Nouveau jeune zèbre – Zèbrement vôtre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau jeune zèbre – Zèbrement vôtre !

Message par Laurent2 le Mer 23 Mar 2016 - 7:26

Bonjour !

Ca fait plusieurs jours que je rongeais mon frein en attendant de savoir si j’étais zèbre pour vous rejoindre ici. Wink

J’ai trouvé Zebra Crossing sur Google, et j’avais lancé une recherche sur la douance parce que j’ai lu récemment « L’adulte surdoué – Apprendre à faire simple quand on est compliqué ». Et en le lisant, j’avais l’impression de trouver ma biographie ! Hypersensibilité, grande attention, grande mémoire, idées qui fusent en permanence, irritation envers les gens superficiels, timidité, difficulté à communiquer… Un WAIS-IV plus tard pour être sûr, et me voilà Smile

Et la raison (moins cool) pour laquelle j’ai lu ce livre, c’est qu’un ami me l’a conseillé en voyant mon état de loque depuis 6 mois : je suis triste et mélancolique, ma tête est en ébullition permanente, et je suis épuisé du matin au soir même en dormant 12h par nuit. Je ne sais pas d’où ça vient mais j’ai deux pistes : depuis un an, j’ai terminé mes (longues et prenantes) études, et ma copine m’a plaqué. Donc à mon avis il y a un mélange de burn-out et de bonne déprime. Sad

Pour l’instant, j’ai juste eu le temps de lire quelques posts sur le forum, et je vous aime déjà Smile J’espère trouver des réponses à ma question principale (comment faire taire mon cerveau pour arrêter d’être au bord de l’épuisement physique et nerveux) et à mes questions subsidiaires (comment trouver la confiance en soi et arrêter de chercher des validations externes en permanence, comment retrouver l’énergie de faire des choses au-delà d’une simple velléité, qui veut aller boire un verre prochainement, etc.). Ca va sans dire, mais si je peux être utile à d’autres dans toute la mesure du possible, ce sera avec plaisir ! Very Happy

Sur un registre plus sympa et moins psycho, j’ai 27 ans, je suis magistrat, et dans la vie j’aime la musique et le chant (que je pratique en amateur avec délectation), la littérature (j’adore), le droit et la justice (évidemment ^^), l’équitation (que je ne désespère pas de reprendre un jour). Et en général je suis curieux et sympa, idéaliste et rêveur, enthousiaste avec mes amis et très réservé (avec parfois des dehors cyniques pour brouiller les pistes) avec les gens que je ne connais pas encore. Pour l’instant j’ai bien caché ma douance en société, je m’empêche souvent de dire ce que je pense ou de partager mes idées car elles semblent souvent trop originales ou carrément incongrues à mon entourage, qui me le fait alors savoir avec une ironie mordante ou une extrême brutalité qui me renvoie dans mon antre. Je trouve les canards d’une brutalité totalement inadaptée aux cygnes. (Oui, je propose de compléter/remplacer la terminologie « zèbres/normo-pensants » par « cygnes/canards », par référence à Andersen et l’excellente adaptation de Disney ^^). Et sinon, comme vous tous je pense, j’ai soif d’absolu et je n’ai toujours pas trouvé la boisson adéquate ici-bas.

Désolé, mon propos est un peu décousu. En tous cas, ayant encore pris une baffe psychique de canards hier, vous ne pouvez pas imaginer comme je suis content de vous retrouver ! J’ai hâte de vous lire !

Laurent2
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau jeune zèbre – Zèbrement vôtre !

Message par Scrat le Mer 23 Mar 2016 - 7:32

Bienvenue à toi !
Je n'aime pas trop les canards mais j'aime bien les chats : Miaw.

Scrat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Eclipse lunaire le Mer 23 Mar 2016 - 18:41

Bienvenu!

Pour répondre à une de tes questions "qui veut aller boire un verre?", tu peux te rendre dans la section rencontre du forum et à la prochaine IRL, tu t'inscris.

Bonne lecture, une multitude de sujets t'attend! Very Happy

Dernière édition par Eclipse lunaire le Ven 25 Mar 2016 - 17:21, édité 1 fois

Eclipse lunaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Message par JulCat le Ven 25 Mar 2016 - 16:09

Sois le bienvenu !
J'ai deux trois trucs pour faire taire mon cerveau : la musique (si c'est difficile, sinon la concentration passe par la fenêtre avant la fin de la 10e mesure), le sport et la méditation. Apparemment, je ne suis pas très douée en méditation, parce que je fais quand même quelques phases d'insomnies par an (j'essaye de méditer pour m'aider à m'endormir...)

Je suis sûre que d'autres membres auront des solutions différentes à te proposer !

Bonne balade dans notre Savane...

JulCat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : Par là... Non, un peu plus à l'ouest ! Voilà, dans le pré, là c'est bien... Aaaah, Par-fait !

Message par Kate63 le Mer 30 Mar 2016 - 13:23

Je passe juste te souhaiter la bienvenue et une bonne découverte Smile

De la part d'une autre passionnée de justice, et en pleine étude du droit...

Ta présentation enthousiaste fait plaisir à lire. Puisses-tu trouver les réponses que tu cherches !

Kate63
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut