La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan

3 participants

Aller en bas

La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan Empty La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan

Message par Christelle Mar 15 Mar 2016 - 19:00

Dans le cadre de la semaine du cerveau, et de passage à Toulouse, je vous propose une sortie :
La séance commençant à 20h30, je propose de boire un verre dans le coin avant, 19h pour le rdv me paraît donc une bonne heure.
Je suis ouverte aux propositions en ce qui concerne le lieu du pot.


PROJECTION DE FILM


Jeudi 17 Mars de 20 h 30 à 23 h

Projection - débat : “Quand la pathologie frise le génie”

Cinéma Utopia, Impasse du Château, Tournefeuille
Entrée : Tarif du cinéma
Site web : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=3000&mode=film


“Le Monde de Nathan” (Morgan Matthews, 2014)
Jeanne Kruck (Maître de Conférences) et Christophe Barré (Professeur de Mathématiques)
AUTISME : dans le cadre de la Semaine du Cerveau, projection unique jeudi 17 mars à 20h30 à Tournefeuille du film Le monde de Nathan de Morgan MATTHEWS - GB 2014 1h51mn VOSTF - avec Asa Butterfield, Rafe Spall, Sally Hawkins, Eddie Marsan, Jo Yang... Scénario de James Graham et Morgan Matthews.

La séance sera suivie d'un débat avec Jeanne Kruck (psychologue clinicienne, maître de conférences en psychopathologie développementale au laboratoire CERPPS de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès), et Christophe Barré (professeur de mathématiques au lycée Pierre de Fermat, président du Cercle Sofia Kovalevskaïa, club de mathématiques et d'informatique pour des élèves du secondaire et du supérieur). Que sait-on de l'autisme aujourd'hui ? Quels sont les liens entre autisme et dons particuliers ? (achetez vos places à partir du 5 mars)
Le débat sera animé par Jean-Marc Devaud (Maître de conférences en Neurosciences à l'université Paul Sabatier.

Le lien pour avoir plus de renseignements sur cette manifestation : http://www.semaineducerveau.fr/2016/Villes/villes.php?ville=15
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan Empty Re: La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan

Message par R3D Mar 15 Mar 2016 - 22:57

Il est vraiment cool ce film !
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan Empty Re: La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan

Message par ô capitaine mon capitaine Mer 16 Mar 2016 - 17:09

Le film m’intéresse, mais pas possible pour moi d’être là à 19h.
Je vous rejoindrai vers 20h.
Pour le lieu du pot, l’utopia peut être très bien à condition qu’il n’y ait pas trop de monde.
Sinon il y a le bar de l’escale juste à coté.
ô capitaine mon capitaine
ô capitaine mon capitaine

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan Empty Re: La semaine du cerveau à Toulouse, Film Le monde de Nathan

Message par Christelle Jeu 17 Mar 2016 - 8:39

Pot annulé ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum