Simpolitique : jeu de rôle par forum de simulation géopolitique

Simpolitique : jeu de rôle par forum de simulation géopolitique

Message par Yul le Jeu 18 Fév 2016 - 18:08

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, je m'intéresse au jeu SimPolitique, un jeu de simulation géopolitique RP sur forum de discussion : www.simpolitique.com

SimPolitique a écrit:Le jeu est simple : Vous créez une nation de toutes pièces et vous la dirigez de A à Z au sein du contexte international. A vous de choisir si votre nation sera un régime autoritaire sauvage militariste, un régime monarchique ou un havre de paix communiste…

ça a l'ai relativement actif, mais il y a beaucoup de place pour s'installer.
Mauvais point par contre, ça fait plus d'une semaine que j'essaye de m'inscrire, mais les admins, bien que l'un ou l'une d'entre eux m'ait répondu par mail au départ, semblent absents... pas simple de jouer, donc.

Est-ce que quelqu'un connaît ce jeu, y a déjà joué ou y joue en ce moment?
Est-ce que quelqu'un connaît des jeux similaires?

Dernière édition par Yul le Mer 19 Oct 2016 - 19:30, édité 1 fois
Yul
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simpolitique : jeu de rôle par forum de simulation géopolitique

Message par Chouchen le Lun 22 Fév 2016 - 16:03

Coucou Smile

Je ne connais pas SimPolitique, mais sur Steam les jeux conseillés en géopolitique sont:
- Masters of the World - Geopolitical Simulator 3
- Democracy 3
- SuperPower 2 Steam Edition

Après bien sûr ça dépend si tu cherches quelque chose contenporain ou pas, très très réaliste ou pas.
Moi je suis une grosse joueuse de Civilization, mais c'est sûr que c'est pas super réaliste. Juste pour rire je ne peux pas encore poster des liens, mais si tu Googles "he's playing civilization since 10 years", tu trouveras des articles et le reddit présentant le monde tel qu'il "serait" en 3991 ^^.

Hésite pas si tu as des questions Wink
Chouchen
Rayures timides
Rayures timides

Message par Yul le Jeu 25 Fév 2016 - 22:58

Merci pour les infos Smile
Je suis toujours en attente pour mon inscription sur Simpolitique, les administrateurs qui s'occupent de valider les candidatures sont occupés apparemment Perplexe

Alors en attendant, avec quelques Mensans, on joue à ce petit jeu à la con qui consiste à détruire le monde :
http://collapse-thedivisiongame.ubi.com/fr/

Mon record personnel est de 22 jours et 11 heures, mais un mensan a réussi à exterminer l'humanité en seulement 15 jours. Et vous?
Yul
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Yul le Mer 19 Oct 2016 - 19:22

Je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé ici, et pour cause !

Mesdames messieurs, bonsoir!

Depuis quelques mois maintenant je passe pas mal de temps sur Simpolitique, et j'avais envie de lui faire une petite promo, simplement par ce que je trouve le jeu vraiment cool!
Vu que je viens d'en faire une sur le FB de la Mensa, je vais pas trop m'ennuyer vous poster ici le copié-collé (ou presque) :

Simpolitique est un jeu de rôle en ligne sur forum, amateur et gratuit (puisque amateur) de simulation géopolitique.

Le jeu est à la fois simple et compliqué : il existe une carte du monde (fictive) divisée en plusieurs territoires, que chaque joueur peut diriger comme un chef d'état. Chacun y développe donc son pays, son économie, la politique interne, et développe ses relations avec les autres joueurs.
Je vais être honnête : comme le jeu est amateur, tenu par des amateurs, il y a des choses un peu bancales. Mais il laisse aussi beaucoup de libertés, et le concept est franchement chouette. Je ne connais pas d'autres jeux RPs du genre qui permettent de simuler de la géopolitique.
Il existe actuellement deux univers jouables : un ancien, rôdé, avec un background développé depuis 7 ans qui a le mérite d'avoir des règles relativement claires, et un second, le nouveau qui s'est lancé cet été, en phase béta (c'est à dire que la communauté élabore les règles du jeu tout en jouant).
L'ambiance y est bonne, on est quelques uns à avoir une gueule un peu plus grande que d'autres (moi inclus ^^' ) mais la communauté est quand même plutôt chouette.
On espère qu'avoir lancé une nouvelle version permettra d'attirer de nouveaux joueurs, aussi, j'ai décidé de tenter le coup et de venir faire une petite promo ici. Après tout, développer un pays fictif en RP demande de penser à une multitudes de choses, c'est assez grisant, et j'ai supposé que si ça me plaisait, ça pourrait plaire à d'autres mensan Zs?

Le jeu s'appelle Simpolitique, et est accessible via ce lien : http://www.simpolitique.com/
Si vous avez des questions, n"hésitez pas! Au plaisir, j'espère, de voir certains d'entre vous s'y inscrire!
Yul
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Saltymbanque le Dim 9 Juil 2017 - 0:07

Je le note.
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles