[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

+5
Thybo
Pseudonyme
Bavardoir
isadora
Tixiel
9 participants

Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Tixiel Mer 27 Avr 2016 - 13:54

Bonjour,

J'aimerais proposer un échange de livres entre nous. Je pense que vous avez pu le remarquer mais les livres sur la douance peuvent êtres très cher. Je me disais que ce serait sympa de pouvoir ce les échangés entre nous ? bien sur ça demande un certain respect, que ce soit dans le traitement du bouquin ou des délais de rétention Smile

Pour la mise en forme je vous propose ceci : (je donne mon exemple personnel ici Smile

Mes demandes :

-Et si elle était surdouée ?, de Doris Perrodin-Carlen.
Ce livre coute 40€ :/ et malheureusement on trouve très peu de documentation sur les femmes surdoués.

Mes livres :

-Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin
-Moi, surdoué(e) ?! - De l'enfant précoce à l'adulte épanoui, d'Hervé Magnin

en esspérent suscité un intérêt !

Merci !


ps:ici le code pour vous aider
Code:

[b]Mes demandes [/b]:

-[color=#9999ff] "Titre du livre" [/color], de[u] "titre de l'auteur" [/u].
[i][size=11]"commentaire" [/size][/i]

[b]Mes livres :[/b]

-[color=#9999ff] "Titre du livre" [/color], de[u] "titre de l'auteur" [/u].
[i][size=11]"commentaire" [/size][/i]
Tixiel
Tixiel

Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par isadora Jeu 28 Avr 2016 - 18:31

je tiens à votre disposition : "100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel".

auteurs : Olivier Revol, Roberta Poulin et Doris Perrodin.

ce livre m'a beaucoup aidée pour reconnaître l'enfant à haut potentiel que j'étais et lui faire un petit coucou a posteriori.

les livres que je prête peuvent être annotés, j'aime bien que les lecteurs laissent leurs commentaires sur ce genre de livre.
isadora
isadora

Messages : 3712
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Bavardoir Jeu 28 Avr 2016 - 19:22

Super idée Very Happy

Justement il y a quelques jours j'ai déboulé sur le tchat pour savoir s'il était possible d'en trouver en bibliothèque... c'est pas impossible mais c'est rare, alors ce topic tombe... à pic Embarassed

Malheureusement je n'en ai pas encore à moi, j'avais emprunté à quelqu'un "Trop intelligent pour être heureux ?" + un autre dont je ne me souviens plus du nom Rolling Eyes
Bavardoir
Bavardoir

Messages : 70
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Pseudonyme Ven 29 Avr 2016 - 10:07

Chouette initiative ! ^^

Voici ma minibliothèque :

- Trop intelligent pour être heureux ? - L'adulte surdoué, de Jeanne Siaud-Facchin.

- Différence & souffrance de l'adulte surdoué, de Cécile Bost .

- L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué, de Monique de Kermadec.
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Thybo Ven 29 Avr 2016 - 12:17

Moi j'ai le livre de Tiana Je suis un zèbre qu'elle a présenté à la dernière conf de Siaud-Faschin (pour les amateurs) à Lyon en février.

J'ai acheté ce livre pour ma fille et ça a trouvé un écho en elle. C'est un témoignage d'une ado qui a vécu l'enfer pendant sa scolarité et qui s'en est sortie grâce à l'Association de Siaud-faschin à Marseille et à l'écriture apparemment. Je pense que ça peut être très utile pour des zèbres enfants-ados en difficulté.

Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Ploup Ven 29 Avr 2016 - 15:26

Si ça intéresse plusieurs personnes à la fois (on sait jamais), j'ai également le livre de Tiana (Je suis un zèbre), et même en 2 exemplaires, donc je peux même le prêter pour une longue période sans problème.*
(*5euros par mois, dans la limite des stocks disponibles. Toute page écornée fera l'objet d'une compensation de 16euros TTC)

Bon, j'ai aussi le classique Trop intelligent pour être heureux de JSF, ainsi que Différences et souffrances de l'adulte surdoué de Cécile Bost, mais ce dernier est déjà prêté pour la période actuelle.
Ploup
Ploup

Messages : 72
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par FredL Mar 17 Mai 2016 - 13:54

Mes demandes :

- a vous de proposer.

Mes livres, les classiques :

- "Trop intelligent pour être heureux ? " , de "Siaud-Faschin".

- "L'adulte surdoué  " , de "Kermadec".

- "Les surdoués ordinaires" , de "Nicolas Gauvrit".


Dernière édition par FredL le Lun 13 Juin 2016 - 18:03, édité 1 fois
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Exiome Dim 29 Mai 2016 - 19:03

Mes livres :

- "Adultes sensibles et doués: trouver sa place au travail et s'épanouir" , de "Arielle Adda et Thierry Brunel" .

- "Je pense mieux" , de "Christel Petitcollin" .
Exiome
Exiome

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 22:34

En version numérique, pour ceux qui souhaitent je dispose de :

-Différence et souffrance de l'adulte surdoué de Cécile Bost
-L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué de Monique de Kermadec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par MmePelo Lun 30 Mai 2016 - 11:02

Hello,

Mon livre :
Christel Petitcollin "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant"

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LOKBSA6/ref=dp-kindle-redirect?ie=UTF8&btkr=1

MmePelo
MmePelo

Messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Bavardoir Lun 30 Mai 2016 - 12:08

Noph, ce sont des versions numériques pour liseuses ? Ça se "prête" facilement ?
Bavardoir
Bavardoir

Messages : 70
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 19:29

format epub, je peux les mettre sur ta clé usb si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance Empty Re: [Lyon] Echange de Livres autour du thème de la douance

Message par Bavardoir Jeu 2 Juin 2016 - 23:05

J'ai regardé un peu il me faut une appli spéciale (mais y'en a des gratuites). Merci pour l'info en tous cas Very Happy
Bavardoir
Bavardoir

Messages : 70
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum