news lifes :)

+5
Mag
RupertDrop
Corbex
offset
Kondomm
9 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 16:56

news lifes :) - Page 3 17946210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 17:05

news lifes :) - Page 3 12109110

news lifes :) - Page 3 12512410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 17:38

news lifes :) - Page 3 14522912

Version simple et accélérée quand tu peux et sinon tu rajoutes tous les détails. Et tu appelles ça la norme : ça fera plaisir à tout plein de monde  cat tongue Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Lun 21 Mar 2016, 17:54

j'ai construit une (la mienne) maison de A à Z
pas si con pour un prof

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 18:02

jolindien a écrit: j'ai construit une (la mienne) maison de A à Z
pas si con pour un prof

Qui l'a dit ?  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Lun 21 Mar 2016, 18:10

je suis un mec, cet attribut je ne devrais pas l'avoir!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 18:43

jolindien a écrit:je suis un mec, cet attribut je ne devrais pas l'avoir!

Épithète que si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 19:59

Allez hop demain c'est chez le toubib :"alors qu'est ce qu'on fait ? avec tout "ça", M'sieur ?
Et j'ai un train pour le 12 avril Smile ouf. Bon levée 5h mais mais mais.
J'ai remis mon cerveau à l'endroit après qu'on me l'ait retourné, rien que l'idée qu'on me le retourne encore, ça me donne le tournis Smile mais moi je ne tourne plus. Le monde tournait autour de moi, c'était très bien comme ça, je ne vois pas pourquoi il a fallu tout bougé pour avancer en arrière.
Univers gauche et Univers droit, 
C'est très bien comme classement et pas de mélange des dossiers.
Ou alors je dis rien à personne, je trouve un rideau à fleurs ? personne ne le sait, mais le rideau à fleurs ça reste tendance, il y en a partout.
J'ai croisé "Monsieur Chapeau", il pète la forme, j'adore. 
Incroyable, des progrès faramineux Smile 
Il a trouvé le "mode" "Ranapèterdeszotes". Du baume pour mon  I love you
Et la personne dont je disais : mais c'est pas grave, moi aussi j'ai mes petits cotés : "Terminator" prend des cours pour devenir architecte .... On en a discuté du coup Smile et hop encore du Baume au Coeur Smile.
news lifes :) - Page 3 Photo090

Le prochain/la prochaine qui touche à mes rails, je le mords longuement au niveau du lobe de l'oreille droite et que mort s'ensuive. D'abord Smile.
Donc je n'ai pas besoin de réfléchir au diagnostic que je dois faire en allant chez mon médecin avec les symptômes et tout et en me demandant si je dois rentrer dans la salle d'attente de crainte d'attraper des microbes..... toussa toussa toussa.
Le 12 ça sera pareil. Ah ben oui en le disant, je peux peut être découper le rendez vous, une partie "dossier en cours" et mettre en route la partie "du mois de mai ?", c'était peut être un appel du pied.....y'a pas de petites économies du temps quand on n'en a perdu autant.
Et en revenant de la Madeleine, je vais peut être me faire un reportage photo dans Lille
 : "là c'est où t'étais con Smile",
"là c'est où t'aurais pas du gagner au baby  Razz", 
"là c'est quand t'as fait rire tout le monde en disant : 
y'a pas moyen de supprimer des bouts de Lille ? y'en a des qui me gênent avec des mauvais souvenirs, un petit classement là vite fait ? 
allez ça va prendre deux secondes, on va passer par la Mairie, on pense le plan, ils valident, les bons à gauche, les mauvais à droite" et hop.
Ben oui j'ai bien tenté de faire déplacer La Madeleine à coté de chez moi, ils ne veulent pas Smile Pourtant ça ferait gagner du temps à tout le monde, c'est mal organisé tout ça, et en plus je dois me lever tôt. J'en ai déjà marre en avance Smile Bon allez courage, y'a un sacré paquet de street art à voir au départ.
Et pour chez ma banquière du coup c'est pareil. Plus besoin d'arriver avec mes tableaux Excel sur 15 ans tout beau avec des couleurs et les variables avec, c'est pour ça que mon conseiller d'avant il me disait : 
ben vous m'avez rien laissé ? 
du coup il a eu l'air bizarre quand je lui ai laissé une sucette  Razz J'aurai du trouver ça bizarre sur le coup.
Allez Lundi, spaghetti. 
Donc si je ne suis pas d'accord, je dis d'accord et j'écoute. Sinon je peux dire un truc qui peut changer le truc (on ne sait pas) et du coup je saurais pas les trucs que moi je veux savoir. et pour les trucs à dire ça sera après, ou pendant mais en mode classé (deux rendez vous dans le rendez vous : tout le monde fait ça ? je plaisante pas c'est space tous les trucs que je crois que tout le monde il les fait).
Avec tout ça j'ai au moins un vaccin en retard et plein d'autres trucs. Non non c'était pas déroutant du tout. Maintenant je peux faire entrer d'autres trucs. Sinon ça m'aurait tout effacé ? ben oui on ne sait pas.
Donc ça doit être pour ça que j'ai rempli partout ici, je me suis crue au bureau avec mon pc et mon tableau Excel.
Si t'as des raccourcis tu me le dis hein ? j'avais pas encore regardé les 6 Harry Potter, maintenant ils ont sorti le 7, c'est malin hein Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 20:13

Je suis synchro, c'est un miracle Smile 

Quand je te dis que ce forum, il est bien, il est bien Smile

21 mars 2016 - 20H11

21 mars 2017 - 20h11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 22:35

[size=30]Travail : cultiver son intelligence émotionnelle
[size=12]Notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel, affirme le psychologue américain Daniel Goleman dans son livre [size=12]L'intelligence émotionnelle.
[/size]
Propos recueillis par Isabelle Taubes[/size]
news lifes :) - Page 3 Travail-cultiver-son-intelligence-emotionnelle_imagePanoramique647_286
[/size]
© Istock





 
1 / 3
 





" Les règles du travail sont en train de changer. Nous sommes jugés à l’aune d’un nouvel étalon. Il n’y va plus seulement de notre intelligence, de notre formation ou de nos compétences ; désormais, dans l’entreprise, on nous évalue aussi sur la qualité de notre rapport à nous-mêmes et aux autres. […]Quel que soit le domaine dans lequel nous travaillons, nous pouvons désormais énoncer les critères décisifs pour apprécier notre valeur sur le marché et, donc, nos futures opportunités de travail. 
Ces règles ont peu à voir avec ce qu’on nous a appris à l’école. La nouvelle évaluation fait abstraction de la plupart des capacités scolaires. Elle considère comme acquis les aptitudes intellectuelles et le savoir-faire technique requis pour notre travail. En revanche, elle cible les qualités personnelles comme l’initiative et l’empathie, l’adaptabilité et la capacité à convaincre.
Il ne s’agit pas là d’un engouement passager ni de la dernière, et plus ou moins douteuse, panacée de management. Le sérieux de ces critères résulte d’études conduites sur des dizaines de milliers de salariés occupant les postes les plus divers. […] Nous disposons enfin d’une compréhension plus précise de ces talents humains diversement reconnus et nommés depuis des décennies (le “caractère”, la “personnalité” ou, encore, les “compétences douces”…) et d’un nom pour les définir : l’intelligence émotionnelle. "
Ainsi commence l'ouvrage du psychologue américain Daniel Goleman, “l’Intelligence émotionnelle, volume 2”, fruit d’une enquête internationale de trois ans. Dans le premier volume publié – best-seller aux Etats-Unis et en France –, il battait déjà en brèche la pertinence du QI (Quotient intellectuel) comme principal facteur de réussite professionnelle et insistait sur l’importance pour chacun de développer des compétences telles que la conscience et la maîtrise de soi, la motivation, la persévérance, le respect d’autrui, l’aisance sociale… 
Des compétences essentielles pour l’équilibre affectif et l’harmonie relationnelle. Il réitère son message mais davantage ciblé sur le monde du travail. " A une époque où l’emploi est si précaire, et alors que souplesse et adaptabilité définissent de plus en plus la notion même de “travail”, ces qualités sont au premier rang de celles qui sont nécessaires pour trouver, puis conserver un emploi. " Daniel Goleman nous explique pourquoi une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine.

Psychologies : On parle beaucoup des émotions aujourd’hui. Est-ce une mode ou le signe d’un changement profond ?



Daniel Goleman : Il y a un nouvel intérêt pour les émotions, dû aux avancées techniques et à l’explosion des études sur le sujet. Mais c’est aussi un symptôme de notre époque. Les gens sont ballottés par des émotions incontrôlables et sont peut-être aussi perturbés par les changements technologiques (les ordinateurs, Internet, le courrier électronique) et sociaux qui créent une distance et mettent en cause les liens émotionnels traditionnels.

A quoi sert l’intelligence émotionnelle ?



Je m’efforce surtout de promouvoir des outils pour exprimer les émotions de façon appropriée, d’une manière qui nous rende plus intelligents sur le plan humain, social. Le cerveau possède un système de régulation des émotions, l’amygdale, petite structure du cerveau limbique (le cerveau émotionnel). C’est elle qui détermine le bon usage des émotions. Par exemple, elle fait de nous des individus à l’écoute ou non, capables ou non de faire face aux désaccords avec les autres. Une amygdale très sensible nous rend hyperémotifs. Il existe un art d’utiliser ses émotions, c’est cela l’intelligence émotionnelle. Il convient de rendre les émotions intelligentes en agissant intelligemment face à elles.


Ne croyez-vous pas que cette forme d’intelligence puisse être utilisée comme outil de sélection, de la même façon que le QI ?

Il peut y avoir danger à mal utiliser l’intelligence émotionnelle, comme nous avons mal utilisé le QI : en collant des étiquettes aux gens. En décidant de leur valeur, à partir de leurs résultats aux tests. J’ignore si c’est le cas en France mais aux Etats-Unis ou au Japon, la situation est atterrante. Dès leur plus jeune âge, les enfants japonais sont soumis à des tests dont les résultats déterminent le reste de leur vie. La pression est telle que certains se suicident. Or le QI prédit peut-être 10 à 20 % du succès professionnel. Il est donc absurde d’être obnubilé par ce test. En fait, essayer de mesurer, avec un équivalent du QI, les capacités si subtiles qui définissent l’intelligence émotionnelle est un non-sens, parce que les gens ne répondront pas forcément la vérité et qu’on est rarement objectif pour se décrire soi-même. De plus, un score final est supposé apporter une mesure précise. Or les cinq compétences de base selon lesquelles l’intelligence émotionnelle s’exprime – la conscience de soi, la maîtrise des émotions, la motivation, l’empathie et la capacité à entrer en relation – ne se recoupent pas nécessairement : on peut être très doué pour l’empathie et éprouver des difficultés à dominer ses colères. Un autre danger serait de croire que le résultat d’un éventuel test de QE (Quotient émotionnel) serait définitif. Ce n’est déjà pas le cas avec le QI et l’est encore moins avec l’intelligence émotionnelle qui se perfectionne à tout âge pour peu qu’on soit vraiment motivé.


N’oubliez-vous pas qu’une part importante de la psyché est inconsciente, inaccessible ?








Il est vrai que l’inconscient nous coupe des causes profondes de nos manifestations émotionnelles. C’est pour cela que j’accorde une place si essentielle à la conscience de soi que l’on acquiert par l’introspection. Il faut prendre ainsi conscience des raisons, des circonstances qui nous empêchent, par exemple, de parler devant un groupe ou qui nous poussent à nous mettre en colère. Ces réactions inappropriées sont déclenchées par des conflits refoulés. Nous devons accéder à ces étages du psychisme habités ordinairement par notre inconscient.


Cinq compétences à développer








Les dernières recherches en psychologie et en neurobiologie prouvent que nous sommes tous capables d’améliorer notre intelligence émotionnelle. Voici les cinq compétences élémentaires et essentielles dans la vie professionnelle, telles que les définit Daniel Goleman dans son livre. Extrait.

1) La conscience de soi : être toujours conscient de ses sentiments et utiliser ses penchants instinctifs pour orienter ses décisions. S’évaluer soi-même avec réalisme et posséder une solide confiance en soi.

2) La maîtrise de soi : gérer ses émotions de façon qu’elles facilitent son travail au lieu d’interférer avec lui. Etre consciencieux et savoir différer une récompense dans la poursuite d’un objectif. Récupérer rapidement d’une perturbation émotionnelle.

3) La motivation : utiliser ses envies les plus profondes comme une boussole qui guide vers ses objectifs, aide à prendre des initiatives, à optimiser son efficacité et à persévérer malgré déconvenues et frustrations.

4) L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.

5) Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.
 


[size=30]Travail : cultiver son intelligence émotionnelle[/size]

 
3 / 3
 
L’empathie au service de l’entreprise

"L’empathie devient un élément important de la recherche du développement d’un produit. Les chercheurs observent la façon dont les clients l’utilisent à la maison ou au travail, à peu près comme un anthropologue pourrait observer une autre culture. Ce coup de sonde dans le monde du consommateur offre une meilleure compréhension de ses besoins que les classiques études de marché. L’exploration intime de la vie d’un consommateur […] est un puissant gage d’innovation pour une marque. 



Quand Kimberley-Clark a demandé à des enquêteurs d’observer la façon dont les parents et leurs enfants utilisaient les couches, ils ont découvert que ces enfants avaient besoin de couches qui évoquent des vêtements de “grands”. Cette découverte a conduit à la création des “Huggies Up & Go”, des couches que les enfants peuvent enfiler eux-mêmes. Cette invention a accru le chiffre d’affaires de Kimberley-Clark de 380 millions d’euros avant que les concurrents aient eu le temps de réagir. " 

Extrait de L’Intelligence émotionnelle” (tome 2, J'ai Lu).

Voilà, c'est fou ce que le monde avance pendant que des gens reculent.. Bref.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 22:39

[size=30]L'impatience est aussi une qualité
[size=12]L'impatience, marque de fabrique de notre époque, n’a pas bonne presse. À juste titre. Pourtant, bien utilisée, c’est un trésor d’énergie, affirme la psychiatre Stéphanie Hahusseau.

Flavia Mazelin-Salvi
news lifes :) - Page 3 L-impatience-est-aussi-une-qualite_imagePanoramique647_286
[/size][/size]
© iStock





 
1 / 2
 






Sommaire









  • L'impatience nous rend impulsifs...
  • ... mais elle peut aussi être un moteur
  • L'impatience fait de nous des zappeurs
  • ... mais elle peut aussi garder notre curiosité en éveil
  • L'impatience nous rend distraits...
  • ... mais elle peut aussi nous faire devenir plus créatifs
  • L'impatience nous rend malades...
  • ... mais elle peut aussi garder notre esprit jeune
  • L'impatience nous rend grossiers...
  • ... mais elle peut aussi nous aider à poser des limites








Dissipons tout malentendu : ralentir et prendre son temps sont deux conditions indispensables pour être présent à soi et vivre pleinement sa vie. A contrario, être dans la dispersion et la précipitation est la meilleure façon de passer à côté de soi et de ce que l’existence offre de meilleur. D’où, dans les ouvrages de développement personnel, les invitations à s’en débarrasser.
À Psychologies, nous en sommes également convaincus : l’impatience n’est pas notre meilleure amie. Ses méfaits sont réels. Elle sape notre persévérance, nous rend irascibles, est source de stress et d’inconfort relationnel. Mais pas seulement, selon Stéphanie Hahusseau. Elle est aussi une énergie, un élan, un moteur qui nous pousse hors de notre zone de confort, du ronron de nos habitudes et de la résignation. À condition de pouvoir distinguer celle qui fait de nous des râleurs et des zappeurs de celle qui nous donne des idées et des ailes.


L'impatience nous rend impulsifs...



L’impulsivité née de l’impatience peut être provoquée par la difficulté à s’opposer de manière constructive, à oser le conflit, à affirmer ses besoins, à réguler ses émotions, à élaborer un projet sur la durée ou encore à gérer sa frustration. Elle est en général nourrie et déclenchée par la colère ou par un sentiment d’impuissance.


... mais elle peut aussi être un moteur



L’impatience positive est une réponse au sentiment frustrant de faire du surplace. Elle exprime le besoin d’aller de l’avant, de mettre fin à une situation qui génère de la souffrance. Elle est l’expression d’un désir qui est le point de départ d’un nouveau cycle. Derrière la colère ou la frustration, il y a de l’énergie mise au service du changement positif. Cette bonne impatience est de l’ordre du ressenti : le bouillonnement intérieur est lié à l’envie que les bonnes choses arrivent enfin. On a hâte de (re)devenir l’acteur joyeux et inspiré de sa vie.
La question qui fait la différence : ai-je simplement envie de passer à l’action très vite pour me soulager d’un inconfort ou d’une souffrance, ou bien ai-je hâte d’investir mon énergie ailleurs et autrement ?


L'impatience fait de nous des zappeurs



Dans notre culture de l’« hyperchoix » et des incessantes stimulations de toute nature, l’impatience est le comportement le mieux partagé en matière de consommation (de loisirs ou de connaissances) et de relations. D’où une tendance à l’éparpillement, à la superficialité, et la difficulté d’être constant et persévérant dans ses choix, dans ses émotions et dans son rapport aux autres.


... mais elle peut aussi garder notre curiosité en éveil



Se lasser de l’habituel et du routinier, avoir envie d’explorer de nouveaux territoires, être curieux de la différence et de la nouveauté dans tous les domaines permet de remettre en question ses certitudes, ses croyances et parfois même ses préjugés, ce qui rend plus tolérant et plus humble. L’« impatience curiosité » amène également à enrichir sa pensée et à augmenter ses connaissances, même si cela passe par un apparent papillonnage. Si intelligence et curiosité vont souvent de pair, c’est parce que le goût du savoir l’emporte sur le besoin de sécurité et de familiarité.
La question qui fait la différence : est-ce que je me lasse par manque de constance dans tous les domaines, ou bien ai-je un ou plusieurs pôles d’intérêt que je nourris régulièrement et en profondeur en plus de mon zapping ?


L'impatience nous rend distraits...



Ce n’est pas un hasard si les maîtres zen rappellent à leurs disciples que « la faute se cache toujours dans l’inattention ». L’impatience est difficilement compatible avec la capacité à vivre pleinement le moment présent. Cette absence à soi-même et au monde n’est pas sans conséquence sur la façon de mener à bien ses tâches, d’être en relation avec les autres, d’assimiler des informations, mais aussi d’être capable d’écouter ses besoins et ses désirs.


... mais elle peut aussi nous faire devenir plus créatifs



À rester trop longtemps concentré sur un même sujet, sur une même pratique, à trop creuser le même sillon, à trop vouloir améliorer une tâche, on risque de réduire et de figer sa pensée, de laisser certaines de ses compétences en sommeil et, finalement, de perdre le goût de ce que l’on fait. L’impatient, parce qu’il ne se satisfait pas longtemps de la répétition et de l’existant, cherche à combattre le sentiment d’ennui, ce qui le pousse, dans tous les domaines, à chercher de nouvelles manières de penser, de faire et d’être. Il s’agit de la définition même de la créativité.
La question qui fait la différence : est-ce que je suis simplement ailleurs parce que j’ai des difficultés à me concentrer, que je « décroche » facilement, ou bien parce que mon esprit est occupé à produire des idées, des solutions nouvelles ?

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/L-impatience-est-aussi-une-qualite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 22:40

L'impatience nous rend malades...
L’impatient est un être sous pression. Normal, il bouillonne à l’intérieur, ce qui le rend irascible et agité, deux caractéristiques en lien avec de nombreuses pathologies, dont l’hypertension. Cela explique le succès des méthodes de relaxation et d’ancrage dans le moment présent au sein de notre société de l’impatience généralisée et encouragée.

... mais elle peut aussi garder notre esprit jeune

S’il arrive que la mauvaise impatience rende le corps malade, la bonne peut, elle, faire du bien à l’esprit. S’intéresser à mille et une choses, avoir du goût pour le changement et l’inconnu, ne pas s’encroûter dans ses habitudes et ses certitudes sont de puissants antioxydants de l’esprit. Cette impatience-là est incompatible avec la plainte et les « râleries » puisqu’elle est fondée sur la croyance inconsciente qu’il y a toujours plus intéressant, étonnant, drôle ou réjouissant à venir.
La question qui fait la différence : est-ce que je me sens irrité et impuissant, ou bien est-ce que je me sens excité à la perspective de découvertes et de nouveautés ?

L'impatience nous rend grossiers...

Une écoute parcellaire ou défaillante, des manifestations de mauvaise humeur (sécheresse de ton, remarques brutales…), des messages corporels d’ennui ou d’irritation (battements de jambes, regards « voyageurs », doigts qui pianotent…) sont autant de façons de dire à l’autre : « Tu me voles mon temps et ce que tu dis ne m’intéresse pas. »

... mais elle peut aussi nous aider à poser des limites

L’impatience peut aider à mettre fin à une situation ou à une relation pénible. Elle permet de poser ses limites et ses fins de non-recevoir avant d’atteindre un niveau de saturation critique. Ce versant positif de l’impatience est utile pour s’affirmer (dire non ou stop), se faire respecter et aussi pour ne pas se laisser vampiriser. Les chronophages – une obsession pour l’impatient – sont ainsi rapidement repérés et neutralisés.
La question qui fait la différence : est-ce que, au travail notamment, je me sens souvent de mauvaise humeur ou agacé par les autres, ou bien est-ce que je veille à ne pas me laisser envahir ou malmener ni à me faire voler mon temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Lun 21 Mar 2016, 23:04

Lâcher prise, c’est accepter ses limites
A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres dont l’écrivain Gilles Farcet nous livre quelques clés.
Pascale Senk

news lifes :) - Page 3 Lacher-prise-c-est-accepter-ses-limites_imagePanoramique647_286


 
[size=27]1 / 3


[/size]

Comment lâcher prise ?





Gilles Farcet









Auteur, entre autres ouvrages, de Regards sages sur un monde fou (La Table ronde, 1997), un livre d’entretiens avec Arnaud Desjardins dont il est l’un des collaborateurs à l’ashram d’Hauteville, en Ardèche.


Il faut, paraît-il « lâcher prise ». C’est en tout cas ce que tout un chacun peut lire ou entendre répéter dès qu’il est question d’une approche spirituelle de l’existence.
Si cette expression a fait florès au point de devenir un cliché du développement personnel, ce qu’elle recouvre n’en reste pas moins confus. Elle est prétexte à bien des malentendus. Qu’avons-nous, au juste, à « lâcher » ?

Quelle est donc cette « prise » qu’il conviendrait de desserrer ? Cette attitude est-elle compatible avec un positionnement responsable ? Si oui, comment passer du concept à la pratique ? Les enseignements de sagesse traditionnels s’articulent tous autour de cette question. Nous pouvons donc nous tourner vers eux et y chercher des réponses, qu’il nous appartient ensuite de faire nôtres. 

Entretien avec l'écrivain Gilles Farcet. Razz (et moi je me réfugie en haut de ma Tourette)

Avant de prétendre "lâcher", encore faut-il savoir ce que nous "tenons" ?



Au commencement de toute "prise" se trouve l’ego, une conviction, un ressenti dont tout découle. Moi, Pierre ou Paul, j’existe indépendamment du tout, séparé, seul face à l’autre, c’est-à-dire tout le reste, tout ce qui n’est pas "moi" et qui, étant "autre", n’obéit pas toujours à ma loi. L’identification à ce très cher moi se paie au prix fort : me ressentant séparé, je vis à la fois dans la peur et dans une illusion de toute-puissance. "Seul contre tous", "Après moi le déluge", telles sont en somme les deux croyances sur lesquelles se dresse l’ego. Lâcher-prise, c’est abandonner une illusion, celle de la séparation. 

Ce lâcher-prise ne sous-entend en rien une négation de l’individualité. Pierre reste Pierre, Paul demeure Paul. Simplement, la partie se reconnaît comme expression du tout, la vague se sait forme du grand océan et, du même coup, reconnaît les autres vagues comme autant d’expressions de ce qu’elle-même est au plus profond. Par un apparent paradoxe, l’autre à la fois disparaît – nul ne peut plus m’être essentiellement étranger – et se trouve comme jamais reconnu dans sa différence existentielle. Le moi séparé cesse d’être l’étalon, la mesure de toute chose. Il n’y a plus de moi pour exiger de l’autre qu’il se conforme à mes critères. Le lâcher-prise se produit dès lors que le moi accepte de l’autre, de tout autre, qu’il soit autre.

Voilà pour la métaphysique, qu’en est-il de la pratique au quotidien ?


Le sens du moi séparé se maintient instant après instant par le refus plus ou moins conscient de l’autre (c’est-à-dire de ce qui est – "Moi, je ne veux pas qu’il pleuve ce matin", "Moi, je ne veux pas que ma femme fasse cette tête", "Moi, je refuse que ce qui est soit et je prétends mettre autre chose à la place" –), refus qui s’accompagne de la prétention sous-jacente à tout contrôler. Le fait même que "moi, je ne veuille pas" implique la conviction qu’il pourrait en être autrement parce que tel est mon souverain désir. Nous refaisons sans cesse le monde à grands coups de "si", de "quand" , au nom de ce qui "devrait être", "aurait pu être", "pourrait éventuellement être", et nos pensées vagabondent dans le passé ou le futur. 

Il est bien rare que nous soyons vraiment " ici et maintenant " – alors même que nous ne pouvons en fait être ailleurs qu’ici et à un autre moment que maintenant. Quoi que mon mental prétende, je me trouve là où sont mes pieds. Si je pense au passé ou au futur, c’est toujours maintenant. Passé, futur, ailleurs n’existent qu’en tant que pensées surgissant ici et maintenant.
La pratique la plus simple et efficace du lâcher-prise consiste donc à s’exercer à demeurer un ici et maintenant avec ce qui est ?

Cette pratique n’exclut en rien l’aptitude à prévoir, à organiser ni ne nous dispense de nos responsabilités. L’attitude d’ouverture inconditionnelle à l’instant ne conduit nullement à baisser les bras, à tolérer l’intolérable. Le lâcher-prise, dans l’immédiateté, est totalement compatible avec l’action dans la durée. Le lâcher-prise n’est pas se résigner mais être conscient de ses limites. Je marche dans la rue, un vieillard se fait renverser sous mes yeux. Le fait que je pratique ici et maintenant le lâcher-prise (sur des questions comme : est-ce grave ? sa vie est-elle entre mes mains ?) ne me conduit pas à m’abstenir de lui venir en aide. Bien au contraire, en m’épargnant les pensées parasites ou les atermoiements, ce positionnement intérieur me permet d’agir plus vite, dans la mesure exacte de mes possibilités.


Ici et maintenant, il m’appartient de poser un acte, de proposer quelque chose... dont la vie disposera ?



Ainsi je garde toute mon énergie pour agir, plutôt que de la gaspiller. En renonçant à contrôler l’avenir, j’obtiens souvent de meilleurs résultats ici et maintenant. En vérité, notre seul pouvoir, notre seule responsabilité réelle, s’exerce dans l’instant présent, lequel, bien sûr, prépare les instants futurs mais sans que nous puissions obtenir de garanties quant à l’avenir, y compris la seconde suivante. "La vie, c’est ce qui vous arrive pendant que vous êtes en train de faire d’autres projets", a dit John Lennon. Lâcher prise, c’est aussi cesser d’aborder l’existence avec une mentalité d’"assuré tous risques". Quelle que puisse être la prétention du moi à contrôler l’avenir, la vie n’est pas une mutuelle et n’offre aucune garantie.


Une pratique assidue du lâcher-prise soulage d’un grand poids ?



Elle nous affranchit du complexe d’Atlas portant le monde sur ses épaules. Elle fait coïncider le plus profond détachement avec le plus authentique sentiment de responsabilité envers soi-même et les autres. Elle est aussi le fondement de la vraie confiance en soi. Tant que je me crois séparé et m’attribue un pouvoir sur ce qui est, je ne peux que me surestimer ou me sous-estimer. Dès l’instant où le moi est remis à sa place, il est reconnu pour exactement ce qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses, ses limites naturelles totalement acceptées. Représentons-nous un instant notre rôle de parent, de citoyen, de conjoint ou encore l’exercice de notre activité professionnelle envisagés sous cet angle… Mais cette attitude, en elle-même simple, est difficile à pratiquer. Elle va à l’encontre de nos conditionnements les plus ancrés. Toute la sagesse pratique du lâcher-prise se trouve sans doute synthétisée dans la magnifique prière des Alcooliques anonymes : "Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en voir la différence."


Quelques techniques

Comment s’y prendre

Lâcher prise sur une rancœur, une peur, une émotion négative, revient souvent à détourner son regard de la difficulté… sans pour autant la fuir. Quelques pistes pour y parvenir :

Se centrer sur sa respiration quand l’obsession du problème réapparaît : imaginer qu’à chaque expiration on repousse la colère, la tristesse, les sentiments négatifs ; et qu’à chaque inspiration on inhale la confiance, la joie, la gratitude.
En relaxation, visualiser des horizons, des paysages ouverts. Se mettre en scène en se voyant libéré du problème. 
Créer des rites pour se séparer symboliquement de ce qui nous fait mal: écrire une lettre de ressentiment puis la jeter au feu, organiser avec soin une véritable «cérémonie de divorce », déclarer à haute voix, devant un entourage choisi, sa volonté de se libérer de ses émotions négatives… 


http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Interviews/Lacher-prise-c-est-accepter-ses-limites/ 2 Quelques-techniques



Si Monsieur l'informaticien avec qui j'ai discuté tout à l'heure dans le réel par téléphone et qui était dans le train en mode multi tâches, passe par ici Smile.... 

parce que ça ne va pas être possible, moi je vais prendre le train pour aller voir la psychiatre hein et encore même pas encore pour savoir ce que je suis en Mai, donc non, je ne fais pas de consultations via les sites de rencontres pathétiques et lamentables pour les gars qui n'ont pas le temps Smile 

Quand on est intelligent Monsieur, il faut connaître ZB, faut pas mélanger tous le dossiers Smile
On a dit qu'on rangeait, on range Smile..... 

(Veuillez ne pas quitter, une secrétaire va prendre votre message, ceci est un répondeur, votre interlocutrice est actuellement en dé rangement (à la limite du "des rangements de ce qui était déjà rangé), 

vous pouvez, dans l'attente, consulter l'intégralité de tout ce forum, qui est très très intéressant, à tout niveau, 

je tenterai de reprendre contact avec vous, dès que possible selon les disponibilités de la SNCF si quelqu'un/quelqu'une ne la révolutionne pas parce que des fois ça peut aller très vite Smile).... ou je vous mords le lobe de l'oreille gauche Smile 
Je ne suis pas lâche, mais il faut des fois que je recharge la prise. On a dit : 
tout ce qui est univers droit, c'est ici. 
Comme ça je peux reprendre de gauche.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 10:53

Un journalier tous les matins, depuis x années, en fait poser le contexte ? et toujours se placer et replacer au centre, pour pouvoir placer ses objectifs, objectifs du jour, de la semaine, du mois, de l'année, et sur 15 ans.

Et donc les aimantages.

Et aussi les relations empathiques ou pas.

Absorber une intégralité. Il semble donc que j'ai essayé d'absorber et d'intégrer une intégralité inexistante, tu m'étonnes ?

Des moments de vide, quelque chose genre des manques.

Un jour prendre conscience qu'on n'oublie et vivre en fonction. Comme éviter de se retrouver dans des scénarios où ça fait mal, où ça va revenir.

6 années où mon cerveau a bossé quand même. Devoir faire des trucs pour faire avancer un dossier qui n'était pas le mien dont je me fous. N'avoir de fait plus de place pour faire entrer quoi que ce soit.
Faire avancer des personnes, pour leur permettre de me faire avancer.

Se retenir de lire pour ne pas avancer à fond la caisse sur des trucs, pour pouvoir faire des listes. Et faire un plan.

J'avais dit : rhaaa, je vais devoir tout vérifier. Ben oui mais quantifier le "tout".

"Des dossiers" je l'ai dit. "Bon alors est ce que j'ai le temps de m'occuper de ce dossier" : mise à distance. Et la personne se vexe ou autre : Ben sympa, je ne suis pas un dossier.

Ma petite vie à moi avec mes ressentis. Et avoir les zapper à cause de quelqu'un d'autre qui s'en fout. Ben casses toi et va t'en foutre ailleurs que dans ma vie, quoi. 

Je me suis fait une bulle avec tout ce qu'il faut dedans, autour, un univers. J'étais donc dans l'évident. Sans qu'on me l'existe, de fait ça va plus vite. Regarder tout ce temps passer en passant à tout ce que je vais devoir faire après, à tout ce que je vais gueuler après.

"Tu dois faire peur aux gars ?" Ben oui mais je le fais à des gars cons, donc ce n'est pas grave.

A 50 d'écarts, plus personne ne se comprend. Je regardais ce monsieur faire comme moi il y a des années. Avancer, reculer, stopper, Monsieur Chapeau. Personne ne sait les efforts qu'il faut parfois faire pour faire 500 mètres.

Les doués qui évoluent dans le cadre ou pas. Avoir un seul d’élément de référence sur tout. Et de fait pouvoir entrer en communication avec n'importe qui. Pouvoir anticiper là où l'autre va couper ta phrase. Et de fait balancer le truc qui le décale sur ta longueur d'onde.

Rester connectée. des années, des lustres. Tout dégager pour pouvoir revivre. Les cordes à nœud fonctionnent complètement littéralement autrement. Le gars qui est mort était une mauvaise personne intéressée.

On peut avoir 3 dossiers en cours en même temps mentalement à des avancées différentes.

Pouvoir mesurer ce que va devoir apprendre l'autre pour nous comprendre. Et encore il faudra qu'il fasse la démarche. Apprendre de l'expérience des autres. Savoir qu'on ne peut pas toujours revenir en arrière. Ajouter au raisonnement. IL y a deux façons.

Une jeune fille m'a dit un jour après coup que : "vous faites peur", ça veut dire : "vous êtes impressionnante", c'est totalement différent.

Souffrir de savoir que je pouvais encore faire du bien à des personnes mais que je perdais du temps là dessus parce qu'on me faisait souffrir et de choses auxquelles on ne peut plus rien.

Un doué qui n'écoute pas ou fonctionne selon ses "défauts" non canalisés peut faire pire qu'un corde à nœuds.

Il n'y a des choses que je n'ai pas lu pour pouvoir garder mon rythme à moi de vie. Car quand tu sais, tu sais. Ca s'efface plus.

J'ai fait un dossier voyante, à ma première rupture. Quand je commence un "dossier" une étude, je le termine. Je voulais juste savoir si j'allais vivre encore. Comme pour les cartes en fait, c'est poser des "mapminds". Et bien j'avais tout enregistrer sur cassettes, que je n'ai plus. 20 ans après comme je les avais enreg, je les écoutais le soir, je les ai au complet en tête.

Plus tu apprends plus des bouts viennent s'ajouter dans ton raisonnement lorsque tu penses, si c'est trop varié.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 11:25

Le contrôle et le lacher prise, ça vient du fait de vouloir ranger le monde selon soi. et ça dépend en plus du monde qu'on s'est fait et c'est pas possible donc pour se rassurer, tu peux aller te gratter.
Tandis que...si....
Comment je suis devenue stupide.... ou comment j'ai commencé à me foutre la paix.
The head on the door. Je savais que c'était mon ex dans l'ambulance. Un ensemble de déductions dans la voiture. Connaissant les étapes de la vie de certaines personnes et leur fonctionnement, forcément c'était lui. Ca n'a rien à voir avec un "don", ça a à voir avec un fonctionnement.
Et j'ai du refaire ça avec tout. Des parties de mon passé me paraissent incroyables, et je n'ai pas pu les faire, puisque j'ai littéralement changé.
N'avoir été avec personne. De toute façon j'avais bien vu que j"étais "infernale", afin c'est selon, l'être pour moi c'était vivre ma vie, mes expériences, là où donc on me voyait prendre des risques, je calculais.
L'autre. Ca fait un truc inversé. Là où un doué peut penser être en train d'avancer vers un autre, en fait il s'en éloigne totalement.
1.5 en espagnol. 20 en droit, et autres pour mon Cap Bep Communication Administration Secretariat d'il y a 20 ans. et l'intégralité de mes cours recopié une fois et affiché sur mes murs.
Organisation mentale mais à l'extérieur ? ben merde. Donc ensuite faire l'inverse. au fur et à mesure pour ne pas s'auto-encombrer soi même.
J'ai mal d'avoir rompu, pendant que je souffre, je vais en profiter pour me faire l'intégrale des Doors, comme ça.... optimisation du temps.
Il faut être vachement gonflé et orgueilleux pour me dire : tu ne veux pas vivre avec moi pour ensuite quand tout est là, dire : tu m'aimes pas. et 20 ans après : me dire que moi je suis orgueilleuse  Razz
Il faut avoir du temps pour avoir la rancune aussi tenace .... Quand j'ai lu ces livres, à chaque phrase, chaque situation, toute une scène complète me revenait comme sur un home cinéma. 
"J'ai l'impression". Ou comme le truc que j'avais trouvé, de tout démarrer, par "si j'avais confiance en moi".
Et puis aussi ce jeu de mots au milieu de motards et donc de gars sur les touillettes à café : 
ça fait une concentration. Et là : blanc  Razz pourtant elle était super drôle. et le gars il m'aurait eue juste si il en avait ri avec moi, plutôt que de partir en réflexion et en action pour avoir le dessus. SI je lui sors une finte, c'est qu'il l'a déjà.
c'est comme pour la franchise, dis le moi franchement, ben oui mais la personne attend une franchise plein de compliments.... évidemment si je lui sortais ma déduction qui inclut tout ce qu'à mes yeux elle n'a pas encore pensé à résoudre......
Le monsieur avec qui j'ai parlé du coup il l'a appelé la douance : "la chose" Smile puisqu'on en parle....
Je me demande du coup si ça n'est pas pour cela, par exemple, que ces bouquins ne parlent pas à des personnes, si aucune situation ne peut être visualisée dessus. Moi j'en avais trop. Et je contenais tout, autant que je pouvais.
Comme "mettre à l'aise". Si tu es à l'aise, tu peux mettre à l'aise et du coup personne n'est mal à l'aise. (bon désormais étant une fille, je dois veiller à ce que mettre à l'aise ne veuille pas dire pour certaines personnes autre chose  Very Happy tongue Razz).
Si tu n'es pas à l'aise, tu mets un malaise, ça ne met pas l'autre à l'aise, ect.....
Lire des bouquins pour devoir trier des situations mentalement pendant que tu essaies de faire rentrer les infos qui du coup rentrent Smile et en devant analyser si tu crées un dossier ou pas en fonction de ce qui est en train de se passer sans faire démarrer les hypothèses, probabilités, envies, besoins, .....
c'est comme mettre Columbo dans l'histoire en lui donnant la fin Smile du coup il va plus avoir envie de la vivre l'histoire, il a la fin.
c'est comme la série 'Tru Calling", il faut être con pour pouvoir une question, je passe par cette série pour y répondre, et le gars reste bloqué sur "trou". Ben restes bloqué, que veux tu que je te dise ? et sinon donc tu me trouves formidableuh ? ben non du coup ça me semble évident, puisque tu te conifies toi même ....
c'est plus simple de dire : pas de panique on ne touche plus à rien, sur un territoire identifié et réduit. sinon demander au monde entier de ne plus bouger pour avoir 5 minutes tranquille....
comme ce jeu de jeunes, 1.2.3 soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Mar 22 Mar 2016, 11:45

Épithète que si

tiens j'explique à autrui, je crois que j'ai réussi à réunir le féminin et le masculin en moi
l'autre dit: quoi t'es homo?
et là je laisse tomber...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 11:49

Pire que la castration, il est la castration verbale.

Il est des personnes rigolotes, qui sont tellement persuadés de savoir comment tu vas devoir vivre ta vie....

J'avais raison de trouver bizarre que l'on puisse vouloir me castrer, déjà je ne suis pas équipée, ensuite on allait constamment me le reprocher tout en ne faisant que me faire me construire des couilles, pour tenter de me les briser Smile

et ne me prétendant casse couilles.

Ca serait possible qu'en étant ce que je suis et en regardant ce même coucher de soleil au même endroit, Monsieur Chapeau en me voyant, venir le regarder au même endroit ? ect, ect ? tout ceci est important, tout le reste je m'en foutais et je m'en fous encore plus.

Comme les manifestations physiques de ce petit garçon à mon contact. J'ai du l'approcher....c'est passé par quelques stades qu'un autre aurait trouvé curieux et n'aurait pas laissé glisser... pour qu'on puisse se retrouver peinards, à faire du coloriage... et je sais peut être déjà qu'un jour dans 20 ans il m'appellera ? et je lui en parlerai ? et ce bout de son passé, dont il se souviendra ou pas sera l'élément important qui lui servira dans son présent ?

Comme cette petite puce, qui me l'avait fait à l'envers dans la salle de bains, ne pas aller perturber son intimité, mais quand même veiller, et c'était long, et forcément, nettoyer l'intégralité de la robinetterie, pour ensuite attaquer de même le lavabo, pour en être à la baignoire avec la brosse à dents..... ca ne fait pas avancer le dossier "future carie" mais le dossier "ménage". 

Je comprends mieux pourquoi à 15 ans, elle a insisté sur ce point, sur ce rappel de quelque chose que je l'avais vu faire à 3 ans..... "mais comment tu le savais ? "

"parce que moi aussi je trouvais particulier cet effet du dentifrice sur ce type de robinet et en se débrouillant bien ça faisait quasi dessiner et c'était super joli ces traces" Razz tongue cat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 12:07

Point d'impact 23 novembre 2010. J'ai 40 ans. Et c'est le jour précis où plus rien ne repart comme en 40.

Si des personnes se sont enquiquinés à créer des points de repères, des points de "norme", y'a bien une raison.

Et qu'est ce que je vais faire ? ben là café et BN.  Razz Ca paraît assez futile. Ben oui je sais mais le futile tu sais ça peut permettre de poser le fut il et euh... c'est bon les BN devant ces tableaux que le gars il a expliqué des trucs de sa vie dedans que quand il arrive à l'expo pour les raconter, je lui raconte sa vie .... celle qu'il sait pas....

tu m'étonnes que l'instant T (ou café) et la communication c'est important.

Etre une moule c'est cool. 

Ce soir 18h mon médecin adoré chéri, si je l'appelle parce que je suis polie et je préviens que je suis en retard de 5 minutes, il va me répondre : non 8.....

Il est inutile de bousculer des personnes en leur disant qu'elles se trompent peut être à l'étape où elles sont de leur vie, de fait c'est leur vérité à cet instant T, par contre découvrir qu'il y a des failles....qui si elles ne sont comblées ne va pas permettre à des parallèles de se croiser.... 

Il faut poser des brouillons pour pouvoir se relire, se relier, sinon ça sert à rien. Il faut retravailler le brouillon, pas le jeter et pas recommencer à chaque fois. Mieux vaut perfectionner qu'être perfectionniste.

J'avais pas prévu de raconter ma vie à ce moment là et en plus encore moins pendant qu'on me rajoute des épisodes inutiles, et qu'on me perturbe tant que j'arrive même plus à les écrire et à trouver le temps de les poser.

Du coup je me suis auto démarrer de blagues que je voyais arriver pendant que je souffrais le martyre mental. Tous ces petits trucs méga drôles... c'est pour ça que j'ai dit tout le temps : c'est aberrant, c'est incroyable, c'est sidérant, c'est hallucinant.

Comme si on me laissait entre des sillons très éloignes d'un vinyle et je restais coincée sur un sillon, et je me remettais de moi même sur le mien, et on m'en changeait en pensant me faire avancer. 

Je connais ma chanson Smile que le BN soit avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 12:36

Et en ne prenant pas 5 minutes, il n'a pas vérifié si je l'avais compris, il a empiré son dossier, et il me re décalerait en revenant me dire 5 ans après.... être équipé pour bien caler à deux, pour aller décaler ailleurs ... et revenir se faire caler....

il faut savoir prendre le temps pour capter ce qui est important. Demander n'est pas imposer. Je peux aller plus vite nulle part, ça sert à rien du tout, qu'à revenir au point de départ.... il est des façons de générer des conversations.... j'ai intérêt à me grouiller, parce que les dossiers en cours restent en cours.... il faudra que j'ai bien tout recalé pour quand je reviendrai dans le raisonnement.... Il en faut pas donc pas s'y mettre...

la hiérarchisation, le classement, l'archivage, quand c'est classé, faut aller rechercher le dossier, toussa toussa.... il faut que ça vaille la peine...

Tout le monde est l'intelligent de ce que l'autre ne sait pas encore, et le con de celui qui le sait déjà

Vive les synchros.
Ah toi aussi tu pries le dieu saint kro....
Hambourg doit être une jolie ville.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 12:57

C'était bizarre de venir se planter comme ça devant moi pour rien dire. Et attendre de fait ce que j'allais dire ou pas. Là où j'attendais qu'on me dise parce qu'on devait me dire puisque j'étais là où j'étais.



Je crois qu'c'est la nuit
mes larmes cachent le jour
je n'vois que la pluie
j'ai dû laisser passer mon tour
je ne comprends plus
je n'ai plus de repères
au fond d'ma propre rue
je sais plus je me perds

Vraiment je sais plus
un fantôme est en moi
j'ai perdu la vue
j'ai dû cramer ma voix
je ne vois plus rien
j'ai perdu mon passé
je suis comme un chien
aboyant sur le pavé
je ne suis plus rien
juste une épave à brader

Oh tant de distance
dans tes yeux mon amour
oh tant de distance
dans ce foutu contre-jour
tant de distance
qui a changé ton discours
tant de distance
qui tue ta tendre beauté

Enroulée dans mon corps
en cette nuit d'été
je te vois encore
ivre de nos baisers
ta façon de me dire
un petit white russian, guy?
ta manière de rire
en jouant les canailles
mais je n'vois maint'nant
que le mot fin sur l'écran

Oh tant de distance
dans ton regard mon amour
tant de distance
dans ce drame à contre-jour
tant de distance
qui a changé ton discours
oh tant de distance
qui flingue ta féminité
Qui flingue ta féminité



Qui voit trop par le luc ne voit pas la luciole et la lumière elle s'allume jamais. Alors ça c'est cool.


Ben non j'ai répondu aux questions que je me pose ou que se posent les autres, pour quoi faire ? Diapason oui mais quand je veux. La destructuration de celui qui peut de restructurer, ou te permettre d'être le feedback qui te met à ta place....ah ben non, là on est bien d'accord, ça n'est pas du tout le même fonctionnement....


Je regarderai désormais avec une infinie tendresse, mon filtre à café.


Fais la poule mais aussi fais la moule  Razz




news lifes :) - Page 3 Photo093



ZB. Merci  Very Happy et un milliard de choses ou pas... ça va être selon.

(ne pas mélanger ceux qui se parlent à eux mêmes au travers toi, et ceux qui se parlent à eux mêmes parce que ça déborde. on peut s'organiser soi même.)

Diapason.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 13:21

J et à M
parce que des jours vous aviez l'air si contents...
et que vous le restiez était le plus important.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
cat cat cat cat cat cat cat


L'essentiel est invisible pour les yeux.
C'est trop génial, mais c'était un gros cahier, et le petit prince se fit offrir une boite de chocolats par l'imper de Columbo qui lui dit : 
"mais non c'est pour vous" et tel un cavalier qui se barra au cours de la nuit, courut dans son audi TT vers l'aventure au galop, son nom il le signe à la pointe de mon cahier, d'un Z qui veut dire que j'avais bien trouvé ce qui me plait.


Waouh  I love you



non non c'est pas vrai le truc où elle va s'empêtrer dans des trucs... c'est le truc qui était empêtré et puis y'avait elle là...madame je sais tout qui sait rien mais qui a appris des trucs en plus.... ça s'invente pas.... elle doit attendre le moment où on va se revoir Smile ça va lui faire tout bizarre, allo y'a quelqu'un, ben y'a plus personne ? j'ai trouvé une de ces techniques qui m'auto court circuite et l'autre elle se dit : tiens je vais tout te changer, ben dans ton cul, je suis le point de repère, ben va plutôt te refaire, oui le regard qui part et qui revient, toussa toussa et puis Claude François, les magnolias, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits riens et c'est comme ça que pour moi c'est : bien.

Oui je sais mais je peux t'expliquer ce que je peux pas dire, mais maintenant je peux m'expliquer sans avoir besoin de ça pour continuer à me dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 13:44

news lifes :) - Page 3 Photo094


et là à 100 mètres je vois ce que cette dame avait peint de ce que j'avais dans la tête, alors je suis allée lui dire et elle ne savait pas pendant que je ne savais plus non plus..... pourquoi c'est marqué dessus Smile....cela dit il faut regarder pour voir.

la phrase la plus longue du monde.....et c'est toi qui doit mettre le mot fin.... m'enfin... y'a plus simple pour communique quand même, enfin voyons....ah ben oui moi quand j'ai décidé qu'on soit content, on va jusqu'au bout... et comme on peut recommencer... comme avant.... pouvoir rendre heureuses des personnes qui nous rendent heureuses est la chose la plus merveilleuse qui soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 14:03

Six exercices pour savoir répondre du tac au tac



  • Entreprise
     
  • RH / Management
     
  • Efficacité personnelle


 Par Marie-Madeleine Sève, publié le 21/03/2016 à 06:00


  • -20160322-[Voir_003RCCF]-[RB2D106H001JE8VP]-20160322053500#comments]commentaireRéagir



news lifes :) - Page 3 Repond10


Riposter à des réflexions cinglantes ou rebondir sur des petites blagues ne s'improvise pas

Riposter à des réflexions cinglantes ou rebondir sur des petites blagues ne s'improvise pas, même chez les "snipers" les plus talentueux. A vous de vous préparer, pour acquérir des automatismes. Et vous ouvrir à l'inspiration.


Avoir le sens de la répartie n'est pas réservé aux bêtes de scènes ni aux animateurs vedette de la télé. C'est une posture qui s'apprend. Au travail, mieux vaut avoir une vue constructive des propos échangés et rester dans la bienveillance afin de ne pas dégrader les relations, conseillent Bruno Adler et Stéphane Krief (1). Selon son intention - jouer, combattre, créer ou clasher - plusieurs outils sont possibles. Encore faut-il déstresser - quitte à respirer 10 secondes avant de répliquer - et s'aguerrir.  



1. Alimenter sa boîte à répliques


Au cours de vos lectures, dans les salles obscures, dans les dîners, ou les transports en commun, détectez les dialogues qui fusent. Pensez à ceux d'Audiard, très savoureux. Entourez-vous de gens qui ont une bonne attaque et une bonne défense dans les joutes oratoires. Notez les termes employés, leur combinaison. Deux types de formulation vont enrichir votre besace. 


1/ Les phrases passe-partout. Le fameux "ou pas", très usité pour conclure en contrepied la phrase d'autrui (exemple : "Vous serez d'accord que...". "Ou pas"), est une échappatoire efficace, qui déstabilise un contradicteur. En voici quelques-autres à vous mémoriser et à dégainer au bon moment tout en décochant un sourire : "Si tu le dis." "Préviens-moi quand je dois rire". "Tu es bête ou tu t'entraines ?". "On n'est pas obligé de te croire". "Moi aussi, je t'aime." 




2/ Le gimmick. C'est le petit refrain facile, que tout le monde retient. Un truc répétitif qui détend. Il y en a de toutes sortes. A vous d'en dénicher, durant des discussions, dans la culture de l'entreprise, ou en reprenant des expressions qui ont marqué l'actualité. En 2012 c'était "Moi, président...", ou encore "Non, mais allô quoi...". A la première occasion, vous pourrez placer votre gimmick, et les autres devraient vous relancer sur cette touche humoristique. 






LIRE AUSSI >> Je n'ai pas d'humour, que faire? 

2. S'entraîner sur les réseaux sociaux



Ce terrain est idéal pour tester ses premières saillies. devant l'écran, vous avez le temps de rédiger des messages-objections. On vous poste un commentaire, "ton idée là, elle est pas terrible !". Posez-vous pour élaborer une phrase bien sentie. 


L'objectif est de raccourcir, à chaque fois, les délais de réponse. Vous pouvez vous jeter à l'eau en rétorquant d'abord: "J'entends que pour toi ce n'est pas terrible, mais je suis d'un autre avis. 


Maniez aussi Twitter : 140 signes pour faire mouche, cela vous habituera à être concis. Créez un compte, si ce n'est déjà fait. Lancez-vous sans complexe, même si vous risquez de rater vos effets. 




LIRE AUSSI >> Je pense trop, que faire? 






Tous en snip et ta mère en short devant chez monop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 16:05

L'énorme du jour : 


Zb est le seul bouquin sur la douance qui peut être exact à l'instant T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 16:57

Quand je serais grand j'aurai un TELECRAN avec des dessins qui bougent tout le temps.

Excellent Smile 

Je développerai ce qu'il y a à développer, je fais une synthèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 17:01

Le livre de ta vie tu le déroules, tu écris pas 150 bouquins le même jour sur tous les sujets, sinon c'est du wizz interne, je sais pas moi.

calme et tranquille comme une grenouille. j'allais bientôt devenir plus intelligente que le monde entier, ça en devenait très curieux et très effrayant....

Bien dans mon tétris et un cube à la fois. Je suis un système que l'on désorganise que si je suis d'accord et c'est pour ton bien en plus. Perrier c'était fou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 22:12



Après on se demande pourquoi des fois on voudrait être une guitare (ben quoi c'est féminin, on est bien d'accord)......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 23:16





31 mars 1997 à Croix....
31 mars 2016 

news lifes :) - Page 3 Photo097

Pourquoi il ne faut pas faire des plans tuilés dans la salle d'attente de son médecin  Razz

Parce que j'y appris sur les tympans.... et une donnée qui détuile avec une donnée.

Mon médecin qui se dit d'un coup atypique  Razz va du coup faire moins d'heures mais pour aider des patients à mieux se déhancher ..... cette lampe est là sur son bureau depuis 1998.... on peut t'enlever un toubib le même jour où on a un jour enlevé d'autres jours à quelqu'un....

On s'est juste dit assez.... juste à l'endroit au milieu du Twix droit et du Twix gauche....rien n'est à l'envers.... et ça va tout droit... dans le bon sens avec bon sens.

Donc l'un s'en va où volent les cerfs volants, Berck  Razz mais m'a déjà guidée où j'irai voir ce qu'il en est pour cerveau court .... (où je suis déjà allée vers 7 ans ? puis ..... en 1998.... en fait c'est bien au fond.... on s'auto informe quoi et donc fini de refiler sa grippe à tout le monde dans le bus pour une fois qu'on a une parce que non, on ne veut pas aller plus près, on veut aller aller voir celui ça.... parce.....)

Les indispensables.... I love you I love you I love you I love you I love you  







Comme quoi hein, j'ai bien fait d'avancer.... sinon je n'aurai pas vécu ? mais toujours bien accompagnée en fait et la réciprocité Smile  Wink.

Suis passée boire un café au studio, les "Prouts" arriveront bien comme prévu à l'Olympia, mais les MM's c'est pas une idée.... ou si....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mar 22 Mar 2016, 23:19

Et oui, le "Prout" est hors normes aussi.... tout ça est une histoire d'intestin, on ne change pas de destin...


et c'est bien. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par RupertDrop Mar 22 Mar 2016, 23:36

Oui ce matin je pensais aussi au prouts, quelq'un a du lacher une caisse...
RupertDrop
RupertDrop

Messages : 651
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 42
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 00:01



Analyse de texte, vous avez 3 heures  (pour les matheux, merci de calculer la vitesse du speed sail en fonction de la vitesse du goéland qui pourrait surgir par hasard....)

Si tu continues tout droit tout droit tu peux aller jusqu'en Belgique tout en bord de mer en bécane et qui sait décider d'aller manger une gaufre de Liège à Bruxelles, ça change au stromae mais ....ça aère l'esprit... et pourquoi une de Liége à Bruxelles ? ben pourquoi pas  Wink

(à Mr Barré, encore un qui s'est barré...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 00:03

Piracetam a écrit:Oui ce matin je pensais aussi au prouts, quelq'un a du lacher une caisse...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 00:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 10:57

23 mars 2016 - Mercredi 
Je suis confuse d'avance mais ça me fait rire. Une erreur de psy et hop ça fait 6 ans de bordel quand même. J'ai perdu une personne au boulot en 2009, j'ai perdu une autre personnes pour d'autres raisons, mais qui est en vie, j'ai fait des remplacements qui m'ont "fatiguée" mais je les ai fait, et puis hop l'autre me dit du genre il faut aller chez votre médecin.
Et ça a fait deux psys, et on va en rajouter un troisième Smile et vous savez Madame, c'est dommage, désormais je n'ai plus le médecin qui a soigné le cancer de mon beau père dont vous avez essayé, pour vous justifier de dire que je devais ne pas être remise du même cancer de mon beau père Smile c'est le même médecin qui la soignait en 1997, et évidemment, les soi disant traumas il faut en reparler en 2009, pour aller mieux Smile là ça n'est ni l'endroit ni la place.
Je dois être intelligente de penser que si vos enfants font une leucémie en 2017, je prendrais grand soin de vous en parler en 2037 juste au moment du café.
Je vais pouvoir aller voir ce psychiatre pour lui que lorsque je l'avais vu en 1998, je lui avais dit avoir l'impression d'avoir perdu mes repères, chose très curieuse Smile perdre quelqu'un au bout de 27 ans, ouais, rien d'exceptionnel. 
Ce monsieur s'est excusé très vite après car il m'avait expliqué qu'il revenait d'un gros truc en Amérique je crois et qu'on testait une nouvelle méthode : 
quand vous saurez parler de ce qui vous arrive, revenez me voir. Smile Je lui avais alors dit : ça ne fonctionne pas bien votre truc, vous ne m'avez rien donné envie de vous dire et je m'attendais plutôt à l'inverse en fait.
C'était parti en fait de chez mon gyné (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais donné ce conseil à quelqu'un ici), j'étais juste en fait à une autre époque, pas bien du tout avec quelqu'un de pas bien.... en fait.
Alors on va faire ça aussi, on va prendre rendez vous mais à titre privé et on va aller voir aussi ce nouveau médecin.
Et j'irai voir aussi la psy à titre prof en avril.
Ca fait pas mal de repères Smile pour quelqu'un qui en avait déjà.
Et ça fait beaucoup de communication pour quelqu'un qui ne sait pas parler Smile.
Je vais pouvoir expliquer à ce monsieur tout ce que j'ai trouvé Smile et pu trouver pendant que je cherchais pas Smile  Je suis plutôt cool comme nana moi.
J'espère ne pas avoir un cancer d'ici six mois sinon je vais être débordée. C'est sûrement aussi pour ça que univers cerveau droit et gauche, c'est bien comme classement. Ca laisse un peu de temps pour vivre. Et du coup c'est cool, pas le temps d'avoir d'émotions du départ de mon médecin. Il faut que je trouve un instant pour appeler mon pote à Bruxelles pour savoir s'il n'est pas mort entre les deux, mais bon j'étais occupée à autre chose de plus important apparemment.
Pour quoi je ne sais pas, mais on chercher hein Smile Pendant que j'ai fait cette superbe dépression "active", (c'est marqué aussi dans un des bouquins) j'ai dit : les jeunes.
J'y tiens à mon truc : mon cerveau gauche souffrait pendant que mon droit aller tout droit.
C'est pour ça que je n'étais pas d'accord. Et c'est pour ça que je trouve ça important. Sinon j'aurai tout lâché, pas pour mourir, mais pour remettre tout à 0 tout de suite autrement. Sauter des cases. J'ai réussi à ne pas être dépassée, parce que je suis restée ce que je suis, avec les modes de triage que je peux avoir en tête.
L'habituel, l'Urgent, le Très urgent, le Très urgent. Le prof, le perso. Les émotions, les passions, les centres d'intérêt, la recherche ? le QI, ect.
Et des référents. Pour pas être toute seule avec ce dossier là. Ben non moi je ne vais pas apprendre à lâcher prise pendant que tout lâche Smile pendant que je sais que je crois comment ça tient.
Etre synchro ça doit vouloir dire être non décalée en fonction de comment ça peut se passer. Encore hier on me disait, oui je sais, mais tu sais en France, ben oui mais tu vois, si en plus je dois aller me coller et ajouter à mon raisonnement les références en tribu dans la forêt amazonnienne.... Very Happy ce qui est sûrement très intéressant, à n'en pas douter mais mon petit cerveau là, il faut le laisser aller au rythme de mon corps et de mes projets possibles de vie et les urgences.... donc d'abord les prioritaires pour se sentir bien et puis ensuite on peut discuter intellectuellement de tout un tas de choses avec un petit café pas de souci.
Trier c'est pour alléger, aller plus vite à l'instant T dans un environnement défini avec peu de choses, et hop. C'est mieux du coup. Sinon jamais on avance quoi. Moi j'aime bien avancer, si possible tous les jours comme ça je me couche le soir avec satisfaction (le groupe entier ? non toute seule).
Chez moi ça a été la réciprocité dans toute sa splendeur. On ne va pas en faire un plat, on ne refait pas le passé. C'est bien cette petite façon de voir pour retrouver le café dans le placard un matin de mars 2016 en devant passer par le cancer en 1998, et d'aller chercher des petits cailloux pour se faire en Afrique du Sud, mais je trouve qu'y aller tout droit sans penser qu'au café c'est mieux. Même que du coup je vais même trouver plus rapidement le paquet de filtres (non pas ceux là, les autres).
Et je vais pouvoir faire mon plan de journée Smile L'affreux quotidien. Ca ne fait pas avancer ma thèse sur la douance tout ça, oui je sais, mais j'écris beaucoup mieux en fait quand j'ai pu commencer ma journée avec mon café fait, sans baignoire qui déborde, sans cafetière qui déborde ou en ayant pris mon bain vite fait en cote de maille pour aller aérer ne serait ce que 20 minutes mes petits neurones.
Oui je sais tous les autres ils sont peut être des nazes mais bon ils font ce qui peuvent (sauf les méchants).
Sans canaliser ou bloquer les émotions hier, j'aurai pu passer la demie heure à pleurer, ouin ne me quittez pas Smile comme ça j'aurai été surdouée, Smile mais j'ai fait ma normo pensante, j'ai tout bloqué. Mon cerveau devrait s'en remettre. Les gens sont des humains aussi.
Par contre l'histoire de l'écart entre je sais pas combien et 50 de QI fait qu'on ne se comprend plus ça c'est intéressant.
Comme la créativité du cerveau droit. Si je peux parler d'un coté en phrases du commun dans certains cas, et qu'on peut se communiquer par tableau d'un autre coté... Je me demande si c'est une histoire de simple ou de compliqué, ou alors juste une question d'ajustement de mode d'emploi, de base, et d'organisation, et de façon d'utiliser.
Je veux pas être intelligente, y'a trop de choses à apprendre, la flemme.  Very Happy
Un jour mon beau père a fait un coma diabétique en ayant le cancer en même temps. On s'était mis dans une bulle pendant un an et demi, le reste du monde n'existait plus. De toute façon pas la peine de prendre le temps d'expliquer à ceux qui le vivent pas, trop long. Il a réussi à faire une blague en chantant une chanson de Dany Boon au même moment.... !!!! Après savoir si ça a été un gars bien ou pas... ouais on peut creuser... (et on peut creuser longtemps puisqu'il a été incinéré... je sais elle n'est pas drôle... et là je serai bipolaire du coup....).
Tout ça était dit je pense donc que mélanger le routinier cerveau gauche et le créatif cerveau droit, ça ne va pas à mes yeux, surtout si les deux cotés n'ont pas acquis des modes de tri.
Et pour le décalage, oui ça c'est sûr j'ai toujours été décalée, puisque je sais où j'ai décalé à chaque fois. Mais faire une synchro avec des médecins, des psychiatres, ect, c'est bien. Mon beau père a fait avancer mon médecin en faisant ses "expérimentations" de son diabète, comment calculer sa glycémie en fonction de son chou à la crème le dimanche... mais tout ça c'était bien sous contrôle médical.
Etre en mouvement physique et en mouvement mental c'est bien. Mais si on fait des pauses, des points d'arrêts.
Dans ce cas dire j'ai pas le temps c'est pas bon en termes, c'est : rassurez moi d'abord sur les choses à venir que je pense déjà et alors d'accord je veux bien m'arrêter un peu.
SI..... ce serait alors curieux que j'ai parlé ici. Ici c'est un "milieu" mais avec plein de monde. J'aurai du pouvoir dire par là, ou par ici, pas ici. Donc c'est une jonction où j'ai eu l'impression d'avoir raconté deux vies. Ma vie secrète (interne) et ma vie courante (externe).
Après il y a tout le médical.... je ne vais pas par là. La vie c'est mal foutue, mais en même temps y'a quand même tout un tas de trucs, et tout un tas de gens... qui font de leur mieux et puis c'est sympa de voir des gens... si tu les sens pas au feeling, tu te casses et tu vas en voir des autres.
Si tu démontes le cadre qui peut te rassurer un peu, t'as pas fini. De fait c'est drôle car j'avais dit que j'écrirai un bouquin "au gamin que je n'ai pas eu", si dans un espace spatial, il avait été surdoué, il m'aurait démonté tout mon bouquin juste après l'avoir lu....sans le savoir en voulant faire bien et en me mettant sur une autre ligne avec ce qu'il aurait à dire et à apporter, 
il aurait supprimé en fait toute ma vie, mon existence, mes expériences, mes efforts, j'ai l'air comme ça mais ça va je suis pas trop con con, de fait oui j'aime bien quand les gens sont contents, certains pour cette raison, c'est pas parce qu'apparemment pour x raisons, on n'a pas pu pour moi ? que des personnes n'ont pas fait.... et en fait si on y regarde bien, y'a eu du fait quand même. Je pourrais râler en disant : mais bordel pourquoi on revient au début ou dans le passé.
En fait on revient pas dans le passé, je vais revoir des personnes et on va parler au présent, avec leurs trouvailles et mes trouvailles. Avoir du personnel en interne c'est fatiguant, avoir des armoires pour tout ranger dedans c'est fatiguant aussi on a le visuel ni le contrôle sur la couleur de la pochette où c'est rangé, on n'a pas non plus l'équipement le home studio pour visualiser les films, donc une équipe en externe, ça reste pas mal. Le travail sur soi c'est bien mais avec des autres.
Exemple pour les restos du coeur, dire en regardant un reportage, mais il faut faire quelque chose tout seul devant sa télé, ça sert à .... se foutre les boules, s'auto bouler j'appelle ça.
Tandis que faire la démarche pour aller le faire et le faire et dire on fait quelque chose pour c'est mieux Smile
10h56 Mercredi 23 mars 2016 (bon donc "le cerveau intime" de 2002 je le lis encore ou pas ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 10:59

Avoir une opinion à chaque seconde en tant que petite présidente de sa vie dans sa politique de vie personnelle c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 11:12

Etre en colère et faire des scénarios qui permettent de sortir de cette colère.....
Ca doit s'appeler la "colère" constructive. On construit quand même en fonction d'un modèle de base, même si à la fin la construction ne ressemble plus du tout au modèle de base.
Si pas de modèle de base, pas de possibilité de voir le travail effectué, ni l'avancée du travail ni si le but est atteint.
Je suis claquée, mais je ne vais pas me demander pourquoi, ça va me fatiguer encore plus et du coup je ne fais rien faire qui m'aère et de fait je ne vais pas pouvoir penser convenablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 11:16

Ben non je sais pas écouter des trucs déprimants, euh ça me déprimeuh 
et j'arrive pas encore à écouter des trucs mous ou calme, ça me rend molle..
je trouve dingue que des gens passent du temps à se plaindre en musique en fait. c'est vachement égoiste de communiquer ses tristesses, et au final tout le monde a les boules et hop plus personne pour aller faire un bowling...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Mer 23 Mar 2016, 11:27

Laisse s'écouler ta pensée sans la noyer peut-être

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 12:06

jolindien a écrit:Laisse s'écouler ta pensée sans la noyer peut-être

où la vois tu se noyer ?
dans mon projet : voulez vous prendre pour épouse, j'en suis à voulez vous prendre épouser "truc"  Razz
donc je ne suis pas noyée, je sais qui je suis, et je sais que j'ai un trait de personnalité en plus.
Ca fait moi + truc et en 6 ans j'ai trouvé toute une équipe qui peut chercher sur "truc" Smile
pendant que je continue à faire ce que j'aime moi et être moi Smile
De fait tu me fais dire que justement, le fait d'avoir eu des trucs pour ne pas laisser s'écouler ma pensée tout le temps, m'aurait permis effectivement de ne pas me noyer Smile
J'ai eu bien raison de penser que chacun son métier. que "truc" se retrouve obligé dans l'urgence à faire tous les boulots, c'était curieux Smile et je suis heureuse de ne pas avoir regarder le petit ruisseau sans ma bouée canard pendant que le tsunami m'arrivait sur la tronche ce qui me nécessitait plutôt alors une planche à voile....et de savoir nager.
c'était marqué aussi que la douance est un trait de personnalité Smile donc ça ne devait pas remettre en question l'intégralité de ce que je suis, de ce que j'ai fait.
Je ne me sens toujours pas noyée. et comme c'est de plus grâce à ce que j'ai appris dans mon métier, encore mieux rangée et organisée, je vais peut être enfin de nouveau prévoir un créneau pour aller à la piscine.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 12:15

Par contre ça m'a fait trouver quelque chose.

Le fait que je semble être aller chercher ailleurs autrement ce dont j'avais besoin à des instants T mais tout en sachant où j'aurais du le trouver et comment j'aurai du pouvoir faire autrement...

Il y a donc plein de choses énormément que je ne sais pas, mais je sais en tout cas, comment tenir la tête toujours hors de l'eau pendant qu'on cherche (sans ironie) pour mettre là où j'en avais besoin ce dont j'avais besoin.

De fait, comme pour tout en fait, personne n'est parfait, des personnes auront ce que je n'ai pas eu là où ils en auront besoin, c'est déjà pas mal Smile

Dans un échange avec soi même ou uniquement avec quelqu'un qui se trompe voire qui tente de tromper, on ne fait rien avancer.

Je pense être un très suppo et positif, dès qu'il s'agit de le mettre dans le cul de quelqu'un qui pue du cul, je suis prête à lui apporter le sachet de tisane, la tisane, c'est bon ça calme Smile



Des petits bulles United United United (Uni Ted ?) Smile

(une thèse sur la sodomie ? on ne sait pas ce que l'on sait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 12:21

Les enfants sont faits pour être des enfants et pour vivre une vie d'enfant le temps de l'enfance.


C'était important.


(Après il y a des gens bien intelligents et avec leur métier adéquat qui va bien avec que moi qui feront ce qu'il faut de ce qu'ils trouveront importants dans tout cela ou pas, moi c'est mercredi, le mercredi c'est le jour où je fais un Pac Man dans mon fondant au chocolat)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 12:27

J'adore lire de la science fiction, 
mais bien assise dans mon fauteuil bien réel Smile

assisse 

Tiens c'est marrant les deux sont corrects avec le correcteur, ça doit tenir compte du contexte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Kondomm Mer 23 Mar 2016, 12:48

En champ thé, v'là du taf pour tes basses oeuvres Dent pétée...
news lifes :) - Page 3 Libertedelafesse_inde17
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 13:01

Kondomm a écrit:En champ thé, v'là du taf pour tes basses oeuvres Dent pétée...
news lifes :) - Page 3 Libertedelafesse_inde17


Tu as raison, il faut "kondommer" l'environnement ..... y'a ce dossier aussi .... ben je ne suis pas mariée moi..... je te le dis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 18:09

news lifes :) - Page 3 55340510

news lifes :) - Page 3 94436510

news lifes :) - Page 3 12743510

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 18:35

news lifes :) - Page 3 Images15


news lifes :) - Page 3 Photo098

news lifes :) - Page 3 Photo099

news lifes :) - Page 3 Photo100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Mer 23 Mar 2016, 22:37

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adultes-surdoues-comprendre-leur-difference/Surdoues-douance-precocite-8-idees-recues

Etre surdoué, c’est avoir un QI supérieur à 130

La réponse de Monique de Kermadec : « En France, on considère effectivement qu’une personne est surdouée si elle a un QI supérieur à 130. Mais une danseuse étoile à l’opéra, un champion de natation ou encore un vendeur exceptionnel ont par exemple un talent qui les sort nettement de la norme. Est-ce que ces personnes ne méritent pas, elles aussi, d’être appelées surdouées ? La douance ne concerne pas que l’intelligence cognitive, mais aussi les intelligences relationnelles et émotionnelles. Une personne surdouée porte un regard spécial sur le monde. Elle possède une manière particulière de le décoder, d’entrer en relation avec lui. »

La douance disparaît avec l’âge



La réponse de Monique de Kermadec : « C’est faux. La douance ne diminue pas avec l’âge, pas plus qu’elle apparaîtrait subitement à l’âge adulte. La précocité d’une personne est congénitale. Autre point fondamental : on en parle toujours comme de quelque chose de statique. Mais en réalité, la douance prend des formes et des tonalités différentes en fonction des âges de la vie. C’est un processus, quelque chose qui évolue. On ne va pas vivre de la manière ses dons quand on a 10, 20, 40, ou 60 ans. »



[size=15]"Les adultes surdoués souffrent d'un sentiment de décalage"  Etre surdoué : un atout ou une faiblesse ? Un grand nombre d’adultes surdoués souffrent de leurs aptitudes pourtant exceptionnelles, qu’ils vivent parfois même comme un handicap. Les explications de Monique de Kermadec (...).[/size]

La réponse de Monique de Kermadec : « En réalité, beaucoup souffrent de leur différence, mal vécue ou mal comprise par leur entourage, et se sentent marginalisées. Certaines sont victimes de discriminations. Et nombre d’entre elles éprouvent un manque de confiance en elles, sont en situation d’échec social, sentimental, ou professionnel, et ont du mal à s’intégrer dans la société ».

Les personnes surdouées se sentent supérieures


La réponse de Monique de Kermadec : « On croit souvent que les personnes surdouées ont une grande confiance en elles et se sentent supérieures aux autres. C'est totalement faux. Je n'ai jamais vu des personnes douter autant d'elles-mêmes : elles sont les premières à percevoir leurs limites et sont toujours à la recherche de mieux faire. Elles voient toujours ce qui manque, la faille. Leur perfectionnisme n’est d’ailleurs pas toujours supporté par leur entourage, qui les juge critiques, voire pessimistes. »

Les personnes surdouées sont admirées et se font facilement des amis

La réponse de Monique de Kermadec : « Certains surdoués sont admirés, mais je ne suis pas sûre que l'admiration aide nécessairement à se faire des amis. Elle suppose toujours une part d'envie, de jalousie. Par contre, il est vrai que les adultes surdoués issus de familles qui ont encouragé leurs intelligences émotionnelle et relationnelle savent se faire des amis, sont charismatiques, deviennent des leaders. Mais beaucoup d’autres ont du mal à entrer en relation avec les autres, avec le monde extérieur. »

Les personnes surdouées sont toujours motivées




La réponse de Monique de Kermadec : « Pour un sujet ou une cause qui leur tient à coeur, il n'y a pas plus motivé qu'elles. Ce sont des gens qui ont une incroyable capacité à se passionner : ils ne comptent plus leur force, leur énergie. Ils deviennent alors corvéables et disponibles à 100%. En revanche, si un sujet ne les intéresse pas, ils ont beaucoup de mal à s'y mettre. Leur motivation n'est pas universelle, mais ciblée. »

Les personnes surdouées savent résoudre tous leurs problèmes



La réponse de Monique de Kermadec : « Les surdoués ont une pensée rapide, des aptitudes de raisonnement, qui vont les amener à trouver rapidement une solution originale. Mais attention, ce n’est pas parce qu'on est intelligent, que l’on va pouvoir tout résoudre, y compris ses problèmes relationnels. »

Les personnes surdouées sont instables



La réponse de Monique de Kermadec : « Les surdoués sont parfois vues comme des personnes instables, touche-à-tout. En réalité, c’est qu’une fois qu’elles ont résolu un problème, elles ont envie d’en aborder un autre. Une fois qu’elles ont passé plusieurs mois sur un poste, l’appétit se perd par exemple. Et naît une envie d’autre chose. Elles ont un besoin de nouveauté. La répétition au quotidien est quelque chose qui leur est particulièrement difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016, 11:43

Le Juste Milieu 
(ça fait J et M, joli, coïncidence, mais jolie coïncidence)
entre hémisphère gauche et hémisphère droit 

sait faire un point ZBWIN.

(je vais l'appeler comme ça 
pour mes archives personnelles  cat )

et c'est bien.  sunny

(Je me disais aussi que c'était curieux que je n'arrive plus à faire ce type de phrases courtes qui font que du matin, je peux me mettre en route de suite. 
On peut chercher midi à 14H00 tout le temps si on veut, 
mais c'était surprenant qu'il soit 14H00 tout le temps cat ).


Jeudi 24 mars 2016 - 11h38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par jolindien Jeu 24 Mar 2016, 19:05

On parle de mes initiales?
le juste est au milieu
je me disais le cul entre deux chaises, celle de l'indifférence, et celle de la bienveillance

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016, 20:51




Il est des personnes chez qui ça ne tourne pas très très rond, et comme j'aime que chacun puisse être vraiment lui même, je sais avoir un "mode" "je ne sais pas" qui les laisse con.
Il sort quasi rarement mais bon quand on insiste.

Je suis un ange.
Il faut pas dé  ranger les anges.
Ni moi, ni les très très rares personnes que je vois très clairement et lucidement comme telles.

J'M beaucoup la guitare, les sushis, beaucoup moins.

Mon cul est bien sur ma chaise Smile 
mais comme tout le monde, j'ai deux fesses  Wink 
cat

No comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news lifes :) - Page 3 Empty Re: news lifes :)

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016, 21:02

jolindien a écrit:On parle de mes initiales?
le juste est au milieu
je me disais le cul entre deux chaises, celle de l'indifférence, et celle de la bienveillance


Hello, 

Pas de soucis Smile je suis réglo donc tout va bien Smile

Pour certains sujets, ça sera jamais l'indifférence. Mais j'ai toujours su faire la différence  Wink

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum