Pouvez-vous me démêler tout ça ?

+6
BouncingPouet
Esca
Bibo
jolindien
Kondomm
Mercador
10 participants

Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Mercador Sam 5 Mar 2016 - 23:51

Eh bien, moi je ne suis pas HP officiellement, du moins mon score me rend pas HP et j'ai eu le même choc. Est-ce que c'est mon état mental qui a entâché mon score, je ne sais pas, mais je peux te confirmer que j'ai eu le même choc. À tout le moins, ça répond à pas mal tout ce qui a pu se passer de curieux dans ma vie.

Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Mercador Lun 7 Mar 2016 - 23:15

Mercador a écrit:
Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre;

1- Une dépression
2- Un burnout
3- Une crise existentielle
4- Une crise de mi-vie (crise de la quarantaine)
5- Une crise d'anxiété exacerbée
6- Une crise d'estime de soi
7- Un trouble d'adaptation d'humeur anxio-dépressive
8- Une découverte tardive de sa douance

Question; est-ce que le #8 pourrait avoir déclencher tous les pathologies précédentes ?
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Bibo Mar 8 Mar 2016 - 8:13

Mercador a écrit:
Mercador a écrit:
Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre;

1- Une dépression
2- Un burnout
3- Une crise existentielle
4- Une crise de mi-vie (crise de la quarantaine)
5- Une crise d'anxiété exacerbée
6- Une crise d'estime de soi
7- Un trouble d'adaptation d'humeur anxio-dépressive
8- Une découverte tardive de sa douance

Question; est-ce que le #8 pourrait avoir déclencher tous les pathologies précédentes ?
as-tu lu mon post ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Mercador Mar 8 Mar 2016 - 14:33

Je viens de le relire, merci. J'ai vraiment un souci avec ma mémoire court terme... Neutral
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Pola Mar 8 Mar 2016 - 14:50

J'ai bien aimé ta facon de procéder.

T'enumeres les problèmes, pour ensuite chercher la differences entre eux.

J'ai plutôt tendance à chercher les problèmes et énumérer les differences. Entre autre.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Amarante Mar 8 Mar 2016 - 20:25

Bonsoir ,
Je prends mon courage à deux mains pour vous écrire ces quelques mots.
J'ai le chic de dire ou de faire ce qu'il ne faudrait pas , alors voilà :
La compréhension de notre propre Vie , et l'harmonie qui devrait en découler a été guidée
depuis notre plus jeune-âge.
Le problème , c'est que cela n'a pas été fait pour notre propre équilibre , ou alors , très mal-adroitement.
Comment voulez-vous qu'un être vivant arrive à conserver sa trajectoire originelle juste après sa naissance?
La maternelle ou la garderie ( ainsi que l'Histoire) donnent le "ton" et les festivités sont engagées.
Ce que je veux dire , c'est que les dépressions et autres perturbations ou déséquilibres sont des étapes de l'avancée de notre maturité et que , nous nous devons de les accueillir "à bras ouvert" afin de limiter le temps de leur effet , aussi douloureux soit-il.
Je vous souhaite à tous d'avoir la force de passer à l'étape suivante et le plus tôt possible afin de mieux profiter de votre existence.
Maintenant , si vous exercez une profession où vous ne vous réalisez pas , vous vivez avec des personnes qui vous demandent beaucoup d'énergie , et vous n'avez pas le temps ni les moyens de vous ressourcer , et que vous vous nourrissez avec une alimentation déséquilibrée ....
C'est clair qu'il y a plus des chances que vous ressentiez certaines difficultés à surmonter les aléas de la Vie , surtout en hiver avec une météo maussade.
J'ai moi-même essayé et me suis vite rendu compte que cela ne peut pas fonctionner correctement.
Bref , je vous encourage à trouver ce qui plombe votre enthousiasme et à le pulvériser dès que vous les sentirez à "portée de tir".
Bonne soirée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par PatriciaClaire Mar 8 Mar 2016 - 21:51

Trace une ligne, qui représente ta vie, et trace comme une onde toutes les souffrances que tu décris, quand ça a été fort, quand ça a été fini, quand c'est devenu quotidien, puis relie les à des pic, les évènements de ta vie sans te cacher, Marque-les. Pars bien de ta naissance et aussi loin de ce dont tu te souviens: Tu auras déjà pas mal de réponses. Un burn-out c'est ponctuel, il est donc du passé. Note les évènement divers , contemporains de ce burn-out.....
Pense à un manque de sérotonine, ou à un manque de sommeil, ou à des tas de petites choses dans ton rythme de vie: Tout n'est pas psy, loin de là!
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par Mercador Mar 8 Mar 2016 - 22:30

Si, déjà à la maternelle, on indiquait que j'étais un enfant anxieux, ça veut dire que soit je suis né comme ça, soit il s'est passé de quoi durant mon jeune âge.
Mercador
Mercador

Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me démêler tout ça ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me démêler tout ça ?

Message par jolindien Mer 9 Mar 2016 - 11:29

L'enfant né pur, la culture et l'éducation le rendent impur
Nous pouvons retrouver cette pureté originelle, et exister dans une joie réelle, celle d'être soi.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum