surcharge de travail

4 participants

Aller en bas

surcharge de travail  Empty surcharge de travail

Message par gregoiredys Mer 13 Avr 2016 - 23:24

bonjour,
J'ai un gros problème je suis programmeur a mon conte et je travaille souvent par période de 3 mois.
C'est a dire qu'il y a des periode ou je pense a fond à mon travaille, jusqu’à épuisement, ensuite je fout rien pendent 3 mois et ensuite je recommence.
Pendent la période ou je fou rien je suis incapable de me concentrer et je suis incapable de dire quant exactement je vais pouvoir retravaillé.
C'est très gênent car j'aurai aimai terminer un projet a la fin du mois mais pour le moment j’arrive pas à me concentrer.
Par la suite j'envisage de travaillé avec d'autre personne mais pour le moment je peux pas me le permettre financièrement.
Aisse que vous avez le même genre de problème existe t'il une solution?

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par Mordin Solus Jeu 14 Avr 2016 - 8:36

Salut!

Moi je suis lycéen, et j'ai un peu le même problème que toi...
Alors j'ai pas de solution à t'apporter. Par contre je peux juste te dire que j'ai recommencé à voir une psychologue par rapport à ça. Donc si tu peux financièrement, je pense que ça peut-être bénéfique, quitte à ce que ce médecin t'en renvoi vers un autre.
Mais moi ça me le fais depuis Janvier, et je pense que c'est à cause des épreuves communes de terminale... Et comme je vais repasser un bac blanc dans une semaine, j'ai peur que la situation ne s'améliore pas, alors que c'était en train d'aller mieux...
Mais bon, on peut pas faire tout ce que l'on veut xD!
Et puis ça m'épuise tellement que je ne peux pas me concentrer sur la conception de jeux alors que j'adore ça!
J'espère que ça va aller mieux pour toi en tout cas Smile .

Bon courage Very Happy !
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par nikoku74 Dim 17 Avr 2016 - 11:16

je n'ai jamais vraiment su gérer non plus la surcharge de travail dans le sens d'une masse de travail non voulue en un temps donné. J'en ai souffert et en souffre encore en ce moment.
Quand d'autres ont besoin d'être "poussés au c..." pour travailler, je suis comme l'âne, me pousser est improductif puisque je me pousse déjà assez moi-même avec mon exigence perso.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par Mordin Solus Sam 23 Avr 2016 - 18:21

J'ai trouvé ce qui n'allait pas! Je pensais trop aux conséquences de la consommation de viande depuis que je suis devenu végétarien, et ça me gênait dans ma concentration. Je crois que ça s'apaisera au fil du temps. D'ailleurs, ça ne fait que de s'améliorer depuis un certain temps (aussi grâce à la sophrologie).
Peut-être que c'est un problème semblable au mien qui font que l'on est par moment en surcharge de travail qui sais?
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par gregoiredys Sam 23 Avr 2016 - 19:07

Moi créer des jeux ses mon travaille et je suis végétalien.
J'espaire que tu te complemente en vitamine b12.
Si tu consomme suffisamment de produits laitier tu devrais pas avoir de probleme de carence mais il faut mieux être vegetalien.
Pour que la vache produise un maximome de lait chaque année elle doit avoir un veau et se veau par à l'abattoir.
Les conséquence de la consomation de viande moi j'ai jamais arrêté d'y pensser depuis des années ,Le mieux c'est d'essayer de militer pour changer les choses.
D’ailleurs on devrais pas dire utilisé le mot viande car c'est de la dissociation mentale.




gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par JCVD Jeu 12 Mai 2016 - 20:43

J'alterne aussi des périodes de gros coups de bourre avec des périodes où j'ai le sentiment de "ne rien foutre" - j'aime pas trop ça.
J'aime l'exaltation (c'est le véritable mot) du travail.
Si tu es dans le JV, et surtout si tu es pro, faudra qu'on se mp car ça m'intéresse.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par Mordin Solus Ven 13 Mai 2016 - 21:12

gregoiredys, je sais que tu le fais par conviction, mais franchement, je te félicite et te donne le titre de Héro pour ce que tu fais pour les animaux (tu le prends comme tu veux et j'avoue que c'est sûrement exagéré, mais je vous considère comme tel les végétaliens <3)!
Moi je vais voir une diététicienne-nutritionniste, et elle me dit qu'il n'y a aucun risque pour ma santé si je suis ses recommandations (je suis ovo-lacto-végétarien en réalité). Donc je ne complémente pas mon alimentation avec de la vitamine B12, n'étant pas carencé. Je n'en n'aurais d'ailleurs jamais besoin si je mange équilibré avec ce régime alimentaire (j'ai suivi une totale rééducation alimentaire, n'ayant quasi-jamais mangé de légumes avant).
Enfin bref, je m'égare!
En tout cas, je ne suis pas carrencé (prise de sang à l'appui) et ça me fais plaisir de savoir que ce n'est pas ça qui est en cause. Au niveau du lycée, c'est une INCROYABLE baisse de motivation, voilà tout (aussi à cause du bac, etc...), alors que je travaillais très sérieusement avant! Donc pas de surchage de travail pour moi en tout cas!
Mais gregoiredys, tu es principalement programmeur ou tu touche pas mal au game design également?
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 24
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

surcharge de travail  Empty Re: surcharge de travail

Message par gregoiredys Dim 15 Mai 2016 - 0:56

En France les médecins y compris les diététiciens n'on aucune formation en nutrition végétale dans leur cursus.
Pour savoir si on est carencé la prise de sang n'est pas suffisant, il existe de la vitamine b12 analogue(par exemple dans les algues ou certain aliment fermanté) et sa trompe les analyse.
Il faut faire une analyse d'urine pour vérifier le taux d' acide méthylmalonique sa permais de différencier l'analogue de la vrais b12.
Meme parmis les végétariens il y a des carencer car il faut consommer beaucoup de produit laitier pour avoir des doses suffisante alors il faut mieux se complémenter.
Mais ses simple il suffit d'acheter des complements en pharmacie ou en commander sur internet sa coute pas cher et sa proviens de bactérie qui on été cultiver dans des cuves.
En temps qu'etre humain notre systeme digestif n'est pas un millieux adapté pour la reproduction de ses bactérie productrice de b12 contrairement au herbivore alors on doit se complémenter c'est très importent.
Si tu veux plus d'information, il y a un site internet http://www.vivelab12.fr/
et si tu veux posé des questions il y a un groupe facebook vivelab12.
Tu nous appelle les héro car tu doit probablement penssé que être végétalien c'est difficile qu'il faut être un surhomme mais quant on n'est bien informé c'est simple et sans danger.
il existe même plein de recette:
http://auvertaveclili.fr/index-recettes/
Le plus dur ses de se débarrassé de ses habitude car l'etre humain apprend beaucoup par mimétisme, alors quant on a été élevé d'une facon on va avoir tendance a reproduire les mêmes schémas sans forcement comprendre l'origine.
http://fr.slideshare.net/sbedard55/dfinition-dun-paradigme?ref=https://penseravantdouvrirlabouche.com/2009/11/29/%C2%ABil-est-naturel-de-manger-de-la-viande%C2%BB/
Je m'égare aussi mais je pense que s'égaré sa fait partit de notre mode de fonctionnement quant on n'est zebre.
Je suis programmeur mais je fait aussi un peu de game design je suis polyvalent.
Le problème aussi c'est que je suis tros curieux je veux tout connaître alors j'ai du mal a me cadré.
J'ai jamais réussi a apprendre dans un cadre scolaire, je suis autodidacte alors je sais pas tros quoi te dire pour t'on bac.
Mais fait vérifier t'on taux de b12 et complémente toi car t'on manque de motivation et peut être lié a sa.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum