D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

4 participants

Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Vincenz' Mer 20 Avr 2016 - 2:19

S'il y en a que ça intéresse, le documentaire de la BBC présenté par Rosie King : My Autism and Me

Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 2:40

Merci Vincenz", pour ma part pour ces informations que je vais regarder avec grande attention Smile douce nuit à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 6:20

Professeur Megamiaou a écrit:
Personnellement j'ai tendance à penser, vu la façon dont on se fait traiter quand on est différent que ce sont les neurotypiques qui manquent d'empathie et pas qu'un peu.....
Oui, et ils se servent de l'effet miroir. Cela semble tenir assez bien la route.

J'imagine que vous voulez parle des neurones miroirs. C'est justement ce qui m'étonne en fait, le peu d'adéquation ente un comportement en général pas du tout agressif et une réponse qui l'est complètement.
En plus, vous pensez bien que pour devenir invisible dans la société, j'ai beaucoup observé de manière consciente (contrairement aux neurones miroirs qui fonctionnent de manière inconsciente) et j'ai vu cet effet d'incompréhension totale entre personne entre neurotypiques également. Il ne faut pas mal me comprendre, je connais des neurotypiques qui sont bienveillants et qui se servent de leur "empathie" de façon positive mais il est clair que cette "empathie" qui en somme est juste différente de la notre n'est pas un gage de compréhension, de paix ni une marque d'évolution. C'est juste une caractéristique de la neurotypie et le fait que les autistes ont une autre forme d'empathie ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas. D'ailleurs, je pense qu'unir les deux serait une plus grande force que d'essayer d'éradiquer les autistes.

Le fait d'avoir pu m'intégrer en observant de manière consciente est une des bénédictions du HQI parce que si vous y réféchissez, essayer de faire votre inconscient et votre conscient tout avec le conscient c'est un peu beaucoup pour une seule personne. Vous y ajouter la sensibilté des 5 sens qui rend agressives des choses qui paraissent normal a tout le monde et vous obtenez les meltdown réguliers des autistes. N'importe qui d'autre soumis aux mêmes exigences s'effondrerait également régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 18:11

Bon, je repars, essayez de partager sur l'autisme, il y a des personnes qui ont besoin de savoir. Moi, je dois partir parce que je suis à un stade ou j'ai besoin d'humanité et la prochaine déception humaine risquerait de me faire sombrer. Je vous embrasse tous, prenez soin de vous et si vous vous pensez concerné par l'autisme, intéressez vous au sujet, lisez Rudy Simone "Aspergirls" pour les filles et Tony Atwood "Le syndrome d'Asperger" pour les filels et les garçons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Professeur Megamiaou Jeu 21 Avr 2016 - 20:06

Dommage que tu sois partie. Je le comprends. Si tu lis ces mots, en visiteuse, tu as toute ma sympathie.
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 20:19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl - Page 2 Empty Re: D'or au thé et autres considérations d'une aspergirl

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 0:17

https://aspipistrelle.wordpress.com/2016/05/04/sans-diagnostic-que-serais-je-devenue/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum