bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par itank Jeu 3 Mar - 15:01

Bonjour,
j'habite en lozere depuis peu et j'aspire de plus en plus à rencontrer d'autres surdoués..euhh non .. hypersensibles... bon d'accord zèbres ^^
J'ai mis du temps à accepter ma spécificité (qui n'est n'est pas aussi spécifique que je croyais^^) mais maintenant que c'est fait, j'ai de plus de plus envie d'aller vers des gens qui me ressemblent. Sans que cela reste exclusif mais les peu d'échanges que j'ai eu, m'ont fait du bien: cela m'a fait comprendre que je n'étais pas seul.
Savoir qu'il y a d'autres extra-terrestres avec qui l'on peut communiquer sans se cacher, c'est sûr, çà fait du bien, çà recharge les batteries.
Tout çà pour dire que je suis là pour rencontrer d'autres zèbres...

A fond dans le développement personnel, j'essaie de me dé-conditionné de l'endoctrinement reçu depuis mon enfance. Il y a du boulot mais cela est O combien salutaire
J'espère que je trouverai ici des personnes qui résonnent comme moi
++
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par 'C.Z. Jeu 3 Mar - 18:41

Bienvenue ! Hourra !

J'espère que tu feras plein de belles rencontres ici !

ça c'est le lien vers les irl Wink

https://www.zebrascrossing.net/f6-attroupement-de-zebres-sorties-rencontres
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar - 19:00

Bienvenue sur le forum! Very Happy

Je comprends ton envie d'aller vers ce qui te ressemble, c'est normal...Je m'intéresse au développement personnel! Aurais-tu quelques lectures à me conseiller ? (ou même sous d'autres formats, je suis preneuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par cyranolecho Jeu 3 Mar - 19:57

Bienvenue Itankou Vivat

c'est sympa si tu donnes une idée sur ton age et si tu es une fille ou un garçon, ça peut nous éviter d'écrire trop de bêtises (déjà que...)

je n'aime pas écrire ce que je vais écrire mais: ce serait bien que tu changes de pseudo, ou que tu l'expliques (Manga?), ou que tu l'améliores, ou que tu me dise que tu l'as fait exprès, parce que là je peux t'assurer que c'est idiot mais j'ai du mal à garder mon sérieux (je sais, je suis navrant), mince, j'avais pas vu pour Tsoukou aussi (je ne me moque pas, il y a des choses qui sont difficiles à contenir).

ça m'a l'air vraiment sympa la Lozère, il me semble qu'il y a un chanteur que j'aime bien qui habite là bas.

lien donné par zébulon le zèbre: je suis pas arrivé à "citer", le fil ne m'y autorise pas:

http://cinema.arte.tv/fr/article/la-petite-casserole-danatole-de-eric-montchaud
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Mar - 20:18

Cyranolecho,

"je n'étais pas seul( )" < je pense que c'est un garçon. Sinon c'était un peu réducteur ta remarque (ça aurait pu être un intersexe, gêné de devoir parler de ça à des inconnus par exemple...). lol!
En ce qui me concerne, Tsuku c'est un pseudo que j'ai depuis longtemps sur internet, j'avais collé deux syllabes japonaises. (c'est vrai que c'est pas très joli prononcé à la française, j'y avais pas pensé Very Happy) Et toi, pourquoi ce pseudo? Smile (lecho c'est pas très joli, mais tu dois sûrement avoir une explication...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par cyranolecho Jeu 3 Mar - 21:27

J'aime pas avoir tord... mais là, je dois reconnaitre:D  

oui, je vois mal une faute sur une terminaison de phrase, donc "seul",

pour l'intersexe, ok, c'est vrai, ça peut arriver, je comprends et j'accepte, mais comme j'ai dis ailleurs, tu dis quoi, "il", "elle", "al", "ila", "ellil" , tu conjugues les adjectifs au féminin, au masculin ou autre? Le neutre en français c'est rare.

pour tsu ku, compte sur moi pour chercher ce que ça veut dire

pour "lecho", une zébrette ou zèbre (sais plus, c'est pas sympa) m'avait suggéré "l'écho", mais j'avoue que c'est tout simplement "le chaud", pour le tempérament de Cyrano, mais je suis loin d'avoir sa classe, son cheval et son panache, j'aurais aimé, c'est tout.

Le sudoku aussi ça me fait bien marrer, je trouve cette occupation tellement futile avec un nom vraiment pas étudié pour le pays du camembert.

Mais je suis fan de Bushido sans pratiquer.

Au fait, posté à 18 h 59 (j'aime pas me citer (c'est pas vrai) mais...)

cyranolecho a écrit:...
Clair, j'essaie de "coller" au ton, le problème c'est un peu si la personne ne se présente pas trop, pas savoir le sexe ou la tranche d'age ça peut faire commettre des impairs même s'il y a souvent des infos.
...
Very Happy

euhhhh? Itanku, c'est : "I thank U"? je cherche mmmmmm Rolling Eyes
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par itank Ven 4 Mar - 12:39

Merci à tous les 3 pour votre accueil,
c'est vrai qu'il manque dans ma présentation quelques éléments: je suis bien un homme et j'ai 32 ans
Et oui mon pseudo est idiot ^^ c'est celui avec lequel je geekais quand j'étais ado ^^

Après pour le développement personnel au niveau lecture, l'étude du bouddhisme est très intéressant (l'auteur qui m'a le plus marqué c'est THICH NAHT HANH), allié à la méditation, c'est réellement salvateur. Le "non-moi" est un concept très intéressant (aux antipodes des schémas de pensée occidentales), en gros c'est l'explication que chaque être est interdépendant de ce qui existe, à exister et existera. Ils transcendent la notion de moi et au passage celle là même de la réalité. Beaucoup de méditation pour comprendre la portée de cette pensée...
Sinon je viens de finir l’œuvre complète de Tchouang Tseu et pour le coup c'est vraiment très très intéressant, j'ai traduit çà comme la Voie de l'Homme naturel, dixit Tchouang Tseu le Tao.
Après il ne faut surtout pas oublier son corps, les arts martiaux sont aussi salvateur. Être Budoka permet de supprimez beaucoup d'émotionnel face aux autres

Bon allez j'arrête la, je commence à vouloir partir dans tous les sens ^^ çà va devenir illisible...
Au plaisir de vous lire
Merci pour la petite vidéo, c'est mignon
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par cyranolecho Ven 4 Mar - 13:10

J'ai pas dit que ton pseudo était idiot, loin de moi l'idée de penser cela, juste que par association d'idée ça me colle des fou rires (tant mieux pour moi)

pour la vidéo, j'insiste, c'est Zébulonlezèbre qui l'a postée, je n'ai aucun mérite (j'ai juste une idée de remake, mais j'en ai tellement des idées Razz )

je sens que tu vas m'en apprendre sur tout ce qui est "pratiques asiatiques", j'aime bien et je pense que je suis pas le seul ici.

Tchao

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Linstantprésent Sam 9 Avr - 14:54

Je te rends donc la pareille : bienvenue à toi aussi Itanku l'aikidoka.
Thich Nhat Hanh Impec !
Sinon, j'aime également les écrits de "Neale Donald Walsh" et "Eline Snel".
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum