Dur dur de se lancer...

5 participants

Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Dur dur de se lancer...

Message par e-w-a Dim 1 Mai 2016 - 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je me lance, première fois pour moi que je poste quelque chose sur un forum, tous forums confondus.

Je m'appelle Elodie et je me lance aujourd'hui car je pense que c'est le bon moment, le moment où je décide d'avancer et arrêter d'être là à me laisser aller.
Pour la petite histoire, c'est un ancien collègue qui m'a connu que quelques mois qui m'a fortement conseillé de faire quelques recherches sur les adultes surdoués. Lui-même étant concerné mais pas diagnostiqué mais sa cousine l'étant. Nous n'avons travaillé que quelques mois ensemble et il m'en a parlé au moment de ma démission, celle-ci se passant très mal... Il m'a dit qu'il l'a remarqué tout de suite.
Et donc du coup j'ai passé les jours suivant cette discussion à lire, à me documenter et là tout s'est éclairé! C'était à peu près une description de ma vie! Mon parcours scolaire, professionnel, ma vie sentimentale... je me retrouvais dans presque tout! Un pseudo soulagement sur le coup car je mettais des mots sur ce que je ressentais, sur cette différence!
Mais autant cela m'a éclairé la-dessus autant cela me complique la vie actuellement car je ne sais plus du tout quoi faire ni comment pour avancer! Je ne cherche pas de solutions ici mais je vais essayer d'aller de l'avant!

voilà! Je vais me balader et venir à votre rencontre sur le forum!
Au plaisir de discuter avec vous!
Elodie

e-w-a

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par Chromatisme Dim 1 Mai 2016 - 13:24

Bonjour et bienvenue à toi
Fraichement inscrit également. Une bonne part de l'ambiguité que tu décris vient de cette volonté intrinsèque de tout expliquer et d'en oublier de vivre "simplement"...
"Always look on th bright sight of life" chantait le Jésus des Monty Python sur sa croix...

Wink

Chromatisme

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par Ardel Mar 3 Mai 2016 - 0:22

Bienvenue, Elodie ! cheers

Bonnes balades, et bonnes rencontres ! A très bientôt Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par Linstantprésent Mar 3 Mai 2016 - 12:45

Bienvenue Élodie et bonne découverte. Aller à la rencontre de soi, voilà le chemin cheers
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par e-w-a Jeu 5 Mai 2016 - 18:51

Merci à vous tous!
Je n'en suis qu'au début!
Dur d'aller vers les autres mais je sais que c'est comme cela que je vais réussir à avancer!

e-w-a

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par utilisateurdebase Jeu 5 Mai 2016 - 19:44

salut, comme c'est pas facile d'aller vers les autres... et bien si tu venir vers moi y a pas de souci ^^ on peut toujours discuter. j'ai l'impression que c'est quand même super dur au boulot tout ça. perso, j'ai fait une croix sur une "carrière". ça se passe mal partout ^^ j'en ris mais bon, c'est tendu car faut bien payer les factures quoi... et se préserver... enfin bon, je ne sais pas si ce que je raconte te parle...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par e-w-a Jeu 5 Mai 2016 - 19:54

Oh que si ça me parle tout ça...
Ça fait un mois que j'ai commencé un nouveau boulot.
Pour faire court j'ai été dans un domaine pendant quelques années puis j'avais fait le tour, pas d' évolution possible donc j'ai changé plus ou moins de domaine, puis rechangé et re re rechangé....
La ça fait moins de deux ans que je suis dans mon métier actuel et hier soir on m'a fait remarquer que je suis passée d une petite boîte à gérer un des deux magasins de la plus grosse boîte de la région...
Sauf que je sais que dans quelques semaines je vais commencer à m'ennuyer!
Alors je sais pas si je dois me dire aussi que ça paye les factures et essayer de vivre comme ça!
Je suis en plein questionnement d'autant que je comprends maintenant pourquoi je suis comme ça dans ma vie pro...
Et pas que pro d'ailleurs!

e-w-a

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par utilisateurdebase Jeu 5 Mai 2016 - 20:11

question pro, j'ai longtemps été pion et c'était super cool, j'ai vraiment adoré ça. après j'ai passé le concours pour être directeur de service à la protection judiciaire de la jeunesse et j'ai juste détesté ça. l'hypocrisie et la mesquinerie qui règne là dedans sont horribles alors courageusement... j'ai fui. je me suis retrouvé dans une formation en chaudronnerie puis j'ai été embauché dans une entreprise du secteur aéronautique. là, ça allait tant bien que mal mais j'ai fini par craquer entre la montée des cadences et l'agressivité des collègues. si on rajoute la merde de la hiérarchie... la totale. là, j'attends une réponse du fongecif car mes chefs m'ont clairement dit que ce serait super que je parte... au taf, je me fout un peu de l'ennuie. à la limite je pense à autre chose ^^ mais dans les relations amicales, c'est un peu plus compliqué... je change de groupe tous les 2 ans environ... à chaque fois y a un clash... c'est là vraiment qu'il y a le moment où je m'emmerde... c'est un peu moche de penser ça mais c'est comme ça quoi... en vrai, là j'aimerais surtout avoir une situation pro assez stable pour pouvoir subvenir à mes besoins. le reste, bon ben je fais avec quoi ^^ j'ai eu la chance d'avoir des lectures qui m'aident à rester à peu près serein Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par e-w-a Jeu 5 Mai 2016 - 20:35

Pour ma part je suis dans le milieu médical et au contact de clients, cela me fait du bien et je n'me m'imagine pas seule dans un bureau par exemple! Mais la je suis dans une plus grande structure, plus de hiérarchie, plus de collègues et comme tu dis la hiérarchie et l' autorité c'est pas mon truc non plus!
Cela fait moins de deux mois qu'on m'a parlé de ma différence et j'ai enfin pu comprendre certaines choses.
La je suis totalement perdue, dans le flou mais je suis contente de pouvoir échanger, j'essaie de me forcer à aller vers vous et c'est très agréable en fait! Merci!
Pour ce qui est des relations amicales je te comprends! Je suis un peu dans le même cas! C'est déjà compliqué pour moi d'aller vers les autres donc j'ai peu d'amis et pour ce qui est des copains c'est encore pire, ça ne tient pas longtemps mais surtout ces derniers temps je me rends compte de cet ennui dont tu parles.
Tu sais déjà vers quoi tu veux t'orienter avec le fongecif?

e-w-a

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de se lancer... Empty Re: Dur dur de se lancer...

Message par utilisateurdebase Jeu 5 Mai 2016 - 20:51

bah j'ai fait une demande pour de la gestion de paie. un job de bureau sera plus cool pour ma bras en vrac et ça me sortira de l'atelier et de ces brutes ^^ franchement, j'en pouvais plus des bourrins. il n'y a pas que des bourrins dans l'industrie mais il n'y a que ça dans mon équipe donc bon... dur... l'avantage, pour moi, d'un job répétitif, c'est que je pense éviter les conneries. l'idée, c'est que je fais mon truc correctement, aussi seul que possible, et comme il n'y a pas de connerie on me fout la paix. après, j'a ide la chance, mes besoins en humains sont assez faibles et il ya plein de choses que je peux faire seul (lire, écrire mes scenar de jdr, l"escalade...) j'ai eu une vie sociale plus active par le passé mais franchement c'était pas entièrement satisfaisant, pas assez profond quoi, superficiel... rien ne dure de trop à ce niveau là. plus je vieillis et moins je fais d'effort ^^ mais ça ne me manque pas. perso, ne voir des gens que quelques heures dans la semaine, c'est largement suffisant ^^ inutile de te dire que question affectif, c'est une cata totale Very Happy là, encore, je préfère en rire. je suis pas fait pour ça. je suis pas bien en couple. je cherche plus. en fait, je m'en fous maintenant ^^
c'est pas marrant tous les jours mais bon, même si ça devrait être mieux, ça pourrait être pire ^^ j'essaye quand même de rester un peu ouvert aux autres, de pas trop jouer au con (mais des fois ils paraient faire un effort les gens quand même ^^ ). là, le top serait de pouvoir retrouver une stabilité financière et pro puisde voir comment monter mon projet de tiny house. après... ben on verra Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum