théorie unicité créateur et créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

théorie unicité créateur et créature

Message par oyans le Jeu 21 Avr 2016 - 19:17

nous ne formons ensembles qu'une foultitude d'exactitudes ou d'erreurs et jamais nous ne pouvons nous permettre d'avoir de certitude quant au devenir humain.
j'ai imaginé qu'une force omnisciente créatrice de l'univers à cherchée inconsciemment à se déduire à partir de l'espèce la plus évoluée, donc l'homme. nos capacités de sentir, de ressentir étant la prolongation d'un corps global qui se cherche, après avoir tracé ces parallèles, je me suis dit que l'erreur venait du créateur et qu'en même temps nos émotions, sentiments ainsi que nos progrès apprenaient à la création à mieux se connaître, à devenir, mais sans jamais qu'il n'y est d'intersection entre créateur et créature, comme si malgré cette capacité à donner la vie, cette force omnisciente ne pouvait ressentir de même sorte nos propres envies ou nos propres besoin.
deuxio il serait possible que cette même force ai besoin d'un constant renouvellement de ces sensations pour se sentir exister et ceci pour l'éternité.
j'englobe trois point cruciaux;
-celui de fonder et de ne pas être inconscience
-celui de fonder et de ne pas trouver d'association possible homme et création ou vice et versa, inconscience pour l'un comme pour l'autre
-celui de fonder pour être pour je ne sais quel motif étant conscient

oyans
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1641
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum