Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+21
david50
Lainie
tieutieu
Stauk
Chochem
ortolan
Sun Simiao
Darth Lord Tiger Kalthu
Chuna
RupertDrop
Pieyre
Mily_Moheori
cyranolecho
Argos34
Gabriel
Numero6
Pola
zeHibou
Kass
'C.Z.
Le Don qui Chante
25 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 10:12

Pola a écrit:Wouaf !

Va mon toutou, ramène la fafemme à son nonhomme

Je sais, je sais, j'assume.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 30 Juil 2016, 10:13

Alors qu'une bonne explication



peut vraiment éclairer les choses

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016, 10:14

Ho ho ho ho
Il faut raison garder.

Les voix du seigneur sont impénétrables...
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 10:18

@Kalthu, c'est incroyable à quel point les inconnus restent d'actualité sur des sujets qui semblaient liés à une époque précise.

C'est comme le bon Dr Watson de retour d'un conflit en Afghanistan, dans la version originale de Conan Doyle ou dans la version modernisée de Maufat.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 30 Juil 2016, 10:21

A savoir que si l'inconnu est connu... Non rien, je me perds

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 10:30

Kalthu a écrit:Ah ? Moi ce fil m'a transformé en véritable féministe absolu... comme quoi...


C'est exactement le principe.

Quand je fais de la provoc avec les féministes, je déclenche normalement cette réaction.

Quand Le Goïc humilie les français, elle les contraint à se souvenir qu'ils sont chrétiens, que tuer un prêtre, oh, faut quand même pas déconner.

Après l'attentat de Charlie Hebdo, j'avais prévenu qu'athée ou pas athée vous alliez être contraint de vous ranger dans le camp des chrétiens, de choisir votre camp.
Faut voir les commentaires sur d'autres fils, tout juste si certains ne réclament pas la troisième croisade.
Pratiquement aucune réflexion sur les enjeux économiques et les forces en puissance.

Alors que moi à la base je fais surtout partie du camp de ceux qui se bornent à ne pas trop emmerder leurs voisins.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 30 Juil 2016, 10:36

Je savais que tu me rappelais quelqu'un !


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016, 10:44

En me rendant au bricomarché près de chez moi j ai eu cette pensée ; 
"Ce qui me tue c est que j'ai envie de crever..."

Je voulais la partager avec vous.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 11:16

Le Don qui Chante a écrit:En me rendant au bricomarché près de chez moi j ai eu cette pensée ; 
"Ce qui me tue c est que j'ai envie de crever..."

Je voulais la partager avec vous.

Kass qui fait le ménage, toi qui te mets au bricolage, je crois qu'on peut affirmer que nous assistons à un changement de civilisation.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 11:33

Ouaip, et on ne trouve plus de bons petits personnels, tout fout le camp mon bon Monsieur ! Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 30 Juil 2016, 11:34

déconne pas 6, si ça se trouve il allait acheter de la corde
(oui j'ai un peu honte)
(c'est bon la honte)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016, 11:38

Kass j en ai une aussi pourrie mais j ai pas osé la faire...

Numéro 6, et dire que je t ai déjà fais mijoter un petit plat...
Tss tss tss
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 11:45

Kass a écrit:déconne pas 6, si ça se trouve il allait acheter de la corde
(oui j'ai un peu honte)
(c'est bon la honte)

Je crains de céder à la facilité de la théorie du complot. Cependant, après l'attentat quadrisyllabique de sinistre mémoire, on ne peut que s'interroger quand à l'implication nauséabonde du gang des sourcils épilés. Ces gens-là ne reculent devant rien, le génocide des reptiliens c'est eux, les documents d'archives sont formels.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 11:46

Je pense que Kass faisait plutôt allusion au passage de Le Don qui chante à Bricomarché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 11:53

J'évacue le stress comme je peux. Ils commencent à me foutre les miquettes ces braves gens avec leur capacité à retourner l'opinion.

Il y a quelques mois fallait dorloter les migrants, maintenant on veut aller buter les tchétchènes jusque dans les chiottes.

Je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller pour réveiller la flamme de la chrétienté pour nous pousser à allumer les musulmans, équipe jaune contre équipe rouge.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 11:59

Le bucher des vanités ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 30 Juil 2016, 12:03

1 milliard contre 1 milliard.
ça fera de la place sur la planète...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 12:04

Message d'alerte du ministère de la sécurité, du flicage et de la parano d’État :

Selon des sources sûres, des terroristes islamistes pourraient profiter du chassé-croisé estival pour perpétuer des micro-attentats à de nombreux carrefours sur les routes de France.
Le bilan des victimes pourraient dépasser celui de l'attentat de Nice.
Monsieur Cazeneuve appelle les français à la plus grande vigilance.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016, 12:23

Pour l organisation européenne australe, pas de soucis Mili.
Y a une mission pour Mars en cours et les anglais sont dans la danse.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 30 Juil 2016, 12:43

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 12:43

Le Don qui Chante a écrit:Pour l organisation européenne australe, pas de soucis Mili.
Y a une mission pour Mars en cours et les anglais sont dans la danse.

Merci. En fait j'avais effacé mon message, ça faisait trop genre "je m'intéresse" alors qu'en vrai, ranafout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 12:43

Mily a écrit:
Spoiler:


Moi j'ai l'impression qu'on fait disparaitre du paysage tous ceux qui portent une parole élaborée.

On nous propose de réduire l'islam à quelques psychopathes manipulés et la chrétienté à la pédophilie et à l'inquisition.

Le véritable cœur de cible n'est pas le catholique pratiquant, c'est le franchouillard de base qui, comme moi, n'a aucune culture chrétienne solide, mais qui filerait bien quelques taloches à l'antifa hystérique et rousse.
En imposant la présence d'illégaux albanais pour bloquer les votes du conseil municipal à Brest, elle n'est pas stupide, elle a étudié Pline l'ancien, elle sait très bien qu'en dépassant toutes les limites acceptables elles poussent les gens à des réactions excessives.

C'est le même principe partout, couvrir les discours nuancés par des hurlements hystériques. Sous la pression des LGBT, la NBA a décidé de priver la ville de Charlotte de l'organisation du All Stars Game. Parce que l'état avait choisi de ne pas céder au lobby des trans-genres qui réclamait l'accès aux chiottes de leur choix. L'état a préféré ne pas laisser des trans-genres folâtrer à leur convenance, en évoquant les mineurs. Puni. Sanctionné.

Tous ces mouvements ne défendent aucune minorité, ils sont là pour interdire la tenue d'un discours raisonnable, nuancé. Si tu veux éviter que ta fille voit un travelo sortir sa bite aux chiottes, c'est que tu veux la mort des « sexuellement différents ».

Et les dites minorités ne demandent que ça, faire chier la terre entière. Certains homosexuels ne dissimulent absolument pas le plaisir qu'ils éprouvent à emmerder les hétérosexuels, ils auraient plutôt tendance à se flatter de l'immunité qu'ils ont réussi à imposer.

Depuis que le salon MOGAI est ouvert, c'est le vide intersidéral, y a pas un chat. Forcément, il n'y a plus personne à faire chier, plus personne à traiter de Cis-Genre ou d'homophobe, aucun intérêt.

Ces minorités sont utilisées, souvent à leur insu, pour imposer le silence, pour réduire toute tentative de nuances. Il devient impossible de définir quoi que ce soit. Tu as le choix entre homophobie et pro-LGBT, comme si l'humanité se composait uniquement de casseurs de pédés et de mutilés du sguègue.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 12:50



Pff, c'est rien que des fiottes les porteurs de kilt.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 30 Juil 2016, 12:52

Pété de rire Amoureux
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 15:48

N6 a écrit:On nous propose de réduire l'islam à quelques psychopathes manipulés et la chrétienté à la pédophilie et à l'inquisition.

Je sors juste cette phrase là, je pourrais aussi bien citer tout le message, mais elle est assez révélatrice de l'idée d'ensemble.

Je suis plutôt cliente des médias dits "mainstream" et généralement politiquement corrects, et pourtant, j'y trouve tout de même une certaine nuance.
C dans l'air sur France 5 ou 28 minutes sur Arte, ça me parait pas trop hystérique comme ambiance, et il y a quand même un peu de saine contradiction (c'est pas du gros scandale mais c'est pas la parole unique non plus).
Côté journaux aussi, en jonglant entre plusieurs titres d'orientation différentes, ne serait que ce qui est en publication gratuite sur internet, on arrive à se débrouiller non ?
Ca demande un investissement quotidien, mais comparé au temps passé sur facebook, twitter, ZC ...
Ils font comment les autres ? Ou alors c'est vraiment si pourri que ça, ces médias d'actus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Sam 30 Juil 2016, 15:51

Moi j ai pas la télé...
Problème réglé.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 15:52

Le Don qui Chante a écrit:Moi j ai pas la télé...
Problème réglé.

Moi non plus, mais les rediffs sont sur youtube en intégralité une heure à peine après la diffusion TV.

Après, on peut aussi avoir autre chose à foutre, ce que je comprends tout à fait. Moi, j'écoute en faisant la cuisine ou la vaisselle ... je joins l'utile à l'utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 15:56

Le seul truc intéressant que j'ai retenu à l'école c'est : Thèse, antithèse, synthèse, avec ça on ne s'écarte pas trop du point d'équilibre. Dent pétée
Si je devais faire une analogie avec les mathématiques, je parlerais des probabilités pour avoir une estimation du vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 30 Juil 2016, 18:03

Toutafé, j'ai souvenir de l'exercice mental qui consistait à lister les arguments opposés à sa thèse personnelle. Ça n'a l'air de rien, mais ça obligeait à faire l'effort de s'imposer une logique inverse.

Je pense que ce modèle est encore enseigné. Ce que je crains c'est que la notion d'anti-thèse soit totalement bridée, dérivée partielle de la thèse officielle.

C'est étonnant de voir à quelle vitesse certains beuguent dés qu'on relève leurs contradictions. Ils devraient au contraire en profiter pour rebondir.

J'ai l'impression qu'on a éduqué les esprits à se polariser sur la synthèse, et chacun tente de se persuader que sa synthèse est la seule bonne. Je crois que toute une génération a surtout été éduquée à apprendre ce qu'il était interdit de penser.
On a jeté dans la grande poubelle tout ce qu'il ne fallait pas penser, et on a mis un gros couvercle par-dessus avec une mise en garde pour amateurs de boites de Pandore : attention, fascisme, sexisme, homophobie, racisme, etc.

Ce qui fait que quand on leur sort une véritable anti-thèse de la poubelle, ils beuguent, ils ne savent plus penser, ils sont incapables d'argumenter. C'est juste caca-beurk, pouah, nauséabond.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 23:03

J'ai l'impression qu'on a éduqué les esprits à se polariser sur la synthèse, et chacun tente de se persuader que sa synthèse est la seule bonne.

Je suis assez d'accord, sauf que je crois que c'est une tendance naturelle. Autrement dit, l'éducation ne développe pas ces comportements, ils sont déjà là. Le rôle de l'éducation, ce serait au contraire d'entrainer à la recherche de l'antithèse.

Cela me parait normal que les individus s'accrochent à leur opinion, surtout quand elle est très liée à l'identité. Aller chercher une idée qui va à l'encontre de ses convictions profondes, et qui parfois touche là où ça fait mal, c'est inconfortable (ouais, comme la fois où je me suis farci 2 heures d'interview de Morano, et qu'à un moment j'ai failli la trouver "touchante" face à Yann Moix l'hystérique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 23:33

C'est marrant, quand on a pas d'identité, on se fait sa thèse et son antithèse, et l'on se dit que l'on doit être probablement une synthèse de tout ça, ça force à explorer tous les bons et mauvais instincts de la nature humaine ! Dent pétée

PS : Combien de fois on m'a dit à l'école, vous ne pouvez pas dire ça, vous ne pouvez pas écrire ça, vous ne pouvez pas penser ça, y a de quoi devenir dingue, la preuve que si, je le faisais !
Bon j'ai fini par atterrir en HP ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016, 00:47

@Mily, il y a une question que je me pose. Je sais très bien quand il y a une faiblesse dans ce que j'écris, ou bien je ne trouve pas mieux sur le moment, où bien j'ai la flemme de faire mieux.
La question qui m'intrigue c'est  que j'aimerais bien savoir si tout le monde le voit ou s'il n'y a deux ou trois pestes sur ce forum qui détecte la moindre faille ? Very Happy

Pour être honnête je préfère penser que tout le monde le voit, ça me déculpabilise de taper dans l'approximatif.
Mais c'est bien ce que je voulais dire sur le fond, l'éducation devrait normalement inciter à l'effort douloureux de lutter à contre-courant de la tendance naturelle, pour que ça finisse par devenir un réflexe.

Et qu'elle ne le fait pas, parce qu'elle ne connait qu'un seul courant.

Ce qui recoupe la douloureuse sensation du stroumph. Tous ceux qui ne pensent pas dans le sens du courant de l'éducation nationale produisent un effort pour aller à contre-courant de leurs propres pensées.
Au lieu de valoriser une pensée différente, et de reconnaitre l'effort d'adaptation à la pensée dominante, anti-thèse puis thèse, les profs ne sont capables d'apprécier que ce qui sonnent juste à leurs oreilles.

Gros effort pour s'adapter à la ligne du parti, modeste reconnaissance en retour car le manque de conviction est difficile à dissimuler.

Yann Moix m'inquiète, il devient totalement con. L'arrogance lui tient lieu de talent.

C'est une chose que l'on rencontre régulièrement chez les convertis, une obscénité dans l'intransigeance.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Dim 31 Juil 2016, 09:11

Entrer dans l éducation nationale c est comme entrer dans les ordres...

Mais tu lui donnes trop de pouvoir. 
On est plus dans les années 50, les profs essayent de donner des outils critiques à leurs élèves.
Le hic c est la politique.

Moi aussi j ai la flemme.
Mais regarde les matières ou tu 'developpes un sens critique aiguës'' et regarde le nombre d heures qu on leur donne.
Pour moi l éducation nationale marche sur la tête...

En Histoire Géo j ai 1h30 semaine pour expliquer sur une année :
_ L histoire des USA de 1917 à nos jours.
_ La création des nouveaux États de l Inde et de l Algérie.
_ L idée d Europe au 20 es.
_ Le monde de 1990 à nos jours.

Et tous cela pour un salaire de merde... 
Mais pour ma dernière phrase, normal car au final ou nous demande d en faire, de la m....
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Dim 31 Juil 2016, 09:44

de la nuance entre éducation et instruction...

wiki a écrit:Chaque pays dans le monde dispose de son propre système éducatif, avec un rôle traditionnellement dévolu aux parents d'un enfant (ou à leur substitut) d'amener cet enfant aux mœurs de l'âge adulte, et une intervention souvent croissante des États.

wiki a écrit:L'Instruction publique, ancien nom du Ministère de l'Éducation nationale en France.

ministre de l'éducation nationale a écrit:Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école qui est chargée de transmettre des valeurs. (...) Ce que nous avons peut-être un peu raté jusqu’à présent à l’école, c’est de réussir à faire le pont entre ce que ce jeune découvre sur Internet, et qu’il ne sait pas trier (…) et ce qu’on doit lui apprendre pour l’aider à y voir plus clair et à se construire en citoyen.

bêêêêêê
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 13:13

édité


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 31 Juil 2016, 15:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 14:30

La question qui m'intrigue c'est  que j'aimerais bien savoir si tout le monde le voit ou s'il n'y a deux ou trois pestes sur ce forum qui détecte la moindre faille ?

En faisant un petit effort d'attention, je pense que c'est accessible à tout le monde. Mais j'y vois un lien avec le reste de ce que tu dis. Le consensus est plus confortable. Et plus une idée est soutenue avec conviction, moins on verra les petites failles, car on prendra moins le risque de briser le consensus.  
Nos cerveaux sont de grosses feignasses. L'attention se porte sur l'introduction, la conclusion, les débuts de paragraphes, la typographie. C'est pas pour rien que mon cerveau de feignasse ultime ne lit pas ce qui n'est pas ponctué correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 14:50

.


Dernière édition par Suce ces p'tits Bleus ! le Dim 31 Juil 2016, 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 14:52

Mêmequandtoutestbienficellémoncerveaubugparfoisunesortedesixièmesensquimetitillem'agace
ilessayedemedireyaquelquechosequiclocheetjenesuispasenpaixtantquejen'aipastrouvéoucomprisçajenelecontrôlepas

Amuse toi Mily ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 31 Juil 2016, 15:12

Il n'empêche que ton précédent message était encore plus intéressant. En combinant des lignes suffisamment longues et la balise hide, on pourrait écrire des messages comportant des parties de texte que même les modérateurs ne pourraient pas voir, y compris en faisant citer (tout au moins en phpbb3, parce qu'en phpbb2 ou invision ils sont visibles).

À quoi cela servirait-il, puisque personne à part soi-même ne pourrait les lire ? À rien, sans doute. Mais l'administrateur pourrait-il être tenu responsable de propos horrifiques contenus dans de tels messages que personne ne pourrait lire ? Une intéressante question de droit...

Bon, comme je ne suis pas sûr de mon fait, je fais un essai :

Est-ce que quelqu'un peut déterminer ce qu'il y a après les deux premiers mots de cette partie sous balise hide ?

... Réflexion faite, on peut bien sûr visualiser l'intégralité de mon message : il suffit d'inspecter le code source de la page HTML. Et toutes mes excuses à Numéro6 pour la digression !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016, 16:02

@Pierre, attention, tu te dévergondes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Dim 31 Juil 2016, 16:26

Quand on a été trop sage durant sa jeunesse, en n'hésitant pas à penser comme un vieux con plutôt que se révolter, c'est le retour de bâton de l'âge...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016, 19:32

Je flanque à la corbeille de très nombreux posts. Ils me paraissent pauvres tellement ils ne reposent que sur le sérieux. Si je ne réussis pas à les animer du souffle de la connerie, c'est mort.
Avant même de les poster ils m'ennuient déjà. Poubelle.

Mais bon, parfois, hisser ma connerie au niveau de celle de certains fils dépasse largement mes capacités.

J'ai inventé le test du XD pour savoir si ça vaut le coup d'intervenir.
Je lis un post, une opinion, la défense d'un point de vue, un parcours de vie.
J'imagine la réaction de l'auteur si je réponds par l’icône MDR seule.
Si je sais à l'avance que la réaction ne peut être qu'agressive ou victimaire, c'est bon, je lâche l'affaire.

Petite démonstration :

À quoi cela servirait-il, puisque personne à part soi-même ne pourrait les lire ? À rien, sans doute. Mais l'administrateur pourrait-il être tenu responsable de propos horrifiques contenus dans de tels messages que personne ne pourrait lire ?

Pété de rire

Test passé avec succès. Very Happy


ATTENTION : Cette arme doit rester hypothétique. La mettre en pratique expose à de lourdes représailles, c'est aussi dangereux que d'aller se balader à poil dans le no man's land, on se fait tirer dessus comme un garenne à l'ouverture de la chasse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:24

Message secret.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:25

ceci est un essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:26

retest

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:27

re essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:28

ah ben voilà trouvé #e4e9ed si ca botte

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 21:29

des fois je suis vraimenten phase même si en effet ce texte peut être lu de manière hyper simple , comme disait leonard les solutions les plus simples sont parfois les plus.. simples

lis qui veut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 31 Juil 2016, 22:50

Petite futée. #e4e9ed, c'est noté.

il y a un truc que je n'ai jamais compris, c'était dans un post de Mily, mais je serais bien incapable de le retrouver, une partie du texte n'apparaissait qu'en cliquant dans le texte affiché à l'ouverture d'un spoiler. Clic droit ou gauche. Apparemment c'était la balise justify utilisée autour du spoiler et à l'intérieur qui faisait la différence.
Mais comme je n'ai jamais pu reproduire le truc, je ne peux pas en être certain.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 23:36

C'est reposant pour les yeux !  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 11 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 23:48

j'adore ! C'est déjà pas simple de suivre et d'intuiter, la çà devient vraiment ... extrême

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum