Une vie géniale...potentiellement !

+2
Gasta
nonamek
6 participants

Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Mer 16 Mar 2016 - 21:50

Edit


Dernière édition par nonamek le Mer 22 Juin 2016 - 14:52, édité 1 fois

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par Gasta Mer 16 Mar 2016 - 22:06

Bienvenue Antoine ! Very Happy
J'espère que ce forum t'aidera à échapper à cette solitude.
Tu pourras si tu le souhaites faire quelques rencontres avec d'autres membres en Alsace ou ailleurs, au gré de tes voyages.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Jeu 17 Mar 2016 - 8:41

Merci Gasta. J'ai vu qu'il y avait des IRLs organisées un peu partout, je vais peut être me décider à y faire un tour un jour Wink

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par mmashoro Ven 18 Mar 2016 - 1:55

Bienvenue AntoineK.

Je me suis un peu retrouvé dans ta présentation : l'impression d'avoir vécu dans un cocon, l'intérêt pour les trous noirs, l'impression d'être hyper compétent dans certains domaines et trop à la masse dans d'autres (parfois pourtant très proches), etc.

Au plaisir de te lire, et tiens-nous au jus si par hasard un jour tu passes en Bretagne Smile
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Sam 19 Mar 2016 - 11:49

Je ne suis jamais allé en Bretagne mais j'en ai toujours entendu beaucoup de bien Wink

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par TWW Sam 19 Mar 2016 - 17:04

AntoineK a écrit:Bonjour à tous,

(...) Tesla.
Y'a-t-il d'autres zèbres dans le monde des startups ? Vous auriez pas des contacts pour rentrer chez SpaceX ? Wink




J'ai Smile
TWW
TWW

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par Plume de Chat Dim 20 Mar 2016 - 21:15

Salut cher "Alsaco" !

Il y a un certain nombre d'Alsaciens déjà sur ce forum. Pour le moment, il y a un nid (de cigognes ?) sur Strasbourg, et un autre sur Colmar.
Tu as pris un magnifique départ dans la vie en tout cas, c'est très précieux. Et puis tu es encore très jeune, tu as le temps de gagner en confiance, de voyager, de faire des expériences...

En ce moment je fais une formation pour être développeuse mobile également. Mais j'ai presque 20 ans de plus que toi avec un parcours tortueux derrière fait d'échecs et de re-échecs. A 42 ans ma vie pro tient sur un timbre-poste...C'est chouette que tu t'en sois tiré mieux que moi !  Courbette
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Lun 21 Mar 2016 - 13:58

Je le vois un peu comme un cadeau empoisonné : j'ai été habitué à avoir beaucoup de choses "luxueuses" étant jeune, et aujourd'hui je ne les ai plus. Le temps n'allant que dans un sens, je vais devoir trouver un moyen de recréer ce petit paradis que j'ai perdu :p

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par Corbex Lun 21 Mar 2016 - 15:05

Si tu veux je peux t'offrir un boulot dur et pas payé. Ninja

Blague à part avant de quitter ton boulot et partir au Tibet pour commencer une nouvelle vie :
-Vois des gens. Car au final, la solitude transparait le plus de ton message. Et pas seulement de ton milieu social, mais aussi ceux d'en dessous. Les IRL zèbres sont un bon point de départ, car il y a, au moins pour les soirées, un grand mixte sociologique. Ca te forcera à devenir open, à gouter autre chose, et peut être rencontré quelqu'un.

-Au lieu de vouloir partir chez Google, déjà fais le point professionnellement. Qu'est ce qui va pas dans ton boulot ? Qu'est ce que tu trouves chiant ? Le monde des starup te convient il réellement ? Perso, j'ai pas pu. Trop d'égo au mètre carré. Du coup je suis dans le public. Question de choix.

-Fais de l'humanitaire ! Comme par exemple aider un certains Corbex pour son jeu. Ou alors servir la soupe à l'Eglise du coin. Sérieusement, si c'est faire une activité "avec des ambition pour le progrès humain" il n'y a pas besoin de quitter son boulot pour ça. Tu peux hein, je sais pas si dans ta branche il y a du chômage, mais comme qui dirait ma grand mère : On ne lâche pas sa branche avant d'en avoir une autre.

Bisou.



Corbex

Messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par mmashoro Lun 21 Mar 2016 - 23:58

AntoineK a écrit:Je le vois un peu comme un cadeau empoisonné : j'ai été habitué à avoir beaucoup de choses "luxueuses" étant jeune, et aujourd'hui je ne les ai plus. Le temps n'allant que dans un sens, je vais devoir trouver un moyen de recréer ce petit paradis que j'ai perdu :p
La vie est une régression linéaire donc ?

Anxiété de séparation ?
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Mar 22 Mar 2016 - 12:01

Merci pour les liens, et oui c'est précisément ce que je ressens.
Une pente descendante, doucement mais surement. Peut-être plutôt un retour à la réalité...

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une vie géniale...potentiellement ! Empty Re: Une vie géniale...potentiellement !

Message par nonamek Lun 28 Mar 2016 - 21:08

edit

nonamek

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum