Au Mily-mètre près

+32
ortolan
Dadais
Magnetique
Sun Simiao
Stauk
i.a.
david50
Asperzebre
Avalaouer
offset
Gwel56
RupertDrop
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Numero6
Ardel
MrReed
[Alhuile]
Allegrina
Pieyre
Mily_Moheori
8dePool
zeHibou
gollum
Linstantprésent
cyranolecho
JCVD
'C.Z.
Gabriel
Kondomm
ADR
Pola
36 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 9:29

C'est vrai, ça donne pas envie Very Happy

Au Mily-mètre près - Page 21 Image15
Au Mily-mètre près - Page 21 Image14
Au Mily-mètre près - Page 21 Image13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par siamois93 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:34

La pub de Poutine serait-elle efficace à ce point ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 10:40

siamois93 a écrit:La pub de Poutine serait-elle efficace à ce point ?

Elle me semble plus digeste que l'autre ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 11:35

http://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-l-histoire/la-fabrique-de-l-histoire-mardi-7-juin-2016#

Je m'attendais à une énième théorie eugéniste sur la population antillaise, les suppositions habituelles sur la sélection naturelle des plus forts par l'esclavage. Les faibles crevaient, les forts se reproduisaient.

J'aime bien l'analyse de ce reportage, qui explore aussi les pistes culturelles, sociales et politiques, sans nier totalement que sur des iles, les caractéristiques héréditaires ont logiquement une tendance à se propager.
Le cas de l'escrime est intéressant : moins de 2% des licenciés français, mais 30% des équipes dans les compétitions internationales, 50% des médailles, principalement à l'épée. Le phénomène de l'escrime antillaise, surtout guadeloupéenne, a été porté sur le devant de la scène grâce à Laura Flessel, mais il remonte à bien plus loin.

Encore mieux, on ne s'arrête pas à l'esclavage. On y parle aussi de Dumas et de l'influence de son écriture, de la formation des maîtres d'armes dans l'armée, maîtres d'armes qui retournent ensuite aux Antilles pour enseigner à leurs élèves la rigueur de l'escrime militaire. On y parle de la topologie des îles de la caraïbe qui forme les corps et surtout, du fameux esprit "chambreur", l'esprit de la petite pique, du plaisir de la joute et de l'esprit de compétition. L'esprit de la gagne, que certains observateurs prendront pour de l'ego surdimensionné, ou pour une loi du plus fort. Mais c'est tout autre chose. "Chambrer" c'est d'abord savoir identifier ses forces et ses faiblesses, apprendre à se défendre et à piquer au bon moment, et accepter d'être piqué aussi. C'est un sport régional ou finalement, celui qui paraît le plus faible, le moins bien placé, le petit, le laid ou le pauvre à tout à gagner, car il ne peut jamais perdre. Il suffit d'écouter la voix joyeuse et légèrement nasale, toujours au bord du rire de Laura Flessel, lorsqu'elle explique l'origine de sa fameuse touche au pied, sa "piqure de guêpe", née de taquineries entre filles et garçons, elles plus petites et eux, vulnérables géants aux grands pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 11:45

Vive l'aire de la chambre, et roule ma poule ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 16:10

Avis aux lanceurs de bourriche : j'ai retrouvé mon canoé, il est garé à son emplacement habituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 20:53

Je me suis toujours imaginé que les bons résultats de la France en escrime étaient liées à une longue tradition certes, mais aussi à un nombre d'intéressés plus élevés que dans d'autres pays.

Donc il y aurait (éventuellement) une composante dû à la naissance (et peut être même héréditaire !) ?

C'est vrai que la France était très réputée pour ses duels mortels.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 21:16

Stauk a écrit:Je me suis toujours imaginé que les bons résultats de la France en escrime étaient liées à une longue tradition certes, mais aussi à un nombre d'intéressés plus élevés que dans d'autres pays.

Donc il y aurait (éventuellement) une composante dû à la naissance (et peut être même héréditaire !) ?

C'est vrai que la France était très réputée pour ses duels mortels.

Sans parler de l'aspect phallique de l'arme qui sied particulièrement à la culture courtoise de notre chère mère patrie.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 21:21

Stauk a écrit:Je me suis toujours imaginé que les bons résultats de la France en escrime étaient liées à une longue tradition certes, mais aussi à un nombre d'intéressés plus élevés que dans d'autres pays

J'ai regardé sur wikipédia, le nombre de licenciés a atteint son maximum en 2007-2008 avec 66 000 licences. En 2013-2014 c'est tombé à 55 000.
Le foot, c'est 2 135 000 en 2015. Le judo, autour de 600 000 licences.
J'aurais bien aimé trouver les chiffres de l'Italie ou de la Chine, deux pays qui misent le paquet sur l'escrime et qui débauchent les meilleurs maitres d'armes français, car la fédération française n'a pas les moyens de les payer.

Donc il y aurait (éventuellement) une composante dû à la naissance (et peut être même héréditaire !) ?

Justement, dans le reportage de france culture, c'est tout bien expliqué. Ce serait plus sociologique que génétique. Comme tu le dis, il y a une longue tradition, et en plus, après la défaite de 1870, la France a décidé de rendre obligatoire la pratique de l'escrime pendant le service militaire. Je crois que cela a duré jusque dans les années 70.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est pourquoi les antilles ont surinvesti ce sport, alors que les "sports de noirs" ce sont plutôt traditionnellement ceux qui ne coutent pas cher : foot, athlétisme et depuis moins longtemps, le judo.

Apparemment, c'est encore sociologique. Pour les nouvellement affranchis, la marque la plus flagrante de la liberté, c'était de posséder une arme, ce qui leur était interdit auparavant. C'est un symbole d'émancipation. Symbole d'autant plus fort que c'est une arme "noble". Etre escrimeur, c'est se battre avec les armes de l'ancien maitre, et devenir plus fort que lui.

Au 18ème siècle déjà, l'escrimeur le plus célèbre était le chevalier de Saint Georges, un mulâtre qui venait de la Guadeloupe
Spoiler:

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais quand on imagine l'escrimeur type, on a plus tendance à penser à ça :
Spoiler:
Qu'à ...
Spoiler:

EDIT : ça va complètement à l'encontre du cliché "sport de riche blanc avec la chevalière".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par JCVD Jeu 18 Aoû 2016 - 22:46

Mily a écrit:

Au 18ème siècle déjà, l'escrimeur le plus célèbre était le chevalier de Saint Georges, un mulâtre qui venait de la Guadeloupe
Spoiler:
Monsieur de Saint George qui était aussi (comme on le devine sur la gravure) un excellent violoniste et compositeur, contemporain, si je ne m'abuse, de Mozart. (saloperie d'italique !)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 3:12

JCVD a écrit:Monsieur de Saint George qui était aussi (comme on le devine sur la gravure) un excellent violoniste et compositeur, contemporain, si je ne m'abuse, de Mozart. (saloperie d'italique !)

Bien vu ! A coup sûr contemporain de Marie Antoinette, chez qui il était admis pour ses talents de musicien (les mauvaises langues diront aussi que les dames de compagnie profitaient d'un autre de ses talents fameux à la cour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 15:51

Trouvé ! Au Mily-mètre près - Page 21 Image16




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 18:23

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Ardel Lun 22 Aoû 2016 - 18:33

Mily, comment dire ...

Aurais-tu l'usage de Long hug et de Bisous ?

Plein de bises Smile


Dernière édition par Ardel le Lun 22 Aoû 2016 - 18:43, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Ours de la MAZ Lun 22 Aoû 2016 - 18:35

Bienvenu à ce qu'il reste de la "Sorbe" !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 18:38

@Ardel : juste pour toi alors Long hug

@Ours : je sollicite ta connaissance de la culture régionale, je ne connais pas cette expression, "la sorbe" ? Qu'est ce que c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Ours de la MAZ Lun 22 Aoû 2016 - 18:58

Lieu "mythique" où poussent les sorbiers, l'un des bois qui ne travaille pas.
Autre nom affectueux de ce qui se passait derrière les portes de Castigneaux ou derrière la porte Principale, mais ce n'est qu'une légende ....

Enfin, moi j'dis cela, j'dis rien !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 19:00

Les légendes n'ont pas que du faux. En tous cas, je me suis enrhumée déjà, l'air est un peu trop brassé à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Lun 22 Aoû 2016 - 23:14

L'espace, c'est après la virgule, PAS avant!

ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 19:44

Bah au point où j'en suis, je suis déjà contente quand il y en a une, de virgule.

Bon, je venais faire part d'une réflexion qui me chagrine un peu quand même. Je lis plein plein de "zèbres" ici qui disent avoir l'impression d'être entourés de gens complètement cons. A les lire, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un épisode des Marseillais à Miami ou pire, que Confessions Intimes n'est pas truqué.

Limite, je me déteste grave en disant ça, mais j'ai l'impression que sur le forum, je lis un peu plus de personnes qui me semblent un peu limitées que dans ma vraie vie mouais

Je trouve ça quand même un peu étrange. J'observais ce matin mon nouvel aquarium, celui avec mes nouveaux collègues dedans. Certains ont l'air un peu pénibles, plus ou moins sympathiques, mais à part 2 ou 3 (sur une cinquantaine) qui ont pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, je trouve que le reste, globalement, ça va. En tous cas, professionnellement, je pose une question, la réponse qui sort de leur bouche correspond à peu de choses près à ce que j'attends, et apparemment, ils sont capables de survivre. OK, c'est pas avec eux que je vais discuter de la vie de Toussaint Louverture, mais soyons honnêtes, ça intéresse qui sur ZC ?

Bref, je me demande juste, ceux qui se plaignent d'être entourés d'attardés, vous les trouvez où ? Vous allez dans des endroits spéciaux.
Ou alors, je suis p't'être "normo-pensante". Faudrait que je rappelle la psychologue qui m'a fait passer le test : "je crois qu'on s'est trompé, je suis pas surdouée, je trouve pas les gens assez cons".
J'entends des perles parfois, comme celle ci, récemment "la cigarette électronique ça sent rien, parce qu'il n'y a pas de nicotine, c'est remplacé par de l'eau". Mais bon, c'est vite fait, dans un train, dans une rue. Ça me fait sourire et puis je passe. Tant que c'est pas le vendeur de vapote qui me raconte ça, ça va.

Merde alors. Ou peut-être, comme on me l'a déjà fait remarquer, j'ai un problème de personnalité. Je présente le miroir, systématiquement. Je me déplace avec la lumière. Comme je passe mon temps à bouger moi, je me rends pas compte que eux, "les autres", ceux qui semblent si étrangers, si énigmatiques pour certains, sont pas pareils.

Je vais mieux regarder, allez à la chasse aux idiots. Plutôt que de me contorsionner pour rentrer dans leur monde, je vais juste me planter comme un ficus et regarder comment ça tourne. Sauf que j'ai pas plus envie que ça de voir que "les gens" sont cons.

Non, franchement, vous croyez vraiment qu'il y en a tant que ça ? A ce point là ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Ours de la MAZ Mar 23 Aoû 2016 - 20:00

Peut-être pas cons, mais superficiels, enfin si l'on se réfère à notre désir d'intensité.
Pourtant parmi eux, il y a aussi beaucoup de gens qui ont une vraie intelligence de cœur, que nous n'avons pas ou plus forcément.
Il me vient une expression lue quelque part : "personnes encombrées de sur-efficience mentale".

Quant à Toussaint Louverture, je crois qu'il se trouvera bien plus de gens intéressés à en savoir plus ici que l'on ne pourrait croire, alors qu'une majorité de tes collègues hésiteront entre Lapeyre et Tryba.

Mais tu as raison, sur ZC, surtout au début, nous cédons vite à la tentation de se définir en opposition au monde extérieur, alors qu'en fait, il faut se centrer et se définir par rapport à ses propres idéaux.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 20:52

Avons nous vraiment besoin d'intensité avec tout le monde ?
En fait, je me pose assez régulièrement cette question, mais j'ai toujours réussi à trouver, partout, quelques personnes qui comblaient mon besoin de stimulation intellectuelle. Il n'en faut que quelques uns. Et la superficialité ne m'a jamais réellement dérangée au quotidien.

Sinon, je repensais hier aux expressions locales de la rade de Toulon, et je me suis souvenue de l'air un peu halluciné de mes parents le jour où j'ai demandé à table que l'on me passe la pigoulière.
Pur argot de marin du Sud. La Pigoulière à Toulon était une embarcation qui récupérait l'huile usagée des navires.
Plus tard, ce nom a été porté par la navette maritime qui servait au ramassage des permissionnaires.
Aujourd'hui, dans les carrés de Marine, on se passe à table la Pigoulière, petit ustensile de table sur lequel sont disposés le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre.

A mon grand étonnement, j'ai constaté que de nombreux établissements de restauration (auberges, traiteurs) du Morbihan portait ce nom très provençal.

Je redécouvre aussi quelques auteurs ignorés, j'ai trouvé la citation sous spoiler dans un essai très réussi au titre accrocheur : les larmes de nos souverains, titre emprunté à une citation de Richelieu : "les larmes de nos souverains ont le goût salé de la mer qu'ils ont ignorée".

L'opinion publique:

Voilà pour les miscellanées du jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ortolan Mar 23 Aoû 2016 - 20:59

Mily a écrit:A mon grand étonnement, j'ai constaté que de nombreux établissements de restauration (auberges, traiteurs) du Morbihan portait ce nom très provençal.
Pas si étonnant si tu considères que le Morbihan et la rade de Toulon concentrent beaucoup de marins qui voyagent et arrivent dans des ports. La sonorité inusuelle du mot (que je ne connaissais pas, merci) la fait ressortir jusqu'à être choisi comme nom.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 21:12

Et pourtant, cela m'étonne tout de même, car je connais bien les taquineries habituelles entre marins de l'Atlantique et marins de la Méditerranée (les mauvaises langues diront que les seconds ne sont pas vraiment des marins Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 21:28

Lady Nancy Astor à Winston Churchill : Winston, if you were my husband, I'd poison your tea.
Churchill: Nancy, if I were your husband, I'd drink it.

Je suis un bon mari, j'amène à ma femme son café au lit chaque matin ...
Spoiler:

W. Churchill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ortolan Mar 23 Aoû 2016 - 21:35

Laughing
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Ours de la MAZ Mar 23 Aoû 2016 - 22:04

Mily a écrit:
Et pourtant, cela m'étonne tout de même, car je connais bien les taquineries habituelles entre marins de l'Atlantique et marins de la Méditerranée (les mauvaises langues diront que les seconds ne sont pas vraiment des marins Very Happy ).

Et pourtant, il m'a été dit que du temps des Foch et Clemenceau, le nombre d'avions perdus dans les tempêtes inopinées, brutales et puissantes, à houle courte et croisée de la Méditerranée était de loin supérieur à ce qui pouvait se passer sur les océans du globe, toutes choses égales par ailleurs.

Mais le raconteur était peut-être du sud....

Quant à l'intensité...
J'ai probablement un biais de perception.
Je ne comprend pas la superficialité et je peine à établir un contact avec ceux qui la pratiquent, trop virevoltants par nature. Je prends les choses au pied de la lettre... un petit côté "le goût des merveilles" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558369&cfilm=231744.html (enfin pas autant que cela)

Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 17:59

Mily a écrit: je trouve pas les gens assez cons

Et comme tout peut changer en 24 heures, je retire ce que j'ai dit.
Parfois, faut le voir pour le croire.

Heureusement, j'ai arrêté le massacre avant.
La procrastination est une attitude salvatrice. Ou, traduit en bon sens marin :

"Il est urgent d'attendre."
"Avant d'exécuter un ordre, toujours se laisser un délai raisonnable en attendant le contre-ordre."
"Si ça prend plus de 10 minutes, c'est que quelqu'un est payé pour le faire en 5."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Numero6 Ven 26 Aoû 2016 - 8:23

BA, B.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 8:27

TY, H.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Pola Ven 26 Aoû 2016 - 8:55

PA, T

Hourra !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Ven 26 Aoû 2016 - 17:11

C'est une nouvelle version "Des Chiffres et Des Lettres"???
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 18:13

La solution du rébus se trouve tout en bas de la page d'accueil du forum, jusqu'à minuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ortolan Ven 26 Aoû 2016 - 19:34

HB, M.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 20:09

MB, O.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 21:46

Neologisme:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ortolan Ven 26 Aoû 2016 - 21:52

Spoiler:
Edith:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 23:33

Au Mily-mètre près - Page 21 18282778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par morivian Ven 26 Aoû 2016 - 23:55

Merci Parisette !

morivian

Messages : 50
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 1:30

À la vôtre
Au Mily-mètre près - Page 21 Image17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Pola Sam 27 Aoû 2016 - 8:13

Tu ne m'as pas l'air dans ton assiette, ça va ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Sun Simiao Sam 27 Aoû 2016 - 15:02

Mily quelle belle plume ! Le catho-cuir, hummm ! Fantastique ! Vous devriez mettre tout ça sur un blog, ça mérite même une publication en bonne et due forme.
Vous en avez d'autres comme ça, des articles sociologiques ?
Ca vaut largement "Les mouvements de mode expliqués aux parents" Smile

Je surkiffe.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Sam 27 Aoû 2016 - 21:29

Je me disais que le "cuir" faisait référence à Fouet
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par MrReed Sam 27 Aoû 2016 - 21:30

ADR a écrit:Je me disais que le "cuir" faisait référence à Fouet
Vu les histoires de catho que j'ai entendues lors de mes séjours à Lyon, c'est ce que je pensais aussi xD
MrReed
MrReed

Messages : 147
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 46
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Sam 27 Aoû 2016 - 21:32

Et buon compleanno un peu en retard!
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par ADR Sam 27 Aoû 2016 - 21:33

MrReed a écrit:
ADR a écrit:Je me disais que le "cuir" faisait référence à Fouet
Vu les histoires de catho que j'ai entendues lors de mes séjours à Lyon, c'est ce que je pensais aussi xD

Mais c'est que tu fréquentes du beau monde! tongue
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 12:58

Anniversaire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:11

Voui. Partie à Toulouse pour fêter ça. Ça c'est "mal" fini. Je vous raconterai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:21

Zut
oui je savais que tu allais à Toulouse.
alors finalement mieux vaut que je te le souhaite maintenant !
C'est comme si ça repartait de zéro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:30

Merci Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mily-mètre près - Page 21 Empty Re: Au Mily-mètre près

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:45

La ville rose n'est pas si rose ou cirrhose, je ne sais plus !

Voui, on repart à zéro, hein ? Deux !

Je vous laisse la suite logique, je te fais de gros bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum