Je me lance ..

5 participants

Aller en bas

Je me lance .. Empty Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, pas vraiment habituée des forums de discussion en général et encore moins du monde des zèbres.
Il m'est difficile de poster ce message, encore plus d'accepter l'idée d'être des vôtres. Non pas que les zèbres me fassent peur mais je suis persuadée que ma psy se trompe. Pourquoi moi ? Je ne suis absolument pas intelligente. Qu'est ce que l'intelligence d'ailleurs ... Un peu différente peut-être mais surtout terriblement seule... Et perdue face à ces découvertes.

La coutume veux que les petits nouveaux se présente, je ne suis pas certaine que ces quelques lignes intéresseront grand monde, m'enfin je me lance quand même : Je suis une étudiante (en pharmacie) de 21 ans habitant en ille et vilaine. On m'a parlé de la douance il n'y a que quelques semaines ... suite à une "crise majeure" avec ma maman on est allé voir une psychothérapeute toutes les 2. On ne se comprenais plus, je me sentais terriblement mal, un début de dépression pour moi ... Après 2 séances la psychothérapeute m'a parlé des surdoués (je déteste ce terme, je ne me considère absolument pas comme sur-quelquechose) et m'a conseillé de lire "je pense trop" et "je pense mieux" de Christel Petitcollin. Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose (concernant mes relations avec les autres, ma timidité, mon cerveau bouillonnant, l'estime de moi inexistante, mes angoisses etc) ... Mais apporté beaucoup de questionnement aussi. Je me rend compte du chemin que j'ai à parcourir et je ne sais pas si je serais un jour véritablement heureuse ...

Enfin bref, après ces quelques phrases des plus joyeuses, je resterai sur une note plus positive : je suis ici un peu par curiosité, beaucoup par espoir. N'ayant pas dans mon entourage des zèbres j'espère trouvé ici des personnes avec qui discuter, des réponses à mes questions, mais aussi un peu de soutiens afin de réussir un jour à me dire qu'avoir un cerveau pareil n'est pas un fardeau.
Je me dit que ce premier message est peut être le début de l’acceptation qui sait ...

Fouinette.
fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par 'C.Z. Mer 27 Avr 2016 - 15:54

Bienvenue cheers tu devrais te plaire ici Wink Profite des IRL ! Y'en a près de chez toi !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 16:00

Merci beaucoup C.Z. ! Smile
Concernant les IRL j'avoue que cela m'intrigue assez, mais étant très timide je ne sais pas si j'oserai sauté le pas Embarassed
fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par 'C.Z. Mer 27 Avr 2016 - 16:02

Prend ton temps. Tu peux déjà faire connaissance avec ceux qui fréquentent les IRL de Bretagne... Tu peux te présenter sur le fil des IRL.

Moi, je suis exceptionnelle, je viens t'accueillir Cool mais les autres ne sont pas mal non plus Wink


Dernière édition par C.Z. le Mer 27 Avr 2016 - 16:05, édité 1 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 16:04

C'est très gentil à toi Very Happy
D'accord je le ferai Wink
fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par Ardel Mer 27 Avr 2016 - 16:30

Bienvenue, fouinette cheers

"Absolument pas intelligente", c'est un peu radical, non ? Wink Tu as, comme tout le monde, ta propre intelligence, non ? Et elle fonctionne comme elle peut, plus performante dans certains domaines que d'autres (quand on a affaire à des domaines où la performance est mesurable), mais la dire inexistante, c'est pas très sympa pour elle Razz

Enfin, bref, tu trouveras dans le coin de quoi lire et te faire l'idée que tu préféreras. Bonnes lectures, et bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 16:48

Merci Ardel pour ton message Smile
J'ai tendance à être un peu radicale me concernant Very Happy Je suis une peu ma pire ennemie mais je me soigne, enfin j'essaie quoi ... En fait je crois que j'ai un réel problème avec le mot "intelligence". C'est pas de ma faute je n'arrive pas à imprimer la notion ...


fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par MrMerlin Mer 27 Avr 2016 - 17:02

fouinette a écrit: Je ne suis absolument pas intelligente.
fouinette a écrit:... ma timidité, mon cerveau bouillonnant, l'estime de moi inexistante, mes angoisses etc) ...



Un lien à faire, là, non ? ;) Le doute naît de l'intelligence. Je me méfie des gens qui ne doutent pas d'eux-mêmes, j'ai tendence à penser que ce sont soit des abrutis, soit des fanatiques, soit les deux ;)

Bienvenue de la part d'un autre nouveau, aussi en Bretagne !
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 17:28

Merci MrMerlin pour ton message Smile
J'ai également du mal à supporter les gens qui ne se remette pas en question.
"Le doute naît de l'intelligence" Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part Smile
Mais comment peut on croire en l'intelligence quand on se rend compte de tout ce que l'on a encore a apprendre ...

Ravie de rencontré un autre nouveau, de Bretagne qui plus est Very Happy
fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par Alflolol Mer 27 Avr 2016 - 18:32

Bonjour et bienvenue Fouinette, Very Happy

Il y a de nombreux sujets intéressants sur le forum et pas mal de liens vers d'autres sites. Bonne découverte Wink
Alflolol
Alflolol

Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 59
Localisation : Nieul le Dolent 85430

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par MrMerlin Mer 27 Avr 2016 - 18:38

fouinette a écrit: Mais comment peut on croire en l'intelligence quand on se rend compte de tout ce que l'on a encore a apprendre ...

Tu peux croire à ta capacité de comprendre ce que tu apprendras au fil du temps, peut-être ? :)
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance .. Empty Re: Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 19:05

MrMerlin a écrit: Tu peux croire à ta capacité de comprendre ce que tu apprendras au fil du temps, peut-être ? Smile

J'espere !
fouinette
fouinette

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum