Recherche correcteur, metteur en page

Aller en bas

Recherche correcteur, metteur en page Empty Recherche correcteur, metteur en page

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 2:02

Bonjour,

Je recherche un correcteur, metteur en page pour corriger mes textes et les mettre en page, c'est une annonce sérieuse, je dois avoir une centaine de textes (poésies) et je n'ai ni le temps ni la volonté (?) pour ça, je préfère me concentrer sur l'écriture (poésies, nouvelles quand plus d'espace), d'autant plus que j'ai un travail qui me demande beaucoup d'heures a coté.

Il s'agirait donc de corriger mes fautes, de mettre en page (typo, centrage, interligne etc...) voir plus si j'en ressens le besoin, une sorte "d'agent' en bref, pour que je puisse enfin en faire quelque chose de sérieux et m'aventurer plus en delà.

Bien sur je ne recherche pas de bénévolat, je préfère travail fait.
Quelqu'un de confiance, honnête.

Si cela intéresse quelqu'un, nous pouvons éventuellement parler modalité en mp et mail.


Cette annonce j'imagine, est une sorte de bouteille à la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche correcteur, metteur en page Empty Re: Recherche correcteur, metteur en page

Message par ValentinoZebro Lun 18 Avr 2016 - 17:58

Bonjour,

Je réponds à la place d'une amie qui ne peut pas répondre à cette annonce car elle vient juste de s'inscrire sur ZC et à un délai de "carence" de validation d'inscription
Voici son message :

Bonjour,

Je réponds à ta demande avec enthousiasme car c'est une de mes activités. Habituellement les écrits sont plus professionnels (rapports de stage, mémoires, et autres écrits de formation) mais cela me ravirait d'être sur quelque chose de plus poétique (une de mes voisines a eu l'occasion de me confier ses poèmes).

Tu peux me contacter sur ma boîte mail : odysse@gmail.com

A bientôt,
ValentinoZebro
ValentinoZebro

Messages : 85
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche correcteur, metteur en page Empty Re: Recherche correcteur, metteur en page

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 0:10

Salut Narkyss,
où en es-tu de ton projet ?

Il peut m'intéresser : je suis maquettiste, et ça fait longtemps que je ne me suis pas investi dans quelque chose de motivant.

Voilà ce qui m'intéresserait le plus : travailler non pas à la mise en page d'un livre dont la publication dépendrait du bon vouloir d'un éditeur,
mais réfléchir ensemble à un objet littéraire et poétique : une grande feuille qui se plie et se déplie, se lit dans plusieurs sens, s'affiche au mur pourquoi pas,
une feuille qui se regarde de près ou de loin,
papier vélin ou papier vergé...

Nul besoin de travailler sur 100 textes : une quinzaine suffit. Choisis ceux qui ont le plus de cohérence entre eux. A nous de réfléchir à une cohérence entre fond et forme. Si un travail de mise en forme typographique semble desservir tes poèmes, au lieu de les servir, alors on oublie, c'est pas grave !

J'aurai une semaine de libre fin mai début juin pour lire tes poèmes et réfléchir à une mise en forme. Le travail reprendra ensuite en septembre.

Et un dernier mot : si mes essais ne te convainquent pas, ne te gêne pas pour le dire (au contraire ! J'aime quand on se dit les choses clairement !)

Pour les modalités : j'ai l'habitude de faire des essais gratuits, si ça te plaît on discute par MP, si ça te plaît pas et bien tant pis ^^

Si ça me semble trop compliqué, si je pense, par exemple, que mon travail ne peut rien t'apporter, je te le dirai aussi très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum