Bienvenue à l'Hypersensibilité et l'Hyperémotivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue à l'Hypersensibilité et l'Hyperémotivité

Message par Kehul le Jeu 3 Mar 2016 - 21:10

Bonsoir,

Alors par où commencer?
J'ai pris conscience de mon hyper émotivité et sensibilité, il y a 1 an à peu près. Enfin, j'ai toujours su que je sentais beaucoup de choses et que celles-ci me touchaient particulièrement mais depuis 1 an j'ai pu mettre un mot sur ces choses qui vous font vous sentir à part. Sur le fait qu'un concert, c'est compliqué parce qu'il y a trop de bruit, aller boire un verre dans un bar, bah oui mais je suis épuisée après 1h. Une remarque, assez banale pour pour certains, qui me met plus bas que terre, un compliment lambda qui me fait pleurer...

Et puis même en sachant ça, il y avait des choses que je ne comprenais toujours pas et moi quand je comprends pas et bien je cherche, hors de question que je reste avec cette inconnue. Alors de discussion en discussion, de rencontres en lectures, j'ai commencé à mettre le doigt sur un fonctionnement particulier qui expliquerait bien des mésaventures. Pourtant rien n'a jamais été soupçonné plus jeune. A part, une certaine lassitude et un ennui très rapide. Mais j'ai fait des études sans trop de difficultés mais sans facilités non plus. Et honnêtement, je n'arrive pas à me dire que je suis Z. Cela ne colle pas, on s'en serait aperçu avant, quelqu'un aurait remarqué quand même... Et si c'était vrai? Et si j'avais finalement enfin compris, ce qui me perturbe dans mon rapport aux autres?

En fait, vous l'aurez compris, je suis en plein questionnement et ce depuis à peine 1 mois maintenant. Je continue d'avancer dans mes lectures mais c'est compliquer de tout bien ranger dans ma tête... J'espère que ce forum (même si je ne suis pas très forum) et vous par la même occasion me permettront d'avancer dans ce questionnement foisonnant.

Elise

Kehul
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 32
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue à l'Hypersensibilité et l'Hyperémotivité

Message par cyranolecho le Jeu 3 Mar 2016 - 21:48

Bienvenue Kehul/Elise Vivat

Belle lettre Approuve

le fait de ne pas être aussi polyvalent ou surdoué que d'autres zèbres ne doit pas éluder le fait que quand on se cherche on a rarement le temps de faire autre chose, sans compter le vulgaire de nos vies ou les impondérables.

le fait de ne pas avoir développé des aptitudes ne veut pas dire qu'on n'en est pas capable

et la difficulté à se concentrer, à comprendre, souvent c'est généré par le stress, ne serait ce que le stress de ne pas comprendre ou autres parasites.

Bonne visite du site si c'est pas déjà fait Tchao

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1616
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum