Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

2 participants

Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Emm(anuel) Sam 27 Fév 2016 - 16:22

Salut.
Alors l'idée, ce serait de créer un truc étonnant, qui mêlerait les talents et envies d'un peu tout le monde. Du dessinateur à la chanteuse, en passant par les danseurs, les sculpteurs, les jazzeux, les métalleux et les photographes et les auteurs, voire les webcréatifs et pourquoi pas les cuisiniers et les metteurs en scène et les jardiniers ?
C'est large hein... Je ne sais pas si c'est possible, mais à voir trop petit, en général on finit encore plus petit, alors bon.
Il y a peut être un groupe comme ça déjà sur ce forum (je viens d'arriver).

L'idée aussi c'est de ne pas rester qu'amateur, sans non plus viser le pro puisque à priori on a déjà tous pas mal de temps occupé, non ?
Au final, ça donnerait un spectacle total, un film, un site ou un concert ou un truc qui n'existe pas encore et on inviterait tous les gens du forum (et du monde entier après, si ça a plu).

Et entretemps, on se sera bien amusé à inventer, créer, dessiner et musiquer tout ça.
Non ?

D'un point de vue pratique, j'ai peu de temps (mais plein d'envie), à la recherche depuis longtemps d'un projet de ce type, dans lequel m'investir. Certes j'ai les miens, et ceux des boulots sur lesquels je taffe. Mais un projet trans/artistes, ça me dit bien. ça veut dire aussi qu'il y a un joli feeling entre tous les participants et qu'on a déjà une petite pratique artistique. Je crois hein.
D'un point de vue pratique, je suis parisien. Essentiellement journaliste, et auteur, à l'écrit et en vidéo. Je pratique la photo en amateur passionné. La musique en passionné absolu. Et je suis curieux et expérimentateur et plein de trucs encore.

A vous.
Smile)


Emm(anuel)

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 57
Localisation : Paris 20

http://fixxions.fr ou fixxions.com comme vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Re: Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Mag-Stone Dim 28 Fév 2016 - 16:32

Alors là... Stupéfaction... Je m'apprêtais à créer un nouveau sujet mais je crois que ton sujet pourrait vraiment se rapprocher du mien; je te laisse en juger:
"J'ai une idée que j'aimerais que l'on m'aide à creuser, affiner, améliorer pour optimiser les chances de réussite (si potentiel il y a ): il s'agirait d'organiser une soirée (d'autres à suivre si réussite) faite de séquences à dimension artistique de 15 mn max: chanson, danse, musique, impro, scène, projection de vidéo/ images, court, graf, que sais-je. Je me dis: plutôt dans un lieu de convivialité (bar, tapas?) Qqch comme une scène ouverte pluridisciplinaire. Qu'en pensez-vous?

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Re: Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Mag-Stone Dim 28 Fév 2016 - 16:33

Je pensais à prospecter dans le 20e et Montreuil, ensuite (une fois des personnes intéressées éventuellement pressenties)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Re: Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Emm(anuel) Dim 28 Fév 2016 - 19:07

Oh my god.
Je t'écris tout de suite, dis donc !

Emm(anuel)

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 57
Localisation : Paris 20

http://fixxions.fr ou fixxions.com comme vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Re: Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Emm(anuel) Dim 28 Fév 2016 - 23:35

Zut, en fait, mes messages restent dans ma boite d'envoi, ils ne sont vraisemblablement pas distribués ?
Bon, bon, bon...
Juste pour te dire que oui, bien sûr, ces deux idées vont dans le même sens, voire !
Smile
Du coup, il n'y a plus qu'à commencer... dès que ma boite d'envoi réagit.
Smile))

Emm(anuel)

Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 57
Localisation : Paris 20

http://fixxions.fr ou fixxions.com comme vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ? Empty Re: Un projet, une expérience qui concernerait tous les arts ?

Message par Mag-Stone Lun 29 Fév 2016 - 0:37

J'ai bien reçu tes MP. A suivre, donc... :-)

Mag-Stone

Messages : 397
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum