Je me lance ..

5 participants

Aller en bas

Je me lance .. Empty Je me lance ..

Message par fouinette Mer 27 Avr 2016 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, pas vraiment habituée des forums de discussion en général et encore moins du monde des zèbres.
Il m'est difficile de poster ce message, encore plus d'accepter l'idée d'être des vôtres. Non pas que les zèbres me fassent peur mais je suis persuadée que ma psy se trompe. Pourquoi moi ? Je ne suis absolument pas intelligente. Qu'est ce que l'intelligence d'ailleurs ... Un peu différente peut-être mais surtout terriblement seule... Et perdue face à ces découvertes.

La coutume veux que les petits nouveaux se présente, je ne suis pas certaine que ces quelques lignes intéresseront grand monde, m'enfin je me lance quand même : Je suis une étudiante (en pharmacie) de 21 ans habitant en ille et vilaine. On m'a parlé de la douance il n'y a que quelques semaines ... suite à une "crise majeure" avec ma maman on est allé voir une psychothérapeute toutes les 2. On ne se comprenais plus, je me sentais terriblement mal, un début de dépression pour moi ... Après 2 séances la psychothérapeute m'a parlé des surdoués (je déteste ce terme, je ne me considère absolument pas comme sur-quelquechose) et m'a conseillé de lire "je pense trop" et "je pense mieux" de Christel Petitcollin. Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose (concernant mes relations avec les autres, ma timidité, mon cerveau bouillonnant, l'estime de moi inexistante, mes angoisses etc) ... Mais apporté beaucoup de questionnement aussi. Je me rend compte du chemin que j'ai à parcourir et je ne sais pas si je serais un jour véritablement heureuse ...