Non-présentation, juste mon fil à oim

+65
Bliss
Wanda
Blondie
Renarde20
Super PY est rive
lauraneb
wanig
zheibr
lafeelicite
nacrine
♥ El Castor ♥
Polaris
ViVie
jessyline
Harpo
Mystie
lilipop
Lena
siamois93
ouimais
Aerienne
Waka
L✭uphilan
Saphodane
meu cooper
WildZ
Lola the cat
Julian :)
'Sengabl
Elléane
Sushee
Kangchenjunga
Teotl
Danie
FunkyKyu
Carbal
♥ Kiss Jong-il ♥
Nicole
nans
Elijah Kvar
Clemelle
Mégalopin
Fata Morgana
Ringodes&les40bisous
Maurelle (IRM)
Lune
b&w
Demandred
augenblick
Invitée
quaele
TrucTruc
Lilou
Kramnik Big Dick
Lanza
deleted
Noumi
Tit'C.
lynka
ZEB
Manou
DoomGopher
enzèbrée
AF
♡ Kiss 4 ever ♡
69 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Harpo Dim 10 Juin 2012 - 21:54

J'veux bien acheter le copyright de ton histoire, on doit pouvoir en faire un truc pas mal !

Smile

Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Bliss Dim 10 Juin 2012 - 21:56

Oui, c'est aussi ce que je m'étais dit en la lisant Very Happy

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:02

Avec Sean Biggerstaff dans le rôle principal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 10 Juin 2012 - 22:07

Merci mystie, j'aurais aussi pu écrire ta présentation (à part que je suis pas une fille, que j'ai pas 22 ans, que je suis pas étudiant, pas en Provence, et pas passionné de musique, de cuisine ni d'astronomie, mais bon à part ces petits détails, tout pareil !!). J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici Smile

Harpo, vu l'état de mes finances je te le vends pas cher ^^ Smile
Merci à toi et Bliss (je choisis de prendre ça comme un compliment).

Je vais essayer d'y trouver une happy end Smile

edit @GI : la photo n'était pas pour moi dans le célébrizèbres ! Elle était pour Adrien. Bon après je suis surement le plus mal placé pour me trouver une ressemblance...

Sinon, y'a déjà un film qui ressemble pour le côté poker mais avec Matt Damon (ehh, c'est ma prez, j'menvoie des fleurs si je veux) et qui s'appelle "Rounders" (Les joueurs).


Dernière édition par Tof le Dim 10 Juin 2012 - 22:43, édité 2 fois (Raison : resSemblance, faute de frappe, et erreur de lien)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Manou Dim 10 Juin 2012 - 22:25

Et une pensée aussi pour toi, ma fille m'a fait regarder aujourd'hui Las Végas 21 (bon c'est pas du poker, c'est du black jack...enfin ce sont des cartes sur table... Wink )
Bisous
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Harpo Dim 10 Juin 2012 - 22:26

Je l'ai vu Rounders, assez intense !
Sinon, vu l'état de mes finances, pas cher est une bonne base de négociation.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:28

Tof a écrit:edit @GI : la photo n'était pas pour moi dans le célébrizèbres ! Elle était pour Adrien. Bon après je suis surement le plus mal placé pour me trouver une ressemblance...

Ah OK. Je ne connais pas trop Adrien, c'est pour ça (vu qu'en photo). Moi je trouvais que Biggerstaff c'était un peu toi en plus petit (et moins brun visiblement) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 10 Juin 2012 - 22:36

@Manou : je l'ai vu aussi ! Pas vraiment le même style de jeu (au blackjack on joue contre la banque, pas contre d'autres joueurs) mais le même univers oui Smile
Bisous

@Harpo : pas cher et demi alors, je ne descendrais pas au dessous Twisted Evil

@GI : Plus petit c'est assez probable, pour la brunitude ça dépend des photos (parce que ouais j'ai du googler ^^)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Mystie Dim 10 Juin 2012 - 22:38

Basketball
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 22:40

Merci frangin pour le lien. Même si ça m'était pas adressé. Very Happy J'aime bien le sous-titre.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 10 Juin 2012 - 22:45

Oups, c'est pas ce lien que je voulais mettre !! J'ai modifié.

(erreur de CC, je transmettais le lien de ce film ailleurs, en fait il n'était destiné à personne ici ^^, mais sinon c'est "pas un grand film mais pas mal" Wink )
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par jessyline Lun 11 Juin 2012 - 17:27

Un peu comme d'autres, mon parcours à rien à voir mais je me retrouve beaucoup dans ta description.

Surtout la liste de tes goûts, j'ai presque les mêmes Smile
Sauf que j'ai jamais fait de snowboard mais du ski
jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Lun 11 Juin 2012 - 17:29

(edit @jessyline : je vais aller jeter un oeil sur ta présentation si tu en as une Smile merci pour ton message.)

---------------------------------------

Paperasse (n.f., familier) :
de l'anglais "paper-ass", littéralement "papier cul". Désigne un papier qui fait chier.
exemples : "C'est la merde pour remplir cette paperasse", "j'en ai vraiment plein le cul de la paperasse".




"Le cas Social et la Sécurité du même nom." (Nouvelle basée sur des faits réels)

Cette fabuleuse histoire que je vais vous conter se déroule le onze juin du calendrier grégorien, en l'an de grâce deux mille douze, dans un petit village gaulois que l'on nommait Lutèce, et plus précisément dans le 16ème sous-village qui comptait vraisemblablement un seul et unique "pauvre" au coeur pur et d'une grandeur d'âme sans nom, dont je tairai l'identité par souci d'humilité.

Il était une fois Moi, petit prince de 26 ans, cas social sur les bords, prolétaire insouciant (ça fait mieux qu'inconscient, n'est-ce pas ?) et "héros-sans-emploi" depuis plusieurs mois. Des années durant, j'avais lâchement pris la fuite héroïquement renoncé à de nombreuses batailles, dont une et pas des moindres contre la Sécurité Sociale, cet impitoyable adversaire au grand coeur (j'ai jamais dit que l'histoire serait cohérente, j'men fous j'écris c'que j'veux et si t'es pas content/e c'est pareil) qui me semblait invincible tant les armes nécessaires pour en venir à bout étaient nombreuses et inaccessibles. (et bim, une rime cible/ssibles, quelle classe, je n'en finis pas de m'impressionner.)

Après moulte réflexions, une préparation intense, et au péril de ma vie (faut bien y mettre un peu d'héroïsme, tout ça), j'avais choisi en ce jour qui resterait dans l'Histoire de prendre mon épée courage à deux mains, et de me rendre à la "Secu" (y'a même "cul" dedans, je n'invente rien !).
Enfin, "me rendre", non. Le cas social meurt mais ne se rend pas. Il serait plus juste de dire que j'étais allé l'affronter (au péril de ma vie, au risque de me répéter. Sans emploi, certes, mais héros tout de même).

J'eu l'heureuse surprise de trouver sur place un précieux allié infiltré chez l'ennemi (ndla : je n'ai jamais su son nom, disons "le soldat inconnu") qui connaissait à merveille mes adversaires : les cases, les dossiers, bref, l'Administration.
Nous fîmes un premier conseil de guerre dans la matinée. Ce fin stratège, humble mais sage, instruit, éclairé et charitable, était très courtisé et du me faire patienter presque une heure avant d'examiner avec moi la situation avant le début du combat. Nous fîmes donc ensemble l'inventaire qualitatif et quantitatif de mes armes : pièce d'identité, justificatif de domicile (factures pour la cire des bougies de ma demeure de demeuré), carte Vitale périmée depuis Jadis (environ longtemps ago), avis d'imposition sur le Revenu (ndla : je ne sais pas de qui il s'agit, ni où il était parti, mais passons), carte de quêmandeur d'emploi.

S'en suivit un bref espionnage de mon adversaire, après lequel mon fidèle conseiller me signala qu'il me manquait une arme pour terrasser l'une des cases : l'ensemble de mes dernières fiches de paie. Celles-ci étaient restées dans mon Royaume ! (wouah l'autre eh, il fait le prolo et il s'invente un royaume, tsss pathétique...)

J'enfourchai donc mon fidèle destrier , une paire de baskets qui ne payait pas de mine mais dont l'efficacité et la rapidité aurait rendu vert de jalousie n'importe quel escargot, et rentrai au trot dans mon palais (no comment.). Ne souhaitant pas risquer de perdre des armes qui me seraient sans aucun doute utiles pour mes prochaines aventures abracadabrantesques, j'en fis de pâles copies pour environ 20 centimes d'écu chez le scribe du village, tout en le remerciant pour ses bons et loyaux services.

Je retournai alors voir mon conseiller, presque assuré de ma victoire immédiate et définitive. C'était bien présomptueux !
Nous avions sous-estimé mon adversaire. Ou plutôt sur-estimé mon armement : il me manquait une case. La case "bénéficiaire du RSA", preuve à l'appui, permettant d'avoir en plus de la CMU de base la CMU complémentaire, indispensable pour me rendre chez l'arracheur de dents. Cette preuve était un justificatif qui justifiait (ouais bon hein ça va, chuis pas Verlaine j'fais c'que j'peux) que je touchais le RSA (il était revenu de Solidarité Actif, celui là).

Arg ! J'attendais toujours la livraison de cette preuve ! Dure épreuve.

Dieu merci, le soldat inconnu connaissait (ouais, ça empêche pas !) un mercenaire qui pouvait m'aider : la caisse de la location familiale. Je lui répondis que d'une, je n'étais pas là pour louer une famille, et de deux que les louanges en général ce n'était pas ma tasse de thé (oui, bon, je fabule un peu là, j'avoue). "Peu importe", me répondit-il. Ce mercenaire, bien qu'allié officiel de l'Administration, pouvait me fournir l'arme dont j'avais besoin, à la seule condition de lui prouver mon identité et de patienter au moins une demi-heure, sablier en main.

Ne souhaitant pas abandonner un combat si bien parti, je gardais sur moi mon équipement de guerrier et me rendis donc à la CAF, qui me fournit sans rechigner l'armement requis.

Je retournai alors en début d'après midi voir le scribe qui semblait heureux de me revoir et devait se dire qu'il avait gagné un bon client. Sans doute avait-il raison, la n'est pas l'important. J'étais prêt pour l'affrontement final !
De retour sur le champ de bataille (la Secu, faut suivre !), je sortis de mon fourreau mon arme secrète, un stylo Bic noir en qui j'avais toute confiance suite aux bons et loyaux services, bien que rares, qu'il m'avait rendu par le passé.
Mon conseiller guida alors ma main tandis que je m'attaquais au Grand Formulaire Sacré : celui-ci, épuisé, abandonna après seulement 10 minutes de combat.

Victoire !

Je ne me rendis compte que plus tard dans la journée que mon conseiller était en fait un agent double, alors qu'il était tout seul, j'en suis pourtant certain !

Le mystère reste entier.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 18:10

Hum. Intéressant. Attendons de voir ce qui en sortira ! Du dragon, je veux dire.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par jessyline Lun 11 Juin 2012 - 18:25

Ton histoire me fait beaucoup sourire je pensais être la seule à faire ce genre de chose étrange.

Bon voilà ma journée, soyez indulgent avec elle, il risque d'avoir un manque de sens à certain endroit.


Pour ma part voici la fable contée depuis des lustres au sein des villages guerrier.
La novice Jessyline était sur le point de tenter à nouveau de réaliser ce que les personnes ordinaires font chaque jour de leurs vies (ou presque).
Pendant que les hommes chassaient la journée, les femmes du village s'attelaient à la dure tache du travail quotidien. Bien que la novice avait l'âge depuis longtemps, elle avait retardé ce moment depuis longtemps. (pour la petite histoire :p)
Elle était courageuse, mais elle avait peur de l'ennui induisait par une tâche répétitive .
Celle-ci avait bien tenté par deux reprises, dans trois autres villages différents, mais l'échec avait rapidement eu lieu.
Dans ce nouveau lieu, ils travaillaient à la réalisation des roues pour les carrosses qui servaient pour la guerre. Les matériaux utilisés étaient encombrants et très odorants.
Un matin, qu'elle s'était engagée avec le chef du lieu, elle dut se rendre au village.
Dès son arrivée, les gardiens de l'antre pensèrent qu'elle était là uniquement comme apprentie, mais il n’en était rien.
La matinée se passa sans encombre, elle rencontra plusieurs membres qui lui parlèrent dans une langue inconnue.
Elle eut bien du mal à se concentrer sur la première explication, des matériaux, des ustensiles et autres techniques utilisées.
L'après-midi, on lui fit visiter les lieux, nombreux fut les personnes qui vinrent la saluer. Elle découvrait un univers nouveau, mais de là à dire passionnant n'exagérons rien.
Puis on lui fournit de nombreux parchemins dont elle ne savait quoi faire.

Bref, ce fut une journée dans un monde différent dans lequel elle avait tout à découvrir, si elle restait assez longtemps pour cela.
Car sa spécialité était de vagabonder de village en village sans s’y intéresser.
jessyline
jessyline

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 21:54

Avec 500€ par mois te voilà presque riche ! Et avec la CMU complémentaire : heureusement que tu n'as pas un physique à avoir besoin de chirurgie esthétique.

('Fin moi je me cache, je travaille un peu pour le sheriff de Nottingham.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Lun 11 Juin 2012 - 23:39

Well done !!! cheers
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 12 Juin 2012 - 0:17

jessyline a écrit:Ton histoire me fait beaucoup sourire je pensais être la seule à faire ce genre de chose étrange.
Merci et pareil Smile

Goodidea a écrit:Avec 500€ par mois te voilà presque riche !
Presque, dommage que ce soit le prix de mon loyer... What a Face

Waka a écrit:Well done !!! cheers
Merci ! Même pas un petit millième de pas pour l'humanité, mais un grand pas pour moi Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Aerienne Mar 12 Juin 2012 - 0:56

Bravo Tof pour ton épopée : tu peux rayer de ta liste sunny
Bon courage et bonne chance pour la suite sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 1:14

Frangin, je t'aime fort. (Hold on, ladies, just virtual sibling stuff, he's still available ! Very Happy)

J'ai regardé le film, même si c'était accidentel comme partage. J'ai pleuré, j'ai beaucoup ri. J'ai ressenti tellement fort... Le passage avec les flics, une terreur, une incompréhension ! Et le blocage, comment dire qu'on ne comprend pas, quand on ressent chez l'autre autant d'accusation ?...

Et puis, cette blague ! Very Happy "I'm not Forest Gump you know !" J'adore !!! Very Happy

J'ai tout regardé en anglais, sans sous-titre, j'suis fière de moi, c'est la première fois que je comprends un film en VO sans sous-titre. Bon, presque tout. Les détails du tribunal et des téléscopes, ça m'est un peu passé au-dessus du crâne. Et puis aussi j'ai failli avoir une grosse crise d'angoisse, que j'ai contenue à grand peine, lors du passage du début, dans son appart', avec le planétarium.

Voilà. Bon courage pour la suite bro. Tu mérites de t'en sortir. Tu vas tout faire pour !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 12 Juin 2012 - 1:35

Merci Aerienne pour tes posts de soutien réguliers c'est vraiment gentil Very Happy sunny

Merci "frangine" ! Very Happy
J'ai beaucoup aimé aussi. D'où mon partage accidentel, je transmettais à une amie qui se sentait concernée et ne l'avait pas vu (on me l'a conseillé récemment suite à une discussion), puis j'ai raté mon CC... Si rien n'arrive par hasard, c'est le "destin" qui voulait que tu le vois. Je suis content qu'il t'ait plu.
Je l'ai trouvé vraiment touchant, l'acteur est bon.
Pour ma part j'ai quand même mis les sous-titres (en anglais) sinon je galère encore un peu.
Merci, "touché". Bisous

(et pour ceux qui l'auraient raté, il s'agissait du film "Adam" dont le personnage principal est aspie)

Encore merci, tous Smile


Dernière édition par Tof le Mar 12 Juin 2012 - 3:14, édité 1 fois (Raison : arg, conjugaison...)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 1:46

(L'acteur, je l'avais déjà vu - et aimé - dans "Oh my god !" (Hysteria en VO). Il est bon, oui !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par ViVie Mar 12 Juin 2012 - 12:13

Merci pour ton histoire Tof, elle m'a fait bien rire et c'est super pour toi !
Ca me redonne un peu de peps pour tenter de venir à bout de la mienne de paper-ass Wink
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 13:44

Au resto de la Pataterie, on parle de toi sur les murs :

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Imag0119
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 12 Juin 2012 - 22:31

Merci Vivie, tant mieux si ça ne fait pas rire que moi !
Ravi aussi que ça t'inspire pour tes papiers, bon courage Smile


Very Happy Sapho
J'ai pas un succès mondial,
J'suis dans aucune librairie,
J'ai pas écrit de livre,
J'ai pas été ministre,
J'ai pas été aux USA,
J'ai pas révélé grand chose,
J'ai pas fait dans le sensationnel,
J'ai pas pondu 624 pages,
J'ai pas été édité,
Mais ma prez à moi au moins elle est gratuite !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 0:30

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3<3 <3 <3 <3 <3 <3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 13 Juin 2012 - 3:19

Ce soir j'ai regardé 12 angry men
(Ne cliquez pas sur ce lien et ne téléchargez surtout pas le film, c'est illégal ! J'ai mis un lien uniquement parce que le bleu était joli !)

J'ai adoré et me permet de vous le conseiller !
(mais je ne suis pas responsable si vous avez de mauvais goûts, hein !)


Pas d'action.
Presque pas d'humour.
Tout petit budget.
Une seule pièce.
Noir et blanc.
Sorti en 1957.
Pas une seule femme.



Comment ça, je m'y prends mal pour la pub ???


En fait, c'est ça le truc !

Malgré tout ça je l'ai trouvé génial, donc logiquement, pour compenser, les points forts sont très... forts.


Bon, je le sens bien que je ne vous ai pas convaincu. Je la refais.


12 personnages aux personnalités/valeurs/préjugés/modes de communication complètement différents forment un jury pour une affaire de meurtre et doivent se mettre d'accord pour voter coupable ou non à l'unanimité.
Au début du film, 11 d'entre eux votent coupable et le 12ème (mon héros I love you ) vote non coupable.
Et c'est parti pour un direct, à quelques dizaines d'années près.




(vous aurez remarqué que le procédé utilisé ici, à savoir commencer par la liste des défauts pour renforcer la valeur des qualités, est très proche de celle de mon dernier post. J'hésite à m'accuser de plagiat...)

(rhaaa, j'aurais plein de trucs à dire sur ce film, des réflexions presque intelligentes et tout sur les préjugés, la remise en question, les apparences, la force des doutes, la communication et en particulier l'assertivité mais je veux pas trop spoiler non plus !)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Harpo Mer 13 Juin 2012 - 8:23

12 hommes en colère, c'est génial ! Un des huit-clos les plus puissants que je connaisse. Il y a quelques mois, j'ai vu dans la famille de mon ex la version russe de Nikita Mikhailkov, et c'est tout aussi fort. Dans cette version slave, les gens sont un peu plus déjantés, ils parlent plus fort, crient, pleurent, rient, mais la transposition en Russie de cette histoire américaine fait mouche ! Tout aussi génial.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par meu cooper Mer 13 Juin 2012 - 12:31

oh je l'ai vu sous forme de pièce de théâtre!
c'est très fort, oui
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 14:27

(Bah moi j'te conseille Iron Sky. Meilleure comédie/film de guerre/film de geek de l'année, à mon sens.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Ven 15 Juin 2012 - 3:39

@ Harpo : merci pour la référence, je le regarderai sans doute (mais j'attends quand même un peu entre les 2 versions...)

@ meu : oh j'aurais bien aimé... Je pense que le film vaut quand même le coup Smile

@ Sapho : noté, je ne l'ai pas téléchargé puisque c'est illégal, et ne le regarderai donc pas, demain. Merci Smile

-------------------------------------

edit



Dernière édition par Tof le Ven 15 Juin 2012 - 14:39, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 6:03

Pas de problème Tof on va t'acheter une échelle :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Sam 16 Juin 2012 - 12:06

affraid mais mais mais, il se passe plein de trucs par ici et forumactif ne me prévient même pas, alors que c'est un "sujet surveillé" Evil or Very Mad

"Paper-ass" : aaaaaah, it all makes sense now ! Very Happy
Vive les agents double, moi j'appelle ça des fées, et comme je crois fermement que "le pouvoir du bonheur est bien trop fort", je suis persuadée qu'il y a une fée en chaque Janine, c'est juste que parfois c'est dur de la trouver.
Mais l'empathie et la tête d'innocent ça aide à les amener à se démasquer Ange tu sais de quoi j'parle je suis sure Twisted Evil
Well done en tous cas, tu as vaincu le dragon, hey finalement t'as peut être obtenu des super-pouvoirs ...

Puisque je ne télécharge jamais, je ne vais pas du tout télécharger 12 hommes en colère et pas du tout le regarder pour faire passer la pluie.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Bliss Dim 17 Juin 2012 - 4:25

Ahahaha !! Sieur Tof, j'ai adoré ton histoire de Papier-cul, euh ! Paperasse ! What a Face

Et c'est chouette que tu sois enfin débarrassé de ce truc !! Moi aussi je déteste tout ce qui est administratif, paperasse & Co, et je me suis longtemps sentie handicapée mentale à ce niveau (je le suis toujours. La différence, aujourd'hui, c'est que je n'en ai plus honte ! clown)


Bisous


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Dim 17 Juin 2012 - 13:10

@Lena, tu as bien pas-regardé le film ?
Moi, une tête d'innocent ? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! Ange
Oh j'ai vaincu une tête du dragon mais il est du genre à en avoir d'autres qui repoussent, j'vais éviter de poser les armes trop vite...

@Bliss : merci Smile Tout pareil j'ai encore du mal... Mais je me rends compte que le pire ce n'est pas de faire les papiers, c'est de savoir qu'il faudra les faire, alors je m'en débarr-ass Smile
J'espère que tout se passe bien pour toi Bisous

Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 15:23

hey tiens ça m'a fait penser à la technique de désintox clopes :
Spoiler:
Signé le clan des bisounours tree hugger etc ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 26 Juin 2012 - 15:46

Laughing

Mais du coup pour les fumeurs qui font déjà des random acts of kindness c'est pas possible de remplacer l'un par l'autre !

Donc, en admettant que j'en fais partie (s'il y a une faille dans le raisonnement elle est là) il faut que je remplace la clope par des random acts of violence.
CQFD.

Merci Lena Bear hug
Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par FunkyKyu Mar 26 Juin 2012 - 19:11


Tu n'as plus qu'à garder Carbal sous la main.
Chaque instant.
Twisted Evil

Mon réveil "random flood" a bipé.
Désolé.


Salut Carbal (-:
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 19:26

Tof a écrit:
Mais du coup pour les fumeurs qui font déjà des random acts of kindness c'est pas possible de remplacer l'un par l'autre !
Donc, en admettant que j'en fais partie (s'il y a une faille dans le raisonnement elle est là) il faut que je remplace la clope par des random acts of violence.
CQFD.
Mais ... euh, non , euh, attends ... ah voilà ça y est j'ai trouvé ! :
comme tu es déjà rentré dans le cercle vertueux des gentillesse gratuite = arrêter de fumer
quand tu arrêtes d'arrêter tu te trouves donc dans la dynamique inverse et contraint de faire de la violence gratuite
conclusion, pour sauver le monde tout ça, et être un bisounours il faut que t'arrêtes d'arrêter d'arrêter Laughing
CQFD Cool c'est pas pour toi c'est pour la planète et tout et tout
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Polaris Mar 26 Juin 2012 - 19:39

Woh, sacrée présentation. On te connait mieux après ça, en effet.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mar 26 Juin 2012 - 19:47

(edit : merci Polaris Smile )

FunkyKyu a écrit:
Tu n'as plus qu'à garder Carbal sous la main.
Chaque instant.
Twisted Evil
lol !
Donc pour arrêter le tabac, je passe Carbal à tabac... scratch ... Ça se tient !
Heee, n'empêche y'a de l'idée, à chaque fois que j'ai envie de fumer je fais un dessin de Teddy-Carbal-bear en train de se faire [spoiler], [spoiler] ou encore [spoiler] ! Ça c'est du poupidou pioupiou poupipou Very Happy

(ça fait plaisir de te voir dans le coin Funky Very Happy )
Lena a écrit:
Mais ... euh, non , euh, attends ... ah voilà ça y est j'ai trouvé ! :
comme tu es déjà rentré dans le cercle vertueux des gentillesse gratuite = arrêter de fumer
quand tu arrêtes d'arrêter tu te trouves donc dans la dynamique inverse et contraint de faire de la violence gratuite
conclusion, pour sauver le monde tout ça, et être un bisounours il faut que t'arrêtes d'arrêter d'arrêter Laughing
CQFD Cool c'est pas pour toi c'est pour la planète et tout et tout
lol aussi !
Mais si je craque et que j'arrête d'arrêter l'arrêt de l'arrêt... Hmmm, ça devient fumeux What a Face
Waow, moi qui avait renoncé à sauver le monde, ça me parait un peu moins dur d'un coup !
Je suis soulagé là ! J'ai bien fait de commencer à fumer j'aurais jamais pu le sauver sinon !


Bisous à vous
(mais remarquez que vous me proposez deux méthodes radicalement différentes, j'hésite !)

edit : en fait je crois que ce dont j'ai le plus besoin, c'est des raisons vraiment motivantes d'arrêter de fumer, pas des moyens Neutral
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mar 26 Juin 2012 - 23:35

Tof a écrit:
edit : en fait je crois que ce dont j'ai le plus besoin, c'est des raisons vraiment motivantes d'arrêter de fumer, pas des moyens Neutral
Bah y'a quand même le classique "fumer tue", puis aussi que parfois ça tue même pas, genre gangrène, impuissance ... mais bon si c'est pas assez motivant, il reste effectivement "sauver le monde" (cf. démonstration foireuse ci-dessus) Laughing , ou l'envie irrésistible de faire des origamis.
Ah y'a l'argent aussi.

Mais bon, j'dis ça j'dis rien, chacun fait ce qu'il veut (moi j'préfère mourir en faisant de la plongée ou du parachute, ou en mangeant trop salé Razz )

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 0:02

- Fumer pue
- Fumer tue
- Fumer ruine
- Fumer empêche de trouver une copine (parce que ca pue, ca ruine, et ca tue)

Et tu as du mal à trouver une vraie motivation?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 0:21

y'a "- fumer culpabilise" aussi

Bref... Sujet un peu sensible, je voulais pas vraiment poser de question en fait.
Merci quand même pour l'intention Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 0:29

(hé on a même pas vu mes rimes en u et en ines!)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 18:42

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 19:31

(j'avais pas fait gaffe aux rimes en effet Smile )

(euh, INFP/ENFP, ça dépend des jours...)
(dans certains cas ce serait pas mal d'arrêter en cours de route justement !)
(et puis d'abord je vois pas de quoi tu
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 20:44

Wink

Donc E aussi? Ah ah, parce que j'en ai vu une ENFP qui collait super bien pour toi, et je me suis dit "ah non je crois que c'est I"!
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Lena Mer 27 Juin 2012 - 20:51

ha ha trop forte Waka ; toi et Mikette m'avez intriguée avec ces posters, du coup je me suis perdue (encore) sur internet et suis tombée sur un truc bien c* qui m'a trop fait rigoler (un truc d'INFP apparemment, moi je suis INFJ quasi P) :
Spoiler:

désolée de flooder sur ton topic Tof Embarassed
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Tof Mer 27 Juin 2012 - 21:21

A l'instant, [EDIT] mais encore une fois le [] de peu.
(heee, maintenant que tu me l'as vendue tu peux me la montrer !)

No problem je suis pour le flood Smile


Dernière édition par Tof le Jeu 20 Déc 2012 - 2:18, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-présentation, juste mon fil à oim - Page 8 Empty Re: Non-présentation, juste mon fil à oim

Message par Waka Mer 27 Juin 2012 - 21:50

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum