Norvège

c'est important le contenu informationnel on n'a pas idée

le fonds est souvent plus important que la forme, surtout dans ce cas précis

lol

bon j'arrête de poisson

hein comment allo ?

humour désastreux ?

euh oui jean conviens

aaaa travailler dans ces milieux là c'est quand même une clarté obscure



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 1:15

@zebulon, il y a des jours où je me demande si ton coté surréaliste vient de Belgique ou d'un TDAH.

Je ne connais que trois TDAH, et ils sont impossibles à rater dans une conversation, mais je n'ais jamais vu leurs écrits. Ta manière d'écrire à la mitrailleuse me fait un penser à ça. Cool
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 1:26

euh comment ? tdah ? jamais testé , je sais me concentrer mais jamais une éternité c'est pas faux , mais je pense qu'un tdah ne sait pas se concentrer du tout non ?

faudra que je teste cela peut être

je vais bientôt "fêter" un an de découverte de mon surdon

je crois que je vais m'acheter un merveilleux ou quelque chose de moins sucré ? mmm ou alors je ferai une tarte aux citrons version démilitarisée ? va savoir

tdah c'est fatal ça en renseignements lol

monsieur on vous avait dit de surveiller !
ben euh j'ai surveillé quoi.; allee.; disons.. 10 secondes , vrai , certain

lol

maintenant que j'y pense j'ai fait plein de brols qui demandent de la patience dans le temps

mmm un tdah sait passer des heures sur un puzzle ? ça doit être plus grave chez moi aie aie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 1:33

Trois symptômes caractérisent le TDAH : inattention, hyperactivité et impulsivité. Ils peuvent être présents à des degrés divers. Par exemple, un enfant toujours « dans la lune », qui ne termine pas ses devoirs, qui ne retient pas les consignes et qui perd constamment ses objets personnels, mais qui n’est pas particulièrement agité pourrait être atteint d’un TDAH. Un autre, surtout hyperactif, impulsif et agité, mais qui arrive à relativement bien à se concentrer lorsque les tâches l’intéressent pourrait aussi en être atteint. En général, l’hyperactivité et l’impulsivité sont plus accentuées chez les garçons que chez les filles.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=trouble_deficit_attention_hyperactivite_pm


ça cloppe

mais bon je ne suis pas tombé dans les chemins de traverse

question anxiété par contre, mais c'est assez zébresque

mais c'est ptête une piste pour réguler l'anxiété , dopamine si je lis bien le brol

merci bien donc :-)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 9:16

Ahah, le premier que j'ai rencontré ne s'est arrêté de parler qu'au bout d'un quart d'heure, il a fait un break pour me poser une question :

- Mais tu comprends ce que je dis ?

Et hop, il est reparti à galoper. J'ai découvert une sensation nouvelle : suivre une conversation sans m'interroger sur chaque phrase, sans avoir le temps de l'interpréter, parce que ça va trop vite. J'avais trouvé ça plutôt agréable de pouvoir me laisser porter par le fil de la discussion.

C'est même plutôt reposant de parler avec lui parce qu'intervenir ne sert pas à grand-chose, inutile de chercher une répartie. Ses idées sont un flot impétueux impossible à canaliser.

Le TDAH avait été évoqué à son sujet car, pour se calmer, il usait de psychostimulants qu'on ne trouve pas à Auchan.

Je n'y connais rien du tout, mais j'éprouve un peu la même sensation en lisant tes posts, ça fait flot impétueux où les phrases sortent comme des balles d'une mitraillette, sans hiérarchisation, sans mise en forme, et toujours selon le même rituel.
Les phrases importantes se trouvent entre premier et deuxième tiers, tu tires tes premières salves pour t'échauffer, et arrivé au deuxième tiers tu commences à tirer au hasard comme si tu voulais finir le nouveau chargeur, pour pas gâcher.

Tu n'es sans doute pas TDAH, j'affabule, mais on peut au moins qualifier ta pensée d' « excitée ».
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 9:22

Vive le Méthylphénidate, hein, parce que là, bon, faudrait pas, tu dis, rien à foutre, hé ho c'est ma bagnole, peux pas, donne, lâche, je te mords, merci, voilà voilà, je l'ai eu, pleine poire, parce que, on se calme, cours... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 1 Aoû 2016 - 9:26

Numero6 a écrit:Et hop, il est reparti à galoper. J'ai découvert une sensation nouvelle : suivre une conversation sans m'interroger sur chaque phrase, sans avoir le temps de l'interpréter, parce que ça va trop vite. J'avais trouvé ça plutôt agréable de pouvoir me laisser porter par le fil de la discussion.

je vais donner ton numéro à ma mère alors Dent pétée

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 9:34

lol cela doit être mon côté moitié martien je présume , mais c'est quand même intéressant de se pencher sur le tdah car la pollution touche tout le monde, moi inclus et certains manquent peuvent accélérer le processus déjà rapide en quelque sorte

pour l'impétuosité lol c'est assez variable, si un sujet ne m'intéresse pas ou ne me branche pas c'est plutôt silence observateur et/ou dubitatif qui ne dure jamais une éternité non plus d'ailleurs

jamais remarqué pour le 1/3 2 /3 mais il est vrai qu'une pensée en entraîne plusieurs autres, j'ai une pensée associative , c'est ce qui perturbe pas mal de gens quand on aborde un thème précis, je parle moi de 1000 choses toutes liées d'une manière ou d'une autre

et si j'en parle c'est parce que j'estime qu'elles apportent quelque chose de précis à la thématique, ,pire si cette précision ets utile elle peut devenir un sous thème lui même étendu

inutile de dire que souvent on me coupe ou on baille en se disant mais qu'est ce qu'il raconte, alors c'est pire, quand je suis de bonne disposition j'essaie d'expliquer en quoi la pseudo digression peut apporter un brol essentiel à la discussion

comme je dis souvent par boutade mon génie sera reconnu après ma mort

bref souvent c'est frustrant, peu de gens comprennent ces digressions et leurs utilités fondamentales, ce n'est pas pour faire joli

ou alors pressé par les gueux lol il m'arrive de non seulement faire le raisonnement dans son ampleur alors accélérée ou réduite aux liens essentiels et d'en faire une synthèse rapide ce qui est alors présenté est uniquement la synthèse

alors là de deux choses l'une, ou on me prend pour un idiot, ou on me prend pour un menteur , mais comment a til pu pondre cela aussi vite, il a du le lire ailleurs.. ou on me prend pour un martien

merde il est pas comme nous finalement .. c'est saaale ? c'est contagieux ? recules toi ginette on ne sait jamais

donc j'ai fini par apprendre en milieux hostiles à fermer la machinerie, alors je note, des kilometres de notes

alors j'ai des regards vers moi qui en disent long

"merde il est pas comme nous finalement .. c'est saaale ? c'est contagieux ? recules toi ginette on ne sait jamais"

parfois j'en ai tellement marre de leur niveau que alors j'y vais à fonds

extension du domaine de la lutte mais à fonds, tu suis pas, t'inquietes mec c'est normal tu peux pas faire ce que je fais, hein comment ? ta carrière est en danger ? mais non ducon ça non plus tu peux pas le piger, je ne suis pas lç pour prendre ta place mais pour faire avancer la conversation parce que cela fait 2 heures que je m'emmerde à vous écouter vous mettre en avant

qui est pour la culture de l'efficacité à part moi ? mmm ? comment ? personne

ah merde va falloir que j'aille revoir une psy pour m'orthonormer

c'est Mozart qu'on assassine moi je dis

même s'il compose des partitions inécoutables avec bien trop de notes mdrrr

disons euh clayderman qu'on assassine ?

lol





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 9:35

metyl machin basard ? je ne prends aucune susbtance et le café noir me calme, il doit y avoir à creuser sous cet angle

mdrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 9:39

Y en a aussi, c'est pas du TDAH, c'est de la diarrhée verbale, y a aucunes idées, un dégueulis de mots, j'ai une collègue de boulot si tu veux ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 9:57

l'excès agresse c'est certain

mais non merci échanger des idées c'est bien
échanger des bruits euh non ;-)









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 10:06

Ben zoui, c'est marrant parce qu'un type qui débite sans interruption, je pensais que ça me saoulerait très vite.

Faut être honnête, ces braves gens me fatiguent au bout d'un moment. Et pas par ce qu'ils disent mais parce que c'est toujours exprimé sur un mode qu'on réserve habituellement à la passion.
C'est ce décalage qui me fatigue. Avec eux, l'expression émotionnelle est toujours au niveau saturation. Alors que normalement l'émotion donne des repères précieux sur l'intention des phrases.
Ce serait comme une femme qui ne peut rien exprimer sans crier, je suis capable de comprendre mais l'excès émotionnel finit toujours par m'épuiser. Trop d'efforts pour trier entre reproches et manifestations d'empathie.

Mais sinon je les trouve cool. Dans une conversation ce qui m'épuise ce sont les précautions oratoires qu'utilisent certains pour être certains que l'auditoire va pouvoir suivre. Et avec eux, au bout d'un quart d'heure, on ne sait toujours pas de quoi ils vont parler.
Un quart d'heure à solliciter mon attention, à adopter une posture proche du recueillement pour que je m'imprègne des prémices de leur idée. Je me retiens de les gifler pour qu'ils aillent droit au but.

Il y a un type très intéressant, Michel Drac, dont certaines vidéos sur la société et l'économie me semblent pertinentes et originales. Mais alors ! Le salaud ! Mais qu'il est lent !
Il semble tellement soucieux de prononcer le mot juste qu'il prend une pause avant chaque phrase.
A chaque fois j'ai envie de pouvoir lui dire : « mais va-z-, envoie en vrac, je vais me débrouiller pour trier ».

Mais avec lui je fais l'effort parce que je ne trouve pas ailleurs ce qu'il développe.

Avec les autres c'est l'horreur, un quart d'heure de prémices à me concentrer sur du vide, un autre quart d'heure avant de pouvoir accrocher ma pensée sur une idée intéressante. Le tout suivi d'efforts considérables pour tenter de repérer dans le reste du laïus les développements secondaires qui permettraient d'enrichir l'idée.
Et à la fin tu te rends compte qu'il n'avait pas grand-chose à dire que tu n’aies pas entendu cent fois ailleurs.
Ah ouais, il avait raison le gusse, il a bien fait de m'inciter à me concentrer.
Toute cette énergie de concentration mobilisée en pure perte !
Fausse alerte les mecs, rangez vos bites, en fait il n'a rien à dire.

Et sinon, oui, ils boivent plus de café que Balzac.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 10:15

J'ai une très mauvaise image de la Ritaline. Au début je la voyais comme une castration chimique d'une société qui ne savait plus élever des garçons.
Et le déficit de l'attention en classe me paraissait être évalué en fonction du modèle sage de référence : les filles.

Ce nouveau syndrome correspond peut-être quand même à une nouvelle réalité, aucune idée. Et la Ritaline peut peut-être s'avérer utile dans certains cas.

Ceci dit j'ai aussi remarqué que les TDAH sont assez réfractaires à prendre quelque chose pour se calmer, ils semblent attacher à leur mode de fonctionnement. Comme s'ils craignaient qu'on les prive de leur moteur principal.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 10:18

C'est marrant cette histoire de café, lors d'une coupe du monde de rugby, le match que je voulais absolument voir était à 5 h du mat, j'ai donc décidé de ne pas dormir, de peur de ne pas me réveiller à temps. je me suis donc fait une cafetière de café bien corsé que j'ai bu en attendant. Ben je me suis endormi comme un con au coup d'envoi ! Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 10:25

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Y en a aussi, c'est pas du TDAH, c'est de la diarrhée verbale, y a aucunes idées, un dégueulis de mots, j'ai une collègue de boulot si tu veux ? Dent pétée

Wharf, je crois que ces personnes se vexent beaucoup moins que d'autres si on leur coupe la parole. Elles sont super entrainés à être interrompues. D'ailleurs c'est pas compliqué, si tu leur coupes la paroles d'une manière qui pourrait te sembler discourtoise, pff, ça ne leur fait ni chaud ni froid, au bout de cinq secondes la diarrhée verbale reprend.

Il y a même des fois où je pensais qu'elles éprouvaient le besoin d'être interrompues. Et si tu fais l'erreur de ne pas leur couper la parole, ça s'emballe, ça s'emballe, le rythme s'accélère et à la fin elles ont du mal à reprendre leur souffle entre deux phrases.
J'ai l'impression que le silence les angoisse, une interruption un peu abrupte semble les détendre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 10:26

finalement il y a plusieurs formes d'excitation, une forme libre très expansive et une forme plus maitrisée qui exprime ses émotions

disons finalement qu'il y a un mode d'expression de l'intellect et un autre des émotions, le premier peut se permettre une abondance, le second s'il veut dire doit au contraire être plus économe et chargé de sens ?

se taire et un peu de musique en somme ou juste être là

le surdon un moteur principal oui cela peut se concevoir, je me demande parfois comment rester à rien faire du tout

mais il m'arrive d'y arriver finalement plutôt régulièrement

je pense que le corps a besoin de repos, je dors beaucoup et entre deux flots de pensée il m'arrive de ne penser à rien

je pense qu'un tdah n'y arrive jamais tout à fait probablement mais cela doit user la machinerie ?

tiens au fait and now for something completely different


bonne fête nationale aux Suisses et Suissesses !


Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Images14




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 10:32

On retrouve cette phrase dans le roman de Vercors Le silence de la mer, : Le café aide à dormir.

On explique aux carabins qu'un usage intensif de Ventoline ne déclenche pas de crise d'asthme. C'est parce que la crise était grave que la bombe d'aérosol n'a pas suffi à l'enrayer.

On pense généralement que ceux qui doivent beaucoup de café finissent énervés. On évoque rarement l'hypothèse que c'est parce que les gens sont énervés qu'ils boivent du café en quantité.

Alors que pour beaucoup de gans un apport raisonnable de café provoque la juste stimulation recherchée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 1 Aoû 2016 - 10:39

Numero 6 a écrit:Il y a un type très intéressant, Michel Drac, dont certaines vidéos sur la société et l'économie me semblent pertinentes et originales. Mais alors ! Le salaud ! Mais qu'il est lent !
Il semble tellement soucieux de prononcer le mot juste qu'il prend une pause avant chaque phrase.
A chaque fois j'ai envie de pouvoir lui dire : « mais va-z-, envoie en vrac, je vais me débrouiller pour trier ».

j'ai un truc pour toi, si tu réussi à récupérer la bande son sur youzik : https://www.youtube.com/watch?v=5I6oRsJtb_U Ange

Ceci dit j'ai aussi remarqué que les TDAH sont assez réfractaires à prendre quelque chose pour se calmer, ils semblent attacher à leur mode de fonctionnement.

J'ai un gosse en cours particulier qui a arrêté de le prendre, ça le mettait HS, et ça lui a fait prendre 10kg. Quand on est ado, c'est pas cool...
Gosse adorable, mais boudiou que c'est chiant pour lui faire les cours de maths, il passait son temps à diverger, du coup ça le ralentissait, et il était au final super long. Épuisant pour moi d'essayer de le reconcentrer, j'ai fini par trouver un solution en fin d'année, il dessinait et j'écrivais, c'est ce qui a le mieux marché.
J'ai eu l'impression d'arnaquer les parents vu la vitesse à laquelle on avançait... (du coup je leur ai offert des heures)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 10:52

disons finalement qu'il y a un mode d'expression de l'intellect et un autre des émotions, le premier peut se permettre une abondance, le second s'il veut dire doit au contraire être plus économe et chargé de sens ?

Je ne sais pas trop, je livre juste les impressions qu'ils me donnent.

Quand il y a un bon accord entre le contenu et les émotions, je m'y retrouve. J'ai rarement l'occasion d'avoir besoin de me concentrer sur le discours, j'accorde toute mon attention aux émotions qui le porte, c'est ce qui me permet de mieux évaluer l'intention des mots.

Parfois les gens bafouillent, mais je sens qu'ils ont un truc à dire qui va m'intéresser. Dans ce cas l'émotion principale est leur difficulté à trouver les mots, c'est ça qui les agite.

Quand j'écoute des TDAH je perçois l'utilisation constante d'une émotion forte quand ils s'expriment. Mais vécu de l'intérieur je n'ai aucune idée comment ça se passe dans leur tête, il est possible qu'ils n'aient pas du tout le sentiment de taper dans un registre émotionnel fort.

Le simple fait de parler très vite peut provoquer cette impression chez moi. Quand les gens normaux accélèrent leur débit de paroles, c'est le signe d'une forte composante émotionnelle.
Comme les TDAH sont toujours au taquet, ça me rend presque impossible d'identifier leurs intentions, je ne sais jamais si ils sont en train de plaisanter ou de m'expliquer un truc qui leur tient vraiment à cœur.

Et puis pour eux j'ai l'impression que la seule chose importante est de courir, ils ne veulent jamais s'arrêter sur une idée, sur une phrase. J'irais jusqu'à dire que si tu les comprends tu les ralentis. Ta réponse au sujet des racines numériques m'a un peu fait penser à ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 1 Aoû 2016 - 11:05

@chuna, merci pour le lien audicity, mais j'ai trouvé plus simple, les touches + et - pour modifier le débit sur VLC. Mais ce n'est pas si simple que ça. J'ai remarqué qu'en passant en accéléré je perdais une information essentielle, celle fournie par les intonations de la voix.

Je ne suis pas très fort en anglais, mais lors d'un congrès j'avais remarqué que je saisissais plus facilement le sens des interventions des orateurs en les écoutant en V.O. Il me manquait des mots, mais la formulation monocorde des traducteurs me privait d'informations bien plus essentielles pour moi.
_______________________

Des amphèt prévues pour calmer le cerveau, et des amphèt qui font grossir, paradoxalement. Intéressant.

Ceci dit peut-être s'agissait-il de neuroleptiques. Ça me laisse toujours une impression bizarre ces histoires. Un gamin qui prend des psychotropes, un gamin qu'on laisse décisionnaire de son traitement. J'ai du mal à m'épargner de penser qu'on passe à coté de l'essentiel.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum