news lifes :)
Page 3 sur 44 • Partagez •
Page 3 sur 44 • 1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44
Re: news lifes :)
Corbex a écrit:Il y a quand même une grosse fascination pour les bittes sur cette page.
Je pense que je me suis fait des balises de rappels sinon j'oublie que les hommes existent je crois et qu'éventuellement peut être ils peuvent servir à quelque chose 

Cela dit si ce sont les bittes qui t'attirent sur ma page, il faut peut être prévoir dans ton timing du weekend de te poser quelques questions
.....

Déjà, je devais penser à bien mettre ma clé autour du cou pour pouvoir rentrer chez moi, si en plus, je dois envisager d'aller faire indiquer le nom de ma ville sur toutes les bittes que je croise pour me souvenir de où j'habite... parce qu'on veut pas que je me perde en route,
l'image est jolie et très riche, après tout dépend si tu la regardes en mode Q ou en mode QI.
Il y a dans une photo probablement beaucoup de mon univers perso, et tout un tas de truc, qui sait dont je n'ai pour tout ou partie pas conscience, moi même, et que je partage, analyse, explicite en fonction de ce qu'on m'en dira et ça m'en dira aussi.
Après, si des personnes ont jugé utile de mettre des bittes d'amarrage partout, je décline tout responsabilité, c'est pas moi qui l'aies fait....
C'est joli. Quand la bitte d'amarrage fait parler le cortex

Invité- Invité
Re: news lifes :)
Mais encore,
ne coupons pas la créativité de l'autre en lui soufflant des mots, même s'ils peuvent être doux, je ne saurai être dur!
ne coupons pas la créativité de l'autre en lui soufflant des mots, même s'ils peuvent être doux, je ne saurai être dur!
Dernière édition par jolindien le Sam 19 Mar 2016 - 13:36, édité 1 fois (Raison : voilà que je modère maintenant)
jolindien- Rayures indélébiles
- Messages : 1230
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)
J'ai un don pour la programmation - anticipation.
Là je vais aller prendre mon bain en cote de maille, afin de pouvoir aller faire un tour en prévision du fait que je pourrais regretter à 20h de ne pas être sortie, elle n'est pas belle la vie ? Ca doit être de l'auto utilisation/instrumentalisation de moi par moi


Avec un cadre on voit mieux, en fait le cadre ça permet de poser des filtres pour mieux cerner et avancer vers son objectif.
Si je me suis fixée l'objectif qu'on n'éteigne pas mon soleil...
C'est marqué dans le livre : celui qui évolue avec cadre et celui évolue sans cadre.
Cela dit c'est tout de même je pense, grâce à mes bagages, tous plein remplis d'atomes que du coup peut être, d'un : je ne me fais plus désatomiser ? et de deux :
Je peux faire un mix "avec cadre", "sans cadre", pour apporter une vision des deux ajoutés.
C'est pour ça que si je vais un pavé, ça va durer des années, tout le monde il va se barre, les discours il faut les faire court.
C'est pour ça que quelqu'un que je connais m'a appelée pour 50 euros et là plouf plus de nouvelles, comme je lui ai dit qu'à la fin de ma vie, calculé à l'instant T de l'appel, j'aurai plus de sous que lui .... je dois faire des prêts à très long terme ?
C'est pour ça que je disais à certaines personnes : vous savez mieux que moi, mais évidemment si elles elles ne savent pas sur elles, faut décider de la longueur d'onde et du niveau de la conversation.
C'était long, et je me suis fait beaucoup de mal mais c'est pas de ta faute, tu pouvais pas le savoir.
J'arrive ici un jour pour fuir, et en fait tu me faisais l'effet de tout ce que je fuyais, comme si j'étais venue dans un supermarché parce qu'il fait trop chaud dehors et que j'ai l'idée géniale d'aller me réfrigérer au rayon surgelé,
Et qu'en fait je repartais avec le supermarché entier avec en tête tous les problèmes de rayonnage, du petit paquet café là qui n'est pas à sa place, de la température qui pourrait être un cran en dessous....
Et qu'en plus, il fallait que je revienne tout expliquant en structuré avec des majuscules, alors que j'y connais rien moi en supermarché, en techniques de vente, en congélateur.
Chez moi ce qu'on appelle un faux self, c'est un "résumé" de moi pour aller plus vite parfois dans des contextes où c'est très bien comme ça.
Je fonctionne : je m'engage ou je dégage, et j'ai bien trop de respect pour les gens qui se sont troués le luc à construire des trucs pour leur détruire. Quand je me pointe quelque part, je vais une analyse du règlement, si c'est possible en fonction de ce que je me connais, hopopop, go, go, sinon je vais construire mon truc ailleurs.
Si t'as lu le bouquin comme je faisais quand j'avais 20 ans ? en activant le mode, assimilation et hop j'ai déjà déduit des choses et je peux écrire la suite, tu t'oublies

Si de fait tu es inoubliable, c'est con de t'oublier et de ne pas avancer vers : mettre les autres au courant que tu l'es. Bon après tu enclenches des trucs où personne t'oublie jamais 

Des gens ils sont pas dans ta tête et ils sont perdus dans le cadre, donc si t'arrives et que tu leur expliques déjà un autre.... tu vois ?
Tout le monde, à mon grand damne, il n'a pas joué à Tétris. Et c'est pas les mêmes codes. Imagines ma surprise, tu sais coder mieux que moi, mais je connais plus les codes.
J'ai la chance aussi d'avoir eu des modèles et au lieu de les démonter, je les ai regardé. Ben ça va pour des vieux ça tient encore. C'est parce que il faut faire sauter le truc où tu as raison, tu vois le truc qui cloche. Mais ça veut pas dire que tout le truc il merde tout le temps.
J'ai remis en question tous les bouquins, je suis même aller à les analyser pour savoir si c'était pas un gars qui les avait écrit pour être sûr de garder son pouvoir de gars.
Le meilleur moyen en fait pour bien rentrer à l'intérieur de soi encore plus pour ne donc pas sortir de chez soi.
Il faut différencier se décortiquer, et s'analyser des fois. Des fois il faut faire des Wizz. Il y aura bien des gens pour te dire qu'on aimerait pas être dans ta tête mais tu t'en tapes, c'est ta tête.
C'est marqué aussi dans le bouquin, si t'es remarqué dans une des caractéristiques de ton trait de personnalité (en fait tout ce que tu actives pour mettre en route tes rails à toi pour ton train entre tes deux gares à toi), discutes, si c'est renvoyé en critique, l'autre te dit en fait qu'il t'a pas capter, de fait mon environnement (merci Cortex) il a des balises ou des bittes d'amarrage. Moi ça me va. Ca me fait un gros flipper. et en plus avec ce fonctionnement là, j'ai pu avancer, m'apprendre à moi sur moi et j'ai plein de parties gratuites.
Après évidemment, je suis une fille, donc c'est plus simple. ou pas ça dépend.
Tu vois la vie c'est un peu comme sur le forum. Tu prends en mur des lamentations ou tu l'utilises en mur de freinage.
Ou comme excel. soit tu refais excel, soit tu refais les cases, soit tu analyses chaque case, soit pour une fois dans ta vie, tu fais ton égoïste.
Sur la manipulation. C'est bien marqué aussi que t'as des dons, si tu ne sais pas lesquels .... comment tu fais pour ne pas être utilisé à l'insu de ton plein gré ?
C'est bien marqué aussi sur doué, dans le sur y'a le paquet de trucs à régler et dans le doué c'est en fait la norme avec le toi.
Si t'as des dons d'analyse et tu offres des analyses aux gens dans la rue comme ça.... imagines t'es pressé, tu dois prendre ton train, et hop t'as quelqu'un qui te prend deux heures pour t'expliquer l'histoire de ta vie, ton enfance, et comment tu pourrais être plus heureux ? est ce que tu serais content ? d'avoir de fait rater le truc important pour toi ? la dernière expo au Louvre ? pendant que l'autre l'ouvre à fond sur des choses qu'il ne t'a pas demandé ?
J'ai 45 balais et des serpillières, j'ai tout résumé au fur et à mesure vers l'entonnoir, évidemment qu'à 20 ans, faut pas rétrécir ses horizons, et tu dois pas te les rétrécir en fonction des entonnoirs des autres.
L'enquiquinant avec un doué c'est qu'il va attendre que tu dises des trucs, mais il va pas de dire lesquels, et comme toi t'as eu une vie de douée, tu vas pouvoir en raconter des trucs avant de tomber sur les bons.
Là où quelqu'un dans la norme est intéressant, c'est si tu le transformes en toute humanité en balises, comme ça on te fait pas mal, et tu avances et tu sais où t'en es.
Un normé il suit des étapes et souvent elles sont les mêmes, comme toi tu es..... tu les suis pas, donc à un moment t'es perdu, ou t'es tout seul,
C'est drôle parce que je me disais bon j'ai rangé le monde hop j'ai fait ma bulle dans la grosse bulle, je peux aller mettre mes pantoufles, et j'avais oublié tout ce paquet de jeunes là, du coup des fois je sors mon nez pour aller jeter un petit d'oeil et là je me dis quoi ? c'est quoi ce bordel ? si tu fais ça, ça va pas aller ton truc et je te signale quand même que même si t'as un smartphone, il va quand même que tu t'occupes de trouver un truc pour qu'il fonctionne avec mon sonotone dans ma maison de retraite.
Donc évidemment je vais pas venir te gonfler quand tu voudras faire des trucs que ben non j'aurais jamais osé les faire, je suis une adulte responsable moi monsieur
et jamais ou grand jamais, je ne vais des trucs de gamins mais euh fais aussi des trucs qui te font grandir, avancer, parce que les trucs que t'as l'impression que ça va servir à rien, ben ça va peut être me servir à moi, ah ben oui c'est le risque, c'est pas sûr, mais justement c'est ça qui est cool, au lieu de te mettre la pression et tout seul, tu peux le faire avec d'autres et ça te fera des surprises, que je te souhaite plus souvent bonnes que mauvaises.

En plus il semblerait que dans cette génération on aille rechercher dans les bases qui étaient mes bases. Si tu pouvais me réinventer le Topset ? Il me manque.
Ouais bon c'est des brouillons, et je reviendrai affiner au fur et à mesure, mais j'ai passé des années je crois à arriver au stade échange, donc faire demi tour, échec pour moi ce serait.
Avant de faire un dessin, on fait un brouillon, le brouillon paraîtra moche à celui qui dessine parfaitement mieux depuis des années, mais il sera un chef d'oeuvre pour celui qui dessine comme un pied.
Je ne sais pas dessiner, mais, je pense que j'ai mis des fois mes pieds chez les dessinateurs et des fois chez ceux qui ne savent pas. Ca a fait un drôle de bazar : "ma vie".
Donnes toi ce choix.
Toutes les questions sur le fonctionnement je me les suis déjà posées (je sais où tu vas mettre les bémols dans cette phrase, ne le fais pas
parce que sinon tu vois c'est très long, selon la façon dont je tourne le truc et en fonction de qui, j'ai raté ou j'ai réussi ma vie.

Revenir à l'endroit où ça a merdé, revenir à l'endroit où ça devrait être. Les réponses, c'est comme les questions. Soit c'est ouvert, soit c'est fermé.
Le monde est un grand verre d'eau. Regardes le verre.
Y'a aussi les verrous. Tu peux te prendre le chou à essayer de les ouvrir. Tu peux aussi aller par où ça s'ouvre. C'est quand même cruchon, ils ont inventé des doués mais qui sont pas doués pour se faire fonctionner.
Punaise tout ça et passer par tout ça et par tant de monde. Et moi je me retrouve toujours au milieu à faire se rejoindre deux trucs.
Si on te met à une place, c'est pas pour nier tout ce que tu as de génial. Et si tu cherches une reconnaissance, ailleurs que dans le distributeur de reconnaissance, t'es pas arrivé.
Il est vraiment très bien ce forum. (bon je l'aurais pas fait, comme ça, il manque ça et ci là, et puis au niveau du dégradé des couleurs, y'a pas celle que j'imagine mieux, mais bon).
Je te le poste juste parce que quelqu'un m'a dit que ça peut être intéressant ce que je dis, sinon ça me serait jamais venu à l'idée.
Et tous ces bouts de moi qui n'arrêtaient pas de partir, tout mon univers. En fait c'était comme si, si je les disais, tout allait partir, et ben en fait.
A vers A
B vers B
C vers C
En fait ce ne serait pas une traversée de souffrances, les siennes et celles de l'autre mais une traversée de contre blessures.
J'ai eu confirmation, quand je faisais un regard à 50 mètres genre m'approches pas, c'était il faut pas m'approcher.
C'est pas la question de pas vouloir faire comme tout le monde, c'est se décaler pour pouvoir se trouver. Se situer. Il faut pas essayer de régler tous les dossiers en même temps avec toutes les fonctions activées.
En plus j'ai du trier. Par contre vraiment mon boulot, plein de choses. Apprendre des trucs que les doués n'aiment pas, ça les rebute et moi aussi. Mais je l'ai vu différemment. Hiérarchiser, permet de ranger dans des boites mentales. ect.
Et je vais pouvoir logiquement raconter plein d'exemples, pour raconter des exemples, il faut en avoir vécu. Mais je vais me faire contrôler.
Le doué se sent responsable. de tout. Et aussi ensuite des personnes avec qui il se met en contact.
En fait je me suis toujours replacée dans un contexte. SI tu as tout le matos en poche, pour te déduire, tu trouves ta place.
J'aime bien les points de suspension. En fait c'est pratique, si l'autre met des mots dans tes points de suspension, y'a des chances que t'es des points communs avec.
Ensuite sur les détails, en fait j'ai vu des gens biens parce que je vois comme ça, et du coup j'ai pas vu leur gros défaut qui me va pas du tout à moi.
Bref je vais pas t'expliquer pourquoi je fonctionne en faisant comme ça, mais moi je sais que c'est ce fonctionnement qui me va. M'auto bloquer avant de m'écrire pour gagner du temps pour savoir où j'écris et à qui.
Y'a les gens qui ont trouvé, ceux qui se cherchent, ceux qui sont déjà perdus pour x raisons. et chacun sa base, son plafond, je préfère arriver avec à coté mon gros bateau de sauvetage et mes petits moyens à moi, plutôt que de me retrouver à être la bouée et en plus toute seule.
Des fois des personnes gâchent des choses dont tu sais qu'elles auraient les aider à aller plus vite. Lâches l'affaire ils y reviendront.
Je ne fais jamais mes plans comme ça. Je pense qu'il y ait des bouts de moi dans les autres puisque je les vois d'abord en entier. Avoir une case c'est cool. Si je relis tous avant de poster, je vais retirer des trucs que je pourrais relire
Et j'avais bien dit que je voulais mes trucs mais pas écrire une thèse.

En tout cela le monde est bien fichu, y'a toujours quelqu'un qui sait faire le truc que tu sais pas faire. Tu fais des échanges de matos et ça fait un matos plus grand et mieux.
Dernière édition par Natatypique le Sam 19 Mar 2016 - 23:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Demain, on ne sait jamais
Si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis
Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange
[Refrain]:
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui
Ca me plait de plus en plus
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon ame avait saisi le mélange
[Refrain]
Je suis en vie x3
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre
(Même un petit con qui chante comme une tapette....ou à l'endroit...... le passé on y retourne quand ça sert à quelque chose dans le présent, ou pour l'avenir et à l'intérieur de soi c'est pareil).
Si j'avais du voir dans ma vie que des bites et des chattes, je me serai littéralement fait ch...., tu m'étonnes que ça m'est foutu en pétard noir.
Ca a fait un truc genre "je vais t'apprendre la vie"

Ben oui, ben vis la tienne déjà, moi je préfère quand on m'a comprise et qu'on me dit : "ben je vais revoir ma copie, pas pour le coté prétentieux, mais pour le back qu'on me renvoie".
J'avais déjà croisé quelques péteuses mais alors là : championne du monde. Va vite ranger ta tête et ton bordel de vie ma cocotte et tu me rappelles après. Heureusement que j'étais sûre de la structure et de ma structure à moi.
La somme de toutes les peurs. Y'a des personnes qui sont certaines de pouvoir te ranger, alors qu'elles sont dérangées.
Merci François.
Madame la contrôleuse, avant de vérifier mon ticket, faut d'abord vérifier le tien, hein. C'était même pas drôle et pas du tout intéressant. Du creux qui divague et qui déroute mais voudrait t'indiquer la route. Je suis contente d'être aller chercher des psycho qui ont fait la leur
ou alors il faut prévenir. Y'a des personnes comme ça qui croiVent qu'elles peuvent devenir, y'a théorie et y'a pratique hein. Et il y a ce pour quoi on est fait, et ce pour quoi non, moi après si on me demande vérification, bon ok d'accord, mais après faut pas se plaindre d'être viendue.

J'aurai eu un doute, je serais perdue en sucette. Tant mieux ça fait un monde diversifié, si on était tous pareils, on se ferait ch... J'ai un mode "détestation"
, bref comme tout le monde quoi
et hop




En fait "percher" c'est partir en extrapolation mentale quoi. Je savais bien que c'était pas moi, je sais très bien les effets que je peux provoquer ou pas chez les gens, donc là ça ne pouvait pas être ma faute.

Je suis un Pimousse.
"Allo, y'avait quelqu'un ?
Ah ben non, y'avait personne 

Il y a des boulots, pour les faire, il faut aimer les gens
sinon il faut changer de travail
Je suis heureuse, sans faire exprès, j'ai recadré quelqu'une. Et puis en fait, elle cherchera quand même à avoir raison, mais c'est pas mon problème. J'avais jamais vu autant de manifestations de colère et de haine dans une personne. Et ça n'est pas moi qui vais mettre des mots là dessus. C'est pas mon travail. Et en plus c'était vicieux. C'est dans l'utilisation d'eux mêmes qu'on reconnait les personnes en fait.


Invité- Invité
Re: news lifes :)
est-ce que t'as trouvé
le permis pour tromper
tous tes vieux amis
tous ceux qui t'ont trop aimée
tu t'en retournes en arrière
auprès des chiens de l'enfer
est-ce que t'as trouvé
la sortie hallucinée
que tu cherchais ici
quand nous voulions just' t'aider
mais tu retournes en arrière
vers tes féeries solitaires
& tu marches sur ton ombre
de nouveau du côté sombre
t'as perdu le goût du jour
rendez-vous au dernier carrefour
est-ce que t'as trouvé
un soleil noir caché
tu v'nais du paradis
petite fille un peu paumée
& tu retournes au désert
auprès des chiens de l'enfer
& tu marches sur ton ombre
de nouveau du côté sombre
t'as perdu le goût du jour
rendez-vous au dernier carrefour
J'ai pris les portes,
J'en fais des courants d'air
J'tape les trois clopes qui m'tapaient sur les ne-erfs.
J'jette à la
Flotte mes somnifères
Les amours sous escorte,
J'en fais des containers.
J'roule sur les p'louses
J'fais dans la dentelle
J'rôde dans les roadhouses,
J'me joue la belle.
Miss Jalouse
Et nuits parallè-èles
Fin des bad news,
J'me ramasse à la pe-elle.
(Refrain)
Dans ma mémoire des coins qui s'enfument
Au fond j'ai des tas d'voyants qui s'a-allument
J'tire pour la route trois bouffées posthumes
Et j'laisse au loin un peu d'amertu-u-ume
J'me taille une histoire à ma taille
J'arrondis les angles et j'oublie les déta-ails
J'me taille une histoire à ma taille
Et j'remets pour de bon mes wagons sur les ra-ails!
Oh oh oh
J'attrape au vol
Les bons moments qui passent
Fille au menthol
Et p'tits mots sur la gla-ace
J'oublie mon
Goût pour les costards cla-asses
Je m'redécolle
Et j'me perds à la tra-ace
(Au refrain)
Ouai-ais!
J'envoie encore
Balader l'ordinaire
J'en vois encore qui courent à
Leurs affai-aires
J'prends sans e-ffort
La tangeante à l'hiver
J'm'évapo-ore
Six pieds sous te-erre
(Au refrain)
J'me taille une histoire à ma taille
J'arrondis les angles et j'oublie les déta-ails
J'me taille une histoire à ma taille
Et j'remets pour de bon mes wagons sur les ra-ails!
J'me taille! J'me taille!
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Juste dire que ton fil m'est apparu aussi interressant qu'instructif. Tu inspire...tu expire...tu RESPIRE!!

Culinimbus- Rayures apprivoisées
- Messages : 646
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
2 ans : divorce
17 ans : mon beau-père, soi disant fan d'anatomie, me propose 5 francs pour une vérification à laquelle je dis non. Pour certains, ce n'est pas un fantôme mais un démon. Bon, il ne s'est rien passé.
17 ans ? je me retrouve à l'hosto pour un lavage d'estomac. Le toubib avait pensé que forcément j'avais fumé du shit. Ben oui je n'avais que ça à foutre sûrement
J'étais différente à l'école, toujours en recul. Mais je n'ai pas de regrets, j'avais un gros K-Way pendant que les autres se caillaient.
J'étais amoureuse je crois alors de ce garçon, Guillaume, il avait toujours l'air défoncé, et puis un jour on m'a dit qu'il s'était suicidé et cet arrêt de bus, vide. Il était mon rayon de soleil à moi. J'ai parlé à mes murs. Cela dit, il m'a rien dit.
Je pense que mon père et ma mère étaient une très mauvaise association. Ma mère a un système de protection ultra perfectionné. Même vis à vis de ses enfants, elle arrive toujours à détourner la vérité.
S'adapter à son environnement et être heureux, ça doit être la surdouance.
J'ai vécu le diabète avec mon beau père, ça peut partir en coma en 5 minutes.
Et à 27 ans j'ai partagé son cancer, pendant qu'un de mes ex voulait que je fasse autre chose. Il est sorti après avec une nana, qui ressemblait vraiment à une pute. Grand bien lui fasse. Ben non, salut.
Le cancer est une chose très particulière. J'ai été surdouée en empruntant beaucoup pour racheter sa voiture alors que j'étais bien dans la merde de cette rupture.
A retardement, que mon beau père m'ait dit que je n'avais pas la case "cul" ouverte
et il faut coucher 
Dans le salon, y'avait Jean Paul II et un tableau très artistique d'une nana à poil et d'un homme de pierre qui la prend
Il faut y penser à mettre des enfants dans ce contexte.
La question dans tout c'est de s'entendre. J'ai du de la psycho sûrement pour ça. Ca fait mal ou ça ne fait pas mal, ça dépend.
Ma mère m'a dit un jour à ma demande : je t'aime mais je t'aime pas, elle aime la partie d'elle, elle n'aime pas la partie de mon beau père et j'ai explosé de rire il y a quelques temps, au bout de 20 ans elle a dit : nous d'avec mon père.
J'ai du développer des techniques de la mort qui tue pour qu'on me foute la paix.
On n'a pas compris les hauts et les bas. D'excellentes notes en circuit court ou alors pas. C'est fou ce que des personnes se parlent à eux mêmes. Coincée. ou pas.
Castrée. J'ai eu je crois 5 apparts en 5 ans de 20 à 25 ans. Je n'ai pas voulu avoir d'enfants pour ne pas transmettre ce que je suis.
Ne pas vouloir être un objet du désir ? Et ne pas vouloir me boussiller les pieds pour permettre à quelqu'un de prendre son pied ? oh la vilaine
Je pense que j'ai revécu le scénario de mes parents. Avec un gars probablement surdoué. Eh ben il avait pas l'air très intelligent. Ca m'a rappelé mon père car c'est quasi la seule conversation que j'ai eu avec lui, bourré au ricard à 17 ans, pour m'expliquer à 4h du matin en me réveillant le pourquoi du comment. Des histoires très confuses.
Ma mère a voulu être ma copine toute sa vie et ça s'arrêtera jamais mais ça sera jamais comme ça. Toujours analyser les autres pour les remettre à leur place. dans leur contexte.
Un jour ma soeur m'a dit et ensuite l'a nié que mes parents s'étaient séparés à cause de moi. Mon père a soi disant dit : si ça n'est pas un garçon, je me casse. Est ce que c'est pour cette raison que je suis sortie deux mois avant ? De fait j'étais pré maturé ?
Les vies sont chouettes ou dramatiques selon l'angle duquel tu les regardes.
J'ai vécu deux fois avec des personnes y'a longtemps. Deux fois six mois. Je savais que ça ne marcherait pas.
J'ai eu la chance de bosser à 20 ans. Je pige mieux pourquoi je pouvais faire plein de choses en même temps. Je suis surdouée. Ben oui mais quand tout le monde parle pour ne rien dire il faut bien que quelqu'un s'y colle. Alors je m'y suis collée et ça a fait un super CV.
Bordel de l'air.
Grégory Lemarchal. Etre malade à 18 ans et chanter comme ça. J'ai toujours voulu m'en sortir. Des fois oui je me suis dit : mais m'en sortir pour quoi faire ?
Le boulot m'a donné des repères. Je ne sais pas comment font les chômeurs.
J'ai dit un jour : moi je peux dire : cas social. Je crois que j'en suis un. Un quoi ? m'a-t-on répondu effaré.
Les gens qui parlent le plus sont ceux qui en savent le moins en fait.
17 ans : mon beau-père, soi disant fan d'anatomie, me propose 5 francs pour une vérification à laquelle je dis non. Pour certains, ce n'est pas un fantôme mais un démon. Bon, il ne s'est rien passé.
17 ans ? je me retrouve à l'hosto pour un lavage d'estomac. Le toubib avait pensé que forcément j'avais fumé du shit. Ben oui je n'avais que ça à foutre sûrement

J'étais différente à l'école, toujours en recul. Mais je n'ai pas de regrets, j'avais un gros K-Way pendant que les autres se caillaient.
J'étais amoureuse je crois alors de ce garçon, Guillaume, il avait toujours l'air défoncé, et puis un jour on m'a dit qu'il s'était suicidé et cet arrêt de bus, vide. Il était mon rayon de soleil à moi. J'ai parlé à mes murs. Cela dit, il m'a rien dit.
Je pense que mon père et ma mère étaient une très mauvaise association. Ma mère a un système de protection ultra perfectionné. Même vis à vis de ses enfants, elle arrive toujours à détourner la vérité.
S'adapter à son environnement et être heureux, ça doit être la surdouance.
J'ai vécu le diabète avec mon beau père, ça peut partir en coma en 5 minutes.
Et à 27 ans j'ai partagé son cancer, pendant qu'un de mes ex voulait que je fasse autre chose. Il est sorti après avec une nana, qui ressemblait vraiment à une pute. Grand bien lui fasse. Ben non, salut.
Le cancer est une chose très particulière. J'ai été surdouée en empruntant beaucoup pour racheter sa voiture alors que j'étais bien dans la merde de cette rupture.
A retardement, que mon beau père m'ait dit que je n'avais pas la case "cul" ouverte


Dans le salon, y'avait Jean Paul II et un tableau très artistique d'une nana à poil et d'un homme de pierre qui la prend

La question dans tout c'est de s'entendre. J'ai du de la psycho sûrement pour ça. Ca fait mal ou ça ne fait pas mal, ça dépend.
Ma mère m'a dit un jour à ma demande : je t'aime mais je t'aime pas, elle aime la partie d'elle, elle n'aime pas la partie de mon beau père et j'ai explosé de rire il y a quelques temps, au bout de 20 ans elle a dit : nous d'avec mon père.

J'ai du développer des techniques de la mort qui tue pour qu'on me foute la paix.
On n'a pas compris les hauts et les bas. D'excellentes notes en circuit court ou alors pas. C'est fou ce que des personnes se parlent à eux mêmes. Coincée. ou pas.
Castrée. J'ai eu je crois 5 apparts en 5 ans de 20 à 25 ans. Je n'ai pas voulu avoir d'enfants pour ne pas transmettre ce que je suis.
Ne pas vouloir être un objet du désir ? Et ne pas vouloir me boussiller les pieds pour permettre à quelqu'un de prendre son pied ? oh la vilaine

Je pense que j'ai revécu le scénario de mes parents. Avec un gars probablement surdoué. Eh ben il avait pas l'air très intelligent. Ca m'a rappelé mon père car c'est quasi la seule conversation que j'ai eu avec lui, bourré au ricard à 17 ans, pour m'expliquer à 4h du matin en me réveillant le pourquoi du comment. Des histoires très confuses.
Ma mère a voulu être ma copine toute sa vie et ça s'arrêtera jamais mais ça sera jamais comme ça. Toujours analyser les autres pour les remettre à leur place. dans leur contexte.
Un jour ma soeur m'a dit et ensuite l'a nié que mes parents s'étaient séparés à cause de moi. Mon père a soi disant dit : si ça n'est pas un garçon, je me casse. Est ce que c'est pour cette raison que je suis sortie deux mois avant ? De fait j'étais pré maturé ?
Les vies sont chouettes ou dramatiques selon l'angle duquel tu les regardes.
J'ai vécu deux fois avec des personnes y'a longtemps. Deux fois six mois. Je savais que ça ne marcherait pas.
J'ai eu la chance de bosser à 20 ans. Je pige mieux pourquoi je pouvais faire plein de choses en même temps. Je suis surdouée. Ben oui mais quand tout le monde parle pour ne rien dire il faut bien que quelqu'un s'y colle. Alors je m'y suis collée et ça a fait un super CV.
Bordel de l'air.
Grégory Lemarchal. Etre malade à 18 ans et chanter comme ça. J'ai toujours voulu m'en sortir. Des fois oui je me suis dit : mais m'en sortir pour quoi faire ?
Le boulot m'a donné des repères. Je ne sais pas comment font les chômeurs.
J'ai dit un jour : moi je peux dire : cas social. Je crois que j'en suis un. Un quoi ? m'a-t-on répondu effaré.
Les gens qui parlent le plus sont ceux qui en savent le moins en fait.
Invité- Invité
Re: news lifes :)



A toutes les personnes qui dans la vie m'ont appris quelque chose.
Je pose les bouts et je viens mettre en forme, j'ai mis en forme des textes de 100 pages toute ma vie et c'était simple, à l'instant T et au présent. Et je me retrouvais à écrire de plus en plus de merde avec de plus en plus d'emmerdes.
Je ne savais pas que des personnes pensent leur temps, leur journée, leur vie, à ne pas vivre, on m'avait pas mise au courante et j'ai plutôt toujours été du coté de chez Midas où la pose est comprite. Il y a celui qui voit la pause et celui qui voit le T.
C'est simple. Décales.
Si j'ai besoin d'ajouts à mon raisonnement, je vais demander, ça n'en finissait plus. Et si on veut un renseignement il suffit de demander.
C'est l'inverse. C'est fou. Quand le père y est pas, va te boire un perrier, ça fait des bulles

Mardi je retourne chez mon médecin, il a des fauteuils en cuir. et moi j'ai enfin plus grand chose à dire.
Il faut que je l'écrive parce que c'est tellement incroyable. et simple.
J'adore mon métier, tu fais un brouillon, simple et puis avec Words tu modules.
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Piracetam a écrit:Juste dire que ton fil m'est apparu aussi interressant qu'instructif. Tu inspire...tu expire...tu RESPIRE!!![]()
Tu m'en vois ravie.
Le pire c'est tam mère

Parfois

Je m'en vais lire le tien
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Pourquoi donc du pire émergerait le meilleur,
et, je radote, c'est dans la vase (putride?) et la boue que poussent les plus belles fleurs de lotus
A sang et à fleur, de peau, l'existence ne nous a pas gâté
car c'est a nous d'en tirer le meilleur
de cette belle
et, je radote, c'est dans la vase (putride?) et la boue que poussent les plus belles fleurs de lotus
A sang et à fleur, de peau, l'existence ne nous a pas gâté
car c'est a nous d'en tirer le meilleur
de cette belle
jolindien- Rayures indélébiles
- Messages : 1230
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)

3 minutes pour être surdoué

un bouquin pour confirmer que je suis adulte (quand je veux


et une historique pour devenir Jeanne Claudette Spéculoos.
Sinon y'a quelqu'un de gentil ? qui a le dernier résumé en cours sur la douance ? si possible en Français ?
Comment personne ne fait de résumé avant les réunions ? et de fonds de dossier ? vous n'avez pas de secrétaire ? c'est indispensable une secrétaire. surtout si elle est basique, du coup tu te retrouves pas dans le caca.
et la marmotte elle met de PQ où elle veut et moi je vais manger du chocolat

Je vais enfin pourvoir apprendre des trucs intéressants, comme avant quoi mais avec 6 ans de retard.
J'en aurais vexé cette gentille dame qui se serait remise en question de ne pas pouvoir m'aider alors qu'elle a sûrement en centre hospitalier des cas (j'aime pas ce mot) bien plus urgents.
Et j'ai posté "ma bite" là où y'a des psychologues, des gens qui ont des métiers super intéressants. Pour avoir à raconter des trucs à la con.
Ben bordel ou sec que je vais mettre mon QI dans un Kinder Surprise et on l'ouvrira lors des fouilles archéo de 2057 ou je sais pas et je m'en fous

Dis forum, tu peux pas faire comme Tétris ? je te jette les pièces là et on peut tout remettre dans l'ordre et en fonction de tout le monde, parce que tout le monde il va pas droit

Les tableaux sont de Kris Lamuster. Ce gars est trop géniale.
Bon café, BN quoi et aller voir si j'ai un train pour arriver à 8h45. sinon ben je sais pas.

ou alors Buzzette l'éclairette ?

Invité- Invité
Re: news lifes :)
jolindien a écrit:Pourquoi donc du pire émergerait le meilleur,
et, je radote, c'est dans la vase (putride?) et la boue que poussent les plus belles fleurs de lotus
A sang et à fleur, de peau, l'existence ne nous a pas gâté
car c'est a nous d'en tirer le meilleur
de cette belle
Je me trouve la plus gâtée du monde


Je ne savais pas que pour d'autres c'était un drame

J'ai toujours trouvé le meilleur et regardé devant, alors non je ne savais pas, mais y'a plein de gens qui savent pas ce que je sais.
Remettre tout ça vite fait à l'instant T. Mode de classement personnel : con, pas con, hopopop.
J'ai failli perdre du temps, j'aurai été pas contente du tout. J'ai pas le temps de pas être contente.
de l'air de l'air

J'avais fait plusieurs CV, je savais pas qu'une personne saurait lire le bon en entier

J'ai tout mon temps et tout est simple

Invité- Invité
Re: news lifes :)
c'est sûr, les goélands sont pas loin, toujours à vouloir monter au dessus de la vague
ça crie fort un goéland pour un peu on s'en boucherait les oreilles
si on est mal embouché
ça crie fort un goéland pour un peu on s'en boucherait les oreilles
si on est mal embouché
jolindien- Rayures indélébiles
- Messages : 1230
Date d'inscription : 05/07/2015
Re: news lifes :)
jolindien a écrit:c'est sûr, les goélands sont pas loin, toujours à vouloir monter au dessus de la vague
ça crie fort un goéland pour un peu on s'en boucherait les oreilles
si on est mal embouché
L'avantage je crois d'être en bas et d'y être restée, du coup j'ai avancé ? ce qu'on sait pas je crois avec la souffrance, c'est que si on veut elle dure pas longtemps

Je vais voir, tenter le diag en mai, mais ça va j'ai tout ce qu'il faut, l'essentiel c'est tout ce qu'il faut et après tu brodes, tu crées, tu ....
je les aime bien mes goélands mouah, ils auraient le "go élan" ? et toi tu en es où du "fil" de ta vie ? tu avances dans ta présentation ? tu ne perds pas le fil de ta vie ? et de ta conversation ? avec toi ?
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Piracetam a écrit:Juste dire que ton fil m'est apparu aussi interressant qu'instructif. Tu inspire...tu expire...tu RESPIRE!!![]()
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Natatypique a écrit:Piracetam a écrit:Juste dire que ton fil m'est apparu aussi interressant qu'instructif. Tu inspire...tu expire...tu RESPIRE!!![]()
Tu m'en vois ravie.
Le pire c'est tam mère
Parfois
Je m'en vais lire le tien
Non fallait pas, j'en suis a apprendre a "ecrire"! Je sais lire mais pas ecrire pour moi c'est back to the basic.
Culinimbus- Rayures apprivoisées
- Messages : 646
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël
Re: news lifes :)
Piracetam a écrit:Natatypique a écrit:Piracetam a écrit:Juste dire que ton fil m'est apparu aussi interressant qu'instructif. Tu inspire...tu expire...tu RESPIRE!!![]()
Tu m'en vois ravie.
Le pire c'est tam mère
Parfois
Je m'en vais lire le tien
Non fallait pas, j'en suis a apprendre a "ecrire"! Je sais lire mais pas ecrire pour moi c'est back to the basic.
Ca viendra sûrement plus vite que tu ne le penses à mon avis





Invité- Invité
Re: news lifes :)
Sinon en 1998, j'ai repris un DAEU, manque de bol, le 3ème cours de français et le 1er devoir portait sur les "gens en fin de vie"
comme je venais d'en sortir, je suis plutôt rentrée chez moi.

J'ai, quand j'étais petite, été attachée (mais doucement) et du scotch sur la bouche. En fait, j'avais regardée la prof et hop je savais faire alors j'ai fait maîtresse aussi quoi.
J'ai redoublé ma 5ème, ma 4ème, 3ème j'en ai fait qu'une, j'ai fait deux secondes, une G à l'époque, et une F8.
Evidemment si je voyais d'abord petite les problèmes des autres qu'ils n'allaient pas forcément réussir à résoudre durant toute leur vie

J'ai dormi avec le perfecto de mon ex quand il est parti, c'était drôle
Le gars je pense voulait se casser de chez lui, et il s'est cassé au moment où le canapé est arrivé 


Alors j'ai une copine, qui vient d'ailleurs de reprendre contact avec moi qui un jour est passé me disant : j'ai su et te connaissant, tu vas te terrer dans ton coin.
Il était vrai, depuis 3 mois, du coup le canapé hein... j'avais donc un F3, j'ai un F2, et je vais prendre un studio 

J'ai dit me claquer la tête contre les murs sur cet affreux papier à fleurs une bonne paire de fois 

et Acdc pour m'endormir.
La copine en question m'a dit : il faut que tu ailles mon frère il a monté un groupe il devrait te plaire 

Et hop keupon d'un jour, keupon toujours 

et des concerts. Dans le mode tétu c'était qui à l'hosto ce grand géant vert qui veut pas que je rentre dans cette chambre et qui me dit : Mr Untel est mort.
Et y'avait des goélands. Je vais souvent à l'hosto boire un café, ils en sont au café en grains
Il était temps.

Donc on m'a collée tous les problèmes au moment où on me vire toutes les solutions. Tu le crois toi ?
Et elle elle a appelé ça : me donner le choix !!!! ben non j'en veux pas de tes choix, j'ai fait les miens.
J'ai jamais voulu complètement partir dans le créatif, maintenant je sais pourquoi.
Vous avez des traits autistiques. Ben tu m'étonnes
une tite cure d'auto stress générale pour tout le monde hein
Il faut pas s'énerver comme ça
ça sert à rien et ça fait rien avancer du shemeleu 




Ah ben tout trier ça c'est une idée qu'elle est bonne. Alors les sacs de noeuds avec les gens sacs de noeuds avec des noeuds au cerveau derrière et hop moi devant, la plage, la mer, la zik, une tite glace. C'est trié 

Je savais même pas qu'on pouvait avoir mal au crâne aussi longtemps. Non non moi je ne peux pas être un truc comme ça ? ben pourquoi ? ben y'a qu'un livre
Ca va pas être possible. Je reviens quand on en a écrit d'autres. D'accord ? Il faut être malade ? Euh, ben oui mais ça va.

Donc du coup tous les bouquins que j'ai acheté, je peux plus les lire, ils sont obsolètes.
C'est dans le mode de classement je crois. Tu peux pas aller chez les gens, déposer matériellement ta bibliothèque et repartir pour revenir après, ça se fait pas, ça fait bizarre.
Maintenant je sais que quand je dois filer plus que deux bouquins.....
à quoi j'ai pensé aussi ? qu'ici ou ailleurs, c'est pareil. Donc y'a plein de trucs, ça s'appelle des "handicaps". ok.
Le bruit ça oui. Les étiquettes aussi. Tout le monde qui s'inquiéte, ben oui mais pourquoi ?
Donc j'avais aussi un chantier à coté de chez moi. un vieux dépôt, des expériences, si je mets ma botte dans la peinture, la couche elle pète ou pas ?
Le glu glu, la serpillière des plages. expliquer à un créteux que si il fait peur c'est parce qu'il sourit pas.
J'ai adoré le concert des Grip Inc. Gus Chambers et son entrée de scène, pas de cheveux un coup de bouteille d'eau et hop il en a tout plein et Dave Lombardo, mais en batterie électro, mouais.
Patrick Rondat au CMA de Valenciennes, c'était ça cette douceur ressentie. Il m'a répondue deux fois !!!!!!!!
Donc tous les gens s'engueulent et en plus des fois avec eux mêmes sans le savoir, ça c'est du concept.
Depeche Mode c'est au walkman, dans le train pour aller en pension, c'est cool les trains.
Etre envahie par la souffrance des autres. Y'a des gens c'est des scoubidous, tu peux les faire. Et moi je suis un scoubidou aussi. Alors 

Ben oui c'est selon là où t'es, où là où tu vas. T'auras jamais la même identité, sauf en fait si tu l'imposes.
Il faut vraiment faire attention aux personnes qui se parlent à elles mêmes.
Je ne suis pas allée à la fac, mais j'ai fait hôtesse d'accueil polyvalent mdr pendant dix ans
J'ai dactylographié tout et n'importe nawak pendant dix années. J'ai vu des films à la tonne, écouté des cds à la tonne aussi.

Après avoir déménagé, j'ai plutôt déménagé dans l'appart, plus pratique.
J'ai toujours écrit. Et j'ai toujours un cahier et un stylo sur moi. Je ne me sens pas traumatisée du tout, j'ai toujours fait ce que je veux
J'ai lu le dico dans mes WC pendant tout le temps. Je pensais que c'était courant.

J'ai inondé deux fois le même immeuble du 4ème étage sans ascenseur. Quand j'ai rompu. J'ai du faire un début de scarification. mais comme ça faisait mal, ça m'a pas plu.
Il faut pas mélanger les dimensions. Et il aurait fallu faire plus d'une page sur les normo pensants.
Ben oui au milieu de tout le monde, c'est la meilleure place
Ca tombe si je perdais tout le temps mes clés, c'est que je voulais pas rentrer ? j'aurai du prendre mon sac à dos et faire une fugue à 2 ans tiens. Je savais pas que des gens cherchaient tout ça.

Donc en trois pas, je peux passer de cas social à ordinaire à extraordinaire, ça le fait 

J'aurai préféré regarder Friends que les infos ou questions pour un champion. alors je me suis achetée toutes les séries après. à quelques années près je devenais une femme au foyer, on m'a acheté un wok
mais j'ai du le revendre, oh mince, me voici éloignée de nouveau du but des autres. De toute façon je préfère le kébab
ou un petit panini maxicanto curry.


C'est tout ça qui est important. Après c'est des questions de point de vue. Psychiatriquement ça a été très vite. C'est tout normal ma vie. C'est une vie quoi.
Essayer de me claquer un burn out au moment où on me dit que je dois être une fille, je peux pas la laisser passer
Donc je reviens de très loin ? pour d'autres personnes que moi c'est pas loin du tout. Je disais que j'avais démarré ma vie à - 50, je comprends pourquoi. C'est pour ça que j'ai toujours été la bienvenue en fait : chez Natou, il y a tout.

Ah ben oui la lutte pour le pouvoir toussa toussa. mais pour quoi faire ? ben non tu peux le garder le pouvoir, moi j'en veux pas. T'as fait un caca nerveux juste pour ça ? non déconnes
et donc je dois surtout pas faire le métier que je fais depuis 24 ans.... eh ben ça a tourné
c'est comment que je fais pour défaire ? je veux bien hein mais retour vers le passé, j'ai pas la voiture mouah.


Le frère de mon premier ex s'est jeté sous un train. J'avais voulu le prendre à la maison, mais il n'avait pas voulu. Il chantait "Heal the world" tout le temps 

alors quand j'ai du prendre le bus et que je passais devant son collège, j'avais ce qu'on appelle des "émotions", et j'emmerde les gens qui veulent pas que je les ai ou qui savent pas quoi en faire. Ben ils ont qu'à commencer à en avoir
J'ai bien aidé à ..... 


Mon premier ex est un con.
J'ai le frère d'un pote qui est parti aussi dans ces six années. C'était curieux, j'ouvre jamais le journal, et là hop juste bien pour voir sa photo. Je suis allée m'asseoir tranquille dans un couloir et j'ai pleuré la petite demie heure qui va bien.
J'ai habité rue Rouget de l'Isle. Et j'ai enfin capté un peu près toutes ces histoires d'aimantage...
Devoir mesurer la capacité de la personne d'en face pour savoir ce que tu lui racontes.
Je crois que c'est pour ça qu'on m'a jamais trop longtemps emmerdée....
quand je raconte un bout de tous mes soi disants gros "accidents" de la vie et pourtant à 7 ans je faisais du tracteur bleu : moi, ben ils vont mieux à une vitesse que du coup je vais appeler la vitesse "grand Vécu" 


Attends je reviens j'en ai plein. si je peux aller raconter tout ça à des personnes ici ou ailleurs dehors, je vais y aller en courant. Lâches rien, la vie c'est bien.
En souffrance. Ben non, c'est normal de pas trouver drôle certaines choses qui ne sont pas marrantes. Mais accessoirement je trouve que je vais plutôt bien et encore mieux depuis qu'on me fout la paix. T'as vu le chantier qu'ils/elles ont foutu dans ma vie ? soi disant pour tout ranger ? et on critique les keupons
.

Donc je crois que je t'ai mis tous les petits cailloux par lesquels je suis passée. Parce que pour moi ça a fonctionné, bien qu'on sache toujours pas ce que je suis. Et il faut que je garde le fil sinon je vais encore oublier tellement ça me paraît invraisemblable.
Un vrai semblable 

Je ne suis pas un truc. Je trouvais ça très curieux. J'aime pas les ambulances, ça doit être pour ça que je n'ai pas voulu faire princesse.
et je ne suis pas un "gâchis" non plus.

Du coup j'ai raté Richard, ben c'est malin. Prends ton temps et te laisses pas faire, et fais tu de beaux films et de souvenirs au lieu de faire des films là où il n'y a pas lieu.
Bon alors sinon là c'est du récent ou du vieux du coup ? parce que moi je ne sais plus. C'est kiki qui arrête de bouger les codes sociaux et qui invente des trucs pour qu'on se parle de moins en moins ?
Heureusement des personnes ont inventé des trucs pour s'aérer et faire les bourrasques plutôt que pour te bourrer le mou, ça serait dur sinon.
T'as vu le pyjama pour surdouée a envahi le monde réel

Chaud devant
On te donne trois balles
La première t'es un môme
Tu prends la cadence
Tu entres dans la danse
Dans la violence des chocs
Tu comprends ta chance
Oh ! dis-moi
Tu sais maintenat comment
Ton histoire commence
On joue sa vie comme au flipper
Déjà tout môme on flipp'
De bumper en bumper
On gagne, on perd et toujours on espère
Pouvoir s'en refaire une p'tite gratuite
Gratuite, gratuite, gratuite
Attention au tilt
On te donne trois balles
La deuxième t'es un grand
Il faut te démerder
Tu commences à ruser hein ?
Tu cherches un abri et quand tu l'as trouvé
Tu t vois éjecté à la vitesse grand V
Vers le bumper d'en face
Qui t'attend dans l'impasse
T'as perdu la boule mon gars
On te donne trois balles
La dernière t'es un vieux, vieux...trop vieux
Tu es très fatigué, tu veux te reposer
Tu bandes la machine et tu courbes l'échine
Puis le dernier bumper
T'envoie dans le dernier trou
Sur ta tombe y'a écrit
It's more fun to compete
J'ai du préférer jouer au flipper que jouer avec ma vie ?
C'est tout marqué dessus.

J'ai acheté 20 places quand j'étais jeune pour un concert des Noir Dez tellement j'étais contente d'avoir un boulot et comme j'étais la seule qui avait du bol d'y avoir trouvé un , en fait tout le monde y est allé sauf moi, j'ai eu une urgence, mon beau père avait fait un coma











Comme il est des années après parti comme un bon fonctionnaire un vendredi 5 minutes avant 17 h (tu connais la blague ? c'est deux gamins, ils sont dans la cour, et l'un dit à l'autre : tu sais quoi mon père il est champion de vitesse.
Ah bon, oui il part du boulot à 17h05 et il arrive à la maison à 16h55), je l'ai senti, j'ai choqué tout le monde le soir en allant en concert prévu d'un groupe que je côtoyais. Je ne vois pas ce que cela y aurait changé et à croire que quand tu es










Alors tu sais moi hein.... j'avais vraiment pas le temps du tout d'être en souffrance



Sinon non je peux revenir à l'achat éventuel du billard pour mettre dans la cuisine (autorisé) et la machine à laver ben euh, Mère Denis, c'est beau comme là bas dis ? c'est bien aussi

Avis à tout ceux qui explosent les repères des autres, vous êtes d'en donner d'autres en échanges, hein, sinon moi j'y vais pas

T'as vu c'est long

Invité- Invité
Re: news lifes :)
Paroles de la chanson Á poil :
A poil
Lui disait, puta, puta la mano negra,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les parabellum,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les ludwig,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta la souris déglinguée,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les garçons bouchers,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta oui oui,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les soucoupes violentes,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les satellites,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Tout le monde à poil !
A poil !
Tout le monde à poil !
Lui disait puta, puta les coronados,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les carayos,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, on est tous une bande de copains,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait, quelle joie le rock'n'roll,
Nous on dit puta, puta les wampas !
Tout le monde à poil !
Je t'ai trouvé un poil verbal, t'es malade ?
Parfois à un poil de cul et hop on ne se comprend plus
Ecrire le dico,
Il faudrait.......

A poil
Lui disait, puta, puta la mano negra,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les parabellum,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les ludwig,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta la souris déglinguée,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les garçons bouchers,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta oui oui,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les soucoupes violentes,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les satellites,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Tout le monde à poil !
A poil !
Tout le monde à poil !
Lui disait puta, puta les coronados,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, puta les carayos,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait puta, on est tous une bande de copains,
Nous on dit puta, puta les wampas,
Lui disait, quelle joie le rock'n'roll,
Nous on dit puta, puta les wampas !
Tout le monde à poil !
Je t'ai trouvé un poil verbal, t'es malade ?
Parfois à un poil de cul et hop on ne se comprend plus
Ecrire le dico,
Il faudrait.......


Invité- Invité
Re: news lifes :)
L'intelligence, une question d'évolution ? Non, nos ancêtres étaient plus futés que nous
Publié le 20-03-2016 à 12h03 - Modifié le 21-03-2016 à 08h44
7 réactions | 28713 lu
Temps de lecture : 5 minutes

Par Jean-Paul Fritz
Chroniqueur sciences
L'intelligence ne serait pas le but de l'évolution. Image d'illustration. (Flickr)
Je n'aurais jamais cru que j'écrirais une chose pareille, mais Sarkozy a peut-être raison. Tout au moins,l'une de ses dernières petites phrases en date recèle peut-être un fond de vérité, lorsqu'il se paye Juppé, Fabius et quelques autres sur le sujet de l'intelligence qu'on leur prête. "Fabius a un talent fantastique. Juppé une intelligence remarquable. Sans doute. Ça décrit une forme d’échec", lançait l'ancien président.
La revanche des "nerds" et autres "geeks"
Alors que l'on a tendance à mettre l'intelligence (supposée) sur un piédestal, cela va peut-être à contre-courant... à moins que cela ne soit en adéquation avec l'évolution de l'espèce. De quoi faire réfléchir à une vision, certes un peu provocatrice, du monde d'aujourd'hui par rapport à notre lointain passé.
Certes, l'intelligence pratique nous a permis de progresser et de créer une civilisation technologique, des premiers outils en silex taillé aux super-ordinateurs actuels. En comparaison avec nos lointains ancêtres primates ou nos "cousins" chimpanzés, gorilles et autres bonobos, nous sommes paraît-il la seule espèce véritablement intelligente.
À l'heure où les "nerds" et autres "geeks" remontent péniblement la pente pour s'imposer face aux gros bras qui les persécutaient à l'école, cela devrait être réconfortant. Peut-être.
Mastiquer moins pour parler plus
Sans tenter de donner une définition à l'intelligence, large ou restrictive selon qu'elle inclue les divers degrés d'intelligence animale (voire végétale) ou simplement celle de l'espèce dominante (nous), elle pourrait n'être qu'un petit élément parmi d'autres et non pas la suprême finalité de l'évolution.
Par exemple, une étude récente lie le développement de la parole non pas à celui des capacités cérébrales, mais à l'utilisation d'outils qui ont permis aux premiers hominidés de découper la viande en tranches.
Ainsi, les chimpanzés passeraient six heures par jour à mastiquer fruits et morceaux de viande, avec des mâchoires beaucoup plus puissantes que les nôtres, et similaires à celles de nos très lointains ancêtres. Le fait d'avoir des outils de pierre pour réduire leur nourriture en plus petits morceaux aurait permis, selon l'étude, aux hominidés de ne plus avoir autant besoin de mâcher, avant même la domestication du feu et les joies de la viande cuite. Dents et mâchoire plus petites auraient eu un avantage certain dans le développement des attributs physiques qui ont permis... le développement de la parole.
Le T-Rex, pas plus gros qu'un cheval
Certes, on pourrait objecter que c'est l'intelligence qui a permis de fabriquer les premiers outils, mais aujourd'hui, tant les chimpanzés que les corbeaux en utilisent, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont inventé la télévision. Quoiqu'en y réfléchissant bien, ce dernier point serait peut-être un signe d'intelligence supérieure, au contraire.
Difficile pourtant de nier qu'un développement des capacités cérébrales puisse avoir été un avantage évolutionnaire... même pour les fameux T-Rex.
Une équipe de scientifiques vient en effet d'étudier un ancêtre du "roi des dinosaures", qui n'était pas plus gros qu'un cheval.
En revanche, il avait déjà développé un cerveau le dotant de capacités sensorielles qui ont, selon l'étude, permis à l'espèce de se développer jusqu'à devenir le prédateur géant au sommet de la chaîne alimentaire de son époque.
L'intelligence n'est peut-être pas le but de l'évolution
Pourtant, il existe des objections au fait que l'intelligence soit le but ultime de l'évolution.
Ainsi, le physicien et futurologue Michio Kaku explique non sans humour que "certaines personnes pensent que l'intelligence est le plus grand triomphe de l'évolution. Si c'était vrai, il devrait y avoir davantage de créatures intelligentes sur la planète Terre. Mais à notre connaissance, nous sommes les seuls..."
"Nous les humains modernes sommes sur Terre depuis grosso modo une centaine de milliers d'années, juste une petite fraction des 4,5 milliards d'années d'existence de la Terre. Aussi, on en arrive à la conclusion plutôt étonnante que l'intelligence n'est pas vraiment nécessaire. Que Mère Nature s'en est parfaitement bien sortie avec des créatures inintelligentes pendant des millions d'années", renchérit-il.
Une thèse pour le moins déroutante
Pire encore, l'intelligence de notre espèce pourrait bien ne pas vraiment s'accroître, malgré nos progrès technologiques. C'est en tout cas la thèse défendue par le professeur Gerald Crabtree, de la faculté de médecine de l'université de Stanford (États-Unis).
Dans une étude publiée il y a trois ans, il tordait le cou à l'augmentation de l'intelligence humaine au fil des siècles :
"Je parierais que si un(e) citoyen(ne) moyen(ne) de l'Athènes de 1000 avant notre ère apparaissait soudain parmi nous, il ou elle serait parmi les plus brillants et les plus vivants intellectuellement parmi nos collègues et compagnons. Nous serions surpris par la mémoire, le large éventail des idées et la vision claire sur les sujets importants de ce visiteur du passé. Je présume aussi qu'il ou elle serait parmi les plus émotionnellement stables de nos amis et collègues. Je ne veux pas là impliquer quelque chose de spécial sur cette époque de l'histoire et ce lieu en particulier, mais je ferais le même pari pour les anciens habitants d'Afrique, d'Asie, d'Inde ou des Amériques d'il y a 2 à 6000 ans".
Jouer aux échecs, c'est moins difficile que construire une maison
Cet éminent professeur part du principe que des activités que nous considérons aujourd'hui comme "intellectuelles" (par exemple jouer aux échecs) sont beaucoup moins complexes que des concepts plus utiles à la survie, comme construire une maison.
Il en veut pour preuve qu'on peut facilement apprendre le premier à un ordinateur, alors que le second demanderait beaucoup plus à une machine qu'elle ne peut aujourd'hui fournir.
Faute d'utiliser réellement ces capacités intellectuelles complexes, qui ont permis à notre espèce d'assurer sa survie, nous pourrions les voir décliner encore davantage.
"Un chasseur-cueilleur qui ne pouvait pas concevoir une bonne solution pour obtenir de la nourriture ou un abri mourrait probablement, avec sa progéniture, alors qu'un(e) cadre de Wall Street qui ferait une erreur de concept similaire aujourd'hui recevrait un bonus substantiel et un(e) partenaire plus attirant(e)."
Nous aurions droit à "danse avec les prix Nobel"
Si ce scientifique assure que "nos capacités intellectuelles et émotionnelles sont de manière surprenante génétiquement fragiles", ses conclusions ne font pas forcément l'unanimité, et nous manquons de données précises pour estimer la variation de notre intellect au fil des millénaires.
Il est cependant intéressant de constater que le mythe de l'accroissement de l'intelligence allant de pair avec l'augmentation de notre potentiel technologique a quelques détracteurs.
Après tout, si l'intelligence était le plus beau fleuron des capacités humaines, nous aurions droit à "danse avec les prix Nobel", nous célébrerions les Oscars de la médecine, et Stephen Hawking aurait des monuments dressés en son honneur un peu partout dans le monde. Les astrophysiciens auraient une renommée supérieure à celle des footballeurs, et les inventeurs seraient mieux rémunérés que les patrons des groupes du CAC 40.
La survie du geek en milieu naturel
Même le geek célébré par la contre-culture devrait descendre de son piédestal : privez-le d'électricité pendant un an, laissez-le dans un gîte campagnard perdu. Aura-t-il encore l'intelligence pratique nécessaire pour assurer sa survie ?
Bien entendu, ce serait probablement la même chose pour le citadin moyen, tant nous sommes devenus techno-dépendants, mais l'adaptation et la résolution de problèmes très terre à terre devraient encore faire partie de nos capacités en tant qu'espèce intelligente, non ? En tout cas, en cas de cataclysme technologique, pas sûr que ce soit forcément les plus "intelligents" qui s'en sortent le mieux.
Si l'évolution n'a pas placé l'intelligence en tête de liste, peut-être est-ce une autre explication de l'absence de civilisations extraterrestres repérables : les aliens sont encore occupés à mastiquer des fruits.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1496544-l-intelligence-une-question-d-evolution-non-nos-ancetres-etaient-plus-futes-que-nous.html?cm_mmc=EMV-_-LEPLUS-_-20160321_NLLEPLUS-_-l-intelligence-une-question-d-evolution-non-nos-ancetres-etaient-plus-futes-que-nous#xtor=EPR-8-[LePlusHebdo]-20160321
Publié le 20-03-2016 à 12h03 - Modifié le 21-03-2016 à 08h44
7 réactions | 28713 lu


Par Jean-Paul Fritz
Chroniqueur sciences
LE PLUS. Devons-nous vraiment nous enorgueillir d'être une espèce intelligente ? Non, estime Jean-Paul Fritz. Là où nos ancêtres devaient redoubler d'intelligence pour survivre, nous n'avons plus qu'à allumer notre smartphone et nous laisser guider. Notre contributeur nous livre une vision à contre-courant sur l'évolution de l'humanité et de ses capacités intellectuelles. Démonstration. Avec un zeste de provocation.

Je n'aurais jamais cru que j'écrirais une chose pareille, mais Sarkozy a peut-être raison. Tout au moins,l'une de ses dernières petites phrases en date recèle peut-être un fond de vérité, lorsqu'il se paye Juppé, Fabius et quelques autres sur le sujet de l'intelligence qu'on leur prête. "Fabius a un talent fantastique. Juppé une intelligence remarquable. Sans doute. Ça décrit une forme d’échec", lançait l'ancien président.
La revanche des "nerds" et autres "geeks"
Alors que l'on a tendance à mettre l'intelligence (supposée) sur un piédestal, cela va peut-être à contre-courant... à moins que cela ne soit en adéquation avec l'évolution de l'espèce. De quoi faire réfléchir à une vision, certes un peu provocatrice, du monde d'aujourd'hui par rapport à notre lointain passé.
Certes, l'intelligence pratique nous a permis de progresser et de créer une civilisation technologique, des premiers outils en silex taillé aux super-ordinateurs actuels. En comparaison avec nos lointains ancêtres primates ou nos "cousins" chimpanzés, gorilles et autres bonobos, nous sommes paraît-il la seule espèce véritablement intelligente.
À l'heure où les "nerds" et autres "geeks" remontent péniblement la pente pour s'imposer face aux gros bras qui les persécutaient à l'école, cela devrait être réconfortant. Peut-être.
Mastiquer moins pour parler plus
Sans tenter de donner une définition à l'intelligence, large ou restrictive selon qu'elle inclue les divers degrés d'intelligence animale (voire végétale) ou simplement celle de l'espèce dominante (nous), elle pourrait n'être qu'un petit élément parmi d'autres et non pas la suprême finalité de l'évolution.
Par exemple, une étude récente lie le développement de la parole non pas à celui des capacités cérébrales, mais à l'utilisation d'outils qui ont permis aux premiers hominidés de découper la viande en tranches.
Ainsi, les chimpanzés passeraient six heures par jour à mastiquer fruits et morceaux de viande, avec des mâchoires beaucoup plus puissantes que les nôtres, et similaires à celles de nos très lointains ancêtres. Le fait d'avoir des outils de pierre pour réduire leur nourriture en plus petits morceaux aurait permis, selon l'étude, aux hominidés de ne plus avoir autant besoin de mâcher, avant même la domestication du feu et les joies de la viande cuite. Dents et mâchoire plus petites auraient eu un avantage certain dans le développement des attributs physiques qui ont permis... le développement de la parole.
Le T-Rex, pas plus gros qu'un cheval
Certes, on pourrait objecter que c'est l'intelligence qui a permis de fabriquer les premiers outils, mais aujourd'hui, tant les chimpanzés que les corbeaux en utilisent, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont inventé la télévision. Quoiqu'en y réfléchissant bien, ce dernier point serait peut-être un signe d'intelligence supérieure, au contraire.
Difficile pourtant de nier qu'un développement des capacités cérébrales puisse avoir été un avantage évolutionnaire... même pour les fameux T-Rex.
Une équipe de scientifiques vient en effet d'étudier un ancêtre du "roi des dinosaures", qui n'était pas plus gros qu'un cheval.
En revanche, il avait déjà développé un cerveau le dotant de capacités sensorielles qui ont, selon l'étude, permis à l'espèce de se développer jusqu'à devenir le prédateur géant au sommet de la chaîne alimentaire de son époque.
L'intelligence n'est peut-être pas le but de l'évolution
Pourtant, il existe des objections au fait que l'intelligence soit le but ultime de l'évolution.
Ainsi, le physicien et futurologue Michio Kaku explique non sans humour que "certaines personnes pensent que l'intelligence est le plus grand triomphe de l'évolution. Si c'était vrai, il devrait y avoir davantage de créatures intelligentes sur la planète Terre. Mais à notre connaissance, nous sommes les seuls..."
"Nous les humains modernes sommes sur Terre depuis grosso modo une centaine de milliers d'années, juste une petite fraction des 4,5 milliards d'années d'existence de la Terre. Aussi, on en arrive à la conclusion plutôt étonnante que l'intelligence n'est pas vraiment nécessaire. Que Mère Nature s'en est parfaitement bien sortie avec des créatures inintelligentes pendant des millions d'années", renchérit-il.
Une thèse pour le moins déroutante
Pire encore, l'intelligence de notre espèce pourrait bien ne pas vraiment s'accroître, malgré nos progrès technologiques. C'est en tout cas la thèse défendue par le professeur Gerald Crabtree, de la faculté de médecine de l'université de Stanford (États-Unis).
Dans une étude publiée il y a trois ans, il tordait le cou à l'augmentation de l'intelligence humaine au fil des siècles :
"Je parierais que si un(e) citoyen(ne) moyen(ne) de l'Athènes de 1000 avant notre ère apparaissait soudain parmi nous, il ou elle serait parmi les plus brillants et les plus vivants intellectuellement parmi nos collègues et compagnons. Nous serions surpris par la mémoire, le large éventail des idées et la vision claire sur les sujets importants de ce visiteur du passé. Je présume aussi qu'il ou elle serait parmi les plus émotionnellement stables de nos amis et collègues. Je ne veux pas là impliquer quelque chose de spécial sur cette époque de l'histoire et ce lieu en particulier, mais je ferais le même pari pour les anciens habitants d'Afrique, d'Asie, d'Inde ou des Amériques d'il y a 2 à 6000 ans".
Jouer aux échecs, c'est moins difficile que construire une maison
Cet éminent professeur part du principe que des activités que nous considérons aujourd'hui comme "intellectuelles" (par exemple jouer aux échecs) sont beaucoup moins complexes que des concepts plus utiles à la survie, comme construire une maison.
Il en veut pour preuve qu'on peut facilement apprendre le premier à un ordinateur, alors que le second demanderait beaucoup plus à une machine qu'elle ne peut aujourd'hui fournir.
Faute d'utiliser réellement ces capacités intellectuelles complexes, qui ont permis à notre espèce d'assurer sa survie, nous pourrions les voir décliner encore davantage.
"Un chasseur-cueilleur qui ne pouvait pas concevoir une bonne solution pour obtenir de la nourriture ou un abri mourrait probablement, avec sa progéniture, alors qu'un(e) cadre de Wall Street qui ferait une erreur de concept similaire aujourd'hui recevrait un bonus substantiel et un(e) partenaire plus attirant(e)."
Nous aurions droit à "danse avec les prix Nobel"
Si ce scientifique assure que "nos capacités intellectuelles et émotionnelles sont de manière surprenante génétiquement fragiles", ses conclusions ne font pas forcément l'unanimité, et nous manquons de données précises pour estimer la variation de notre intellect au fil des millénaires.
Il est cependant intéressant de constater que le mythe de l'accroissement de l'intelligence allant de pair avec l'augmentation de notre potentiel technologique a quelques détracteurs.
Après tout, si l'intelligence était le plus beau fleuron des capacités humaines, nous aurions droit à "danse avec les prix Nobel", nous célébrerions les Oscars de la médecine, et Stephen Hawking aurait des monuments dressés en son honneur un peu partout dans le monde. Les astrophysiciens auraient une renommée supérieure à celle des footballeurs, et les inventeurs seraient mieux rémunérés que les patrons des groupes du CAC 40.
La survie du geek en milieu naturel
Même le geek célébré par la contre-culture devrait descendre de son piédestal : privez-le d'électricité pendant un an, laissez-le dans un gîte campagnard perdu. Aura-t-il encore l'intelligence pratique nécessaire pour assurer sa survie ?
Bien entendu, ce serait probablement la même chose pour le citadin moyen, tant nous sommes devenus techno-dépendants, mais l'adaptation et la résolution de problèmes très terre à terre devraient encore faire partie de nos capacités en tant qu'espèce intelligente, non ? En tout cas, en cas de cataclysme technologique, pas sûr que ce soit forcément les plus "intelligents" qui s'en sortent le mieux.
Si l'évolution n'a pas placé l'intelligence en tête de liste, peut-être est-ce une autre explication de l'absence de civilisations extraterrestres repérables : les aliens sont encore occupés à mastiquer des fruits.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1496544-l-intelligence-une-question-d-evolution-non-nos-ancetres-etaient-plus-futes-que-nous.html?cm_mmc=EMV-_-LEPLUS-_-20160321_NLLEPLUS-_-l-intelligence-une-question-d-evolution-non-nos-ancetres-etaient-plus-futes-que-nous#xtor=EPR-8-[LePlusHebdo]-20160321
Invité- Invité
Re: news lifes :)
Donc si tu n'en fais rien, ça sert à rien
et c'est bien dommage par ce que tu pourrais servir à plein de choses et à plein de gens 
le haut potentiel et même le très haut, c'est comme un pylône électrique, si il est câblé tout seul et s'auto alimente juste, il est juste une monade, et il n'a personne pour partager sa limonade.
taka faire péniche, c'est bien péniche, la péniche du savoir qui se promène dans tous les canaux.
c'est pour ça que tu t'ennuies, et après je trouve que c'est drôle en fait parce que dans la norme l'ennui c'est la routine, et la routine c'est quand il y a assez d'amour dans un couple pour pouvoir s'ennuyer, quelque chose dans le genre.
je me disais bien que tu pouvais pas être qu'une liste de courses et si en plus tu ne sais même pas te la faire ta liste de courses
je préfère continuer dans les pas des grandes So Sure, sinon je me retourne et j'ai le vertige.
donc je vais pouvoir offrir mon QInd'air surprise, c'est joli non ?
ça fera un peu genre la ceinture dechatesté, chasteté mais autrement 


le haut potentiel et même le très haut, c'est comme un pylône électrique, si il est câblé tout seul et s'auto alimente juste, il est juste une monade, et il n'a personne pour partager sa limonade.
taka faire péniche, c'est bien péniche, la péniche du savoir qui se promène dans tous les canaux.
c'est pour ça que tu t'ennuies, et après je trouve que c'est drôle en fait parce que dans la norme l'ennui c'est la routine, et la routine c'est quand il y a assez d'amour dans un couple pour pouvoir s'ennuyer, quelque chose dans le genre.
je me disais bien que tu pouvais pas être qu'une liste de courses et si en plus tu ne sais même pas te la faire ta liste de courses

je préfère continuer dans les pas des grandes So Sure, sinon je me retourne et j'ai le vertige.
donc je vais pouvoir offrir mon QInd'air surprise, c'est joli non ?
ça fera un peu genre la ceinture de

Invité- Invité
Page 3 sur 44 • 1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44

» news lifes :)
» Naval news in the world
» News Kids On The Block
» News Space Marine du Chaos V6
» Liban - FINUL : les news
» Naval news in the world
» News Kids On The Block
» News Space Marine du Chaos V6
» Liban - FINUL : les news
Page 3 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum