Présentation et questionnements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et questionnements.

Message par marie-ange le Ven 11 Mar 2016 - 17:01

Bonjour à tous, et merci aux administrateurs de m'avoir permise d'arriver ici.  Smile

J'aurais 48 ans dans l'année, je n'ai pas été "testé" bien que deux personnes "rayées" me suspectent d'avoir des particularités communes aux leurs.
L'une est ma fille, et l'autre une relation virtuelle avec qui j'ai eu des contacts téléphoniques, nous nous sommes connus par le biais d'un site aidant les personnes à sortir d'une relation toxique. Crying or Very sad

Je suis hypersensible, je l'ai su à l'age de vingt ans , cependant j'ai constaté cela comme un aspect négatif de moi pendant très longtemps, et à ce jour j'avoue ne pas en voir vraiment les bienfaits, au delà du faite que je peux m'exprimer à travers le coloriage, le dessins, l'écriture, lire , écouter  de la musique..., pour me ressourcer, me détendre, dans l'attente que ma situation s'améliore. Rolling Eyes
J'aime beaucoup de choses concernant la créativité, je suis un peu "touche à tout" , et  je n'excelle en rien. Mad
Je suis aussi fortement reliée au monde, trop, et je me protège des informations souvent négatives, car au delà de mon empathie, je me sens impuissante concrètement et cela me fait mal.

"Charité bien ordonnée commence par soi même", je m'applique depuis l'âge de vingt ans dans l'exercice de la remise en question, cheminement indispensable puisque je suis né dans un milieu toxique qui m'a conduite à des dépressions successives.
J'ai vécu 8 ans environ comme une larve, un légume, du fait d'avoir accepté une camisole chimique inadaptée, accepté car j'avais confiance en la médecine, et vu mon état, la chimie permettait à mon cerveau un repos très grand, donc oui je me sentais mieux en ne pensant presque plus, par contre le manque d'énergie de mon corps fut difficile à gérer.
Je n'ai jamais pu reprendre une activité professionnelle.  No
Ce fut par le biais d'une relation toxique  dont je voulais me défaire que , non satisfaite de l"aide de mon psychiatre, je suis allé en voir un autre qui fut incompétent aussi sur le sujet, mais il me permis de découvrir que je n'avais aucune raison de suivre ce lourd traitement, j'ai donc été sevrée.

Ma rupture avec l'homme "mauvais" a eu lieu, il y a un an, je suis sortie de l'emprise, je pense avoir quasiment coupé tout les liens psychologiques, je  bénéficie de l'aide d'une psychothérapeute, je suis détachée de lui, mais je pense encore à tout ce qui est arrivé.

Ma fille est à la fac, vit en couple, la personne HP croisé sur le site avait une bonne situation professionnelle, il me semble que beaucoup de "zèbre" ont réussis professionnellement, et ont donc eu des facilités pour financer leur test, comment font les autres ?
Au delà du problème financier que j'espère résoudre, se pose la question de l'"après", si je ne suis pas HP, je reste donc une inadaptée intelligente, hypersensible et seule.
Par conséquent, impossible de passer le test actuellement, pas les moyens financiers, et cette crainte en cas d'échec de me dire "ben je suis quoi en faite? et les conclusions négatives qui en découleront. affraid
Je dis cela car être HP reconnu permet une meilleure compréhension, acceptation de son chemin de vie, et favorise les rencontres avec d'autres personnes HP avec qui je pourrais peut être me sentir mieux.
Etre une personne d'une intelligente moyenne et rencontrer des gens intelligents, ça me convient, le soucis c'est que je ne suis jamais en phase, toujours décalée, le problème c'est l'hypersensibilité, l'émotionnel, j'ai tendance à trouver les autres "fades" mais je culpabilise de penser cela, et du coup je suis la "mauvaise".

Sinon j'ai lu les commentaires négatifs d'une personne qui est partie de votre site, et je n'adhère pas même si je ne vous connais pas.
Quelques fautes d'orthographe ne remettent pas en question le quotient intellectuel, cette personne devrait mieux s'informer sur le cursus scolaire
inhérent au sujet, après il est vrai que je soulève moi même la question, où sont les non bacheliers ?   SOS
Après, un haut potentiel intellectuel n'est il pas reconnu "zèbre" que s'il s'accompagne d'une forte sensibilité? HPE, HPI , oui je nage un peu sans doute, je potasserais encore !
Cette personne dit qu'il y a ici une population très jeune, ben je verrais, à choisir entre vieux "bof" ou jeunes réfléchis........

Quand à l'humour, je suis pour !  Stupide réflexion de ma part n'est ce pas ?  Winner
"la connerie est la décontraction de l'intelligence" je valide, les neurones ont besoin de décompenser.  Trance
Même les petits ! (euh ? c'est du lourd ?).  Au dodo !

Ben voilà, c'est mon "pavé" de présentation, niveau cap, avec des fautes, des questions, (et un soucis technique ! des "retour à la ligne" au milieu de phrases et je ne peux pas rectifier !), je vais insérer quelques smileys, je vous souhaite une agréable journée.

marie-ange
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questionnements.

Message par Gabriel le Ven 11 Mar 2016 - 17:07

Bienvenue. Pour le test chez les fauchés : c'est au CMP.

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 44
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questionnements.

Message par marie-ange le Ven 11 Mar 2016 - 17:19

La "fauchée" te remercie Gabriel.

marie-ange
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et questionnements.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum