Présentation Izo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Présentation Izo

Message par Invité le Mer 24 Jan 2018 - 21:40

On peut sefaire ban ? Laughing silent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mochi le Jeu 25 Jan 2018 - 14:07

Une fois j'ai vu un hérisson écrasé au milieu d'un champ de nénuphars. D'où venait la voiture ???
Mochi
Mochi

Message par izo le Jeu 25 Jan 2018 - 14:50

En fait c'était un sous marin
izo
izo

Message par Mochi le Jeu 25 Jan 2018 - 15:35

Ben ça, c'est singulier.
Mochi
Mochi

Message par Bimbang le Sam 3 Fév 2018 - 16:10

Je suis ravie de savoir que tu aimes "Que ma joie demeure" Very Happy
C'est un livre que j'ai lu de nombreuses fois depuis mon adolescence et qui m'a toujours beaucoup émue, profondément.
Je crois bien que Giono est le seul qui raconte aussi bien les choses de la terre.
Bimbang
Bimbang

Message par Invité le Sam 3 Fév 2018 - 16:22

Y a Blackmail aussi ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par izo le Sam 3 Fév 2018 - 16:45

Mystère Blue a écrit:Y a Blackmail aussi ! Dent pétée

Mon grand cœur me perd.
izo
izo

Message par izo le Sam 3 Fév 2018 - 16:48

Bimbang a écrit:Je suis ravie de savoir que tu aimes "Que ma joie demeure" Very Happy
C'est un livre que j'ai lu de nombreuses fois depuis mon adolescence et qui m'a toujours beaucoup émue, profondément.
Je crois bien que Giono est le seul qui raconte aussi bien les choses de la terre.

Suis dedans en plein ! Et tout à côté en attente quelques volumes prometteurs : un roi sans divertissement, le poids du ciel, les vraies richesses et le mince l’homme qui plantait des arbres. Et oui, Bimbang, sa façon de lettre en mots la nature et les hommes à son contact est unique. Je relis de longs passages comme pour les porter toujours avec moi où que j’aille .
izo
izo

Message par Bimbang le Sam 3 Fév 2018 - 18:39

Bah je ne sais pas si tu vas aimer autant "un roi sans divertissement". Le style est très différent. Giono a eu des périodes très marquées. Je l'ai juste feuilleté sans me lancer.
Pour ma part, j'ai lu seulement en plus "Un de Baumugnes", "Colline" et "Le Serpent d’Étoiles". Je les ai trouvés moins "positifs" que "Que ma joie demeure" mais le style est identique.

Mais tu m'diras, je me lancerai peut être Wink
Bimbang
Bimbang

Message par izo le Sam 3 Fév 2018 - 19:19

Bimbang a écrit:Bah je ne sais pas si tu vas aimer autant "un roi sans divertissement". Le style est très différent. Giono a eu des périodes très marquées. Je l'ai juste feuilleté sans me lancer.
Pour ma part, j'ai lu seulement en plus "Un de Baumugnes", "Colline" et "Le Serpent d’Étoiles". Je les ai trouvés moins "positifs" que "Que ma joie demeure" mais le style est identique.

Mais tu m'diras, je me lancerai peut être Wink

J'ai ce gros problème de creuser le filon jusqu'à l’écœurement, à me lustrer la panse avec un auteur du moment comme pour le voir dans tout ce qu'il a donné. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles Smile
izo
izo

Message par Invité le Sam 3 Fév 2018 - 19:39

Me lustrer la panse, je la garde celle là, gourmande ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Bimbang le Sam 3 Fév 2018 - 21:02

Very Happy

Je dis "me noyer la glotte", mais c'est plutôt pour d'autres choses que des lectures ^^
Mais rectificatif !!
C'est pas "un roi sans divertissement" que j'avais en tête, c'est "le hussard sur le toit". J'ai mélangé. (ça n'a pourtant rien à voir, mais... vala quoi Groumph )

Mais vu que j'ai pas lu ceux dont tu parles, je vais être attentive à ce que tu en penses !
Bimbang
Bimbang

Message par izo le Dim 17 Fév 2019 - 21:32

bon Giono quelque soit son récit me nourrit, rien que ses mots me donnent du soleil partout. Et c'est pas rien. Le style ne s'envole pas, il reste collé à la terre et aux gens et il nous insère dans la ronde qu'il décrit, un vrai plaisir pour les sens. Le temps ne s’appesantit pas ni ne passe mais se vit, on oublie que l'on lit c'est magique. Le livre s'écoule des mains et nous le fait oublier. On ne lit pas on y est.
izo
izo

Message par izo le Dim 17 Fév 2019 - 21:42

Bon là j'entame tout autre chose un truc moins axe sur la nature quoique non en fait tout étant lié, la chose donc se consacre à ce que j'ai à la fois aimé et détesté, les maths. Le pluriel n'est pas anodin. Dans cette vague plurielle on peut préférer quelques gouttes ce fut mon cas; Donc là je vais m'atteler aux Mathématiques et mathématiciens de Godfrey Harolde Hardy celui là même qui reçut les écrits de Ramanujan. Pourquoi cet intérêt subit pour les mathématiques ? j'en sais strictement rien, les choses me collisionnent et moi je me dépatouille avec elles, je vous tiens au courant des dommages subis.
izo
izo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2