douance et sexe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

douance et sexe - Page 2 Empty Re: douance et sexe

Message par Ottodisciple le Jeu 17 Mar 2016 - 23:38

Revz a écrit:
Autodisciple a écrit:
Justement, ça pollue, ça te touche, parfois on se fait une certaine image des autres pour ménager notre propre ego. On se ment souvent à soi-même pour éviter de voir nos failles.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ... je ne m'y retrouve toujours pas, ou plutot plus. La confiance en soi j'ai plutot réglé.
C'est plutot etre contraint d'imaginer une personne avec qui on a un désir naissant, entrain de se faire.. par le nombre de personnes évoqué.. :/

Je reste plutot sur un probleme de controle de mon imagination débordante avec une absence d'assez de vécu pour compenser. Apres, la gene disparait carrement c'est sur Smile

Ouais mais je vois aucune raison d'imaginer ces choses là, si tu avais pu avoir des rapports avec des centaines de femmes formidables qui t'auraient toutes fait vivre de belles expériences, tu t'en serais privé?
J'ai l'impression que c'est déjà une forme de mépris pour l'autre, ne pas lui accorder le droit de disposer de sa vie sexuelle. Ou du moins si elle en dispose et qu'elle en profite, son image en pâtira. Au pire, c'est à la société de lui murmurer ça à l'oreille, que les femmes qui couchent sont des femmes faciles, mais certainement pas à son compagnon. Et les femmes captent facilement ce genre de micro expression de mépris, elles n’arrêtent pas de s'en envoyer quand elles se toisent dans la rue...

Et puis quand, en tant qu'homme, on aime parfois voir le coté "salope" de notre amante surgir pour notre plus grand plaisir, doit-on en exiger l'exclusivité?

Ottodisciple

Revenir en haut Aller en bas

Message par Audrey24 le Ven 18 Mar 2016 - 9:13

Du mépris, non Wink De la méfiance plutôt Wink
Nous parlons de "début de relation", lorsque la connaissance de l'autre est encore succincte.
Lorsque je rencontre quelqu'un et que, rapidement, il fait étalage de nombreuses conquêtes, une des possibilités qui me vient à l'esprit est que je ne serai "qu'une de plus", et ce n'est pas ce que je recherche Wink

Audrey24

Message par Kondomm le Ven 18 Mar 2016 - 9:28

Audrey24 a écrit:Du mépris, non Wink De la méfiance plutôt Wink
Nous parlons de "début de relation", lorsque la connaissance de l'autre est encore succincte.
Lorsque je rencontre quelqu'un et que, rapidement, il fait étalage de nombreuses conquêtes, une des possibilités qui me vient à l'esprit est que je ne serai "qu'une de plus", et ce n'est pas ce que je recherche Wink

2016: A Narcisse Odyssey

A Standless Lubryck production.
(ceci est du second degré et pas du sarcasme svp !)
Kondomm
Kondomm

Message par virginie39 le Ven 18 Mar 2016 - 10:22

Je fais beaucoup de recherches en ce moment sur le couple. Selon l'auteure Barbara Wilson, le fait d'avoir eu dans le passé des rapports sexuels avec d'autres à des niveaux inférieurs de l'intimité par le biais d'agression sexuelle ou de choix de notre part peut nous blesser, car l'acte sexuel est un acte intime.
Une prostituée ne prendra jamais de risque; elle sera toujours pimpante, disponible, elle ne décevra jamais et elle s'en fout car c'est une "professionnelle".
Dans une relation de couple c'est différent; on se pose des questions sur l'autre, on a besoin de le connaître, on se sent concerné.
L'auteure Ellen White dit qu'il faut bien choisir son compagnon. Je me suis toujours demandée sur quoi il fallait se baser pour cela. Je pense qu'il faut se baser sur la façon dont réagit la personne vis-à-vis de nous. Je pense qu'il faut sentir si nous sommes acceptés dans notre intégrité, et pas seulement quand nous faisons "joli" et que l'autre se sent flatté en notre présence.
virginie39
virginie39

Message par Invité le Ven 18 Mar 2016 - 10:31

Heu, pour recadrer sur la question posée, je me permet de rappeler que ma démarche n'avait pour but que d'avoir vos opinions sur une "normalité"/"légétimité" à éviter certains détails pouvant nuire aux aspects "magiques" d'une rencontre, et pouvant attiser d'éventuelles difficultés dans le rapport à l'autre.

Démarche devant éviter de me voir attribuer des attitudes ou des jugements qui ne sont pas les miens (présuposés), et de rendre la discutions neutre de tout détail quand à l'intimité des sentiments que j’attribue aux aspects "imagination" que je ne peux contrôler Smile (je précise que le contrôle de l’empathie et de l'imagination se travaille, mais à mon sens se controle plus que ne se maitrise).

Donc pour te répondre, autodisciple, il n'y a pas de raison à imaginer si ce n'est que je suis comme cela: j'imagine, je ressent l'autre, je me met a sa place, je ressens a sa place avec mes propres perceptions. C'est plutot génant pour moi, et c'est comme celà Smile Certains voient cela comme une qualité, mais pour moi ça me pose certaines difficultés que j'ai partagé Smile

Si j'avais pu avoir des rapports avec des centaines de femmes forminables, non, je ne m'en serais pas privé, si j'en avais rencontré autant.
D'ailleurs, je ne me suis jamais privé de relations feminines (sexuées ou pas), meme si parfois le fait d'etre en couple m'a souvent posé des freins, essentiellement afin d'éviter les aspects jalousie/jugement des autres/incomprehension.

Pour l'aspect sexuel, je suis heureux de faire partager mes expériences avec mes partenaires, mais je ne pense pas partager mes expériences sexuelles en soit (détails explicites), mais plutôt mon expérience à être en symbiose avec l'autre, a etre dans une écoute, a tendre vers le plaisir tantrique (en toute modestie, on m'attribue souvent cette qualité, mes partenaires on souvent l'impression de n'avoir fait que du sexe avant, ou la plus part du temps; et rarement/jamais "l'amour". )

Dans mes rapports avec des femmes bien plus expérimentés, il m'est arrivé que celles ci partage leur expérience sexuelle au sens "sportif" du terme, et au final, la pratique à démontré que ma façon de voir les choses, basée sur une qualité d'échange qualitatif et spécifique à la personne et à la relation, est une plus grande source de plaisir.

Le plaisir de se découvrir, d’expérimenter, est a mon sens une vrai richesse, qu'il reste possible de pratiquer avec des personnes tres expérimentées, et aussi, je ne vois pas du tout en quoi le passé d'une personne peu nuire à celà. Je parle uniquement de com'. Garder pour soi certains détails en début de relation, que l'on peut ensuite partager lorsque la relations et plus "solide".

Donc non, je n'ai aucun mépris pour l'autre, quoi qu'il fasse de sa vie sexuelle, chacun vois les choses comme il veut et cela ne me pose aucun probleme. Sauf com' excessive (mais com il faut ).

Je ne suis pas certains que communiquer sur ces aspects, de manière explicite et détaillée, contribue à construire une image vraiement adaptée a une relation sentimentale "pure" et "centrée" l'un sur l'autre.

Oui, l'image de "salope" peut être tres excitante, et a mon sens oriente la relation ou évolue avec la relation:
- une image de salope au départ, ça invite plus à se dire qu'on est un numéro de plus
- apprecier que sa partenaire, dans une relation solide, fasse "sa salope", ça peut certainement le faire.

Exiger: beark : on exige jamais rien dans une relation, si ce n'est etre soi meme et se faire respecter.
Exclusivité: beark : l'exclusivité n'est pas un dogme, c'est quelque chose qui peut s'atteindre dans un couple.

@virginie39: Tout à fait! + 100000.

Dernière édition par Revz le Jeu 7 Avr 2016 - 18:38, édité 1 fois (Raison : .)

Invité
Invité

Message par Audrey24 le Ven 18 Mar 2016 - 11:00

Spoiler:
RevZ, veux tu m'épouser ? Razz

lol!

Audrey24

Message par Invité le Ven 18 Mar 2016 - 13:16

Bisous  C'est gentil Smile

Spoiler:
Mon cœur bien fragile est actuellement indisponible, pour cause de... suroccupation et de ....?rénovation forcée? Smile
Il semblerait que les personnes a qui je l'ai confié dernièrement n'aient pas vraiment réussi à en prendre soin, et l'usage que j'en ai eut jusque ici ma assurément causé quelques tords et quelques arythmies.
On en reparle quand il se remettra à battre correctement? Wink Very Happy  

Invité
Invité

Message par Audrey24 le Ven 18 Mar 2016 - 14:08

Revz a écrit:Bisous  C'est gentil Smile

Spoiler:
Mon cœur bien fragile est actuellement indisponible, pour cause de... suroccupation et de ....?rénovation forcée? Smile
Il semblerait que les personnes a qui je l'ai confié dernièrement n'aient pas vraiment réussi à en prendre soin, et l'usage que j'en ai eut jusque ici ma assurément causé quelques tords et quelques arythmies.
On en reparle quand il se remettra à battre correctement? Wink Very Happy  

Spoiler:
Mon coeur est également indisponible mais c'est un plaisir de te lire et d'échanger avec toi Smile

Audrey24

Message par Ottodisciple le Sam 26 Mar 2016 - 0:08

Revz a écrit:Dans mes rapports avec des femmes bien plus expérimentés, il m'est arrivé que celles ci partage leur expérience sexuelle au sens "sportif" du terme, et au final, la pratique à démontré que ma façon de voir les choses, basée sur une qualité d'échange qualitatif et spécifique à la personne et à la relation, est une plus grande source de plaisir.

Ou comment démontrer à une femme en recherche de performances que le macho de base n'est pas un si bon baiseur tant qu'il n'a pas compris qu'une femme jouit d'abord par l'oreille.

Savoir parler en même temps à la salope, à la petite fille et à la mère pendant l'acte fera de toi un top 1 incontestable sur le plan sexuel, dont les aspects techniques et sentimentaux sont intimement imbriqués chez la femme.

C'est un peu comme ça que je surmonte mon manque de profondeur dans mes relations, en me disant que je suis la profondeur, que la relation que j'ai initié avec la fille a de l'importance à ses yeux. Je ne cherche plus une satisfaction personnelle, je cherche à satisfaire autour de moi, que les gens repartent d'un échange avec moi avec le sourire. Je tente d'initier un cercle vertueux.

Comment dire... Quand j'aborde une fille, je sais que je n'ai que très peu de chances de tomber sur celle qui me rendra léger, qui me laissera un beau souvenir. Le genre de souvenir qui colle un sourire, qui fait qu'on le garde au chaud pour les fois où on a un coup de blues.
Comme je sais que je ne trouverai pas ça, j'appréhende la relation à venir sous un autre angle:

• Plutôt que de chercher en l'autre une béquille, une validation, ou une consolation, je tente d'apporter quelque chose, je me dis que je suis le prix, que c'est moi qui ait quelque chose à apporter.

A partir de là, je ne suis jamais déçu par une relation, déjà parce que je suis complétement conscient des règles et dynamiques sociales, et que je lis facilement les gens, ensuite parce que je n'attends rien des relations que j'entreprends (cette "non-attente" est elle-même nourrie par ma lecture des autres, je SAIS quand je n'ai rien à attendre de quelqu'un, ni à apprendre.). Et même si je n'attends rien, je trouve quand même mon bonheur dans le fait de donner un sourire et de laisser un bon souvenir de moi.

Je veux dire; MOI j'aurais aimé qu'une fille -même pour laquelle je ne ressens rien de spécial- me fasse ressentir le temps d'une aventure, que toutes ne sont pas comme ça. Alors j'essaye de faire ressentir ça: Séduire celles qui me plaisent, et si, comme prévu, je ne trouve pas ma perle, je me retire en douceur, sans laisser à la fille autre chose que la douce sensation qu'on a quand on a réussi à tirer de l'autre ce qu'on voulait en tirer sans lui arracher de larme.

"Quel jour nous revoyons-nous ?"
Il mesura l'espèce de supplice que déclenche cette question, posée par des êtres auxquels on ne tient pas. Oh ! qu'il est doux de quitter un être, sans devoir convenir avec lui d'une "prochaine fois"!

Cherchez, vous trouverez facilement l'auteur de cette citation!

Dernière édition par Autodisciple le Sam 26 Mar 2016 - 9:35, édité 1 fois

Ottodisciple

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 2:24

que je surmonte mon manque de profondeur dans mes relations
Tu me fais rêver: c'est pas faute d'essayer, mais je commence a me dire que je ne sais QUE être profond Cocard

Quand j'aborde une fille, je sais que je n'ai que très peu de chances de tomber sur celle qui me rendra léger,
La encore, tu me me fais rêver: je suis incapable d'aborder une fille à cause de ce constat d'inutile.

Nous vivons assurément nos sexualités/relations d'une manière très différente, mais je te rassure, je ne suis pas malheureux et tu as l'air très heureux aussi Smile Wink
Par contre, c'est ma compréhension aussi qu'une femme fonctionne comme ça... moi aussi d'ailleur, ça aide pour être synchro Dent pétée

Invité
Invité

Message par Alflolol le Jeu 7 Avr 2016 - 12:28

Revz a écrit: le plaisir tantrique (en toute modestie, on m'attribue souvent cette qualité, mes partenaires on souvent l'impression de n'avoir fait que du sexe et rarement/jamais "l'amour". )
Je ne comprends pas je crois. scratch
Il me semble que le tentra, sa pratique, sublime la sexualité, ouvre vers une "dimension de plus" avec le partenaire. Donc pour moi c'est faire l'amour; Suspect
Alflolol
Alflolol

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2016 - 12:38

Heuu... je n'ai pas compris la nature de ton incompréhension... je suis d'accord avec toi oui. Après, je ne suis pas très expert, je ne connais que le principe..

Invité
Invité

Message par Alflolol le Jeu 7 Avr 2016 - 14:26

A Revz : tu dis "tendre vers" et tu dis "du sexe, pas de l'amour" et "cette qualité"
a tendre vers le plaisir tantrique (en toute modestie, on m'attribue souvent cette qualité, mes partenaires on souvent l'impression de n'avoir fait que du sexe et rarement/jamais "l'amour". )
Je comprends Arrow "le tentra est du sexe pas de l'amour"
Wink
Alflolol
Alflolol

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2016 - 14:43

Je viens de comprendre.
Mon propos était " sans tendre vers le plaisir tentrique, vers l'autre, avec amour dans chacun de ses gestes, on ne fait facilement que du sexe. Le sport, le plaisir pauvre.
Je disais donc que mes partenaires ont souvent eut l'impression de ne jamais avoir vraiement fait l'amour avant. Du sexe oui, mais pas aussi riche... ce n'est pas simple de s'abandonner les yeux dans les yeux...

Enfin, je ne veux pas être présomptueux en partageant cela.

Invité
Invité

Message par Alflolol le Jeu 7 Avr 2016 - 18:23

Là j'ai compris. Very Happy
Alflolol
Alflolol

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2016 - 18:34

Alflolol a écrit:Là j'ai compris. Very Happy
Tu as bien fait de me reprendre merci Smile
J'ai corrigé.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 17:50

Autodisciple a écrit:
Revz a écrit:Dans mes rapports avec des femmes bien plus expérimentés, il m'est arrivé que celles ci partage leur expérience sexuelle au sens "sportif" du terme, et au final, la pratique à démontré que ma façon de voir les choses, basée sur une qualité d'échange qualitatif et spécifique à la personne et à la relation, est une plus grande source de plaisir.

Ou comment démontrer à une femme en recherche de performances que le macho de base n'est pas un si bon baiseur tant qu'il n'a pas compris qu'une femme jouit d'abord par l'oreille.

Savoir parler en même temps à la salope, à la petite fille et à la mère pendant l'acte fera de toi un top 1 incontestable sur le plan sexuel, dont les aspects techniques et sentimentaux sont intimement imbriqués chez la femme.

En fait comme un homme, quoi ...

Invité
Invité

Message par Alflolol le Mar 19 Avr 2016 - 11:59

Bonjour, je viens de lire tout le fil.
Avis féminin : sexe va avec plaisir, plaisir à toutes les étapes, c'est un loisir comme le sport. (physique)
: amour, autre chose, où se trouve en place un le sexe, mais au fil du temps passé ensemble le sexe en place un se nourrit du temps passé ensemble. C'est rare et très raffiné...
Alflolol
Alflolol

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 8:20

on dirait que le topic s'est perdu ... amour ... couple, définitions ...vu le sujet, c'est curieux !

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2