Néant interstellaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Néant interstellaire.

Message par Interstellar-nothingness le Sam 2 Avr 2016 - 20:00

Bonsoir,

Particulier est ce jour.
Un soupir, une délivrance.
Et un hasard inopiné.

J'ai toujours aimé garder des traces de moi-même pour mon moi-même futur.
Une intuition, peut-être...

Aujourd'hui, j'ai baissé les armes pour affronter mes pensées orageuses. Délice, après délice, j'ai décidé de relire certains de mes écrits. Et par le pur des hasard (Mes dossiers sont désorganisés), je suis tombée sur un fichier Word intitulé : MOI.
En le lisant, deux ruisseaux salés se sont écoulés, soulageant allègrement mon cerveau. Et, sur un coup de tête, je me suis dis, ce sera le point singulier de ma présentation. Comme pour balayer ces frayeurs poussiéreuses...

18-05-2015_____ 15H13
Brume, Brouillard… Beaucoup de gris. Je ne sais pas vraiment par où commencer, comme toujours… Je me jette donc à l’eau et je vais laisser couler les mots.
Je suis sans vraiment être. J’ai beaucoup de mal à mettre de l’ordre dans mon esprit. Ces derniers jours, j’essaie de faire des tours dans mon passé, redécouvrir la petite fille que j’étais. Même à l’époque j’avais beaucoup de mal… Toujours en déphasage avec ce qui m’entoure.
Toujours ailleurs à faire des allers-retours entre le présent et le futur. Je sais que mes problèmes de communication viennent de cette pensée visuelle qui prédomine en moi. Difficile de tout retranscrire en mots.
Lorsque les gens parlent autour de moi, je vois beaucoup de choses et je me perds. Quand je suis avec eux, j’anticipe beaucoup de chose et j’ai l’impression de faire un saut dans le futur pour revenir au présent, et me retrouver sans défense face à eux, car je n’ai rien dit… Parce que j’avais peur d’avoir tord. Souvent, je passe pour l’idiote, parce que je laisse tomber. Comment leur expliquer que j’y ai pensé longtemps avant eux ? J’ai l’impression qu’ils penseront que je mens ou que je me pavane, ils ne me croiront certainement pas…je ne sais pas … Et de toute les façons, ça me fatigue, et c’est trop tard… Pourquoi ressasser le passé-présent-futur.  
J’ai besoin de temps pour moi-même, me redécouvrir… me retrouver…
Je dois laisser ces parties refoulées respirer un peu. J’ai peur d’elles, un peu, parce que je sais qu’elles sont crues, dures, méchantes… Mais, il le faut, c’est ça la putain de vie. Je ne dois plus avoir peur d’être ce que je suis. Je dois m’améliorer.  

Je ne me suis jamais intéressée à la douance.
Après, une énorme crise, le 30 décembre 2015, une crise initiée par mon entrée burlesque dans le monde du travail... Mon père me propose d'aller voir un psychologue pour changer des antidépresseurs. J'accepte, consciente...

La première séance fut très intéressante. Le psy me dit : Tu es rentrée avec un corps d'enfant, mais, lorsque tu as commencé à parler, j'ai eu l'impression de parler à une femme âgée, tu es très intelligente et tu ne le sais pas, je veux t'aider. Nous devons collaborer...

Curieuse, j'ai fait des petites recherches sur l'intelligence et les zèbres...
Quelle sublime purification, incomplète, certes, mais belle.
J'avais l'impression de me voir dans le miroir. Bien sûr, mon scepticisme était toujours là, non, tu te fais des idées, tu te mens. Faut passer un test de QI.
LE CHOC !!!

Moi passer un test de QI, impossible, rien que d'y penser, toute l'angoisse du monde s’assied sur moi.
Perfectionniste, échec scolaire, complexe d'infériorité et surtout peur de caresser mes limites. Je ne peux pas passer un test, dans ces conditions.

Au fil des séances, le psychologue fait un travail énorme, il est arrivé, subtilement, à déjouer certaines de mes défenses, par la simple logique, pour me faire me percevoir autrement.

En supprimant ces constantes qui me barricadaient  : Je suis bête, je suis conne. Je n'arrive pas à dire des banalités en groupe, je n'arrive pas à m'intégrer dans un groupe, je suis donc bête. Je suis seule, froide et conne. J'ai peur des questions.

Bref, je me suis emportée, mais ça me fait du bien, de parler de moi sans tabous.

J'ai 24 ans, je suis marocaine, née un jour particulier pour la France, amoureuse du français.  Je n'ai pas passé de tests de QI, mon psy m'a dit, ce n'est pas la peine, après, je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, pour avancer dans ma vie, vu que j'avance déjà.

Sur la bonne voie, celle qui mène vers Andromède.

J'ai finis par m'inscrire sur le forum, après deux mois d'espionnage couplé d'hésitation et de peur. J'ai fini par ouvrir la porte et j'espère retrouver des visages bienveillants, avec lesquels les discussions seront des trésors qui s'érigent.

Interstellar-nothingness
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Néant interstellaire.

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 2 Avr 2016 - 20:12

Je ne te promets pas de trésors, mais mon plus beau sourire. Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Interstellar-nothingness le Sam 2 Avr 2016 - 20:15

Mais ton plus beau sourire est un trésor !

Interstellar-nothingness
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 2 Avr 2016 - 20:23

Interstellar-nothingness a écrit:Mais ton plus beau sourire est un trésor !

AH fa f'est fûr ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Professeur Megamiaou le Dim 3 Avr 2016 - 12:20

Bienvenue Interstellar-nothingness
Tchao

Professeur Megamiaou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par gingerbreadman le Dim 3 Avr 2016 - 13:31

J'aurai apprécié être reconnue par le premier psy rencontré, c'est cool.  Soit la bienvenue Smile

gingerbreadman
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Revz le Dim 3 Avr 2016 - 14:12

Bienvenue à toi Smile

Je te souhaite une très belle route dans ton cheminement sur la douance.

Le premier pas est le plus important, félicitations Smile

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Interstellar-nothingness le Dim 3 Avr 2016 - 20:14

Merci beaucoup les ami(e)s !!!

Interstellar-nothingness
Zèbre timide
Zèbre timide