A partir de quand doit-on considérer que tout est foutu ?

+10
Montmartre
Mag
Mag-Stone
Thybo
Gabriel
CD_CD
Argos34
Weigela
Pieyre
Mercador
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A partir de quand doit-on considérer que tout est foutu ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand doit-on considérer que tout est foutu ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:16

Quand tout es foutu ça veut dire que c'est fini. Et ça c'est bien car tu es arrivé au bout de quelque chose (doleur, ce que tu ressens). Et à partir de ce moment tu peux commencer à te relaxer et reprendre tes forces pour le nouveau debout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quand doit-on considérer que tout est foutu ? - Page 2 Empty Re: A partir de quand doit-on considérer que tout est foutu ?

Message par MathieuB Mer 22 Aoû 2018 - 10:44

Tout est foutu quand on décide que tout est foutu. C'est con mais c'est un peu vrai. Personnellement, ce qui m'a sorti du fond du trou dans lequel je m'étais enterré, c'est une certaine philosophie de vie : celle de l'acceptation. Les choses sont ce qu'elles sont et je ne suis ni un super-héros, ni un abruti. Le meilleur service qu'on peut se rendre à soi et à l'humanité c'est de faire son petit bout de chemin sans pression aucune.

A force d'avoir essayer de me mettre ça dans le crâne, ça m'a créé un espèce de fusible interne qui s'enclenche dès que la pression ou les angoisses sont susceptibles de me foutre en position latérale de sécurité.

Et depuis je vis bien mieux. Oui je suis anxieux, oui j'ai tendance à être exigeant envers moi même et par conséquent envers les autres, oui l'avenir me préoccupe (et y'a de quoi), oui j'ai du mal à me fondre dans la masse, mais je suis ce que je suis, je fais avec et je tente de m'entourer des gens comme quoi (pas forcément zèbre).

Ma volonté aujourd'hui se résume donc à faire du mieux que je peux avec les cartes que j'ai en main. Et si je me plante je me plante au moins j'aurais essayé. J'ai personnellement repris mes études ce qui m'a permis de me fixer un nouvel objectif en accord avec moi même et donc de mieux accepter mon petit travail pourri car je sais que désormais il me sert à atteindre à un objectif plus grand. Bon certes je suis un peu dans la précarité mais quand on sait pourquoi ça aide.

Tu devrais regarder du côté des notions de motivations intrinsèques et extrinsèques. Pour faire simple, sache que la motivation valable c'est la motivation intrinsèque, celle qui ne concerne que toi, tes objectifs et tes valeurs.
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum